La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Arrivée du Prince Impérial Kouadio Moutawa
Hier à 16:38 par Kouadio Moutawa

» Noces impériales
Dim 24 Juin 2018 - 0:31 par Mikhaïl II

» 2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Sam 23 Juin 2018 - 23:32 par Prince Andronikov

» Prochaines régates du Déacan
Dim 17 Juin 2018 - 18:21 par Zoéé

» Anonce de mariage
Dim 17 Juin 2018 - 16:52 par Mikha Brasnov

» Département du Patrimoine Culturel
Ven 18 Mai 2018 - 0:48 par Le Secrétaire

»  Oukaze du 12 mai 1918 : nomination gouvernementale
Sam 12 Mai 2018 - 20:33 par Mikhaïl II

» Demande en mariage
Sam 12 Mai 2018 - 17:14 par Mikhaïl II

» LE VIGILANT, 10 mai 1918
Jeu 10 Mai 2018 - 17:31 par Le Secrétaire

» Bulles patriarcales
Mer 9 Mai 2018 - 1:04 par Le Secrétaire

» Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)
Mar 8 Mai 2018 - 14:55 par Zoéé

» Journal officiel de la Grande-Principauté de Livadia
Sam 5 Mai 2018 - 19:47 par Jakob N. Ostermann-I.

2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Rencontre avec le Président du Gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mar 13 Oct 2015 - 17:51

Conformément à l'invitation qui lui avait été envoyé par le nouveau chef du gouvernement, Litovski se rendit à Murasibirsk en qualité de Secrétaire-général du PMLR, afin de discuter avec le président du gouvernement de l'avenir du pays.

Descendant du train avec des apparatchiks du Bureau Politique du Parti, Litovski réfléchissait encore à la situation. Comme souvent, les merksistes se retrouvaient à choisir entre deux options : l'unité nationale ou l'isolement et la violence. Litovski avait presque toujours réussi en utilisant la voie légale et non-violente, et la situation actuelle de réunification du pays exigeait que le PMLR collabore avec les autres partis. Néanmoins, unité nationale ne signifiait obéissance aveugle au nouveau gouvernement et le secrétaire-général du PMLR entendait obtenir des garanties, notamment sur l'organisation d'élections.

En attendant ces élections, Litovski devait maintenir le Parti uni, alors que les radicaux, unis derrière Khariton Dourchov, ancien Commissaire à la Guerre, étaient toujours plus nombreux et critiquaient toujours plus ouvertement la direction du PMLR...

Arrivant devant le Palais Samsonov, qui rappelait à Litovski les immenses palais valdisks de style impérial, le dirigeant sibérien interrompit ses réflexions et s'annonça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakob N. Ostermann-I.

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mar 13 Oct 2015 - 19:40

Les chefs de partis étaient reçus ce lundi par le Président du Gouvernement. Il s'agissait de ménager les factions qui se dessinaient depuis la prise de pouvoir de Klausburgski.

Le chef du gouvernement avait le soutien du PIR qui voyait en lui le seul homme capable restaurater la grandeur impériale, celui des religieux du mouvement cathodoxe-orthodique, qui voyait en lui le protecteur de l'Eglise, enfin celui des cadets qui avaient mis entre parenthèses leurs idéaux démocratiques, trop content de voir advenir un état fort après l'anarchie. Klausburgski recevait les fruits de sa politique d'indépendance et de grandeur, de défense de l'Eglise cathodoxe. Le parti paysan et le parti républicain semblaient se satisfaire de l'autoritarisme au pouvoir, qui paradoxalement, garantissait l'état de droit. Il ne restait que les merksistes à convaincre.

Plus qu'à aucune autre, Klausburgski accordait la plus grande importance à cette entrevue. Les merksistes représentant encore une force révolutionnaire dangereuse pour la sûreté du régime. Il fallait se concilier son chef qui n'était pas un inconnu des services de l'Okhrana.

Le Prince Klausburgski, colosse de près de deux mètres se tenait debout face à l'immense bureau depuis lequel il dirigeait l'Empire. A l'annonce des huissiers, Dimitri Litovski, austère aparatchik entra. Les deux hommes se faisaient face, se jaugeait l'un l'autre. L'atmosphère était des plus froides.


- Monsieur Litovski, je vous en prie asseyez-vous.

Sans même laissé le merksiste répondre, il poursuivit

- Savez-vous pourquoi j'ai pris le pouvoir... J'ai pris le pouvoir car l'Empire sans gouvernement était voué à la ruine et à l'oubli. J'entends restaurer la grandeur de notre patrie et lui redonner la place et le rang éminent qu'elle tenait naguère dans les relations internationales. Je crois en la force de l'union nationale pour mener cette grande œuvre nationale et patriotique ; le PLMR y a sa place et a la devoir d'y apporter sa contribution. Quelles propositions formule votre parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mer 14 Oct 2015 - 21:12

Le Président du Gouvernement était certes imposant d'un point de physique, mais Litovski, en bon homme politique, avait l'habitude de ne pas se laisser impressionner. Il répondit sur un ton tout aussi froid au chef du gouvernement.

- Monsieur le Président du Gouvernement... Votre Altesse, le Tsar et le Conseil Impérial ont promis au Peuple russlave qu'il se ferait représenter par une Douma librement élue. Après des mois, il n'en est toujours rien. Votre prise de pouvoir, totalement anti-démocratique, ne fait qu'éloigner la perspective de voir un vrai état démocratique naître en Russlavie.
Le PMLR demande que votre gouvernement s'engage officiellement à organiser des élections dans les trois prochains mois. Ce n'est qu'ainsi que la Russlavie sera pleinement rétablie au rang de grande nation, en permettant à son Peuple de choisir sa destinée.

Le PMLR souhaiterait également que les partis politiques russlaves soit représentés au Conseil Impérial afin, qu'en attendant des élections, les Russlaves soit tout de même représentés. En permettant à toutes les forces politiques de notre nation d'être également représentées, vous feriez un pas en faveur de la réunification nationale.

Votre gouvernement n'est pas le plus autoritaire qu'ait connu la Russlavie, mais il n'en reste pas moins très peu démocratique, et sa légitimité reste à prouver.
Le PMLR reste une force politique très active dans tout l'Empire, même après ce que vos amis, et notamment le tyran de Livadia, lui ont fait subir. J'espère que vous ne l'oublierez pas, Votre Altesse.

Ce que disait Litovski était en partie vrai, le PMLR restaut influent mais surtout dans les anciens territoires républicains et, bien entendu, en Sibérie. Dans les autres régions, la présence du Parti se faisait faible voie inexistence, mais la capacité de nuisance des merksistes à l'échelle nationale était toutefois importante. Klausburgsky devait déjà le savoir, puisqu'on disait que la police secrète de l'Empire était redevenue très active...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakob N. Ostermann-I.

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Jeu 15 Oct 2015 - 19:29

Klausburgski s'était déridé. A mesure que la conversation avançait, il ravisait la sévérité de son jugement. Bien qu'il n'en partageât pas des idées qui semblaient toutefois moins répugnantes que le l'orthodoxie merksiste, il en savait gré à l'homme de dialogue et de compromis d'avoir préféré la voie des urnes à celle des armes. Aussi, il n'eut aucune peine d'accorder à Litovski les demandes qu'il formulait.

- Monsieur Litovski, vos demandes sont tout à fait légitimes, aussi j'y accède sans problème. Davantage, je les soutiens. Y-a-t-il autres choses Monsieur Litovski ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Litovski

avatar

Nombre de messages : 58
Localisation : Tobolsk, Sibérie
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   Mar 20 Oct 2015 - 9:04

Cette rencontre avait été concluante pour les deux parties, et Litovski se décida à reconsidérer le chef du gouvernement, ce dernier  étant plutôt ouvert pour un tsariste. Le Bureau Politique serait heureux que les merksistes eussent été écoutés, et les révolutionnaires ne pourraient plus pousser à la violence les merksistes de l'Empire.

- Nous vous remercions de prendre en compte nos revendications, Votre Altesse. Le PMLR n'en a pas d'autres. Je crois que nous venons de faire un autre pas vers la démocratie et la réconcialition nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre avec le Président du Gouvernement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le Président du Gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tete plombé avec brosse
» un médecin de 69 ans avec un corps de bodybuilder
» Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?
» Relais avec dégaines
» quels métiers sont en relation avec l'escalade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Conseil d'État-
Sauter vers: