La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Mer 22 Avr 2015 - 18:56

Pour un observateur extérieur, il aurait été malaisé de dire quelles étaient exactement les relations entre la Sainte Russlavie et la République Populaire de Valdisky.

En théorie, les deux nations étaient parties au Pacte de Panslavie, négocié en 1913 par le Régent Stoyembika. Ce traité était théoriquement toujours en vigueur, mais il était devenu lettre morte depuis bien longtemps. Les Valdisks l’avaient déchiré en fait en intervenant massivement en Russlavie en 1914-1915, soutenant les mouvements sécessionnistes en Sibérie et en Transvalachie.

Depuis, la situation s’était calmée, les Valdisks avaient évacués leurs troupes du territoire russlave en échange de la promesse de réformes démocratiques et fédéralistes faites par la Régence soutenue par Edoran.

Pour autant, les deux nations demeuraient dans l’expectative, sans trop savoir où se situaient leurs relations. Or, le conseil impérial qui gouvernait la Russlavie dans l’attente des élections constituantes voulait faire sortir la Russlavie de son isolement diplomatique, réintégrer le concert des micronations, et s’affranchir progressivement de l’influence edoranaise.

Pour atteindre cet objectif, instaurer des relations diplomatiques amicales avec la RPV était un premier pas.

Certes, la RPV était un Etat dangereusement merksiste là où la Russlavie était toujours – pour le moment – sainte et impériale, mais les affinités culturelles évidentes entre les Valdisks et les Russlaves incitaient au rapprochement. Les Valdisks, comme les Paloniens, les Tchécoslovènes ou encore les Berstoviens, appartenaient à la grande race slave, et les historiens russlaves les plus éminents affirmaient même que le territoire de la RPV était le berceau originel d’où, en des temps immémoriaux, les Slaves avaient effectué leur grande migration vers l’ouest.

Et puis, après tout, les économies respectives des deux pays ne pourraient que profiter d’une collaboration mutuelle.

Mais on ne pouvait parachuter un envoyé à Maskva comme cela, sans prendre de précautions.

C’était la raison pour laquelle le Conseil impérial avait envoyé le général Karpov à Tobolsk, afin d’obtenir une entrevue avec Dmitri Litovski, dont les liens avec la RPV étaient notoires. Le but de la mission de Karpov était de sonder Litovski pour en apprendre plus sur la situation politique en RPV : qui détenait le pouvoir, à qui fallait-il s’adresser ? Pour les dignitaires russlaves, le fonctionnement d’une république merksiste était aussi opaque que celui de la franc-charpenterie.


- Qu’on m’annonce au grand leader du Parti Merksiste Luniniste Russlave ! Karpov, Innokenti Razoumnikovitch, pour servir ! tonitrua le gros général Karpov en ouvrant grand la porte du siège du gouvernorat de Sibérie, sans s’émouvoir des regards hostiles braqués sur lui.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski



Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Ven 24 Avr 2015 - 18:53

L'arrivée de Karpov fut annoncée au Secrétaire général du PMLR qui congédia ses conseillers pour recevoir le représentant de Gornograd. Etant donné que la Sibérie était retournée au sein de l'Empire, il ne fallait plus faire attendre les loyaux représentants du Tsar et du Conseil impérial. Litovski cherchait à se donner une bonne image auprès des tsaristes ce qui le rendrait peu attaquable et pourrait le maintenir au pouvoir.

Le général fut reçu dans l'ancien bureau du gouverneur impérial de Tobolsk. Le bureau n'avait pas vraiment changé depuis l'accession au pouvoir des merksistes, mais les anciens symboles rappelant l'Empire avait été enlevés, remplacés par d'autres plus conformes à la ligne du Parti. Litovski fit quand même mettre en place le portrait du Tsar Mikhaïl II à la place de celui de Vladimir Violët, portrait devait théoriquement rester en place tout le temps.


- Général Karpov, dit Litovski en se levant quand l'homme entra dans le bureau, honoré de faire votre connaissance.

Les deux hommes se serrèrent la main avant de s'installer pour commencer à parler sérieusement. Une fois que chacun eut son verre plein, Litovski prit la parole.

- Qu'est-ce qui vous amène en Sibérie, général ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Dim 26 Avr 2015 - 22:24


- Hem, pas le climat, en tout cas, répondit le corpulent Karpov en guise de plaisanterie. On pouvait voir à l'état de son uniforme qu'il avait dîné de homard et de vin rouge durant le long trajet de Murasibirsk à Tobolsk. Voyant que sa boutade glissait sur le camarade Litovski sans succès, Innokenti Razoumnikovitch repris, plus sérieusement:

- Le Tzar, dont nous sommes désormais tous deux de loyaux sujets, eh eh,... le Tzar veut renouer des relations diplomatiques avec la République populaire du Valdisky. Au-delà des oppositions idéologiques. Après tout, la Russlavie est désormais une société libre, où coexistent le merksisme et le tsarisme en bonne intelligence et dans le respect mutuel, tel le loup et le renard dans la verte campagne russlave !

Or, le Tzar n'a aucun contact à Maskva. Pour être honnête, nous sommes complètement ignorants de comment fonctionne une république populaire. Nous sommes des gens de la vieille école, "Khrestos sauve le Tzar", etc. Qui est au pouvoir, à qui parler, comment fonctionne ce système de parti unique, nous ne savons rien ! Pour nous, la RPV est un mystère drapé dans une énigme !

Mais vous, en revanche... Vous connaissez Maskva, vous savez ce qu'il s'y passe. Dites-nous comment procéder pour maximiser nos chances de succès dans notre démarche diplomatique. Il en va de l'intérêt de tous les Russlaves que le Valdisky se détache du Krassland et noue une relation d'amitié avec la Russlavie.


_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski



Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Sam 2 Mai 2015 - 14:56

- Je ne pense pas qu'un exposé sur l'organisation politique d'un état merksiste vous intéresse, je vais donc aller droit au but. Je vous conseille de vous adresser au chef de l'État, le camarade-président du Conseil des Commissaires du Peuple, Nikolai Kharitchev. Même s'il a perdu le soutient du Parti, il reste le seul à pouvoir prendre des décisions puisqu'il dispose d'un grand pouvoir.

Néanmoins, Kharitchev est loin d'être le modéré que je suis. C'est un militaire qui est ultraconservateur et anti-monarchiste primaire comme la majorité des membres des instances du Parti et de l'État. Je crains bien que cela ne facilitera pas les choses...

Litovski songeait qu'il allait falloir du courage à Karpov pour essayer de convaincre Kharitchev. Le président valdisk avait cédé pour la Transvalachie, ce qui avait encore plus fragilisé sa position et son pouvoir, mais il se disait aussi à Maskva qu'il avait peu apprécié les mouvements de troupes et l'installation de nouvelles bases près de la frontière valdiske...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Ven 8 Mai 2015 - 15:41

Karitchev ? grogna Karpov. « Hmmm da, le Ministère des Affaires Etrangères a un dossier sur cet homme… Il n'est pas de bonne fréquentation, j'en ai peur... Il est identifié comme pro-krasslandais… Nous supposons qu’il touche une pension du gouvernement krasslandais. La tâche ne sera pas facile, en effet.

Hem, pensez-vous qu’il existe des sympathies russlaves dans la population valdiske ? D’honnêtes citoyens qui, conscients de la proximité de race, de culture et de langage entre la Russlavie et le Valdisky, pourraient élever leur voix pour dénoncer l’alliance contre-nature de la RPV avec l’odieuse oligarchie impérialiste krasslandaise ?"


_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski



Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Mer 13 Mai 2015 - 19:13

- Des opposants au régime merksiste en place, en somme. Il y a bien le courant modéré du Parti, que j'ai dirigé, qui prône une politique extérieure moins anti-monarchiste. Mais les purges opérées par la dictature du Parti violëtiste révolutionnaire ont provoqué la fuite ou l'enfermement de nombreux cadres. Les modérés représentent le second mouvement du Parti, mais ils ont bien moins de poids que les militaires.

Litovski vida son verre d'un trait, puis se redressa sur sa chaise avant de conclure.

C'est tout ce que je peux vous dire à ce sujet, j'espère vous avoir été utile, général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk   Aujourd'hui à 12:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d’un émissaire impérial à Tobolsk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier77 ==> Impérial Trail de Fontainebleau 22/09/2012
» Clés en pouce withworth ou impérial
» Aurélien Impérial
» Impérial Sinatra
» Le Havre : Palais impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Les Territoires de Sibérie-
Sauter vers: