La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Port-Banane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Port-Banane   Mer 6 Mai 2015 - 15:50

Que pensez-vous, amis russlaves, de faire carte commune en ce qui concerne nos colonies. Les zollernois sont d'accord. Nous avons donc une carte avec les continents découverts par Edoran et plus ou moins exploité (beaucoup de terres sont inexplorées et certaines sont même des protectorats) et aussi avec les Zindes.

J'aimerais vous proposez d'ajouter Port-Banane à cette carte. On pourra ainsi vraiment interagir autour de ça. Mais il me faut des précisions géographiques. J'ai compris que c'était une île. Elle pourrait avoir sa place entre la Quetzagonie et le Zanziland.

Je vous invite à donner votre avis ici où il y a une carte avec les colonies edoranaises et zollernoises) : http://edoran.forumactif.com/t4640p20-colonies#40827

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mer 6 Mai 2015 - 19:08

Serait-il possible de rendre la carte consultable pour les non-inscrits ?

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mer 6 Mai 2015 - 23:48

Voici la carte :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mer 6 Mai 2015 - 23:55

Ouvrez-la dans un nouvel onglet pour la voir en entier (c'est-à-dire avec les Zindes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Ven 8 Mai 2015 - 16:05

C'est une idée géniale, Klaus, chapeau !

Je suis partisan d’intégrer Port-Banane dans vos cartes pour développer le RP à ce sujet. Ça ne peut que se révéler intéressant.


Citation :
J'aimerais vous proposez d'ajouter Port-Banane à cette carte. On pourra ainsi vraiment interagir autour de ça. Mais il me faut des précisions géographiques. J'ai compris que c'était une île.  

Port-Banane, comme le Jaton ou Roulettenburg, est une micronation virtuelle fictive (vous suivez ?) créé par Loughinine à l’époque, et qui vit à travers des articles de journaux, des références dans les RP, etc etc.

Voici les informations dont nous disposons à l'heure actuelle.

Ce texte rédigé par Loughinine à l'époque où nous discution de la possibilité de créer PB en tant que micronation à part entière:


Citation :


Non, je ne recherche pas une jolie micronation africaine où tout va bien et où tout le monde est gentil. Ce qui me connaissent le savent : j'ai un faible pour les personnages controversés, qui ne s'épanouissent que dans des pays-marécages.

Mon idée : la première "Negerrepublik" du Micromonde, calquée simultanément sur Haïti et le Libéria. Bref, une république bananière (au premier sens du terme, càd un régime politique qui survit grâce à une économie uniquement rurale, basée sur la culture de la banane et le travail forcé), une élite politique "civilisée", totalement minoritaire, qui asservit le reste de la population, des noms pittoresques (Philémon Toussaint, Isidore Pentecôte, Hippolyte Fête-Dieu), le vaudou qui se mêle à la politique, une instabilité encouragée par l'ancien pays colonisateur (réel ou imaginé), etc.

Ah, la petite République de Port-Banane !

C’est un pays sublime, en vérité !

Sa terre est fertile, ses collines riches en minerais et ses eaux poissonneuses. Dans ses denses forêts, vierges de toute exploitation industrielle, le miel coule à flot, de même que le caoutchouc. Les fleuves, où s’abreuvent quotidiennement des hordes entières d’animaux comestibles, y charrient de l’or et de l’ambre. Dans ses montagnes, le cobalt abonde et il suffit de se baisser pour ramasser des rubis et des diamants. On y cultive de tout et avec beaucoup de succès. L’élevage, également, y fleurit sans peine. La main-d’œuvre, enfin, y est nombreuse et docile.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, chers touristes ! Port-Banane n’est plus le paradis d’esclaves libérés qu’il fut au XIXème siècle. Ou plutôt : il l’est encore.

Jadis décrite comme le joyau de l’humanisme et de la philanthropie micromondiale, la petite république végète aujourd’hui dans un état rétrograde et particulièrement instable. Réduit à une étroite bande côtière, le pays s’organise autour d’immenses plantations de bananes, elles-mêmes centrées sur Port-Banane et Macaqueville, seuls agglomérations dignes de ce nom.

La population atteint avec peine le million d’habitants et est officiellement divisée en trois parties : Civilized (les descendants des anciens esclaves libérés, au nombre de trente mille, qui gouvernent et possèdent le pays), Forced Labour (la masse des esclaves qui font fonctionner l’économie bananière) et Bushmen (les sauvages qui échappent plus ou moins au système d’exploitation et qui se regroupent en deux tribus ennemies, les N’Gouloulés et les Nyalélés).

[carte disparue]
La répartition sociale du million d'habitants de Port-Banane

Secouée par des révoltes d’esclaves, des guerres indigènes et les intrigues d’une classe dirigeante hermétique et corrompue, la petite république se trouve aussi face à des problèmes écologiques : le sol est épuisé par la culture intensive, la forêt a disparu en grande partie et le grand fleuve du pays, le Río Negro, est en passe d’être complètement ensablé en raison du naufrage du seul bâtiment de la marine nationale, un destroyer avarié, qui en a bloqué l’embouchure. Le port de Macaqueville connaît des problèmes similaires à cause du sabordage d’un cargo de bananes lors de la fameuse Grève des Porteurs, qui provoqua un incident diplomatique et l’intervention d’une puissance étrangère intéressée par le jardinage et ses fruits.

Mais malgré les troubles sociaux, c’est encore et toujours l’élite « civilisée » du pays qui est la seule présente sur le parquet politique. Cette élite n’est d’ailleurs pas si homogène que cela et se divise en une vingtaine de partis et mouvements politiques. Les intrigues et les empoisonnements sont très fréquents à Port-Banane, à la grande satisfaction du journal principal de la capitale bananière, Le Planteur Nègre, qui se plaît à narrer les histoires les plus lugubres. C’est ce même journal qui a dévoilé au large public (le 5% de la population qui sait lire), la fameuse Affaire des Bananes, un complot incluant les élites du pays et les puissances étrangères visant à transformer le petit pays en vaste plantation bananière ! En témoignent ces statistiques qui ne mentent pas !

[carte disparue]
La répartition de la production agraire nationale en tonnes pour les années 1907 et 1909

[carte disparue]
La répartition de la production agraire nationale en tonnes pour l'année 1909 selon le type de plantation

Alors, qu'en pensez-vous? Préparez-vous à plonger dans un monde politique régi par la banane et le vaudou ! ;-)



Citation :
Elle pourrait avoir sa place entre la Quetzagonie et le Zanziland.

Personnellement, je la situerai plus près du Zanziland que de la Quetzagonie, pour respecter le BG qui en fait, en gros, un mix du Libéria, Haïti et Madagascar.

Quelque part au sud de la Rodenie, mettons.

Les infos topo et géographiques dont nous disposons:


Principales villes:
Port-Banane City: capitale, sise au bord de mer
Sucreville: coeur économique du pays (plantations), sise dans une baie
Macaqueville (que l'on changera sans doute en autre chose pour éviter tout procès d'intention): port de seconde importance.

Cours d'eau:
Le Rio Negro


Forme de l'île:

Vu la perte des cartes de KPL, je propose une forme rappelant celle de Cuba, avec éventuellement une île beaucoup plus petite à côté commandant l'accès au port de Port-Banane city.

PS: en lisant le texte de KPL, je vois qu'il y a contradiction: PB y est présentée comme une étroite bande côtière (= Libéria) plutôt que comme une île. On pourrait y réfléchir.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Sam 9 Mai 2015 - 12:04

Magnifique ! Que d'info intéressantes !

Je suis favorable à ce que ça reste une île. Je la mettrai effectivement vraiment au Zanziland.

Donnez-moi un autre nom pour Macaqueville (Port-Coton ?) et je ferai une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl-Alexandrovich
Aristocrate


Nombre de messages : 234
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Port-Banane   Sam 9 Mai 2015 - 18:48

Très intéressant, il faudra penser à proposer cette carte aux autres monarchies.

Feodor V. Pojarski a écrit:
Cours d'eau:
Le Rio Negro

Eventuellement " Rio Escuro " pour dissiper tout malentendu, à vous de voir.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplomatie Edoranaise



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Sam 9 Mai 2015 - 21:54

On pourrait aussi mettre le tout à la place de l'Austranesie , territoires qui n'a jamais eu vraiment de développement dans le bg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Dim 10 Mai 2015 - 0:09

Je préfère garder l'Austranésie... Wink

OK pour le Rio Escuro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diplomatie Edoranaise



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Dim 10 Mai 2015 - 2:25

Ahah, je le savais que c'était le repaire des forces obscures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mer 13 Mai 2015 - 17:40

Va pour Rio Escuro.

Klaus, tu as le feu vert pour intégrer PB sur votre carte !


_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Sam 16 Mai 2015 - 1:06

Voilà une version finalisée de la carte commune des colonies. Elle est ouverte aux critiques.

J'ai positionné Port-Banane, dites-moi si ça vous convient. Je ferais une carte détaillée de l'île plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Lun 18 Mai 2015 - 23:29


Hello, je suis de retour.

Super travail, mais selon PB est plus petit (seulement un Mio d'Habitants)... mais cela dépend de la taille des autres territoires.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mar 19 Mai 2015 - 7:55

Les échelles sont télescopiques dans le MM... Mais globalement le tout est légèrement plus grand que l'Archipel du MM. Je peux réduire PB si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mar 19 Mai 2015 - 9:42


Si c'est possible pour toi, je pense que PB devrait être réduit de moitié. C'est une petite république bananière d'importance secondaire, ne l'oublions pas ;-)

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mar 19 Mai 2015 - 13:16

Voilà j'ai modifié.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mar 19 Mai 2015 - 15:58


C'est parfait ! Beau travail !

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Port-Banane   Mar 19 Mai 2015 - 18:25

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Port-Banane   Aujourd'hui à 23:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Port-Banane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée Giens Porquerolles et Porquerolles Port Cros !
» Port Lauragais
» Funiculaire des Terrasses au Tréport
» Gvn ou port la nouvelle samedi
» Alain ---) Gavres Port Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Ex-Lude :: Discussions exludes-
Sauter vers: