La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 1
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 20:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Prise de pouvoir à Tobolsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Prise de pouvoir à Tobolsk   Dim 8 Mar 2015 - 11:28

Revenu à Tibolsk, Dimitri Litovski avait transmis un rapport du Sommet de Gornograd afin que le Bureau Politique du Parti prît un décision. Iuri Illitch Oubranov qui s'était imposé ces derniers mois comme leader du Parti et de l'État, mais s'il était capable de prendre des décisions mineures seules, Litovski ne le considérait que comme un chef d'État à la solde des valdisks. L'ancien président valdisk luttait depuis de longs mois pour une indépendance plus accrue du pouvoir de Tobolsk face à celui de Maskva. Ces derniers temps il avait réuni assez de soutient au Comité central du Parti, composé essentiellement d'ancien apparatchiks modérés en exil poursuivis par le nouveau pouvoir du Parti révolutionaire violëtistes, pour pouvoir faire tomber le Bureau Politique et son chef, Oubranov - actuellement en Valdisky, à la prochaine réunion du Comité.

L'on discuta longuement de l'avancement du Plan qui prenait du retard malgré les nombreuses livraisons de matières premières de la part du Valdisky. L'équipement de l'Armée fut le sujet suivant, tout les membres du Comité central conclurent que l'Armée populaire était prête à faire face à n'importe quelle menace et que la RDPR était bien défendue. A la fin de la réunion, Litovski prit la parole.


- Camarades membres du Comité central, il apparait clairement que le Bureau Politique actuel est incapable de gérer correctement les événements actuels : la menace livadienne et bien encore présente et notre Armée attend impatiemment d'aller donner une sévère correction au plus grand ennemi de la Révolution russlave, le Bureau Politique n'a rien communiqué quant à la réponse à donner à la Régente, l'industrialisation de la Sibérie prend du retard, je passerai sur d'autres détails comme la présence d'ennemis diffusant de la propagande tsariste qui n'ont toujours pas été arrêtés.

Ainsi, comme le permet la Constitution de la République démocratique populaire russlave, je demande en tant que membre du Comité central du PMLR je demande à ce Comité de se prononcer sur une destitution du Bureau Politique du PMLR.

Oubranov étant en Valdisky, il ne pouvait même pas se défendre, et les soutiens d'Oubranov ne tentèrent même pas de riposter, constatant que Litovski avait réuni une large coalition pour faire tomber leur chef. Le Bureau Politique et le secrétaire général furent ainsi destitué par le Comité. Ce même Comité devait maintenant élire le nouveau secrétaire général du PMLR. Sans surprise, Litovski fut élu.

- Je remercie les camarades du Comité Central de m'accorder leur confiance pour former au nouveau Bureau Politique qui saura affronter les épreuves qui l'attendent. Je dissous également le praesidium du Soviet Suprême. Le Soviet Suprême de la RDPR sera chargé d'en élire un nouveau. Je souhaite que le dirigeant de la RDPR ne soit pas aussi celui du Parti et je ne porterai donc pas candidat.

Litovski achevait ainsi Oubranov. Après le Parti, il lui prenait l'État puisqu'il placerait un de ses soutiens à sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Mar 10 Mar 2015 - 17:47

Le Colonel Bussy était un envoyé du conseil de Régence. Avec une petite délégation, il avait pris le train du soir pour Tobolsk. Une lettre patente lui permit de passer les contrôle dans le train à l'arrivée en Sibérie et d'obtenir une escorte jusqu'au palais du Bureau Politique.

Il demanda à rencontrer le Camarade Litovski.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Mar 10 Mar 2015 - 20:49

Litovski, accompagné de membres du Bureau Politique qu'il venait de nommer, se présenta à la gare où les officiers politiques vérifiaient toujours l'identité des représentants de Gornograd, l'on n'était jamais trop prudents...

- Mes respects colonel Bussy, je suis Dimitri Litovski, secrétaire général du Parti merksiste-luniniste russlave. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous recevoir dans mon bureau.

Une automobile sortie des nouvelles usines du quartier industriel de Tobolsk construites par le Parti les attendait devant la gare et les conduisuit jusqu'à l'ancien siège de l'administration provinciale où le drapeau merksiste flottait près d'immenses portraits de Viktor Medjelev, le père de la Révolution russlave, Heidy Merks et Vladimir Violët. Le moins imposant portrait d'Oubranov qui avait commencé à instaurer son culte de la personnalité avait vite été remplacé par celui du nouveau secrétaire général. Litovski reçut le colonel dans l'ancien bureau du gouverneur du Tsar, redécoré selon les standards austères violëtistes.

- Je vous en prie, assez-vous. Qu'est-ce qui vous amène en lointaine Sibérie, colonel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Mar 10 Mar 2015 - 22:11

Votre Excellence, je vous remercie de me recevoir si promptement. Je suis envoyé par le Conseil de Régence de l'Empire.

Depuis votre rencontre avec la Régente, la situation a changé. L'Empire de Sainte-Russlavie poursuit son Oeuvre de Réunification. La Petite-Russlavie a rendu hommage à la Régente, la Transvalachie est en partie libéré de son anarchie causé par sa volonté d'indépendance, la pseudo principauté de Livadia se réduit comme peau de chagrin, et enfin, Murasibirsk va retrouvé sa place naturelle au sein de l'Empire dans les prochains jours, voire plus tôt.

Ainsi, la Sibérie a elle aussi vocation à réintégrer l'Empire.

Cependant, il est admit par tous, au sein des autorités tsaristes, que "les merksistes" ne sont pas l'ennemi de l'Empire et qu'une coexistence est possible. En conséquence, les propositions de la Régente ne sont pas remit en cause. Nous vous proposons même une prérogative supplémentaire.

En effet, si vous admettez votre réintégration dans l'Empire, votre République participera directement à l'assemblée constituante et au couronnement du Tsar, à l'égal des Grands Princes des Etats de cet Empire. Votre voix comptera.
Votre large autonomie sera garantie, comme vous en avez déjà parlé avec la Régente.

Encore une fois, je suis chargé de vous transmettre cette main tendue. Aucune action militaire ne sera tenté contre un Etat qui accepte la réintégration. Et en plus, l'Etat qui accepte sa réintégration rend pérenne son autonomie, ce qui n'est pas envisageable d'un Etat ouvertement hostile.

La Russlavie est sur la voie de la Paix, et c'est grâce à des attitudes d'ouverture, comme ce fut le cas entre vous et la Régente à Gornograd, que l'on évitera d'inutile conflit. Puissent tous les grands de ce monde avoir votre sagesse, Camarade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Ven 13 Mar 2015 - 8:25

Camarade, je vous rappelle votre volonté de dialogue. Nous pouvons trouver une solution pacifique à la situation actuelle. Aussi, je vous réitère ma main tendue et ma proposition.

Ne ratez pas l'occasion de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Ven 13 Mar 2015 - 17:52

- Votre offre est intéressante, je vais demander à mes services de rédiger un texte pour clarifier tout cela afin de le proposer au Bureau Politique et au Praesidium du Soviet. Néanmoins, je dois vous avertir que les derniers événements en Rolamavie ne jouent pas en faveur de l'Empire, vous avez attaqué un État indépendant merksiste soutenu par un allié de la RDPR, le Valdisky. Le caractère merksiste doit, comme vous l'avez proposé pour la RDPR, être conservé. Il est le fruit de la volonté populaire, tout comme l'indépendance des Provinces Rolamaviennes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Ven 13 Mar 2015 - 19:33

Camarade, encore une fois je salue votre volonté de dialogue.

Je comprends que vous soyez interpelé par les événements en Transvalachie, mais la situation n'est en rien comparable à la RPDR. Vous avez instauré un système politique, vous avez développé l'activité de la Sibérie, etc.... Or, rien de tout cela en Transvalachie. Il n'y a pas d'État. Le peuple a été abandonné. On voit bien qu'il n'y a jamais eu de volonté d'aider le peuple en Transvalachie, contrairement à vous en Sibérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Sam 14 Mar 2015 - 19:00

- Nous souhaitons tout de même défendre le caractère merksiste et indépendant de cette province si longtemps opprimée par les Tsars qui a déjà par le passé exprimé sa volonté d'autonomie, polkovnik Bussy. Cette attaque sournoise envers un territoire indépendant n'encourage pas les membres du Bureau Politique et du Praesidium à donner leur accord...

Voici le texte qui fixe ce qui avait été convenu à Gornograd et ici même. Cela vous convient-il ? Si oui, je le soumettrai au Bureau Politique.


Citation :
Acte de réintégration de la République démocratique populaire de Russlavie dans l'Empire de Russlavie

Article 1 - La République démocratique populaire de Russlavie réintègre l'Empire de Russlavie en tant que "Gubernya Autonome de Sibérie et de Horde d'Or" et reconnaît le Tsar de toutes les Russlavies comme son chef d'État légitime.

Article 2 - L'Empire de Russlavie s'engage à conserver les institutions de RDPR et son statut merksiste. Il autorise le Gubernya autonome à se doter d'une loi fondamentale régionale fixant l'organisation de l'état régional.

Article 3 - La RDPR cède ses compétences dans les domaines de l'armée, de la politique extérieure et du contrôle douanier à l'Empire de Russlavie. Les autres domaines restent sous l'autorité de la Région autonome.

Article 4 - L'Empire de Russlavie et le Tsar sont représentés par un lieutenant-gouverneur du Tsar, qui est chargé des domaines de compétence de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Sam 14 Mar 2015 - 23:23

Camarade, cet acte est satisfaisant. Mais nous avons deux remarques.

La première ce serait de dissocier la Gubernya Autonome de Sibérie et la Horde d'Or. Nous préférerions que le Khanat de la Horde d'Or reste un Etat vassal de l'Empire, indépendant de la Sibérie. Cependant, nous acceptons de contraindre le Khanat a maintenir des institutions merksistes.

La deuxième remarque est que nous souhaitons que soit spécifié que la Sibérie doit être libre de toute armée étrangères non autorisées par l'Empire.

Enfin, cet acte aura une durée d'application limitée. Car les dispositions de cet acte seront intégrée à la Loi Fondamentale de l'Empire dont vous serait invité à la rédaction au cours du Zemski Sobor, la douma constituante qui se réunira bientôt.

Camarade, je pense que nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Dim 15 Mar 2015 - 8:36

- Nous sommes d'accord. Voici l'Acte corrigé selon vos demandes.

Citation :
Acte de réintégration de la République démocratique populaire de Russlavie dans l'Empire de Russlavie

Article 1 - La République démocratique populaire de Russlavie réintègre l'Empire de Russlavie en tant que "Gubernya Autonome de Sibérie " et "Khanat de la Horde d'Or". Le Gubernya Autonome de Sibérie et le Khanat de la Horde d'Or reconnaissent le Tsar de toutes les Russlavies comme leur chef d'État légitime.

Article 2 - L'Empire de Russlavie s'engage à conserver les institutions de RDPR et son statut merksiste. Il autorise le Gubernya autonome et le Khanat de la Horde d'Or à se doter d'une loi fondamentale régionale fixant l'organisation de l'état régional.

Article 3 - La RDPR cède ses compétences dans les domaines de l'armée, de la politique extérieure et du contrôle douanier à l'Empire de Russlavie. Les autres domaines restent sous l'autorité du Gubernya autonome et du Khanat.

Article 4 - L'Empire de Russlavie et le Tsar sont représentés par un lieutenant-gouverneur du Tsar, qui est chargé des domaines de compétence de l'Empire.

Article 5 - Les territoires de Sibérie et de Horde d'Or ne doivent pas accueillir de forces armées étrangères autres que celles autorisées par l'Empire de Russlavie.

Article 6 - Le présent acte sera appliqué jusqu'à l'adoption d'une Loi fondamentale de l'Empire qui fixera les présentes dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   Dim 15 Mar 2015 - 20:17

C'est parfait ! Nous signons au nom de la Régente !

Félicitations Camarade, vous protégez l'unité de la Russlavie et vous garantisez vos institutions !

A bientôt pour le Zemski Sobor !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise de pouvoir à Tobolsk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de pouvoir à Tobolsk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la prise de pouvoir de lord voldemort.
» fabrication prise et volume
» ATTELAGE DEMONTABLE ET PRISE 12V SUR CALIBER SXT
» Le régime prise de masse
» prise courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya de Sibérie-
Sauter vers: