La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mer 18 Fév 2015 - 17:24

Le Salon d'Or du Palais d'Hiver accueillait aujourd'hui le Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie où était attendu les représentants des autorités autoproclamées à travers l'Empire, ainsi que les vassaux qui le désirait. Car il n'appartient qu'à la Russlavie de décider de son avenir, avait déclaré la Régence.

Celle-ci avait une sincère volonté de désamorcer la bombe à retardement qu'était la Russlavie et, pour ce faire, tout le monde devrait faire des concessions. Faire des concessions, accepter le compromis était le seul moyen d'éviter un embrassement meurtrier.

Les premiers représentants arrivaient...
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir V. Kouznetsov

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mer 18 Fév 2015 - 17:53

Vladimir Vladimirovitch Kouznetsov, Président du gouvernement provisoire de la République de Russlavie, fut parmi les premiers à arriver.
Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mer 18 Fév 2015 - 18:23

Comme convenu durant la réunion du praesidium, ce fut Dimitri Litovski qui arriva au séminaire pour y représenter la République démocratique populaire de Russlavie. Les consignes qui lui avaient été données étaient claires : ne pas parler d'une union à la future Fédération impériale tant que les garanties n'étaient pas suffisantes. Si les dernières lettres de la Tsarevna étaient plutôt rassurantes, on ne voulait pas se risquer à rentrer dans l'Empire pour voir réapparaître tout ce que les merksiste avait combattu. Maskva avait de plus "conseillé" d'attendre ce qui se passerait lors du sommet en Zollernberg, et avait "déconseillé" à Oubranov de "se laisser piéger par les appas de la diabolique Tsarevna". Autant dire que l'avenir de la RDPR au sein de la Russlavie demeurait flou au début de ce séminaire.

Litovski arriva dans le grand salon du tout aussi grand Palais d'Hiver de Gornograd, avec d'autres représentants de la RDPR où se cachaient quelques conseillers valdisks dont Litovski se serait bien passé...
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Jeu 19 Fév 2015 - 1:47

La Régente décida de commencer la rencontre alors que seules les représentants de la République de Russlavie et de la République Démocratique Populaire de Russlavie.

- Vos Excellences, je vous remercie d'avoir accepter cette rencontre. Je tiens à vous informer d'une incursion livadienne sur le territoire que l'Empire... Ceci donne le ton de notre rencontre. Les républicains, sensés être moins enclin au dialogue, sont finalement les premiers arrivés et l'autocrate d'Orient, sensé être allié à l'Empire, rompt mon exigence de non-agression.

Je prends donc toute la mesure de la situation en mettant à exécution mes propos d'il y a quelques jours. La réponse sera supérieur à l'attaque.

Vos Excellences, revenons au sujet de vos territoires dont vous vous êtes arrogé le droit de les soustraire à l'autorité de l'Empire.

Je conçois aisément qu'en période d'anarchie, il faut imposer une autorité. Mais l'on me rapporte quelques exactions, principalement du fait de merksiste.

Comment voulez-vous que sachant cela, et se sentant trahis par des compatriotes, le Régime tsariste soit complaisant envers vos séditions ?

Il est donc naturel de vous demander votre retour dans le légitime giron de l'Empire. Ce que je fais donc.

Vos Excellences, ma proposition est de vous réintégrer dans la Russlavie légitime, de bénéficier donc sa protection armée, de sa diplomatie et donc des traités que nous avons déjà avec quelques nations limitrophes comme le Valdisky et le Krassland, garantissant votre protection comme celle de l'ensemble de la Russlavie, de bénéficier aussi du libre-échange entre les provinces, d'être solidaire de l'ensemble de vos frères russlaves à travers le pays. D'être unis, stable, en Paix. D'être une Nation. Pouvez-vous acceptez une telle idée ?

Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Jeu 19 Fév 2015 - 10:35

Litovski prit un air quelque peu étonné pour répondre à la Régente. Il y avait bien eu quelques actes de violence encouragés envers les anciens administrateurs de la province mais officiellement la transition avait été pacifique. Le vrai danger pour les merksistes, c'était Livadia qui avait massacré en nombres des sympathisants du PMLR, ce que la RDPR ne pouvait plus accepter. Et il comptait bien le faire comprendre avant de commencer les négociations.

- Des exactions merksistes ? Sans vouloir vous offenser, Votre Altesse, la RDPR n'est pas au courant de cela, vous avez dû être mal informée par des personnes qui nous veulent du mal. La prise de pouvoir merksiste s'est accompagné du renvoi dans les territoires tsaristes des anciens administrateurs corrompus nommés par le Tsar. Les prêtres ont été protégés et raccompagnés aux aussi. J'ai les rapports sur moi de ces actes accomplis par la police.

Mais vous avez peut-être confondu RDPR et Livadia, Votre Altesse, même si j'en doute. Cette pseudo-principauté gouvernée par un despote sanguinaire qui se plait à tuer en public dans l'ancien Gubernya d'Orient les merksistes ou les merksistes présumés et même quiconque oserait s'opposer à son pouvoir illégitime. Ce même Comte avait pillé la ville d'Orient de Svetivostok où les merksistes s'étaient élevés contre les administrateurs corrompus qui ne gouvernaient plus pour le Tsar mais pour eux. Comment pouvons-nous tolérer de telles exactions ? Notre ennemi à tous c'est bien "l'autocrate d'Orient" qui se permet d'attaquer des villes de toutes les factions et de commettre l'inacceptable, cette homme qui refuse de venir dialoguer ici. La RDPR se réserve le droit d'agir militaire pour faire cesser les agissements odieux de cet homme infâme.

Conscient qu'un réquisitoire contre le Comte de Livadia et les prétendues (officiellement) exactions merksistes allait déplaire à la Régente s'il s'éternisait, Litovski continua sur l'union des provinces dans l'Empire.

- Le gouvernement merksiste émet de sérieux doutes quant à son salut par une adhésion à l'Empire. S'il devait y en avoir une, il nous faudrait des garanties, Votre Altesse. Nous avons lutter contre l'administration défaillante tsariste et voilà que nous devrions la voir réapparaître, nous avons lutté pour la mise en place d'un régime populaire merksiste et voilà que nous devrions nous retirer à votre profit... Cela ne nous force pas à accepter un ralliement à votre Fédération impériale. Vous avez bien parler d'autonomie et de préservation du merksisme. Pouvez-vous m'en dire plus ?
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Jeu 19 Fév 2015 - 18:37

La Régente ne souhaita pas insister sur la question des exactions, et malgré qu'elle n'est pas eu non plus de réponse sur la légitimité de la sécession de la Sibérie. Aussi, décida-t-elle de poursuivre et de proposer plus clairement son idée.

Excellence, pour que je garantisse votre autonomie, il y a des changements dans la forme de votre république.

En effet, la réintegration à l'Empire rend incompatible le nom de république, de même votre régime ne recouvre que la Sibérie, et non l'ensemble de la Russlavie. Il s'agit de transformations de forme. Ensuite, vous vous opposez à l'autocratisme qu'il soit comme l'ancien tsarisme ou comme le régime livadien, donc il vous faut admettre que le merksisme ne sera pas une dictature. Il vous faut admettre le pluralisme.

Ainsi, nous pourrions vous reconnaître en tant que Région Autonome de Sibérie, parmi les Sujets de l'Empire de Sainte-Russlavie, avec son gouvernement et son parlement autonome. Le Tsar ne serait représenté que par un Lieutenant-Gouverneur, sans pouvoir exécutif.

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne l'actuelle République de Russlavie, occupant Murasibirsk et ses environs. Nous avons également une proposition.

Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Ven 20 Fév 2015 - 18:53

Dimitri Litovski essayait de ne pas montrer son mécontentement à l'annonce des conditions par la Régente qui étaient inacceptables. Il but une verre d'eau, inspira un grand coup et répondit à la Tsarevna.

- Votre Altesse, vous nous demandez clairement d'abandonner la nature merksiste du gouvernement, issue de la volonté populaire, pour une démocratie bourgeoise qui avantage les riches et les nobles, et dont les politiciens corrompus ne pensent qu'à leur réélection. Cela ne peut se faire.

Le régime merksiste n'est pas une dictature, comme vous l'insinuez, c'est bien une démocratie. Le peuple ouvrier et paysan est à la base du pouvoir, qu'il délègue à ses représentants des soviets et des cellules du Parti. Les élections permettent de renouveller le pouvoir législatif, indépendant de l'exécutif. La justice est elle aussi indépendante, rendue par des trobunaux en toute objectivité.

La préservation de la nature merksiste de la RDPR est une condition indispensable à sa possible adhésion à la Fédération impériale russlave. Nous n'allons pas nous laisser dominer par Gornograd qui veut nous imposer le retour des bourgeois à son service qui oppressent le Peuple. Vous voulez retrouver la "grandeur" de la Russlavie, nous voulons préserver ce que le Peuple a décidé de bâtir : une république merksiste des paysans et des ouvriers. Je pense que concilier les deux est largement possible.
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Sam 21 Fév 2015 - 1:10

- Excellence, je crois que nous nous sommes mal compris.

Que sommes-nous en train de vous imposer ? Soyez sérieux. Une des régions de l'Empire de Sainte-Russlavie s'est auto-constitué en République a l'encontre des lois fondamentales de l'Empire. La Sibérie est donc à l'état d’insurrection, l'intégrité du territoire est atteinte. Si je retiens mon armée impériale, ainsi que les alliés édoranais, c'est uniquement car je fais preuve de complaisance à votre égards et que je souhaite éviter que du sang coule encore sur nos terres. Mais comprenez que rien ne m'y oblige.

Pour que ma complaisance perdure, il me faut des garanties. Il faut que vous réintégriez l'Empire sous forme d'une Région Autonome de Sibérie, sans mention de république ni de merksisme, qu'un représentant du Tsar soit établit chez vous, que le Corps des Gardes Frontières impériaux ait le monopole du contrôle douanier, que votre armée populaire soit intégrer à l'Armée impériale, que l'Empire gère les relations diplomatiques.

En échange, je demeure complaisante, et j'accepte votre système politique interne, vos soviets, praesidium et autres curiosités. Et pas de bourgeois ! Je ne les aime pas plus que vous.

Je sais qu'au fond de vous, vous savez que nous souhaitons tout deux la même chose. La Paix et la stabilité. Nous sommes gagnant tous les deux avec ma proposition. Toutes autres solutions conduirait à la guerre...
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Lun 23 Fév 2015 - 22:59

Excellence, il faut se décider. Acceptez-vous ma proposition ? C'est la seule voie de la Paix.

L'armée livadienne se masse au Nord du Kaukaze et projette de vous envahir. L'armée impériale russlave et l'Armée du Saint-Empire d'Edoran peuvent contenir facilement leur descente vers la Sibérie. Mais cela ne s'entend qu'avec l'acceptation de ma proposition.
Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mar 24 Fév 2015 - 0:21

- Accepter votre proposition maintenant ? Alors que vous oser brandir la menace militaire pour nos faire rentrer dans votre Empire ? Si rien ne vous oblige à retenir votre armée, alors allez-y, déclenchez un conflit qui s'étendra bien au-delà de la Russlavie, détruisez la paix micromondiale pour la "grandeur" de votre Empire ! Je ne crois pas que vous soyez prête à ce que l'Histoire retienne de vous que vous êtes responsable d'un conflit dévastateur. C'est plus un rôle qui sied à merveille au Comte Ostermann.

Votre Altesse, je pense que vous ne considérez pas la RDPR comme l'égal de votre Empire, c'est-à-dire un état indépendant. Nous ne sommes pas vos vassaux ou vos sujets.

Néanmoins nous apprécions que vous acceptiez de nous laisser l'organisation interne nécessaire pour maintenir un état ouvrier et paysan en cas d'intégration à l'Empire. Je vais transmettre vos conditions à Tobolsk qui les étudiera puisque votre offre demeure intéressante, si elle tient toujours...

Litovski marqua une pause puis répondit à la Régente sur ce qu'elle venait d'évoquer.

Nous sommes totalement capables de contenir Livadia avec l'Armée Violette sans votre aide, Votre Altesse.
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mar 24 Fév 2015 - 1:34

J'admire votre patriotisme, mais il vous envahis au point de chercher obstinément quelque chose à opposer à ma proposition.

Votre République est une émanation populaire, admettons, si je ferme les yeux sur le soutien valdisk. Mais elle s'instaure dans un Etat souverain pluriséculaire, l'Empire de Sainte-Russlavie. Il y a donc un conflit de légitimité ! Ce conflit peut évolué jusqu'à la guerre : L'Empire voulant vous réintégrer de force, et vous souhaitant maintenir voire étendre votre révolution.

Seulement, ni vous ni moi ne souhaitons la guerre. C'est donc en s'accordant mutuellement que l'on évitera l'extrémité guerrière.

Bien sûr, je vous respecte, pourquoi je vous ferai cette proposition si ce n'était pas le cas.

Je vous propose de vous maintenir en Sibérie, avec un haut niveau d'autonomie. Mais avec quelques concession, d'ailleurs ce sont des concessions de forme, et non de fond !

Pour revenir aux menaces livadiennes, je ne vous propose pas de contenir le prince fou d'Orient, je vous propose, si nous parvenons à une accord, de l'éradiquer définitivement !
Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mar 24 Fév 2015 - 22:41

- Nous apprécions vos concessions qui sont un pas vers la paix et le respect de la Révolution. Comme je l'ai dit, je vais transmettre votre proposition à Tobolsk. Je n'ai pas autorité pour prendre une décision. Les représetants du peuple russlavie sibérien s'en chargeront.

Avez-vous un autre sujet à aborder avec moi-même ? Sinon je vais prendre congé de vous pour porter à Tobolsk votre proposition et en discuter avec eux. Je reviendrai prochainement à Gornograd vous annoncer la décision du présidium.
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mer 25 Fév 2015 - 17:03

Je vous remercie Excellence et je vous assure que se fut un soulagement de pouvoir discuter avec vous de la situation. Espérons que le peuple Sibérien choisira la solution qui préservera la Paix en Russlavie. Je vous laisse bien entendu repartir.
Leonid Ztalinov

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Ven 27 Fév 2015 - 20:16

Le gros petit-russlave fit son entrée au Palais d'Or, manteau de fourrure sur le dos, cruxifice en or autour du cou et arme de poing à la ceinture. Voyant la Tsarevna, Ztalinov s'agenouilla devant elle.

- Votre Altesse, je vous présente mes hommages. Je vous reconnais comme Régente de l'Empire et je viens prendre ma place en votre conseil. Aussi, je souhaiterai parler de l'avenir de la Petite-Russlavie...
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Sam 28 Fév 2015 - 2:25

Votre Excellence, c'est une joie de vous voir. En effet, je vous attendais. On m'a dit que vous étiez loyal. Elle se rapprocha du potentat hypopotent. Vous. Que votre initiative indépendantiste n'était que provisoire. Est-ce vrai ? Puis-je compter sur votre réintégration ?
Leonid Ztalinov

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Sam 28 Fév 2015 - 2:52

Votre Altesse, la Petite-Russlavie réintègre avec honneur une Sainte-Russlavie ressuscitée et légitime ! Cependant, la Petite-Russlavie a acquis des particularismes économiques et à toujours était une province particulière de l'Empire. Aussi, je souhaiterais que ce territoire garde une certaine autonomie...
SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Lun 2 Mar 2015 - 0:45

Eh bien, Excellence, je ne vois pas comment il en serait autrement. La Petite-Russlavie a toujours eu un statut particulier.

Aussi, j'aurai une mission pour vous. Ne laissons pas notre objectif premier se faire endormir par notre combat contre le criminel de Livadia... Acceptez-vous d'aller administrer la Transvalachie ?
Leonid Ztalinov

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Mar 3 Mar 2015 - 2:17

Votre Altesse, je vous remercie de votre confiance et je suis rassuré quant à la Petite-Russlavie. Je vais m'atteler de ce pas à la tâche que vous m'avez confié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie   Aujourd'hui à 19:14

Séminaire Impérial sur l'Avenir de la Russlavie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1