La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Rencontre avec le Président du Gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Litovski



Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mar 13 Oct 2015 - 18:51

Conformément à l'invitation qui lui avait été envoyé par le nouveau chef du gouvernement, Litovski se rendit à Murasibirsk en qualité de Secrétaire-général du PMLR, afin de discuter avec le président du gouvernement de l'avenir du pays.

Descendant du train avec des apparatchiks du Bureau Politique du Parti, Litovski réfléchissait encore à la situation. Comme souvent, les merksistes se retrouvaient à choisir entre deux options : l'unité nationale ou l'isolement et la violence. Litovski avait presque toujours réussi en utilisant la voie légale et non-violente, et la situation actuelle de réunification du pays exigeait que le PMLR collabore avec les autres partis. Néanmoins, unité nationale ne signifiait obéissance aveugle au nouveau gouvernement et le secrétaire-général du PMLR entendait obtenir des garanties, notamment sur l'organisation d'élections.

En attendant ces élections, Litovski devait maintenir le Parti uni, alors que les radicaux, unis derrière Khariton Dourchov, ancien Commissaire à la Guerre, étaient toujours plus nombreux et critiquaient toujours plus ouvertement la direction du PMLR...

Arrivant devant le Palais Samsonov, qui rappelait à Litovski les immenses palais valdisks de style impérial, le dirigeant sibérien interrompit ses réflexions et s'annonça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre de Klausbourg



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mar 13 Oct 2015 - 20:40

Les chefs de partis étaient reçus ce lundi par le Président du Gouvernement. Il s'agissait de ménager les factions qui se dessinaient depuis la prise de pouvoir de Klausburgski.

Le chef du gouvernement avait le soutien du PIR qui voyait en lui le seul homme capable restaurater la grandeur impériale, celui des religieux du mouvement cathodoxe-orthodique, qui voyait en lui le protecteur de l'Eglise, enfin celui des cadets qui avaient mis entre parenthèses leurs idéaux démocratiques, trop content de voir advenir un état fort après l'anarchie. Klausburgski recevait les fruits de sa politique d'indépendance et de grandeur, de défense de l'Eglise cathodoxe. Le parti paysan et le parti républicain semblaient se satisfaire de l'autoritarisme au pouvoir, qui paradoxalement, garantissait l'état de droit. Il ne restait que les merksistes à convaincre.

Plus qu'à aucune autre, Klausburgski accordait la plus grande importance à cette entrevue. Les merksistes représentant encore une force révolutionnaire dangereuse pour la sûreté du régime. Il fallait se concilier son chef qui n'était pas un inconnu des services de l'Okhrana.

Le Prince Klausburgski, colosse de près de deux mètres se tenait debout face à l'immense bureau depuis lequel il dirigeait l'Empire. A l'annonce des huissiers, Dimitri Litovski, austère aparatchik entra. Les deux hommes se faisaient face, se jaugeait l'un l'autre. L'atmosphère était des plus froides.


- Monsieur Litovski, je vous en prie asseyez-vous.

Sans même laissé le merksiste répondre, il poursuivit

- Savez-vous pourquoi j'ai pris le pouvoir... J'ai pris le pouvoir car l'Empire sans gouvernement était voué à la ruine et à l'oubli. J'entends restaurer la grandeur de notre patrie et lui redonner la place et le rang éminent qu'elle tenait naguère dans les relations internationales. Je crois en la force de l'union nationale pour mener cette grande œuvre nationale et patriotique ; le PLMR y a sa place et a la devoir d'y apporter sa contribution. Quelles propositions formule votre parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski



Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mer 14 Oct 2015 - 22:12

Le Président du Gouvernement était certes imposant d'un point de physique, mais Litovski, en bon homme politique, avait l'habitude de ne pas se laisser impressionner. Il répondit sur un ton tout aussi froid au chef du gouvernement.

- Monsieur le Président du Gouvernement... Votre Altesse, le Tsar et le Conseil Impérial ont promis au Peuple russlave qu'il se ferait représenter par une Douma librement élue. Après des mois, il n'en est toujours rien. Votre prise de pouvoir, totalement anti-démocratique, ne fait qu'éloigner la perspective de voir un vrai état démocratique naître en Russlavie.
Le PMLR demande que votre gouvernement s'engage officiellement à organiser des élections dans les trois prochains mois. Ce n'est qu'ainsi que la Russlavie sera pleinement rétablie au rang de grande nation, en permettant à son Peuple de choisir sa destinée.

Le PMLR souhaiterait également que les partis politiques russlaves soit représentés au Conseil Impérial afin, qu'en attendant des élections, les Russlaves soit tout de même représentés. En permettant à toutes les forces politiques de notre nation d'être également représentées, vous feriez un pas en faveur de la réunification nationale.

Votre gouvernement n'est pas le plus autoritaire qu'ait connu la Russlavie, mais il n'en reste pas moins très peu démocratique, et sa légitimité reste à prouver.
Le PMLR reste une force politique très active dans tout l'Empire, même après ce que vos amis, et notamment le tyran de Livadia, lui ont fait subir. J'espère que vous ne l'oublierez pas, Votre Altesse.

Ce que disait Litovski était en partie vrai, le PMLR restaut influent mais surtout dans les anciens territoires républicains et, bien entendu, en Sibérie. Dans les autres régions, la présence du Parti se faisait faible voie inexistence, mais la capacité de nuisance des merksistes à l'échelle nationale était toutefois importante. Klausburgsky devait déjà le savoir, puisqu'on disait que la police secrète de l'Empire était redevenue très active...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre de Klausbourg



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Jeu 15 Oct 2015 - 20:29

Klausburgski s'était déridé. A mesure que la conversation avançait, il ravisait la sévérité de son jugement. Bien qu'il n'en partageât pas des idées qui semblaient toutefois moins répugnantes que le l'orthodoxie merksiste, il en savait gré à l'homme de dialogue et de compromis d'avoir préféré la voie des urnes à celle des armes. Aussi, il n'eut aucune peine d'accorder à Litovski les demandes qu'il formulait.

- Monsieur Litovski, vos demandes sont tout à fait légitimes, aussi j'y accède sans problème. Davantage, je les soutiens. Y-a-t-il autres choses Monsieur Litovski ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski



Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mar 20 Oct 2015 - 10:04

Cette rencontre avait été concluante pour les deux parties, et Litovski se décida à reconsidérer le chef du gouvernement, ce dernier  étant plutôt ouvert pour un tsariste. Le Bureau Politique serait heureux que les merksistes eussent été écoutés, et les révolutionnaires ne pourraient plus pousser à la violence les merksistes de l'Empire.

- Nous vous remercions de prendre en compte nos revendications, Votre Altesse. Le PMLR n'en a pas d'autres. Je crois que nous venons de faire un autre pas vers la démocratie et la réconcialition nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Aujourd'hui à 18:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Président du Gouvernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui veulent faire joujou avec notre président
» problème d'allumage des phares avec kit xénon
» Tous avec Benoit Thibal!
» Combien de km avec un plein ? (dCI 85)
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Gouvernement-
Sauter vers: