La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
1ère législature de 1918 : résurrection de Livadia
Dim 15 Avr 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Pour ce qui devait être l’un des derniers actes de cette législature, le gouvernement décida de laisser les élus prendre l’initiative de présenter une proposition de loi. Cinq députés issus de la majorité ainsi que des conservateurs de l’opposition constructive rouvrirent donc le dossier épineux de Livadia.

Aux yeux de nombreux russlaves, cette entité dénaturée, brièvement païenne, aux pulsions …


Commentaires: 0
1ère législature de 1918 : question au gouvernement
Sam 17 Mar 2018 - 23:16 par Prince Andronikov
Les séances de questions au gouvernement étaient une réalité tout à fait nouvelle dans l'univers politique russlave, plus habitué à résoudre les dissensions entre majorité et opposition par le sabre et la baïonnette, plutôt que par les procédures parlementaires et l'art oratoire. Certainement était-ce le signe que la Sainte-Russlavie devenait une démocratie apaisée. Le Prince Andronikov était …


Commentaires: 1
1ère Législature de 1918: Renonciation de la Charte de l'ONA
Lun 26 Fév 2018 - 17:05 par Mikha Brasnov
La majorité kadet qui avait ratifié la Charte de l’ONA proposait désormais sa renonciation. Inconsistance ? Sans doute un peu, mais il fallait admettre que l’opinion s’était transformée depuis la dernière  majorité PCD.

La somnolence de l’organisation et ses textes illégaux - fort heureusement rejetés par une majorité d’états membres - dans lesquels des citoyens russlaves se voyaient cloués au …


Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Pavel Gyediminovitch Koutaïssov

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin Pankratov

avatar

Nombre de messages : 61
Age : 87
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Pavel Gyediminovitch Koutaïssov   Mar 16 Avr 2013 - 2:15

?


Né en 1863 à Grodno, Pavel Gyediminovitch Koutaïssov est issu de la petite noblesse provinciale de l’ouest du pays. A la mort du dépensier et débauché paternel, le jeune Pavel, sans autre ressource qu’un maigre domaine vite hypothéqué, entre très vite au service de l’Etat. Il fait un honnête parcours au Ministère de l’Intérieur sous Nicolas Ier : ambitieux et clairvoyant, il ambitionne de sauver l’Autocratie de la Révolution qui s’annonce mais son absence d’appuis à la Cour et l’hostilité de ses supérieurs de la vieille école met fin à ses espoirs d’avancement.

En 1906, atterré (un peu) par la direction que prend son pays et (surtout) par la non-direction que suit sa carrière, il s’intègre dans la clientèle d’Iossif Mai-Maievski qui y repère vite un élément utile et talentueux. Sous la protection de Mai-Maievski, Koutaïssov devient chef de l’Okhrana, mais sa fidélité est douteuse et ses activités obscures. On soupçonne qu’il entretient pendant ces années là une politique quelque peu indépendante de celle de son protecteur.

Après la Révolution de Mars, il quitte la direction de l’Okhrana mais continue de servir les Mai-Maievski dans une série d’affaires obscures qui le font participer à plusieurs événements décisifs de l’histoire russlave. L’écroulement de la dynastie Mai-Maievski ne semble pas trop l’avoir affecté, puisqu’il est à présent membre du Directoire, ce qui suggère soit qu’il s’est trouvé un nouveau protecteur, soit qu’il est suffisamment fort pour suivre ses propres buts. En tout état de cause, le personnage est obscur et secret, et nul ne peut dire ce qui se trame au fond de son âme experte en dissimulation.

_________________
Sa Sainteté Anakin Pankratov
Patriarche de Russlavie
Président du Conseil Suprême théocratique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pavel Gyediminovitch Koutaïssov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée Pavel Moc et gambisons aux Pays-Bas
» Match des étoiles
» Dispo a Nashville
» casque tournois XVth
» TOUR DE VENETIE --Italie-- 28.08.2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Religion et philosophie :: Panthéon des gloires nationales-
Sauter vers: