La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Sam 14 Mar 2015 - 19:22

Je réagis au dernier message de Diplomatie krasslandaise dans "Mission impériale".

Au cas ou un conflit éclate entre troupes krasslandaises et russlavo-edoranaises, aucune supériorité technologique ne peut être reconnue au Krassland.

Etant donné qu'on en sur le forum de la Sainte Russlavie, nation située dans un BG 1915, le matériel de guerre krasslandais est automatiquement "rétrogradé" à cette époque-là. Un léger avantage est possible (ex: aéroplanes ou chars de 1930), mais pas davantage.

Inversément, si un jour des avions russlaves franchissaient l'espace aérien krasslandais (ie: un thread sur le forum du Krassland), ils seraient "upgradés" à des chasseurs modernes pour respecter le BG krasslandais.

Voilà voilà,

Bon jeu à tous.

Diplomatie krasslandaise

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Dim 15 Mar 2015 - 1:07

J'ai toujours trouvé complètement débile cette règle de la rétrogradation technologique dès qu'on franchit la frontière.

La supériorité technologique du Krassland devait permettre de compenser le fait qu'au Krassland le matériel militaire est produit selon des règles économiques contraignantes (Ecomicro) et nous ne pouvons produire qu'en quantité limitée des avions ou des navires contrairement aux pays narrativistes qui peuvent créer des divisions à la pelle rien qu'en postant un message.

L'armée de l'air Krasslandaise ne dispose en tout que de 8 Superdahus, 1 Wazodmer et 2 Kolosses.

Si l'on applique la règle de la rétrogradation technologique, le Krassland se retrouve avec 8 chasseurs confronté a des adversaires qui en alignent des centaines de valeur désormais équivalente. Ce n'est plus jouable.

Je reconnais toutefois que la Transvalachie/Rolamavie se trouvant sur un territoire attribué EL à la Russlavie, ce sont - selon les règles d'usage dans le micromonde - les joueurs de la Russlavie qui établissent les règles du jeu.

Alors comme je ne peux pas accepter cette règle et que je ne souhaite pas vous pourrir votre jeu, j'ai décidé de me retirer de ce scénario que l'application de la règle de rétrogradation technologique allait de toute façon complètement fausser. C'est une décision prise à titre personnel (c'est le joueur d'Egon qui parle) et si d'autres joueurs du Krassland veulent continuer à s'impliquer dans le jeu en Russlavie ils sont libres de le faire.

Le Krassland n'applique pas cette règle de mise à niveau technologique par simple franchissement d'une frontière. Donc si un jour des biplans russlaves devaient venir survoler le Krassland il ne se transformeront pas soudainement en jets supersoniques : ça resta des vieux coucous.

Selon moi la manière la plus élégante de clore IL l'épisode de l'implication krasslandaise en Rolamavie serait la suivante :

L'ONA pourrait s'impliquer dans la résolution du conflit en votant une résolution prévoyant le retrait de toutes les forces étrangères de Rolamavie (Krasslandais, Edoranais, Valdiskes, Russlaves, Petits-Russlaves) et leur remplacement par une force d'interposition de l'ONA à laquelle ne participeraient que des pays non impliqués dans le conflit actuel.
La Rolamavie serait placée sous administration provisoire de l'ONA qui serait chargée d'organiser au bout d'un certain délai (3 ou 6 mois par exemple) un referendum d'autodetermination permettant aux Rolamaviens de choisir entre l'indépendance et le rattachement à l'Empire russlave.

Ce scénario permettrait à terme le retour de la Transvalachie sous le giron impérial comme vous le souhaitez tout en offrant une sortie honorable au Krassland et au Valdisky.

Peut être préférerez vous plutôt jouer le scénario "Russlaves et Edoranais contraignent les Krasslandais a évacuer la Rolamavie et à fuir la queue entre les jambes". C'est aussi possible mais ça restera probablement en travers de la gorge des joueurs Krasslandais et dans ce cas à l'avenir les interactions ludiques du Krassland avec la Russlavie et Edoran seront probablement réduites au strict minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Charles de Hauteville

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Dim 15 Mar 2015 - 2:40

Je m'oppose totalement à cette histoire d'intervention de l'ONA ou je ne sais quoi. Je sais quelles sont tes opinions en termes de résolution de conflit, et je ne les partage absolument pas.

Tu considères que les nations qui s'engage dans un conflit doivent "prendre un risque".

Mon avis est qu'une micronation est une création qui a de la valeur, et qui ne doit souffrir d'aucune ingérence, d'aucune tentative d'imposition de quoique ce soit de l'extérieur.

Le Krassland se permet d'aller créer une base dans une nation souveraine, soit. C'est une idée. Pourquoi pas ? Mais comment accepter que le pays occupé contre sa volonté doivent se soumettre à un controle internationnal pour résoudre le conflit ????

Quand on va envahir un pays, on assume les conséquences. On joue le jeu. Si le pays envahis est pas d'accord, et bien il a le droit de vous laminer ! Et vous n'avez rien à dire. Et c'est ce qui va se passer.

Tout le monde critique l'impérialisme et le bellicisme d'Edoran, mais Edoran n'est jamais intervenu dans un Etat souverain sans son accord, sans sa demande, ou sans scénario prédéfini, et sans issue concerté ! Et en dernier lieu, Edoran a toujours respecté la volonté de la nation où il intervenait.

Si Edoran attaque le Krassland, et qu'il n'y a pas de scénario défini, alors je n'irai jamais dire qu'on a rayer le krassland de carte. Je me soumettrai à ce que le Krassland voudra.

Si le Krassland envahis Edoran, on fera pareil. On va être gentil, on va pas nier que les krasslandais nous ont rasé des batiments, détruit des trucs, tuers des soldats, etc... Mais si y a pas de scénario définisant que le Krassland gagne, alors, le Krassland sera écrasé, et repartira la queue entre les jambes.

Et oui ! Comment pouvez-vous penser qu'on puisse s'autoréduire son indépendance ? Ça me dépasse...

Dans le cas présent, le Krassland et le Valdisky ont créer des bases en Russlavie. Très bien, c'est une idée qui est très bonne et qui est logique ! Mais au final, c'est quand même dans une nation souveraine. Et si cette nation décide que ça a assez duré, alors vous devez partir.

Et je trouve qu'on a été assez gentil avec les merksistes de les réintégrer pacifiquement, et avec Livadia aussi... moins pacifiquement, mais Léandre et moi avions besoin d'assouvir nos pulsions guerrières dans un scénario plus ou moins contrôlé. Ce qui serait impossible avec le Krassland car l'issue aurait été un arbitrage, une force d'interposition, enfin tout un tas de mesure allant contre la liberté des joueurs.

Donc voilà, le Krassland et le Valdisky prennent leurs responsabilités, ils sont sur le forum russlave, c'est la communauté des joueurs russlaves qui dira si on gagne ou pas. Mais c'est certainement pas le Krassland et le Valdisky qui vont imposer leur présence. Ni moi d'ailleurs. Je me soumet, je ne suis pas sur mon forum. Ce que vous devriez faire, joueurs krasslandais et valdisks...

Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Dim 15 Mar 2015 - 4:47

Evitons de nous crêper le chignon en HRP sur cette histoire, elle peut se régler de manière civile.

Personnellement, planifier le RP ne me plait pas trop. Je préfère laisser le jeu se dérouler de lui-même et réagir selon les actions de chacun.
Il faut par ailleurs comprendre la situation dans laquelle se trouvent les valdiskes et krasslandais. Ils ont joué les accords avec les autorités rebelles, ce qui a eu à son tour des répercussions dans le RP sur leurs propres forums (bien que les méthodes employées soient peu honorables, convenons-en). On ne peut pas ignorer la réalité de leurs actions et simplement tout détruire d’un trait de crayon. Certes, en théorie les russlaves peuvent décider que les troupes étrangères meurent toutes foudroyées instantanément par un mal inconnu, mais chacun comprendra que nos voisins ont un minimum d’amour-propre rendant cette solution peu constructive pour nos interactions futures.

Ceci dit, ces présences non désirées se heurtent à la volonté des joueurs russlaves de renouer relativement rapidement avec notre micronation en pleine possession de ses moyens. Donc, plutôt que de passer par une décision de l’ONA, ce qui serait inacceptable pour la Russlavie, et plutôt que d’entamer une guerre – guerre qui deviendra rapidement mondiale du fait des traités liant les participants à d’autres micronations – nous pourrions régler cela pour un mélange d’escarmouches martiales et de tractations diplomatiques. Tout le monde peut repartir de son côté avec son honneur plus ou moins sauf si l’on trouve le bon équilibre en RP, en gardant bien en mémoire que l’unité de la Russlavie n’est pas négociable.

Dernière édition par Mikhaïl-Alexandrovich le Lun 6 Juin 2016 - 23:43, édité 1 fois
Charles de Hauteville

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Dim 15 Mar 2015 - 9:11

Je ne veux pas non plus rayer tout d'un trait de crayon ! Je ne veux pas forcément que ça soit rapide ! Il faut bien que j'exploite mes 1 222 000 soldats !
Dimitri Litovski

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Dim 15 Mar 2015 - 9:19

Je me plierai en tant que joueur du Valdisky aux exigences des administrateurs et joueurs de Russlavie : cohérence du BG, que le Valdisky évacue la base. Que je sois d'accord ou pas, il ne s'agit pas de ma micronation et je ne décide donc pas de son avenir.

A l'époque où Valdisky et Krassland ont passé ces accords les administrateurs et bon nombre de joueurs étaient absents, et comme la Transvalachie était indépendante pour nos deux pays, nous y avons installé des bases. Je pensait qu'il était clair pour tout le monde que si la Russlavie et ses joueurs voulaient retrouver un territoire uni, tout le monde s'y plierai EL (comme je l'ai déjà dir ce n'est pas notre MN).

IL c'est une autre histoire, je ne pense pas que le Valdisky et le Krassland allaient évacuer gentiment leurs bases en s'excusant, mais je comptais bien faire partir les soldats (médiation, rencontre diplomatiqu) comme je souhaite un retour de la Sibérie dans l'Empire pour mettre fin à l'éclatement de la Russlavie qui a assez duré à mon sens. Il est temps pour que la guerre laisse place à une guerre politique.

Donc les soldats valdisks partiront (ils n'ont pas trop le choix en étant encerclés par les Edoranais) que ce soit sur la base d'un scénario cnvenu EL ou non.
Charles de Hauteville

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Dim 15 Mar 2015 - 10:06

Nous sommes tous d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie   Aujourd'hui à 10:54

Important: dans l'éventualité d'un conflit en Transvalachie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1