La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Ciel sombre sur Svetivostok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Ciel sombre sur Svetivostok   Ven 27 Fév 2015 - 2:55

La métropole la plus orientale de Russlavie s'était endormie, bercée par les vagues de la Mer du Nord et les pas des patrouilles livadiennes dans ses rues froides.

Les arsenaux de la ville avaient subit une activité intense ces derniers jours. Les agents infiltrés du SEE ou de la direction du renseignement militaire avait clairement décrit la ville comme le grenier à munition de l'Orient livadien.

Il n'avait pas fallu longtemps pour que la première cible des bombardements édoranais soit les arsenaux de cette ville.

Deux B23 arrivèrent par l'ouest, à une altitude importante. Ils avaient les coordonnées précises des arsenaux de la ville, des citernes du port, ainsi que des quartiers de la garnison livadienne.

Chaque bombardier transportait 10 bombes de 50 kg... Leur approche finale de la ville se fit à une altitude plus basse, mais toujours importante. Dès le premier passage, les avions larguèrent leurs colis de mort...

Les arsenaux explosèrent en un feu d'artifice imprévu ! Le port et la garnison livadienne furent partiellement détruit...

Les anges noirs repartaient au loin...


Dernière édition par Charles de Hauteville le Ven 27 Fév 2015 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Ciel sombre sur Svetivostok   Ven 27 Fév 2015 - 3:35

Le gouverneur de Svetivostok, Rodion Osterman-Ivanovitch, oncle du Prince de Livadia passa un savon à ses artilleurs qui n'avaient pas été capable d'abattre deux malheureux bombardiers à basse altitude. Ces soldats-là n'étaient pas Livadiens de naissance mais des ralliés de Svetivostok. On douta de leur loyalisme, et pour l'exemple deux d'entre eux furent fusillés dans l'heure.

Deux heures plus tard, une dizaine de bombardiers démodées s'arrachèrent péniblement à la piste gelée de l'aérodrome de Svetivostok. Huit d'entre eux allèrent bombarder les obusiers édoranais à la frontière kaukazienne. Ne s'attendant pas à ce coup-là, les dégâts infligés à l'artillerie ennemie furent importants, la mobilité déjà réduite des Edoranais s'en trouvant encore diminuée.
Les deux autres bombardiers firent un passage au dessus de Kalingrad et rappelèrent aux habitants de cette ville le bon souvenir de la poigne livadienne.

Au retour, les équipages furent chaudement félicités par le gouverneur militaire. Les missions avaient été un franc succès, mais il faut dire qu'elles avaient été menées par d'habiles Livadiens, et non par de quelconques moujiks appâtés par le nouveau pouvoir qui s'était élevé à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ciel sombre sur Svetivostok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciel de toit
» Perche arc en ciel en aquarium
» Nettoyer un ciel de toit
» F1 vue du ciel
» Recherche Idée de déco sue une 106 Bleu ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya d'Orient :: Svetivostok-
Sauter vers: