La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ion Boulkaniov

avatar

Nombre de messages : 144
Localisation : Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Mer 12 Fév 2014 - 0:43

(une vue du camp lors de son occupation par les troupes russlaves)


Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky, au nord de Sal-Haje


Les troupes de Boulkaniov viennent de sécuriser, sans peine, le camp.
Les nouveaux occupants valdisks sont attendus par toute la nation qui voient en eux les garants de l'indépendance des PRLU.
Ion Boulkaniov a déjà prévu de nommer ce camp "Prietenie" pour célébrer la nouvelle entente rolamavo-valdisk.

_________________
Provinces Rolamaviennes Libres et Unies


Dernière édition par Ion Boulkaniov le Ven 21 Fév 2014 - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serguei Pozarkine

avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Mar 18 Fév 2014 - 15:16

D'interminables colonnes de véhicules divers ne cessaient d'arriver au camp "Prietenie" de Sal-Haje. Les locaux avaient pu observer la route principale menant vers Sibiou se transformer peu à peu en une incroyable fondrière de glaise épaisse à mesure que les hommes et les matériels parvenaient jusqu'ici : artillerie, munitions, tanks lourds et légers... pas moins de 40 000 militaires devaient transiter au final !

Les premiers arrivés furent les troupes du génie, armés de leurs pelles et de leurs bulldozers, qui rasèrent la plupart du camp (sauf les écuries et les bâtiments administratifs que le général en charge de l'opération comptait réutiliser à cause de leur cachet historique). Des bâtiments flambants neufs allaient sortir de terre bientôt, mais en attendant la fin des travaux, des centaines de containers maritimes habitables furent installés pour héberger provisoirement la troupe. Un hôpital avait également été prévu dans le camp, facilement accessible de l'extérieur pour fournir des soins gratuits à la population (une des techniques du merksisme violëtiste consistant à gagner la population à ces thèses par la fourniture de services sociaux et sanitaires). Pour l'instant le tout consistait encore d'un modeste hôpital de campagne fait de tentes.

A l'extérieur du camp, de vastes champs avaient été labourés par les socs de chars de maintenance pour aplanir ensuite ce qui deviendrait la piste n°1 de la base aérienne valdisko-rolamavienne.
Tout autour s'érigeait également une double ligne de tranchées, de talus et de bunkers, destinée à contenir un hypothétique assaut ennemi.

Enfin, on installa deux pylones en métal devant le siège de l'administration : un portant le drapeau de la République Populaire du Valdisky, l'autre celui des PRLU, en signe d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ion Boulkaniov

avatar

Nombre de messages : 144
Localisation : Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Ven 21 Fév 2014 - 0:24

Les soldats rolamaviens admirent, depuis l'extérieur, le formidable potentiel militaire de leurs nouveaux alliés et protecteurs, et commentent le spectacle :

"Tu penses que nous serons un jour aussi puissants camarade ?

Je l'espère camarade, je l'espère...""

_________________
Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serguei Pozarkine

avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Lun 24 Fév 2014 - 3:23

Nuit et jour, les hommes de la Troisième Armée valdiske s'étaient activés pour transformer le vieux camps en ruine prévu pour une armée de paysans-soldats et de cavaliers en un moderne complexe militaire aéro-terrestre. Les fondations des bâtiments prenaient déjà forme, la connexion avec la modeste voie de chemin de fer locale effectuée et la ligne de protection du camp était achevée. Plus important : la piste de l'aérodrome été achevée, et, malgré le macadam encore chaud, plusieurs appreils avaient déjà fait leur apparition en atterrissant : plusieurs chasseurs Dig 12 "Tornad", de petits appareils de reconnaissance AM 170 et des bombardiers Dig 40 s'alignaient maintenant sur la piste.

A quelques centaines de kilomètres de là, à Sibiou et dans les casernes romalaviennes, les instructeurs valdisks de l'Armée Violette étaient parvenus jusqu'à leurs casernes respectives pour encadrer les entraînements des soldats rolamaviens. Le travail serait long pour transformer une armée de paysans et d'étudiants mal dégrossis en une force capable de s'opposer avec efficacité à l'armée du Tsar, même décrépie, ou à un envahisseurs étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G. Gueorgui Bourikov

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Ven 28 Fév 2014 - 18:13

Un avion de transport valdisk venait juste de se poser sur la base de Sal-Haje. Quelques gradés de l'Armée Violette en descendirent pour une tournée d'inspection des installations menée au pas de charge. Puis aussi vite qu'ils étaient arrivés, les casquettes vert olive disparurent du camp par la route : direction Sibiou.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Lun 6 Avr 2015 - 12:07

Le général Bredinsky avait reçu l'ordre d'évacuer le camp de Pritenie, symbole de la présence valdiske en Rolamavie, pour le plus grand déplaisir de ce vétéran de la guerre d'indépendance et de Skotinos qui n'approuvait pas du tout la décision du pouvoir central... Les quelques quarante mille soldats du camp se préparaient donc à évacuer par les airs où via le canal de Bordeleau à Opessa où devaient transiter quatre frégates de la flotte nord qui viendraient chercher les soldats et leur matériel...

Un avion-cargo de l'Armée de l'air avait déjà atterrit sur la piste du camp pour récupérer du matériel de guerre et quelques hommes. Il reviendrait dès qu'il pourrait pour continuer à évacuer. Les quatre frégates, quant à elles, s'étaient déjà engagées dans le canal valdisko-krasslandais entre le lac de Centurya et le Krassee et attendraient prochainement la Transvalachie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Mar 14 Avr 2015 - 9:31

Une semaine après le début de l'évacuation, le camp de Prietenie était désert sans plus aucune trace de présence valdiske, ces derners ayant emporté tout ce qu'ils pouvaient puisque cela pourrait servir dans la mise en place de la ZCI en Argentorate. Les frégates avaient réemprunter les canaux pour retourner à Maskva où les soldats avaient été accueillis en héros du Peuple. La transvalachie était désormais vide de toute présence étrangère non désirée par l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   Mar 14 Avr 2015 - 17:48

La base valdisk de Prietenié était vide et les troupes édoranaises le vérifièrent avec minutie.

En effet, la 93e Division d'infanterie de montagne, la 53e division d'infanterie motorisée et la 2e division parachutiste prirent possession du camp dans la journée. Contrairement aux Krasslandais, les Valdisks n'avaient pas saccagé les bâtiments de leur base, ce qui la rendait immédiatement habitable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp militaire Prietenie - République Populaire du Valdisky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande muraille - République Populaire de Chine
» Bonne Fête a tout Les Acadiens
» Emotions
» Larzac Templier
» [NPC]&[BBB] Camp militaire US 1944, 19,20,21 Rumegies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Kraïs russlaves :: Transvalachie-
Sauter vers: