La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Lun 16 Fév 2015 - 2:56

Citation :

Empire de Sainte-Russlavie
Son Altesse Impériale la Régente de Russlavie

DECLARATION

Nous, Son Altesse Impériale la Grande-Duchesse Iraïna Konstantinovna Samsonov, Tsarevna de toutes les Russlavie,

Déclarons :

Nous déplorons le morcellement de l'Empire de Sainte-Russlavie en une multitudes de territoires s'étant déclaré unilatéralement indépendant.

Il est dans l'intérêt de la Russlavie de retrouver une unité autour du seul régime légitime, celui de la Monarchie, d'être fidèle à son Histoire, d'être à même de relever les défis de l'avenir pour le bien de sa population. Et il est fort évident que les séditions actuelles ne le permettrons pas.

Ainsi, nous ne varions pas d'objectif. Celui-ci étant le ralliement à la couronne des territoires s'étant déclarés indépendants.

Cependant, nous refusons d'entrer dans une dynamique de guerre. Nous ne souhaitons nullement employer la force. Nous souhaitons que la diplomatie et la discussion soit la force principale qui s'exercera en Russlavie dans les semaines à venir.

Si les armes sont prises contre l'autorité tsariste, nous répondrons avec une violence supérieure, mais en aucun cas nous n'engagerons le conflit.

Nous pensons que si les régimes séditieux le sont en réaction à la violence de l'ancien régime tsariste que nous ne nions pas, alors ces régimes nouveaux ne contreviendrons pas à cette volonté de notre part que le sang russlave ne coule plus.

Car oui, nous sommes tous russlaves. Loyalistes, Livadiens, Sibériens, Petits-Russlaves, Transvalachiens, ... Et nous pouvons tous nous entendre sur l'ineptie qui consiste à s'entre-tuer entre frères.

Nous devons tous prendre nos responsabilités, et le régime impérial vient de vous faire part des siennes. Nous serons vigilant à ce que vous preniez les vôtres dans les grands moments que vo connaitre notre pays à tous, la Russlavie.

Cette déclaration de non-agression n'est pas notre seul engagement.

En effet, nous souhaitons rencontrer les représentants de l'ensemble des autorités autoproclamées sur le territoire russlave, à savoir les autorités dites :
- Principauté de Livadia
- République Démocratique Populaire de Russlavie
- République de Russlavie
- Etat Souverain de Petite-Russlavie
- Provinces Romalaviennes Libres et Unis

Nous invitons ces représentants à venir discuter de leur avenir et de leur vision de la Russlavie dans son ensemble au Palais d'Hiver de Gornograd.

Souhaitez-vous répondre à notre appel et oser la discussion voire à la coopération, ou souhaitez-vous rester un régime sur ses gardes ?

Encore une fois, il s'agit que la Russlavie, la Grande Russlavie reste unis. Mais, il est temps d'en reconnaître les différences, il est temps d'oser parler ouvertement de parlementarisme, de pluralisme politique, de fédéralisme impérial.

Dans un second temps, les vassaux resté loyaux à l'Empire se verront aussi consulter sur l'évolution de leurs statuts.

En conséquence de ces engagements, nous invitons les nations étrangères à mesurer leur propos quant à notre reprise de pouvoir sur les territoires loyalistes, ainsi qu'à se rendre compte de nos intentions.

En guise de digression à la présente déclaration, nous annonçons solennellement reconnaître la souveraineté du Krassland sur les territoires de l'Ozzétie du Sud, de Krimée, de la Cosaquerie du Don et de Khazarie. Nous souhaiterions cependant que les cultures de ces territoires soit respectées et non oubliées par le Krassland. Nous aurons l'honneur de signifier à moyen terme au Krassland notre volonté de rapprochement.

Pour conclure, nous annonçons qu'un futur Tsar, qui aura toute la légitimité dynastique, sera prochainement couronné, mais que pour des raisons de sécurité, son identité ne peut aujourd'hui pas être révélée.

Proclamé au Palais d'Hiver de Gornograd, le 15 février 1915,
par Son Altesse Impériale la Grande-Duchesse Iraïna Konstatinovna Samsonov, Tsarevna de toutes les Russlavie, Régente de l'Empire de Sainte-Russlavie.

Revenir en haut Aller en bas
N. Osterman-Ivanovitch

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Lun 16 Fév 2015 - 21:30

Citation :

PRINCIPAUTÉ DE LIVADIA

Cabinet du Prince de Livadia - Le seize février deux mil quinze

Par la voix de son souverain et de son gouvernement, la Principauté de Livadia réaffirme son indépendance politique, et rappelle que celle-ci n'est pas négociable.

Le gouvernement livadien tient cependant à notifier au Conseil de Régence ses retenues et ses doutes quant à cette rencontre. Si le principe de Fédération Impériale peut garder quelque intérêt, la mention des principes dangereusement corrosifs de parlementarisme et pluralisme politiue suscite son angoisse, alors qu'il n'est pas fait mention de combattre le merksisme, principe d'ailleurs invité à ce sommet au même titre que les Livadiens !

Pour preuve de sa bonne volonté, le gouvernement livadien dépêchera un représentant à Gornograd, conformément aux vœux des autorités russlaves.
Vladimir V. Kouznetsov

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Lun 16 Fév 2015 - 23:05

Les nationalistes avaient pris le pouvoir à Murasibirsk. Après la disparition de Romanovsky, la faction républicaine avait été divisée sur la conduite de la guerre. Un soldat issu de la troupe avait mené le coup d'état : Kouznetsov, ancien instituteur de son état, s'était autoproclamé président du gouvernement provisoire. Plus que la république, c'est la grandeur de la Russlavie qui l'importait. Deux alternatives s'offraient au gouvernement républicain, rejoindre la Régence ou accepté le merksisme et devenir un état vassal de la Valdisky. Kouznetsov choisie la première des options qui préservait les acquis de la République et était, selon lui, la seule à même de maintenir la grandeur Russlave.

Citation :

GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE LA REPUBLIQUE DE RUSSLAVIE
Palais des Terems - Murasibirsk

Nous, Vladimir Vladimirovicth Kouznetsov, Président du gouvernement provisoire de la République Russlave, déclarons accepter l'offre de paix et d'union proposée par Son Altesse Impériale la Grande-duchesse Irina. Nous nous rendrons dès demain à Gornograd afin de faire valoir la voix de la République de Russlavie et de ses valeurs.

Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Mar 17 Fév 2015 - 0:33

Citation :
République démocratique populaire de Russlavie

Présidence du Præsidium du Soviet Suprême de RDPR
Secrétariat général du Parti Merksiste-Luniniste Russlave

La RDP de Russlavie assure aux paysans et ouvriers un avenir radieux sous la direction du PMLR. Les réformes sociales, économiques et politiques ont fait de la Sibérie, de la Horde d'Or et du Kaukaze des espaces en plein développement économique, ce qui n'était pas le cas lors du régime tyrannique tsariste.

La RDP de Russlavie ne se laissera donc pas dicter ses décisions par des forces réactionnaires qui veulent remettre au pouvoir un régime qui n'a apporté que des malheurs au Peuple russlave, un régime qui ne satisfait que les plus forts : religieux, aristocrates, riches industriels bourgeois, un régime où la masse populaire est totalement ignorée (voyez la composition du "Conseil de Régence").

La RDP de Russlavie annonce ne pas souhaiter déclencher un conflit dévastateur en Russlavie et, dans sa volonté de maintenir la Paix, enverra un émissaire à Gornograd pour parler de l'avenir de la Russlavie et d'un accord de non-agression officiel entre nos deux états.

Iuri Illitch Oubranov,
Président du Præsidium du Soviet Suprême de RDPR,
Secrétaire général du PMLR,
Pour le Bureau Politique du PMLR et le Præsidium du Soviet de RDPR.
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Mar 17 Fév 2015 - 2:35

La Régente de Russlavie avait reçu trois réponse à sa déclaration aux séditieux. La première, d'une incohérence folle, avait déjà entamer sa volonté de non-agression... La seconde ouvrait à une solution réciproquement profitable. Quant à la troisième, elle était digne de l'absence de diplomatie et de discernement qui caractérise les Etats rouges.

Elle entreprit de répondre aux trois expéditeurs.

Citation :
Au Palais d'Hiver de Gornograd, le 16 février 1915,

Son Altesse Impériale Iraïna Samsonov,
Régente de l'Empire de Sainte-Russlavie,

A Son Altesse le Prince de Livadia,

Votre Altesse,

Nous prenons bonne note du caractère absolument incohérent de votre positionnement qui décrédibilise toute votre entreprise soit disant de sauvegarde des territoires d'Orient.

Vous ne pouvez d'une part affirmer la nature non négociable de votre indépendance, votre rejet de l'Empire, et d'autre part fustiger la volonté d'ouverture et de dialogue dont l'Empire fait preuve aujourd'hui à l'égard des démocrates et des merksistes.

En foi de quoi, il nous apparaît encore plus nécessaire aujourd'hui de réintégrer au sein de l'Empire la Gubernya d'Orient afin de soustraire sa population à un despote qui se fait plus tyrannique et fermé à la discussion que l'Empire d’antan, dont il s'est affranchit par seule fin de pouvoir personnel.

Nous vous laissons donc l'opportunité d'annoncer officiellement votre ralliement lors de notre rencontre à Livadia, où votre lacheté n'enverra qu'un représentant de bas étage. Faute de quoi, les aménagements, titres et autonomie auquel vous auriez pu prétendre avec ce ralliement seront simplement exclu au profit d'une reprise du territoire sans condition.

S.A.I. Iraïna Konstantinovna Samsonov,
Régente de l'Empire de Sainte-Russlavie

Citation :

A Son Excellence Vladimir Vladimirovicth Kouznetsov,
Président du gouvernement provisoire de la République Russlave,

Votre Excellence,

Nous partageons des valeurs communes quant à la Grandeur de notre Patrie, aussi nous savons que vous reconnaîtrez le seul soutien dont vous pourrez bénéficier au sein de la poudrière russlave.

Nous sommes donc heureux de vous accueillir à Gornograd si rapidement.

Il n'est pas à douter que nous trouverons un accord qui puisse garantir les avancées de votre République au sein de notre nouvel Empire, sans que celui-ci est à souffrir plus longtemps du morcellement et de la perte de sa ville impériale ! Ces garanties pourrons être apportée par un statut spéciale concernant la ville de Murasibirk qui restait sous votre autorité. Car il apparaît évident qu'avec votre ralliement, l'Empire ait besoin d'homme tel que vous à de hautes fonctions.

Citation :

A Son Excellence Iuri Illitch Oubranov,

Votre Excellence,

Il apparaît très désobligeant que notre main tendue à un régime si éloignée de la monarchie soit si promptement qualifié d'impropre malgré les nombreux gages de notre volonté de dialogue.

Il n'y a pas là de signe d'ouverture de votre part, mais seulement un manifeste rejet primaire dont l'absence de réflexion est flagrant.

Comment pourrait-il en être autrement d'un régime jeune, autoritaire, avilissant et sans ambition ni respect pour la Grandeur du Pays, en comparaisons d'un régime monarchiste ayant les siècles derrières lui ainsi qu'une volonté forte de rayonnement de sa Patrie ?

Nous ne doutons pas que Kresthos vous dotera de raison et que vous reconnaîtrez qu'il n'y a de salut pour les avancées de votre République, que dans la réintégration de l'Empire et l'acceptation d’aménagement propres aux territoires que vous contrôlez. En effet, vous resterez à la présidence de leur destiné, avec notre soutien.    

N. Osterman-Ivanovitch

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Mar 17 Fév 2015 - 3:14

Citation :
Palais d'été de Livadia, le 16 février 2015

Son Altesse Princière Nikolai Osterman-Ivanovitch

Votre Excellence,

J'ai fort peu goûté la teneur et le ton de votre lettre qui dénote chez vous la plaie de l'orgueil en plus de la méconnaissance complète de la situation politique de l'espace russlave.

Libre à vous d'inviter à votre table les merksistes qui ont aboli les droits les plus élémentaires du peuples, massacrés votre administration, brûlés nos saintes églises, et exterminés vos fidèles. En ce qui me concerne, les merksistes d'Orient sont morts devant Svetivostok ou croupissent dans des geôles. C'est ainsi que je défends mes gens, et c'est avec soulagement que les sujets d'Orient ont accepté la tutelle de Livadia.

Je ne me déplace pas, car je ne vous dois rien. J'ai protégé les miens alors que vous faillissiez à vos devoirs. Personne ici ne souhaite le retour de votre autorité, de ' l'Impératrice merksiste" comme disent mes gens.

Vos menaces ne m'impressionnent pas. Mon armée compte quarante cinq milles hommes et j'ai une masse de manœuvre de vingt-cinq mille hommes dans le camp qui porte mon nom à quelques dizaines de lieux de Kalingrad.

Je ne tirais pas le premier coup de feu, mais si je suis contraint de le faire pour l"indépendance et la gloire de Livadia, je mènerais mes hommes, une fois de plus, à la victoire.

Atropatène

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Mar 17 Fév 2015 - 14:38

L'homme qui s'était présenté au palais à Gornograd était accoutré de manière curieuse, il dissimulait son visage derrière une capuche et un fouloir et l'écusson qu'il portait sur sa veste indiquait un atropaténien, se disant porteur d'un message pour la Régente. C'était aussi rare de voir un homme seulement armé d'un arc et de flèches à Gornograd. Les gardes le laissèrent passer quand ont compris qu'il était un envoyé du Satrape.

Citation :

Empire de Russlavie
Satrapie d'Atropatène

Artabarzane, fils d'Atropatèz, enfant d'Illiodore, Satrape d'Atropatène;

à

Iraïna, fille de Konstantin, enfant de Gorno, Régente de l'Empire;

SALUT.

Si l'homme que Vous avez vue Vous remettre ce message est le même à qui j'ai confié ce même message à Arzamozate, alors il a plut au dieux que cette homme, chasseur veillant à Nos frontières depuis des lustres, ait mériter louange pour son action. Car en effet depuis bientôt un an Mon pays est pris dans un étau inextricable. A Ma frontière se massent des forces qui souhaitent le malheur de Mon peuple et de Ma dynastie, et je crains que tôt ou tard ils lancent leur hordes pour dévaster Mon pays.

Je le défendrai comme il en a toujours été le devoir du Satrape de mener Ses forces contre tout agresseur. Notre armée est petite, mais Nos hommes sont courageux et chacun a son arme prêt à servir. Mais face à la multitude, je crains que Notre résistance ne dure guère longtemps.

Le retour d'un enfant de Gorno pour rétablir Son autorité légitime ne peut que Nous encourager à redoubler d'effort face à la crise qui traverse l'Empire, et conformément au Règlement de Tobolsk donné par Votre ancêtre au Mien en 1753, Je suis Votre obligé et Vous réaffirme par cette lettre Notre allégeance à l'Empire.

Par la présente également, je Vous demande de Me venir en aide pour briser l'encerclement dont Mon pays est l'injuste victime. Les rouges ne peuvent gagner car ils ne gouvernent que par la terreur et le sang, et ceux en toute occasion, j'ai ouïe dire qu'en Sibérie, ils n'hésitent pas à bruler vos temples alors que les fidèles s'y trouvent encore. Comment peuvent-ils être aussi puissant alors qu'ils n'ont aucun dieux avec eux ? Serait-ce des envoyés des enfers ? Je ne vois que ça, et chaque jour les prêtres du Panthéon bénissent armes et hommes pour renvoyer ces monstres d'ou ils viennent. Mais face à cette multitude, Je ne peux que réitérer Mon appel à l'aide et Je prie les dieux chaque jour qu'ils font qu'ils Vous inspirent une bonne réponse à Ma demande.

Votre humble Vassal
Aρταβαρζανε
Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Mer 18 Fév 2015 - 11:15

Citation :
République démocratique populaire de Russlavie

Présidence du Præsidium du Soviet Suprême de RDPR
Secrétariat général du Parti Merksiste-Luniniste Russlave

À S.A. Impériale la Régente Iraïna Samsonov,

Votre Altesse,

La République démocratique populaire de Russlavie s'est dite ouverte au dialogue puisque nous avons proposé l'envoi d'un émissaire à Gornograd, comme vous le proposiez dans votre première déclaration à notre État, pour discuter de l'avenir de la Russlavie. Proposition toujours d'actualité et nous espérons que vous y serez favorable.

Ce qui inquiète la RDPR et ses habitants est que le tsarisme pourrait détruire des acquis souciaux gagnés durement en combattant. De plus la priorité immédiate pour la République est d'assurer la défense de ses frontières faces aux menaces que sont le Comte de Livadia, qui tue des merksistes et pille des villages de la RDPR, et face au Khanat de la Horde d'Or et au Sultanat du Kaukaze qui ont des intentions malveillantes à notre égard.

Nous réitérons donc notre demande de rencontre entre notre représentant et un représentant du Conseil de Régence à Gornograd.

Iuri Illitch Oubranov,
Secrétaire général du PMLR,
Pour le Bureau Politique du PMLR et le Præsidium du Soviet de RDPR.
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Mer 18 Fév 2015 - 17:00

Citation :
Au Palais d'Hiver de Gornograd, le 18 février 1915,

A Son Altesse Artabarzane IX Apion,
Satrape d'Atropatène,

Votre Altesse,

J'ai bien entendu votre appel à l'aide et je n'abandonnerai pas un de mes vassaux. Aussi, j'ai bon espoir d'un apaisement en Russlavie et je n'ai pas trop de crainte quant à l'intégrité de votre Etat.

Aussi, je vais demander le renforcement de votre défense par notre allié zollernois.

Je vous invite également au Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie qui se tiendra au Palais d'Hiver de Gornograd dès l'arrivée des premiers représentants des factions russlaves.

Citation :
Au Palais d'Hiver de Gornograd, le 18 février 1915,

A Son Excellence Iuri Illitch Oubranov,

Votre Excellence,

S'opposer à un régime ancéstral, le régime tsariste, et établir une république merksiste, ne pouvez que vous conduire à craindre pour votre sécurité... Les exactions merksistes ne sont pas moins condamnables que les erreurs des Tsars. Elles font douter de votre capacité à défendre les masses laborieuses.

Si aujourd'hui vous avez peur, c'est qu'il est l'heure de discuter de l'avenir de votre escapade indépendantiste hors de l'Empire.

Cependant, je ne souhaite pas détruire les acquis sociaux des Sibériens, estimant qu'il y a eu de bon merksiste et de sanguinaire merksiste.

Aussi, je vous attends à Gornograd dès que possible pour vous proposez un compromis. Je céderais sur le fond en respectant votre gouvernement merksiste et votre autonomie, mais vous devrait céder sur la forme en acceptant une réunification à la Fédération impériale que la Russlavie deviendra.

C'est seulement dans cette hypothèse que nous pourrions vous défendre contre Livadia.

N. Osterman-Ivanovitch

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Jeu 19 Fév 2015 - 2:56

Citation :
Palais d'été de Livadia, le 19 février 2015

Votre Excellence,

Mes troupes ont pris ce matin Kalingrad et tiennent solidement la ville. Cette manœuvre n'a pas été violente, et le sang n'a point coulé. Je viens vous proposer une solution pour éviter que notre différent ne persiste.

Je m'engage à évacuer Kalingrad et à replier mon armée sur mes terres. Vous vous engagez à ne pas attenter d'action militaire contre la Principauté. De même, je propose une alliance royale contre vos territoires sécessionnistes rouges car comme vous je souhaite la grandeur de la Russlavie, et la ruine des merksistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie   Aujourd'hui à 23:00

Déclaration aux autorités autoproclamées en Russlavie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1