La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Réorganisation des forces partisanes de l'Armée Populaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iuri Ilitch Oubranov

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Réorganisation des forces partisanes de l'Armée Populaire   Mar 4 Mar 2014 - 19:32

Suite à la formation d'un véritable gouvernement à Tobolsk et à la trève conclue autour de la ville pour laisser place aux négociations, décision avait été prise par le soviet central de réorganiser les troupes rouges. Jusque là les groupes de partisans qui étaient organisés en maquis pour prendre la guberniya par une guerrilla aux impériaux. Une nouvelle guerre s'annonçait avec les réactionnaires du nord, beaucoup moins adaptée à un affrontement de petits groupes. A cela il fallait ajouter les tonnes de matériel en provenance de l'allié valdisk qui débarquaient à Novo Tobolsk. Seules de véritables forces armées parviendraient à gérer ce type d'armes.

Dans toute la guberniya d'Orient et dans celle de Sibérie, les groupes maquisards avaient été réunis en unités régulières, réorganisées en casernes, ré-identifiées par des numéros de régiments et de brigades. Les casernes en ruines étaient reconstruites, les chaînes hiérarchiques redéfinies et les QG réorganisés pour être opérationnels (donc équipés en cartes et en moyens de communications avec les troupes dont ils avaient en théorie la charge). Plusieurs centaines de milliers d'ouvriers et de paysans passés au camp merksiste étaient transformés en soldats (parfois entraînés par le passé au Valdisky ou dans les camps frontaliers, parfois pas) pour défendre le camp rouge et la mère-patrie contre les affameurs du peuple de Gornograd.

Partout, les unités en question recevaient du matériel neuf, des véhicules merksistes venus de l'Est, rustiques mais efficaces. En clair : non seulement les forces rouges se rééquipaient pour lutter plus efficacement, renvoyant au passé les troupes de moujiks mal dégrossis et sous équipées, mais les guberniyas se modernisaient également en infrastructures et en moyens de production.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Réorganisation des forces partisanes de l'Armée Populaire   Mer 5 Mar 2014 - 18:39


La Sibérie était la province russlave la moins peuplée, mais aussi la plus arriérée, la moins industrialisée, celle où les paysans composaient la majorité la plus écrasante.

Si l'on exceptait quelques noyaux durs d'ouvriers venus des rares industries sibériennes, les recrues qui composaient l'armée révolutionnaire étaient donc pour la plupart issus de la paysannerie sans terre.

En bons paysans, ils s'étaient soulevés avec un objectif, celui d'obtenir enfin la terre, celle des boyards. C'était avant tout pour cette raison qu'ils avaient suivi les merksistes dans leur révolte.

La plupart d'entre eux, une fois la victoire acquise sur les troupes locales du régime, prévoyaient tout simplement de rentrer dans leurs villages pour se partager les domaines de l'aristocratie et reprendre leur labeur agricole, mais cette fois-ci pour leur propre compte. C'était là leur définition de la liberté.

D'ailleurs, la plus grande confusion idéologique régnait parmi ces paysans, qui n'avaient qu'une idée fort vague de ce qu'était le Merksisme. Certains d'entre eux croyaient mordicus que la révolte contre le régent était approuvée par le Batiouchka-Tsar lui-même, qui avait enfin décidé de distribuer la terre à son peuple !

Dans un pays aussi arriéré et inégalitaire que la Russlavie, les superstitions avaient la vie dure.

Toujours est-il que, s'ils voulaient transformer leur succès et partir à l'assaut du reste de la Russlavie, les Rouges allaient devoir, d'une manière ou d'une autre, transformer leur armée de paysans volontaires adeptes de la guérilla en une armée de métier entraînée et disciplinée.

Et cela n'irait pas sans mal...

Déjà de nombreux paysans quittaient le siège de Tobolsk et rentraient chez eux, impatients d'expliquer la nouvelle donne au propriétaire et d'abattre ses clôtures...





_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
 
Réorganisation des forces partisanes de l'Armée Populaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée du Gondor
» Magazine Forces Terrestres n°9 disponible !!!
» Logo des FAR + Historique
» organisation pêche en mer de nuit a cogolin le 19/08/2009
» débarrat armée tau et tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces russlaves :: Gubernya de Sibérie-
Sauter vers: