La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
1ère législature de 1918 : résurrection de Livadia
Dim 15 Avr 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Pour ce qui devait être l’un des derniers actes de cette législature, le gouvernement décida de laisser les élus prendre l’initiative de présenter une proposition de loi. Cinq députés issus de la majorité ainsi que des conservateurs de l’opposition constructive rouvrirent donc le dossier épineux de Livadia.

Aux yeux de nombreux russlaves, cette entité dénaturée, brièvement païenne, aux pulsions …


Commentaires: 0
1ère législature de 1918 : question au gouvernement
Sam 17 Mar 2018 - 23:16 par Prince Andronikov
Les séances de questions au gouvernement étaient une réalité tout à fait nouvelle dans l'univers politique russlave, plus habitué à résoudre les dissensions entre majorité et opposition par le sabre et la baïonnette, plutôt que par les procédures parlementaires et l'art oratoire. Certainement était-ce le signe que la Sainte-Russlavie devenait une démocratie apaisée. Le Prince Andronikov était …


Commentaires: 1
1ère Législature de 1918: Renonciation de la Charte de l'ONA
Lun 26 Fév 2018 - 17:05 par Mikha Brasnov
La majorité kadet qui avait ratifié la Charte de l’ONA proposait désormais sa renonciation. Inconsistance ? Sans doute un peu, mais il fallait admettre que l’opinion s’était transformée depuis la dernière  majorité PCD.

La somnolence de l’organisation et ses textes illégaux - fort heureusement rejetés par une majorité d’états membres - dans lesquels des citoyens russlaves se voyaient cloués au …


Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Invitation au Sommet de Baradhnaith

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles de Hauteville

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Invitation au Sommet de Baradhnaith   Mer 3 Juin 2015 - 0:29

Citation :

PALAIS IMPÉRIAL DE LA RÉUNIFICATION
Edorana omnis terra subiecta


Sa Majesté Philippe Ier, Empereur d'Edoran, a l'immense honneur de convier Sa Majesté Impériale Alexandros VIII, Tsar d'Eridan, Son Altesse Royale Victor-August Ier, Grand-duc de Zollernberg, Sa Majesté Impériale Mikhaïl II, Tsar de Sainte-Russlavie, Son Altesse Princière Zygmunt Ier, Prince de Fantispa, Son Altesse Archibald-Tancrède d'Odenaarde-Barotant, Régent d’Avaricum, à un sommet de la Grande Alliance, qui se tiendra sur l'île de Baradhnaith à partir du 5 juin 2015.

Les souverains invités peuvent déléguer leur participation à un représentant de leur choix. Les souverains de Russlavie, de Fantispa et d'Avaricum sont invités à titre d'observateur, mais pourront participer aux débats.

Ordre du jour prévisionnel du Sommet de Baradhnaith :
- Accueil des participants
- Question nucléaire
- Position commune à l'ONA
- Mise en place des instances de la Grande Alliance
- Extension de la Grande Alliance
- Inauguration de la Base et du Centre Spatial de Baradhnaith
- Questions diverses

Cet ordre du jour est susceptible de modification. Aussi, les participants sont invité à ajouter d'autres points.


Pour Sa Majesté Impériale Philippe Ier,
Charles de Hauteville,
Vice-chancelier et Ministre des Affaires Etrangères, de la Défense et de l'Outre-Mer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl II
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Invitation au Sommet de Baradhnaith   Mer 10 Juin 2015 - 9:15

La Sainte Russlavie voulait montrer au Micromonde l’image d’un colosse immuable, éternel et sur de sa force, mais la vérité était que, comme toujours, quel que soit le régime qui dictait ses destinées, le colosse se noyait dans une mer de mal-gouvernance, de corruption et d’imbécillité bureaucratique.

Cela faisait à peine trois mois que la Russlavie avait à nouveau un Czar, et que le gouvernement légitime avait fait son retour à Murasibirsk. On n’avait pas encore fini de purger les administrations des fonctionnaires libéraux, de muter les Medjelevophiles en Sibérie, de promouvoir les fidèles de l’exil edoranais, de décorer les revenus de Roulettenburg. Le grand corps poussiéreux de l’administration russlave faisait jouer ses membres avec peine, et il n’était donc pas surprenant que la missive edoranaise se soit égarée dans les méandres du Ministère des Affaires Etrangères, où elle avait échoué, on ne sait trop pourquoi, dans le bac à courrier du sous-secrétaire de collège adjoint aux questions mnibétaines.
On avait fini par la récupérer et l’expédier en catastrophe au Palais des Terems, où le Czar, et surtout son Conseil, en avaient pris rapidement connaissance.

Il était hors de question d’envoyer à la conférence de Baradnaith le Czar lui-même, dont la personnalité… comment dire… idéaliste, se prêtait mal à de sordides marchandages diplomatiques. Le Czar lui-même semblait persuadé qu’une révolution éclaterait dans l’heure s’il quittait ne fut-ce que l’enceinte du palais, persuadé en cela par la coterie de jeunes hussards et de moines analphabètes qui s’était formée comme par magie autour de lui depuis son arrivée au pouvoir. Par ailleurs, aucun des membres du Conseil ne désirait non plus quitter la Russlavie, alors que les événements en extrême-orient menaçaient l’unité retrouvée du pays.

On se décida finalement à envoyer à Baradnaith le prince Andronik Pavlovitch Andronikov, courtisan accompli et, la rumeur le disait, fils par la main gauche d’un des prédecesseurs du Czar Mikhaïl II.


_________________
Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Invitation au Sommet de Baradhnaith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relachement du grip au sommet de la montee
» petite impulsion des jambes au sommet du backswing
» invitation TT 1/8 le mans 15/10
» invitation a une bonne sortie !
» ARRET AU SOMMET DU BACK SWING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Palais des Terems-
Sauter vers: