La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Convocation de la Douma : 2ème législature de 1917
Dim 21 Mai 2017 - 19:32 par Mikhaïl II
Comme l’exigeait l’article 12 des Lois Fondamentales, le Tsar convoqua formellement la Douma suite aux élections du mois de mai. Le cérémonial était relativement simple et débutait avec le discours du trône au Palais des Terems auquel les députés étaient invités. Cette fois-ci, le tsar se fit présenter son texte par la majorité PCD, rompant avec la tradition qui laissait au souverain le choix de …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Congrès politique national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Congrès politique national   Mar 20 Oct 2015 - 0:44

La missive envoyée par le nouveau chef du gouvernement russlave aux responsables sibériens tombait véritablement à pique. Une grande assemblée qualifiée de  " populaire " devait se tenir dans les jours à venir pour décider du futur de la région enneigée et du khanat. Prévue depuis un certain temps pour faire face à l’endormissement des gouvernants locaux en cette période difficile de reconstruction de la Russlavie, la réunion fut étendue à des mouvements supplémentaires que le simple parti Merksiste-Luniniste. Des formations alliées, proches idéologiquement ou intéressées de travailler avec le pouvoir merkiste en place furent également conviées. Tous devaient entre autres décider de la marche à suivre face aux demandes tsaristes. Conséquence de cet élargissement, le bâtiment habituellement utilisé pour les délibérations sibériennes ne fut pas retenu pour la durée du congrès, les apparatchiks lui préférant un grand hangar de Tobolsk où était habituellement entreposé le bois traité des scieries voisines.

La nouvelle de ce rassemblement en vint même à traverser les frontières internes de la Russlavie, attirant les révolutionnaires, contestataires, et autres représentants de mouvements de la gauche radicale et de l’extrême gauche du pays. Les derniers pontes encore vivants de la défunte république de Murasibirsk, pourtant en fuite, se joignirent à l’évènement sans véritablement chercher à se dissimuler outre-mesure. Bientôt, la session ne pouvait plus se contenter d’un simple caractère régional tant elle avait désormais une représentation nationale de cette partie précise de l’échiquier politique. Plusieurs centaines voire milliers de personnes étaient ainsi attendues, vidant les villes et campagnes du pays de leurs représentants, meneurs, et intellectuels de ces mouvances politiques. Se dirigeait-on vers la création d’un nouveau grand parti russlave ? Qu’allait donner la première journée de débats avec tant de personnages sulfureux ?

Ces questions n’intéressaient pas vraiment Dimitri, à qui l’on demanda de transporter plusieurs tonneaux de denrées et de kvas dans le sous-sol du hangar pour prévenir toute pénurie de victuailles durant les séances. Extenué par ce travail intensif, il entama le voyage du chargement final quelques heures à peine avant les premières arrivées de participants.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Congrès politique national   Mar 18 Oct 2016 - 6:30

Une fois le congrès officiellement entamé, le charretier se retira dans un village voisin afin de prendre un bref repos bien mérité. Il laissa sa bête de somme se défouler dans le pré d’une vieille connaissance puis retourna vers la taverne locale, un flacon d’alcool fort presque vide à la main.

Soudain, alors qu’il traversait la rue boueuse bordant l’établissement, Dimitri fut emporté par un souffle brûlant suivi d’un vacarme terrible. Notre homme prit plusieurs secondes à se relever face à une immense déflagration visible au loin, réalisant l’horreur.

Le hangar était remplacé par un gros panache de fumée noire alors que retombait peu à peu une sinistre averse de plusieurs débris carbonisés. Les structures de Tobolsk les plus proches étaient en ruines et ravagées par des flammes. Le hameau où se situait notre homme avait ses vitres brisées, ses toitures éventrées.

Quel diabolique stratagème avait donc généré une telle catastrophe ? Il pensait déjà à se rendre sur place et aider d’éventuels survivants mais son cheval terrorisé ne se laissa pas s’approcher. Peu importe, ses deux jambes de tâcheron devront bien suffire.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Congrès politique national   Jeu 24 Nov 2016 - 4:58

Quelque peu à l’écart se trouvait un petit groupe de cavaliers aux magnifiques tenues de monte. Leurs moustaches impressionnantes ne laissaient aucun doute sur leur identité. Mais même relativement courante, la présence de cosaques du Don en terres sibériennes restait pour les locaux une source d’intrigue et d’anxiété. Ils ne portaient pas les enseignes du tsar ni ceux d’armées régulières et pouvaient parfaitement se révéler être une compagnie de brigands.

- " Alors ? " dit le chef à un cavalier revenant du lieu de l’explosion " Je ne vois rien bouger d’ici... en tout cas rien qui ne le devrait plus. "

- " Il n’y a pas de survivants, Khorunzhy. Une charge n’est même pas nécessaire. " lui répondit-il.

- " Ce serait un risque de trop. " conclut l’officier en balayant l’horizon d’un dernier coup de longue-vue " Les habitants s’affairent déjà sur les lieux et les premiers soldats ne tarderont pas. Notre travail ici est terminé. "

Un rire mauvais parcourut la troupe avant que celle-ci ne tourne bride et disparaisse dans les plaines.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Congrès politique national   

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès politique national
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Congrès FFM 2012: les enjeux
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» Championnat de National 2009/2010
» national individuel 26 et 27 janvier 2008
» Classement des pronostiqueurs du National 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces russlaves :: Gubernya de Sibérie-
Sauter vers: