La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Dim 7 Juin 2015 - 23:20

Citation :
- ACTE DE RESTAURATION DE LA ROYAUTÉ LIVADIENNE SOUS L'APPELLATION DU ROYAUME DE LIVADIA -



Nobles, clercs, bourgeois, soldats, ouvriers et paysans,

Le 30 mars 2014, jour à jamais marqué du sceau de la fierté et de la gloire ! Livadia devenait indépendante par ma décision souveraine. Je fus motivé par la défaillance du tsar incapable de nous protéger devant la fièvre rouge. De même, j'avais considéré votre droit naturel à devenir maître  de votre  destin.

Vous connaissez, mes bonnes gens, la suite mieux que moi. L'essor de la Ville, notre génie enfin libre de s'exprimer, et la gloire de la Grande Armée Livadienne qui a sauvé l'Orient du merksisme.

Vous connaissez aussi la fin: la guerre, les bombardements et les massacres. Je n'ai pas ignoré une seule de vos souffrances dans ce combat titanesque où Livadia a gagné ses lettres de noblesses.

Pour vous épargner plus de douleurs, j'ai tout cédé. Contre ma soumission, on nous promit le départ de l'armée étrangère et incendiaire. Cette parole ne fut pas tenue et l'on cantonna quarante mille de ces ravageurs à Steenstrand.

On me demanda de jurer fidélité au grand-duc Volodymir Konstantinovitch. Je le fis et les mêmes intrigants qui voulaient notre soumission couronnèrent le grand-duc Mikhaïl Nikolaïevitch.

Nobles, clercs, bourgeois, soldats, ouvriers et paysans, nous n'avons plus rien à attendre de la Russlavie, et Dieu sait que nous lui avons donné sa chance !

Zollernois, Édoranais, Belondaures, Krasslandais, Armaréens, Russlaves, tout ces grands peuples du Nord ont leur État National ! Les Livadiens n'en ont point ! Sommes-nous moins grand qu'eux ?

Animés des plus vifs sentiments de foi, de confiance en vous, et de patriotisme, je réaffirme et restaure l' indépendance de Livadia sous la forme d'un Royaume, et ce jusqu'à la fin des temps !

Je frappe de validité juridique les décrets passés portant à l’organisation des pouvoirs publics, à la création et l’organisation de la Grande Armée de Livadia, à la création de l'évêché de Livadia, à la libéralisation du commerce et de l'économie, à la citoyenneté et à la répression des opinions politiques subversives.

Je proclame à nouveau solennellement la paix au monde.

Livadiens à ad vitam æternam ! Livadia vivra !
Nikolaï Osterman-Ivanovitch, Roi de Livadia
Le Conseil de la Ville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Lun 8 Juin 2015 - 1:14

Citation :
- CONSTITUTION DU ROYAUME DE LIVADIA - 
 
 
 
 
 
 
 
TITRE I 
 
Article 1. - Le Gouvernement de Livadia est confié à un Roi, qui prend le titre de Roi de Livadia. 
 
Article 2. - Nikolai Ostermann-Ivanovitch, Prince de Livadia, est Roi de Livadia. 
 
 
 
TITRE II - De l'hérédité 
 
Article 3. - La dignité royale est héréditaire dans la descendance directe, naturelle et légitime de Nikolai OStermann-Ivanovitch, de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, et à l'exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance. 
 
 
 
TITRE III - De la famille royale 
 
Article 4. - Les membres de la famille royale, dans l'ordre de l'hérédité, portent le titre de Princes livadiens. - Le fils aîné du Roi porte celui de Prince Royal. 
 
Article 5. - Ils sont membres du Conseil de la Ville de Livadia, lorsqu'ils ont atteint leur dix-huitième année. 
 
Article 6. - Ils ne peuvent se marier sans l'autorisation du Roi. - Le mariage d'un prince livadien, fait sans l'autorisation du Roi , emporte privation de tout droit à l'hérédité, tant pour celui qui l'a contracté que pour ses descendants. 
 
 
 
TITRE IV - De la régence 
 
Article 7. - Le Roi est mineur jusqu'à l'âge de dix-huit ans accomplis ; pendant sa minorité, il y a un régent du Royaume. 
 
Article 8. - Le régent doit être âgé au moins de vingt-cinq ans accompli. - Les femmes sont exclues de la régence. 
 
Article 9. - Le Roi désigne le régent parmi les princes livadiens, avant l'âge exigé par l'article précédent ; et à leur défaut, parmi les menbres du Conseil de la Ville de Livadia. 
 
Article 10. - Le régent exerce Jusqu'à la majorité du Roi toutes les attributions de la dignité royale.  
 
Article 11. - Tous les actes de la régence sont au nom du roi mineur. 
 
 
 
TITRE V - Du Conseil de la Ville de Livadia 
 
Article 12. - Le Conseil de la Ville de Livadia, - 1° Des princes livadiens ayant atteint leur dix-huitième année ; - 2° Des titulaires des grandes dignités du Royaume ; - 3° Des vingt membres présents au Conseil de la Ville de Livadia au 7 juin 2015; - 4° Des sujets que le Roi juge convenable d'élever à la dignité de conseillers.  
 
Article 13. - Le président du Conseil de la Ville est nommé par le roi, et choisi parmi les conseillers. - Ses fonctions durent un an. 
 
Article 14. - Les décrets royaux sont transmis, le jour même de leur adoption, au Conseil de la Ville de Livadia, enregistrés et déposés dans ses archives. 
 
Article 15. - Tout décret rendu par le roi peut être dénoncé au Conseil de la Ville de Livadia par un conseiller, 1° comme tendant à la réunion à l'Empire de Sainte-Russlavie; 2° comme contraire au caractère monarchique et zorthodoxe de l'État; 3° comme n'ayant pas été délibéré dans les formes prescrites par la constitution du Royaume, les règlements et les décrets ; 4° comme portant atteinte aux prérogatives de la dignité royale et à celles du Conseil de Ville de Livadia
Article 16. - Un décret dénoncé fait l'objet d'un vote pour ou contre l'enregistrement. En cas de victoire du non à la majorité absolue, la décision royale est cassée. En cas de victoire de oui, la décision royale est enregistrée et déposée dans les archives.
 
 
 
 
Le Roi, 
 
Le Conseil de la Ville de Livadia 
 



Dernière édition par N. Osterman-Ivanovitch le Sam 17 Oct 2015 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Mer 10 Juin 2015 - 17:05

La nouvelle royauté d'Orient asseyait son empirse de jour en jour.

La paysannerie avait accueilli sans difficulté le Royaume d'Orient. Politiquement passive, elle s'était habituée à suivre le Prince de Livadia, qui l'an dernier l'avait sauvée des merksistes qui voulaient collectiviser ses terres.
La bourgeoisie approuvait le libéralisme de son nouveau souverain, et son coeur était dans son portefeuille.
Quant aux notables, ils se ruaient à Livadia, avide des charges, honneurs et dignités que distribuait le nouveau souverain.
Les Livadiens, une fois de plus, suivaient leur chef, tout aussi illuminés que lui, confiants en ce diable d'homme qui flattait  leur orgueil.

Pour autant, il y avait eu des réticences. L'armée s'était heureusement purgée d'elle-meme. Au moment du blocus de Streenstand, les régiments indisciplinés, avaient déserté avec armes et bagages à Kalingrad. Et, les officiers qui avaient protesté devant le coup d'état du Prince, avaient été soigneusement éliminés par des escouades du LIV régiment.

Quant à Svetivostok, elle ne s'était soumise que devant la force d'un régiment déployé en garnison. Le Roi était intimement persuadé que ses gentlemens n'avaleraient jamais la pilule de voir Livadia supplanter leur ville. La fidélité au Tsar n'était qu'un paravent.

L'ensemble de l'ex-gubernya d'Orient était sous le controle royal, à l'exception de la base édoranaise de Steenstrand. Le Roi avait sensiblement réduit les troupes qui faisait son blocus en vue d'une négociation apaisée.
Les frontières étaient gardées, et les pionniers avaient installé des postes frontières, en particulier, au niveau des voies ferrés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre de Klausbourg



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Mer 30 Sep 2015 - 21:11

Après avoir servi l'Empereur Philippe, son cousin, Alexandre de Klausbourg mettait son épée au service du Tsar. S'il ne payait pas, Klausbourg pourrait grassement se payer. Aussi, le prince n'avait pas tardé à se mettre en action. L'argent et le soutien de quelques banquiers murasovites faisaient l'affaire. Largement rétribué pour ceci, le Vigilant faisait son éloge, louant le nouveau Alexandre Nevsky qui restaurerait la gloire des armes de la Russlavie. Les généraux se tenait coi. Du reste Klausbourg; populaire dans la troupe, après avoir augmenté la solde, avait fait adopté de nouveaux réglements propres à en faire fusiller plus d'un. Il avait d'ailleurs fait des exemples. Le tribunal militaire jugeait les officiers véreux et les dégradations étaient légions ces derniers temps.

Klausbourg, qui par un tour de passe-passe était devenu en droit l'un des hommes les plus puissant de Russlavie, entendait assumer sans partage la plénitude de sa charge. Il n'entendait pas remettre en cause l'équilibre des forces sorti de la guerre civile et comptait porter ses efforts sur l'emblématique Livadia, afin de la faire revenir dans le giron Russlave et de reprendre pied sur la mer du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Mer 14 Oct 2015 - 20:20

Citation :

ROYAUME DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro onze portant nomination d'un ambassadeur à Murasibirsk
  

Article 1er
Son Excellence le Prince Rodion Ostermann-Ivanovitch est nommé ambassadeur du Royaume de Livadia auprès de Son Altesse le Tsar de Russlavie


Donné à Livadia, le quinze octobre de l'année 2015.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Sam 17 Oct 2015 - 15:54

Citation :

ROYAUME DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro treize portant création de l'Ordre Royal de Livadia
  

Article 1er
L'Ordre Royal de Livadia récompense tous les individus qui ont œuvré à l'indépendance, à la prospérité et la gloire de la Ville.

Article 2
Le grand maître de cet ordre est le Roi de Livadia qui la décerne selon son bon vouloir par décret.

Article 3
L'ordre compte trois grades : chevalier, officier et commandeur et deux dignités : Grand-officier et Grand-Croix.

Article 4
Les Princes Livadiens sont Grand-Officier de l'Ordre, le Prince Royal est Grand-Croix.


Donné à Livadia, le dix-sept octobre de l'année 2015.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Dim 18 Oct 2015 - 20:12


ROYAUME DE LIVADIA

Citation :
                                                     
Décret numéro quatorze portant sur les nominations dans l'Ordre Royal de Livadia
  

Article 1er
Piotr Lvov, commandant du LIV Régiment et Alexandre von Rammenau, commandant des Gardes Livadiennes sont nommés officiers de l'Ordre Royal de Livadia.

Article 2
Alexander Ilovski, président de la guilde des armateurs de la Ville, est nommé chevalier de l'Ordre Royal de Livadia.

Article 3
Lev Vassiliev, curé desservant l'église Saint Bézoar de Livadia, est nommé commandeur de l'Ordre Royal de Livadia.

Article 4
Le Prince Alexandre de Klausburgski, Général Feld-Maréchal des Armées et Président du Gouvernement, est nommé Grand-Officier de l'Ordre Royal de Livadia.


Donné à Livadia, le dix-huit octobre de l'année 2015.
Nikolaï Ier, Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Dim 10 Jan 2016 - 17:02

Citation :

ROYAUME DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro quinze portant nomination d'un ambassadeur à Zychen-Itza
  

Article 1er
Son Excellence Martin Oliokov est nommé ambassadeur d'obédience du Royaume de Livadia auprès du Zaint-Ziège.

Donné à Livadia, le dix janvier de l'année 2016.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Ven 29 Jan 2016 - 0:07

Citation :

ROYAUME DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro seize portant dissolution du LIV régiment
  

Article 1er
Le LIV régiment est dissous.

Donné à Livadia, le vingt-huit janvier de l'année 2016.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Sam 23 Avr 2016 - 21:14

Le Royaume connaissait assurément une sorte d'age d'or. Point de grandes guerres, pas de conquêtes territoriales, pas de grandes œuvres culturelles, même si le poète Lev Poromchenkine chantait les origines antiques et mythologiques de la ville dans ses écrits.

Point de cela, mais partout, la paix, l'ordre, la prospérité. La dissolution du LIV Régiment avait encore donné des bras à l'agriculture et au commerce. Les marchands livadiens sillonnaient dans tout l'espace russlave.

Et encore une fois, la Russlavie était moribonde, et ce pays indolent et prêt à s'offrir tentait une fois de plus le Roi de l'Orient ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles de Hauteville



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Sam 23 Avr 2016 - 22:45

Depuis l'arrivée au pouvoir d'Alexandre de Klausbourg et la Paix signé avec le Royaume de Livadia, le Saint-Empire d'Edoran, et en particulier le Commandement Militaire Edoranais en Russlavie, entretenait une entente cordiale avec Livadia, après des périodes de guerre ouverte. Le Général de Fonteneuve avait constaté le rayonnement grandissant de ce Royaume associé à la Sainte-Russlavie, aussi, il souhaitait aujourd'hui formaliser les liens nécessaires à la coopération et à l'amitié entre cette nation et le Saint-Empire.

Une missive du Commandant en Chef du COMER arriva donc entre main du Roi. Le Général annonçait son désir de le rencontrer à Livadia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Dim 24 Avr 2016 - 0:29

Citation :

ROYAUME DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro dix-sept portant création, attibutions et nominations du titre de Chancelier de Livadia
  

Article 1er
Il est crée le titre de Chancelier de Livadia.

Article 2ème.
Le chancelier de Livadia a la direction de la maison civile du Roi. Il fait prêter les serments et assure l'exécution des décisions royales.

Article 3ème.
Il est admis au Conseil de la Ville.

Article 4ème.
Lev Novosovitch est fait Chancelier de Livadia. Il est également nommé Grand-Croix de l'Ordre Royal de Livadia.

Donné à Livadia, le vingt-trois avril de l'année 2016.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Dim 24 Avr 2016 - 0:30

Citation :

PRINCIPAUTÉ DE LIVADIA

Palais d'été de Livadia,
le 23 avril 2016.

Monsieur le Chancelier Lev Novosovitch,

Général Pierre-Henri de Fonteneuve,
Commandant-en-chef du Commandement Militaire Edoranais en Russlavie (COMER)

Votre Excellence,

Mes services m'ont informé d'une missive écrite par vous à l'intention de Son Altesse Royale Nikolai Ier de Livadia. Elle l'a lue avec beaucoup d'attention et s'est déclarée heureuse de débuter des relations amicales avec le Saint-Empire d'Edoran.

Vous êtes attendu au Palais dimanche à onze heures à l'issue de la messe zorthodoxe, Son Altesse Royale vous rencontrera en personne.

En attendant, Elle vous prie de bien saluer l'Empereur d'Edoran, et de l'assurer de son amitié.

Lev Novosovitch, Chancelier de Livadia, pour son Altesse Royale Nikolai Ier de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N. Osterman-Ivanovitch



Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Livadia
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Dim 1 Mai 2016 - 23:24

Citation :

ROYAUME DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro dix-huit portant annulation des décrets incompatibles avec les articles du traité de Cheremkhovo.
  

Article 1er
Les décrets contraires aux articles du traité de Cheremkhovo sont abrogés.

Article 2ème.
Le chancelier de Livadia est chargé de l'exécution du présent décret.

Donné à Livadia, le premier mai de l'année 2016.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)   Aujourd'hui à 14:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de Livadia (Gubernya d'Orient - Russlavie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Asmaa
» Royaume-Uni : 10 000 miles en 10 ans !
» Autour des Lacs d'Orient ( 10 )
» Orient'oise 22 janvier
» Tresse d'extrême Orient = à conseiller ou à fuire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya d'Orient-
Sauter vers: