La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Distorsion temporelle et fidélité au BG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Secrétaire

MessageSujet: Distorsion temporelle et fidélité au BG   Mar 4 Mar 2014 - 17:48

Chers Valdiskes, Krasslandais et autres invités;

J'aime beaucoup ce qui se passe pour le moment, la Russlavie affaiblie et déchirée par les factions devenant la cible des intérêts étrangers.

Néanmoins, j'aimerais que vous fassiez attention à ne pas créer des distorsions trop importantes entre votre BG et celui de la Russlavie qui, je le rappelle, celui de la Russie du début du XXe siècle.

Pensez à la Russie à la veille de la 1ere guerre mondiale, et vous avez (à peu près) la Russlavie.

Je me réfère à la vieille règle non écrite qui dit: "à More, faites comme les Morains". En bref, respectez le BG de la nation dans laquelle vous intervenez.

Dès lors, s'il est acquis que dans l'ensemble, Edoran, le Zollernberg, et, pourquoi pas, le Krassland, possèdent du matériel de qualité supérieur à celui de la Russlavie dans certains domaines (il est par exemple attesté qu' Edoran est très supérieure à la Russlavie en aviation et en tanks), l'apparition de technologies de la seconde moitié du XXe siècle ou du XXIe siècle est à proscrire, et les Russlaves ne pourront que les considérer comme inexistantes.

Je pense en particulier aux éléments déjà invoqués dans vos RP (qui sont de qualité, par ailleurs):

- radars (sauf, éventuellement, des prototypes très expérimentaux et rarissimes);

- vidéos, écrans de surveillance;

- aéronefs à réaction;

- "optique moderne".

Je ne vais évidemment pas vous interdire de faire référence à de tels objets, et je ne prétends certainement pas m'immiscer dans la manière dont vous rédigez vos RP, mais il est clair que ces technologies ne pourront être appréhendées par les Russlaves et n'auront dès lors aucun impact sur le jeu.

Exemple: le récent bombardement en Atropatène par un avion valdisk.

L'auteur du passage imaginait peut-être un avion à réaction lâchant deux missiles air-sol à vitesse supersonique.

En Russlavie, nous avons vu un large biplan métallisé survoler le camp zollernois et y lâcher deux bombes, avant de s'éloigner pesamment.

Dans les deux cas, l'effet pratique est le même.

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Serguei Pozarkine

MessageSujet: Re: Distorsion temporelle et fidélité au BG   Mar 4 Mar 2014 - 20:50

Je me posais cette question des différences de BG justement. Jusqu'à quelle époques téchnologiques peut-on aller ? La première guerre mondiale ou jusqu'à la Grande Guerre patriotique en avant ? Jusqu'à la guerre de Crimée en arrière ?

Je modifierai en tout cas mes messages en conséquence suite à ta remarque. Merci en tout cas d'avoir soulevé la question.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Distorsion temporelle et fidélité au BG   Mar 4 Mar 2014 - 21:58

C'est effectivement une question intéressante, à laquelle je ne connais pas de réponse définitive.

J'aurais tendance à dire que des distorsions sont possibles, tant qu'elles respectent la sensibilité de la nation sur laquelle se déroule l'action et qu'elles n'affectent pas le cour du jeu d'une manière telle qu'elles affectent le BG de la nation.

On pourrait imaginer que, dès qu'elles entrent en Russlavie, les armées étrangères connaissent, comme par magie et sans que personne ne le relève, un "retour en arrière":

Ce qui est décrit en Valdisky comme des jets deviendrait en Russlavie des biplans. Les chars d'assaut ultra-modernes se métamorphoseraient en blindés de la 1ere guerre ou en auto-mitrailleuses, les fusils automatiques se raréfieraient mystérieusement pour ne plus être que des armes rares et attribuées aux meilleurs soldats... etc.

Mais au delà de ça, c'est évidemment une question de bon sens et de bonne volonté de part et d'autre.

Des différences technologies (modérées) sont tout à fait acceptables, si elles sont bien motivées. Tout le monde sait qu'Edoran dispose de véritables armées de blindés tandis que nos chars en Russlavie en sont encore à leurs balbutiements. Idem pour les aéroplanes.

Ce que la Russlavie a en profusion, ce sont des soldats et des canons. Quant à notre flotte, elle est correcte, massive à défaut d'être bien entrainée.

On peut tout à fait être moins avancés que le Valdisky dans certains domaines.

Tu ne dois pas obligatoirement modifier tes messages. Comme je l'ai dit, ce qu'un valdisk décrit comme un "chasseur" en ayant en tête un F-16, le Russlave y verra un Sopwith Camel de la 1ere guerre.

Tant que le "biplan" ne commence pas à couler toute la flotte d'Orient à lui tout seul à coup de bombe nucléaire, aucun problème ne se posera ;-)

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distorsion temporelle et fidélité au BG   Aujourd'hui à 5:59

Distorsion temporelle et fidélité au BG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1