La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 La rébellion gronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: La rébellion gronde   Mar 3 Mar 2015 - 8:18

Plusieurs officiers et autres débris de l'Armée Impériale Russlave avait été réunit dans une salle du Palais Gornostai. Le pope Monseigneur Stemka Soyembika avait été expressément invité par le Grand-Duc lui-même. On demandait bien ce que pouvait encore concoter ce vieil homme sénile, ayant changer maintes fois de bord de chemise.

La porte s'ouvrit lentement, dans un sinistre grincement. On eu dit que la température de la pièce avait soudainement abaissé de 10 degré en quelques secondes. Les lattes de bois du plancher grincèrent et l'on vit apparaître une figure machiavélique. Ce visage déformé par le temps et le grand âge, ce corps squelettique aussi maigre et décharné qu'une vieille vache abandonné aux vautours. Ses yeux luisants et perçant donnait froid dans le dos lorsque l'on osait croiser son regard.

Certains disaient qu'il avait vendu son âme au diable en échange d'une longévité accrue. Qu'importe, les années se succédaient et le vieillard eut pu trôner dans un musée au milieu de momie, qu'on ne l'aurait pas différencié.

Ozy fit pivoter sa tête et regarda les gens assis tous autour de la table. On eu dit que la faucheuse s'apprêtait à frapper.


Honnêtement, je m'attendais à ce que nous soyons beaucoup plus que ça... Mais nous ferons avec, que voulez-vous!

Le Grand-Duc fit signe de la main que l'on referme les grandes portes. Il n'était pas question que cette conversation s'ébruite pour le moment.

Cette République fantoche doit disparaître. Elle est aussi abjecte et dégoûtante qu'un énorme pustule au milieu du visage. Comment avons-nous pu laisser établir une aussi grande infamie à quelques dizaines de kilomètre de la Région de Piter? Il n'y a de dirigeant légitime qu'un Tsar pour toutes les Russlavie. Mais pour l'heure, nous devons nous débarrasser de cette crasse vermine et j'aurai besoin de votre aide.

Le Grand-Duc s'assit au bout de la table, demanda à ce qu'on lui verse un verre de vodka, qu'il avala d'un coup ainsi que quelques cachets d'une couleur douteuse qui lui avait été prescrit par un certain pope Krasspoutine...

Messieurs, voiçi la carte de la ville de Murasibirsk. Croyez-moi la meilleur manière de renverser ce gouvernement républicain serait de l'intérieur de la ville et le sapant de manière stratégique. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: La rébellion gronde   Mar 3 Mar 2015 - 16:44

Un jeune officier de l’Okhrana qui avait fuit Murasibirsk quand le Maréchal Romanovsky avait proclamé la République l’année dernière s’avança pour parler. Il n’avait pas plus de vingt-cinq ans, et avait une parfaite trogne de révolutionnaire, mais sa voix ne tremblait pas et son maintien trahissait l’homme d’action :

- Si je puis me permettre, Votre Haute Noblesse… Le principal soutien de cette « république » est le Krassland, seul Etat à avoir reconnu ce régime fantoche créé de toutes pièces par le Maréchal Romanovsky et dont le malheureux Kouznetzov a hérité.

Je propose de faire sauter leur ambassade, pour commencer. Nous ferons ainsi comprendre au gouvernement républicain qu’il ne peut compter sur aucune aide étrangère. Nous montrerons aux Murasovites que cette république ne peut les protéger, et qu’ils feraient mieux de se rallier à nous. L’effet de cet attentat sera encore augmenté par l’absence de Kuznetzov, qui est à Gornograd.

Vu le désordre qui règne en Murasovie, rien ne sera plus facile que d'infiltrer dans la vieille capitale quelques dizaines d'hommes en civil. De plus, je connais l'emplacement de nombreuses planques et caches d'armes que l'Okhrana utilisait avant sa dissolution par le gouvernement républicain. Mettre la main sur suffisamment d'explosifs pour expédier l'ambassade krasslandaise dans les nuages avec tout son personnel sera un jeu d'enfant.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: La rébellion gronde   Mar 3 Mar 2015 - 21:31

Le Grand-Duc se mit à rire, un son rauque, lugubre et sinistre, laissant entrevoir sa magnifique dentition de dents pourris par les années. On aurait dit qu'il avait un piano au milieu du visage, certaines blanche, d'autres noir. Il joignit ses deux mains qui ressemblait a des vieilles pattes de poulet et se les frictionna frénétiquement. Une odeur de souffre et de braise, attisé par le vent de l'extérieur, sortait de la cheminée qui brûlait les bûches sans relâche.

Vous avez parfaitement raison! En voilà une excellente idée. Foutons donc un bon pied au cul à ses Krasslandais et sortons les de nos frontières. Ce ne sont que de vieilles prostituées prêt à n'importe quelle bassesse pour quelques roubles. C'est entièrement leur faute évidemment si le pays a sombré dans la déchéance et la décadence. Que leurs entrailles se répandent dans les rues de la ville. Qu'il en soit ainsi officier. Si vous réussissez dans votre mission, je suis certain que notre futur Tsar vous fera nommer prince ...

À moins que le vieillard ne se débarrasse de lui avant...

Général Gabourik, vous qui m'avez été si utile lors de la bataille de Mitrovski, j'ai besoin de votre aide, rassemblez le plus d'armes possibles que vous pourrez trouve et former une milice. L'heure du Front de Libération Monarchiste a sonné, messieurs vous allez assister au rétablissement de la grandiose et magnifique Russlavie. Qu'on se le tienne pour dit, tout ceux qui oseront se mettre en travers de mon chemin seront anéantis.

Ozy porta sa main osseuse à son menton et le glissa doucement, songeur.

Nous n'avons que faire des prionniers, vous les liquiderez. Une grande purge s'impose. Les merksistes et les républicains sont le cancer de notre société et doivent impérativement être éliminés une bonne fois pour toute. Vous commencerez par la mairie de la ville. Éliminez moi ce maire fantaisiste qui a été parachuté par les krasslandais. Ensuite vous y mettrez le feu. Nous ferons passer le tout pour une conspiration franc-charpentière à la solde des krasslandais hébraites. Je me chargerai des journaux... La propagande est l'arme la plus destructrice après les explosifs, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La rébellion gronde   Aujourd'hui à 12:57

Revenir en haut Aller en bas
 
La rébellion gronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rébellion
» chiot qui grogne
» Conduite à tenir sous l'orage... et le dressage au coucher.
» Pont arrière, autobloquant.
» chargement moto!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Murasibirsk-
Sauter vers: