La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
1ère législature de 1918 : résurrection de Livadia
Dim 15 Avr 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Pour ce qui devait être l’un des derniers actes de cette législature, le gouvernement décida de laisser les élus prendre l’initiative de présenter une proposition de loi. Cinq députés issus de la majorité ainsi que des conservateurs de l’opposition constructive rouvrirent donc le dossier épineux de Livadia.

Aux yeux de nombreux russlaves, cette entité dénaturée, brièvement païenne, aux pulsions …


Commentaires: 0
1ère législature de 1918 : question au gouvernement
Sam 17 Mar 2018 - 23:16 par Prince Andronikov
Les séances de questions au gouvernement étaient une réalité tout à fait nouvelle dans l'univers politique russlave, plus habitué à résoudre les dissensions entre majorité et opposition par le sabre et la baïonnette, plutôt que par les procédures parlementaires et l'art oratoire. Certainement était-ce le signe que la Sainte-Russlavie devenait une démocratie apaisée. Le Prince Andronikov était …


Commentaires: 1
1ère Législature de 1918: Renonciation de la Charte de l'ONA
Lun 26 Fév 2018 - 17:05 par Mikha Brasnov
La majorité kadet qui avait ratifié la Charte de l’ONA proposait désormais sa renonciation. Inconsistance ? Sans doute un peu, mais il fallait admettre que l’opinion s’était transformée depuis la dernière  majorité PCD.

La somnolence de l’organisation et ses textes illégaux - fort heureusement rejetés par une majorité d’états membres - dans lesquels des citoyens russlaves se voyaient cloués au …


Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Le pelerinage

Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Ivan l'entameur

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Le pelerinage   Mar 6 Mai 2014 - 12:31

Ou comment Frère Ivan se perdit dans les plaines infinis de son pays fort ennuyé par ses années de réclusion.

Encore tout esbaudi par son exploit d'il y a quelques semaines, Frère Ivan qui avait gagné le nouveau post-nom de "l'entameur" (allez comprendre pourquoi !) se retrouva libérer de ses obligations et de sa réclusion et se décida à quitter son monastère pour aller trouver l'origine du mal qu'il avait proprement hacher à coup de bâton de croix.

Tout heureux de sa mission qu'il estimait venir des mains de Dieu him-self, il s'en alla donc, armé de son bâton de croix, de sa bure rouge-sang et dans sa besace un litron de vodka, du prosphore, une sainte-écriture illustré (il ne savait pas lire) et une paire de sandales de rechange. Ainsi qu'une paire de chaussettes qu'un des novices lui avait taillé sur mesure à partir d'un des drapeaux que les coquins qu'il avait fait trépasser avaient avec eux.

Ainsi donc se lança t-il dans son aventure. Or il n'avait pas tenu compte d'un détail qui allait lui pauser quelques petits ennuis. Ses années de réclusions lui avait ôté toute capacités d'orientation. Il ne savait pas ou était le nord, prend à gauche quand il veut aller à droite. Pour lui le Soleil peut bien se lever du coté qu'il veut bien. Il a beau demander son chemin au premier cosaque ou moujik qui se présent à lui que de toute façon il se trompera dans son itinéraire. D'ailleurs, Frère Ivan ne savait d'ailleurs toujours pas ou allé. Mais malgré ça rien n'entama l'enthousiasme du clerc, confiant en sa mission divine, et joyeux à la perspective d'aller casser du démon.

Arriva un moment ou il se retrouva les pieds devant un précipice, il avait marché jusqu'à la mer. Voyant au loin ce qui lui semblait un village, un modeste paysan lui indiqua qu'elle se nommait Sobaka et qu'il se trouvait sur les terres du Comte Osterman-Ivanovitch. Fort content du renseignement, le frère bénit le moujik avant de descendre vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pelerinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avoue... je n'étais jamais allé en pélerinage à la mecque des trikes...
» Pèlerinage en Ecosse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya d'Orient-
Sauter vers: