La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Conseil de Régence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Dim 8 Mar 2015 - 17:26

La Régente écoutait le Prince Mikhaïl Alexandrovitch avec intérêt. N'était-ce pas un prétendant légitime au trône de son père ? Assurément. Le temps de la Régence était bientôt arrivé à son terme et l'avenir de la Russlavie devait aller entre les mains des russlaves. La Régente aura fait de son mieux pour réunifier la Russlavie, mais il ne lui appartiendrait bientôt de réaliser cette Grande Oeuvre. Aussi, elle reconnaissait en Mikhaïl Alexandrovitch la même volonté de réunification...

- Votre Altesse, je ne saurais être que de votre avis. Murasibirsk est la tête de l'Empire, quand Gornograd est son coeur. Il est impératif de la reprendre. La République qui y siège semble ne plus être. Il faut agir dès cet instant ! Altesse, votre clairevoyance sera utile à la manoeuvre des troupes et, en ces temps troublées pour l'Armée Impériale, je vous promeus Général.

Maréchal Pojarski, faites en sorte que Son Altesse participe à la reprise de la ville... Reprise que je souhaite rapide.

Général de Fonteneuve, le soutien de vos troupes dans cette opération est crutiale... en êtes-vous ?

Puis elle se retourna une dernière fois vers le Grand-Duc et lui sous-entendit à voix basse :

- Votre Altesse, peut-être qu'une fois que vous aurez repris le Palais des Terems, vous y résiderez...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Hauteville

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Dim 8 Mar 2015 - 19:27

La IIIe armée apportera son plein soutien à cette opération, Votre Altesse.

La 33e division d'infanterie patrouille en Murasovie. J'en ferai monter 2 régiments vers Murasibirsk, par le sud donc. Et je ferai descendre 3 régiments d'artillerie de la 31e division d'artillerie qui occupe le sud de la Gubernya de Navolstov. Soit 10 000 hommes, une soixantaine de canon lourd et environ 200 canons légers.

En compléments des aéronefs et des chars d'assaut dont parle le Grand-Duc, nous aurons rapidement les clés de la ville.
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Mar 10 Mar 2015 - 11:28

Feodor Vassilievitch se rencogna dans son siège et fit un signe afin que les lacquais amènent des rafrachissements. Il était satisfait de la manière dont les choses avançaient :

- Bien. Nous sommes donc tous d’accord : annexer Murasibirsk rapidement pour asseoir notre légitimité (qui détient les deux Capitales, détient l’Empire), puis négocier avec les Rouges et Livadia pour parvenir à une réunification, si possible sans trop détruire notre pays.

Le prince se tourna vers Mikhaïl Alexandrovitch :

- Mikhaïl Alexandrovitch, qu’attendons nous ? Je propose que nous nous portions immédiatement au QG du Corps d’armée Centre qui encercle Murasibirsk, afin de lancer l’offensive finale ensemble, comme le firent nos ancêtres des temps jadis ! Je vais immédiatement appeler la Stavka afin qu’elle nous affrête un train blindé en direction de Mourmansk, où les généraux Tourmanov et Schiller ont installé leur QG.

Pojarski n’avait qu’une connaissance floue de l’histoire russlave, mais c’était bien le diable si, au cours de ses longs siècles, il n’y avait pas eu un moment où un Pojarski et un Cheremetiev n’avaient pas uni leurs forces pour guerroyer contre les Paloniens ou les Turcoses. Avant tout, le prince Pojarski avait besoin d’action, et ne désirait pas rester enfermé dans le Palais d’Hiver alors que l’Histoire allait se faire devant Murasibirk. La reconquête de l’ancienne Capitale allait être un évenement-clé dans les futurs livres d’Histoire, et le prince Pojarski avait bien l’intention d’y figurer.

Il se tourna vers la Régente et (surtout) son conseiller le général de Fonteneuve :

- Que Votre Majesté désigne un de ses conseillers qui fera le lien entre nous et le Conseil de Régence durant notre absence…

Le prince Pojarski était déjà levé, la main sur le téléphone, rêvant à l’uniforme qu’il allait se faire tailler sur mesure pour cette campagne, quand il sembla se souvenir de quelque chose :

- Ah, oui, les Merksistes et Livadia… Je propose donc que Votre Majesté envoie un émissaire plénipotentiaire à Tobolsk, proposant aux Merksistes de participer à la réunification du pays. Moi, je me charge d’entrer en contact avec le Comte Osterman-Ivanovitch par mes propres agents ! J'insiste donc sur la nécéssité de procéder à un cessez-le-feu en Orient.

Le prince décocha un grand sourire carnassier à la Régente :

- Si ces négociations échouent, eh bien, nous reviendrons à la solution armée ! Qui pourra résister aux libérateurs de Murasibirsk ?

Charles de Hauteville

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Mar 10 Mar 2015 - 15:48

- Maréchal Pojarski, je reste ici. Vous trouverez à Mourmansk le Général Leblond, qui commande la 33e division d'infanterie. Je vais tacher de vous envoyer un soutien aérien par notre escadron de chasse basé à Gornoburg.

Concernant Livadia, laissez-moi possitionner mes troupes qui arriveront ce soir, puis nous cesseront le feu pour vous laissez négocier.
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Mar 10 Mar 2015 - 19:24

Le vieil homme remercia la Régente, quelque peu surpris de cette nomination. Les rumeurs négatives sur la Grande-Duchesse semblaient donc infondées, car elle n’hésitait pas à saisir les opportunités pour agir de manière décisive et à placer les individus expérimentés là où leurs compétences étaient requises.  Mikhaïl-Alexandrovich griffonna de premiers ordres à ses nouvelles troupes, notamment la IIème division blindée, puis se leva à l’invitation de Pojarski.

- " Entendu, Maréchal, rejoignons l’Armée Centrale. Monsieur de Fonteneuve, une missive vient de me parvenir indiquant le ralliement des cosaques et tcherkesses à la cause impériale. Ils s’acharnent sur les troupes séditieuses et devraient permettre à vos forces d’enfoncer l’arrière garde de l’ennemi comme du beurre. Coordonnons-nous le moment venu afin que notre assaut massif combiné anéantisse les rebelles. "

Il s’inclina et suivit Pojarski en sortant du palais, direction la gare de Gornograd pour rejoindre le front.

Charles de Hauteville

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Jeu 12 Mar 2015 - 10:32

Le Général de Fonteneuve demanda un aparté avec la Régente. Il venait de recevoir des nouvelles de Transvalachie... Et pas des bonnes...

- Votre Majesté... Le Krassland a déployé des troupes en Transvalachie... Et Ztalinov demande l'aide de l'Armée du Saint-Empire pour accomplir sa mission. Si nous accédons à sa demande, nous entrerons probablement dans le conflit qu'Edoran a toujours voulu éviter : la Guerre Edorano-Krasslandaise... Que fait-on ?
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Jeu 12 Mar 2015 - 11:13

- Hum... Appelez le Palais Corvin et dites au Feld-Maréchal qu'il a carte blanche... Mais qu'il évite la guerre tout de même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de Régence   Aujourd'hui à 12:50

Conseil de Régence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2