La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Suite des operations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Secrétaire

MessageSujet: Suite des operations   Jeu 19 Mar 2015 - 15:12

Chers joueurs (Russlaves et agents étrangers presents sur le territoire),

La guerre civile étant pratiquement terminée, il est temps de songer à la suite.

Transvalachie

La situation est donc en train de s’apaiser et un compromis satisfaisant pour tout le monde sera trouvé avec le Krassland et le Valdisky.
La « République de Transvalachie » crée par Mikhaïl Alexandrovitch sera sans doute utilisée comme gouvernement transitoire de la province.

Russlavie proprement dite

Tant le joueur de la Régente que moi-même (joueur de Pojarski et co-admin de la SR) pensons que  l’idéal pour lancer la vie politique du nouveau régime issu du compromis avec les forces révolutionnaires est d’organiser des élections générales (vous aurez pu lire des articles plaidant  en ce sens dans Le Vigilant, en complète contradiction avec sa ligne éditoriale mais soit).

Une fois le conseil de régence installé à Mura’, il appellera donc à des élections au suffrage universel pour la constitution d’un Zemski Sobor qui se muera ensuite en Douma classique. L’idée est de permettre à toutes les factions d’interagir au même endroit (Murasibirsk), plutôt que d’être éparpillées aux quatres coins du pays.

Cette assemblée permettra de jauger les différentes forces et de faire la transition vers un fonctionnement politique normal (enfin, normal, ça reste la Russlavie).
De manière pratique, les élections passeront par une proclamation publique de votre serviteur, une rapide campagne électorale, puis un « vote » dans le sous-forum "campagne électorale". Les 100 délégués du ZS seront répartis en conséquence.

A priori je vois les forces suivantes concourir pour ces élections :

Parti Impérial Russlave & Monarchistes divers

Parti Merksiste Luniniste Russlave – Parti Républicain & Merksistes divers

Le Parti Constitutionnel Démocrate et le Parti Paysan concourront sans doute pour la forme, mais à moins que des joueurs ou futurs joueurs aient la volonté d’animer l’un ou l’autre de ces partis, ils ne gagneront aucun siège (cela s'expliquera sans doute par le fait que la paysannerie sibérienne est passée au PMLR et que le libéralisme est complètement discrédité depuis l'échec de la "Raypoublik russlave").

Première question : Etes vous d’accord avec cette manière de procéder ? Avez-vous des scenarii alternatifs à proposer ?

Seconde question : Quid d’autres factions que j’aurais oublié, ou que vous voudriez animer ?

Troisième question, concernant Livadia & Petite-Russlavie : Ostermann et Ztalinov, voulez-vous rouler sous la bannière du PIR, en y incarnant des factions (ex : groupe livadien du PIR), ou voulez-vous présenter des partis indépendants aux élections (ex : Parti Livadien du Bonheur et du Progrès) ?

A.

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate

MessageSujet: Re: Suite des operations   Jeu 19 Mar 2015 - 22:44

Logiquement, les républicains et merkistes-luninites devraient être laminés aux élections. Les leaders républicains sont soit morts, soit incarcérés, et je vois mal comment leurs votants pourraient trouver l’entrain nécessaire pour aller voter.

Qui plus est, cela m’étonnerait fortement qu’après tous ces combats et années de guerre civile, le gouvernement impérial autorise encore les partis réclamant la république. Il faudrait à mon sens que, comme au Belondor, ils prêtent serment au trône et ne proposent pas de changement de régime (même s’ils peuvent toujours réclamer un autre type de monarchie, évidemment).

SAI Iraina Samsonov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Suite des operations   Ven 20 Mar 2015 - 17:29

Une fois la base valdisk évacué, je convoque les élections au Zemski Sobor et je vous laisse gérer. Par mesure symbolique, la Régente n'ira pas à Mura'.

Je ne vois donc pas d'objection à la marche à suivre proposée. Seulement, comment allez-vous procéder pour la désignation du Tsar ? C'est le Zemski Sobor qui l'élira ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite des operations   Aujourd'hui à 18:24

Suite des operations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1