La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Hier à 0:29 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 2
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Mobilisation de l'Armée populaire russlave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Jeu 19 Fév 2015 - 22:31

Oubranov, le chef d'État de RDPR, avait décidé la mobilisation des troupes de la République face aux agissements de plus en plus belliqueux du Comte Ostermann-Ivanovitch. Si la Sibérie n'avait aucune frontière avec l'Orient et donc avec Livadia, cela n'empêchait pas de se préparer à riposter si le Comte décidait de passer par l'Oudmourtie pour attaquer les merksistes - même si l'État-Major valdisk estimait une attaque peu probable. Chose que pourrait aussi faire l'Armée populaire. Ou bien pouvaient-ils aussi passer par la mer grâce aux valdisks et à leur flotte nord puissante...

Mais l'attaque de Livadia, qui devait sûrement être bien défendue par son seigneur, n'était pas à l'ordre du jour, la mobilisaiton de l'Armée n'avait que pour objectif de démontrer que le régime merksiste pouvait réagir rapidement et qu'il se tenait prêt.

Ainsi des commissaires politiques se rendirent dans les villes de Sibérie pour mobiliser des hommes pour renforcer les effectifs au nord. Sur la frontière avec le Kaukaze et l'Oudmourtie, de nombreux nouveaux canons avaient été placés pour renforcer la ligne de défense, cédés par la RP de Valdisky. Quelques chasseurs valdisks avaient survolé la frontière et s'étaient aventuré un peu plus loin dans les terres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Ven 20 Fév 2015 - 2:34

Quelques véhicules tout-terrains des troupes expéditionnaires édorannaises se présenta à la frontière sibérienne. L'officier supérieur s'adressa aux gardes-frontières de l'Armée populaire.

- Lieutenant-Colonel Gasquet, je cherche à discuter avec vos autorités militaires quant à la situation causé par Livadia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Ven 20 Fév 2015 - 11:06

Les soldats restèrent un peu hébétés à la vue de militaires édoranais si loin dans les terres tsaristes et si proches de la frontière avec la RDPR. Leur sergent finit par avertir son supérieur qui fit de même avant que l'information ne parvienne à l'État-Major du front nord. Un général russlave accompagné par un colonel valdisk et quelques commissaires politiques arriva au poste frontière.

- Je suis le général Potsov, dit-il en saluant militairement toutes les personnes présentes, chef de l'État-Major du front nord. Et voici le polkovnik Chisky, ajouta-t-il en désignant l'homme en unifome valdisk.

Le général se fit apporter une table, des chaises et de la vaudka avant de proposer à boire aux militaires édoranais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Sam 21 Fév 2015 - 2:05

Gasquet savait qu'il était étroitement surveiller. Une édoranais qui venait rencontrer des merksistes, sur une frontière lointaine s'était pour le moins étonnant, pour ne pas dire suspect. Il ne les voyait pas, mais il était certain que des fusils étaient braqués sur lui et les soldats qui l'avaient accompagné jusqu'ici.

- Mes respects Général, Kolpovnik. Je vous remercie pour l'accueil et le rafraichissement. Je vais entrer rapidement dans le vif du sujet. Tout d'abord, cet entretien est officieux. Je viens ici concernant les agissement de la Principauté de Livadia, dont l'Empire de Russlavie et des soldats édoranais ont été les victimes. Nous savons aussi la haine viscérale du merksisme qui pourrait pousser le Prince à vous attaquer. Considérant que le véritable ennemi de la Russlavie est Livadia, et non la Sibérie, et qu'il faut agir avant que Livadia ne commette encore des exactions, nous voulions estimer si une participation de vos troupes à une action commune était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Dim 22 Fév 2015 - 23:29

- L'Armé populaire est prête à traverser le Kaukaze pour donner à cet ignoble personnage ce qu'il mérite ! répondit le général en se versant un verre de vaudka.
Les valdisks soutiendront aussi toute action militaire contre Livadia. Nous pouvons sans doute nous mettre d'accord sur un plan d'action pour s'aider mutuellement contre ce Prince. La Marine Violette sera d'une grande aide pour reprendre les portuaires et bombarder Livadia. J'ai quelque trente mille hommes sur le front nord et une dizaine de milliers de mobilisés qui sont disponibles pour une attaque. Si elle est menée avec vos forces, d'autres divisions de la frontière avec l'Empire viendront renforcer mes forces.

Le général attendit la réponse de l'édoranais en se reversant un verre pour "se réchauffer", comme il disait à ses officiers, alors qu'un vent froid commençait à souffler sur la grande plaine désertique où se passait la réunion improvisée.
Il proposa un verre au chef de la délégation édoranaise en se disant qu'il fallait la jouer fine pour espérer récupérer quelques terres au passage, notamment la côte et Svetivostok qui intéressaient beaucoup valdisks et russlaves merksistes... Que cela se fasse avec l'approbation des protecteurs de Gornograd serait mieux pour les relations internationales, mais le général était persuadé qu'avec les valdisks à ses côtés il pouvait se passer d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Lun 23 Fév 2015 - 23:36

Un aide-de-camp édoranais sorti d'un des véhicules et s'approcha du Lieutenant-Colonel pour lui parler à l'oreille.

- Des nouvelles me parviennent, Général. Les Livadiens marchent vers le Kaukaze. Tenez vous prêt. Sachez que si nous nous maintenons dans le Kaukaze et que vous nous aidez, votre frontière sera bien garder. Nous pourrons remonter jusqu'à Livadia en une semaine.

Gasquet savait que l'Armée du Saint-Empire ne pourrait pas aider les merksistes tant que ceux-ci ne redevenait pas une région de l'Empire. Les merksistes avaient eu des garanties que leur autonomie serait préserver. Les troupes expéditionnaires attentaient beaucoup des prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   Ven 13 Mar 2015 - 9:37

Avec les derniers évenments en Transvalachie, la RDPR avait redéployé ses troupes vers le sud : vingt mille mobilisées étaient positionnés sur la frontière avec le Gubernya de Murassibirsk, et dix mille avait été positionnés à la frontière avec l'Atropatène. Dix mille autres avaient été placés dans des villages de la Horde d'Or pour continuer à étendre la Révolution.

Une partie de la IIIe Armée Violette allait bientôt rejoindre leurs frères russlaves. Déjà à l'est du Khanat de la Horde d'Or l'on avait aperçu de nombreux mouvements de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mobilisation de l'Armée populaire russlave   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation de l'Armée populaire russlave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débarrat armée tau et tyranide
» liste d'armée Comtes Vampires 2222 tournois (y a un os...)
» un 406 de l'armée us
» tresse armée et black bass
» 109 série III ex-armée votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces russlaves :: Gubernya de Sibérie-
Sauter vers: