La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Communiqué sur le Micrarctique
Ven 16 Fév 2018 - 16:32 par Le Secrétaire

» Invitation
Ven 16 Fév 2018 - 15:38 par Le Secrétaire

»  Oukaze du 14 février 1918 : remaniement du Conseil
Mer 14 Fév 2018 - 15:52 par Mikhaïl II

» Lettre au tsar
Jeu 8 Fév 2018 - 0:11 par Mikhaïl II

» Rencontre au Palais Marinski
Mar 6 Fév 2018 - 16:03 par Mikha Brasnov

» Bureau exécutif du PIR
Lun 5 Fév 2018 - 20:33 par Maison de Livadia

» Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)
Lun 5 Fév 2018 - 18:50 par Zoéé

» Arrivée mouvementée au Palais Samsonov
Ven 2 Fév 2018 - 11:51 par Feodor Pojarski

» Utiliser Houlenn, sauver une baleine
Mar 30 Jan 2018 - 23:22 par Zoéé

» Département du Patrimoine Culturel
Mar 30 Jan 2018 - 4:34 par Mikha Brasnov

» Forum
Lun 29 Jan 2018 - 15:43 par Miroslav Kopernich

» Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia
Dim 28 Jan 2018 - 23:20 par Maison de Livadia

Rencontre au Palais Marinski
Jeu 1 Fév 2018 - 9:42 par Alexeï Karenine
Dans les couloirs du Palais Marinski, les députés suivaient avec intérêt les évènements ayant conduit à leur élection et ayant fait tellement de mal au pays.

Le PCD ayant obtenu la majorité relative s'y accrochait et le PIR relativisait cette victoire en se gardant bien de rappeler qu'il a perdu près d'une trentaine de députés un mois plus tôt.

Yuri Baranov est député de Gornograd, élu dans une …


Commentaires: 5
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 2
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Discussions au secret.

Aller en bas 
AuteurMessage
Atropatène

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Discussions au secret.   Jeu 5 Mar 2015 - 12:00

Artabarzane avait congédié sa cour et rejoint ses appartements privées en compagnie du Mega-Archonte Nikkéandros, en attendant un invité particulier. Ne voyant toujours rien venir de Gornograd, malgré la présence la-bas de son Polémarque, il décida de prendre l'initiative.

La situation enclavé de l'Atropatène ne permettait pas de prendre contact avec les entreprises d'armements Mosin-Nagant, habituel fournisseur, et les armées d'Atropatène avaient besoin de matériel neuf si elles veulent faire le poids face à une éventuelle déferlante des armées merkistes. Le Satrape avait décidé de se tourner vers un autre fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edorel Gatline
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Discussions au secret.   Sam 7 Mar 2015 - 13:45

Depuis que l'Impératrice d'Edoran s'était auto-proclamé Régente de Russlavie, les ZZZ avaient réactivés leurs cellules en Russlavie. Et depuis c'est comme si le siège des ZZZ croulaient sous les rapports en provenance du pays. Du retour du phénoménal Prince Pojarski jusqu'au conflit livado-russlave dans le nord. Dans toute la paperasse, un message qui aurait pue passer inaperçue réveilla l'intérêt d'un des chef du département spécialement crée pour gérer le cas russlave. Un homme qui avait été appréhendé à la frontière zollernoise avec l'Atropatène avec un message qui était, on ne sait comment destiné aux ZZZ. L'homme se disait lui-même être quelqu'un de confiance du satrape, lequel souhaitait justement discuté avec un représentant des ZZZ.

Sans plus attendre, on envoya un télégramme cryptée à la cellule des ZZZ à Gornograd afin qu'il aillent voir d'eux même ce que veut le satrape, avec qui ils sont en froid depuis un "léger" désagrément d'origine valdiske remontant à l'année dernière.Traverser la Sibérie au mains des rouges leur étaient un jeu d'enfant, convaincre les gardes du palais du satrape qu'ils ont affaire avec lui l'était beaucoup moins. Il fallut l'intervention d'un fonctionnaire pour les laisser entrer.

Ils étaient deux des ZZZ. Rien ne permettait de distinguer lequel allait parler au nom du Zollernberg. Quoique l'un était petit, l'autre assez fort. Il furent emmener jusqu'au Satrape en personne. Celui-ci les attendaient avec un de ses ministres. La première impression fut, froid... Il était évident que personne ne s'attendait à sauter de joie ou à procéder à des embrassades viriles en guise de bienvenue. Le Satrape et son ministre ne s'étaient même pas lever. Et dans le doute, les deux hommes se posèrent sur des chaises qui leur avaient été préparer.

Silence de mort, un ange passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atropatène

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: Discussions au secret.   Dim 8 Mar 2015 - 18:28

Le satrape observa les deux hommes tellement mal assortis l'un et l'autre. Ils lui rappelaient, étant jeune les nobles qu'il avait pue voir quand il était a ses études en Russlavie, des petits nobles, gras, imbus de leur personne et à la voix haut perché, accompagné par l'équivalent d'un conducteur d'esclaves, gros baraqués pas possible à vivre, histoire de donner le change.

Eux au moins, auraient peut-être le mérite de ne pas faire de réflexion concernant la foi du jeune satrape, comme ce fut fort souvent le cas à cette époque.

Une fois qu'ils s'assirent, il les fit attendre, un petit moment, afin de les observer. Artabarzane n'avait pas reçu l'épithète d'"Apion" par hasard. Ce mot signifie "maigre" littéralement, et en plus d'être doté d'une faible constitution. Le satrape souffrait bien plus régulièrement de maladies que le commun des mortels. Ce qui lui vaut d'être suivis par une flopée de médecins tout au long de sa journée. Même Nikkéandros, son Mega-Archonte est lui-même médecin de sa cour. Cette faiblesse de corps en revanche, est contre-balancé par un esprit aiguisé et intuitif. Artabarzane avait appris à deviner les pensées, volontés et dires des gens rien qu'en observant leurs visages et leurs comportement, bien avant qu'ils ouvrent la bouche.


"Vous avez fait un mauvais voyage. Vous avez traversé la Sibérie. Je n'ose imaginé le nombre de fois ou vous avez failli vous faire prendre."

Les deux hommes ne répondirent pas. Artabarzane ne leur laissa même pas le temps.

"J'ai demandé à pouvoir m'entretenir avec des zollernois et vos chefs en particulier. Je suppose, que vous avez connaissance de la situation de mon pays ? Évidemment. Mon Polémarque, Critéon est à Gornograd pour gagner la Régente à notre cause, elle nous a promis l'aide de votre pays. Je ne sais de quel nature elle sera, mais je ne l'aimerai pas de toute façon, compte tenu des problèmes que vous provoquez."

Il avait en tête l'incident de l'an dernier.

"J'ai décidé de prendre l'initiative cette fois. Mon armée est petite, mais elle sait se défendre. Cependant, nos armes vieillissent, et nous sommes coupé de Mosin-Nagant avec qui nous avons nos contrats d'armement habituelles. Nous souhaitons donc nous tourner vers un autre fournisseur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edorel Gatline
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Discussions au secret.   Dim 8 Mar 2015 - 23:27

Pour les deux agents des ZZZ, voila qui était une demande bien particulière, les voilas devenues agents commerciaux ! Ce n'était pas dans les habitudes des ZZZ de fournir des contrats d'armements, mais l'occasion qui se présentait à eux leur offrit de voir ce qu'ils pourraient bien négocier en échange. Les deux hommes se regardèrent, le grand fit haussa le sourcil d'un air interrogateur, le petit haussa les épaules comme pour vouloir dire "pourquoi pas".

Quoiqu'ils se doutaient bien effectivement que le Satrape avait encore en tête l'incident de l'an dernier. Est-ce que cela allait poser problème ? Le plus simple était de le vérifier.

"Bien. Répondit le grand. On écoute votre proposition et nous ferons remonter à nos supérieurs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions au secret.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions au secret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Ben Hogan
» Le secret du swing
» secret agent?
» Secret Story (Xavier)
» Le document le plus secret à propos de la lune révélé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya de Sivérie :: Kraï de la Satrapie d'Atropatène-
Sauter vers: