La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Promotion dans les ordres impériaux
Jeu 19 Juil 2018 - 22:56 par Prince Andronikov

» Noces impériales
Jeu 19 Juil 2018 - 22:13 par Prince Andronikov

» Prochaines régates du Déacan
Lun 16 Juil 2018 - 21:13 par Zoéé

» Arrivée du Prince Impérial Kouadio Moutawa
Dim 15 Juil 2018 - 16:38 par Kouadio Moutawa

» 2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Sam 23 Juin 2018 - 23:32 par Prince Andronikov

» Anonce de mariage
Dim 17 Juin 2018 - 16:52 par Mikha Brasnov

» Département du Patrimoine Culturel
Ven 18 Mai 2018 - 0:48 par Le Secrétaire

»  Oukaze du 12 mai 1918 : nomination gouvernementale
Sam 12 Mai 2018 - 20:33 par Mikhaïl II

» Demande en mariage
Sam 12 Mai 2018 - 17:14 par Mikhaïl II

» LE VIGILANT, 10 mai 1918
Jeu 10 Mai 2018 - 17:31 par Le Secrétaire

» Bulles patriarcales
Mer 9 Mai 2018 - 1:04 par Le Secrétaire

» Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)
Mar 8 Mai 2018 - 14:55 par Zoéé

2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Opération militaire en Valdisky

Aller en bas 
AuteurMessage
Maison de Livadia

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Opération militaire en Valdisky   Ven 28 Oct 2016 - 19:46


Le Royaume de Livadia était en paix. Bien gouverné, il prospérait. Qu'il semblait le loin le temps de la menace merksiste, valdisk ou édoranaise !
C'est effectivement ce à quoi songeait le Roi en lisant les rapports internationaux sur la Valdisky. Le pays était en proie à la déliquescence la plus totale. Le gouvernement central était aux abonnés absents et la populace survivait péniblement. La preuve songea Nikolai que le merksisme était une faillite complète.
Mais ce n'était pas aux merksistes que Nikolai songeait. C'était à leurs entrepôts d'armes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison de Livadia

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   Ven 28 Oct 2016 - 20:27

Les Valdisks s'étaient préparés à une guerre contre les puissances monarchistes et capitalistes qui n'était jamais venus. Des entrepôts entiers étaient plein d'armes: pistolets, fusils, pistolet-mitrailleurs, munitions, lance-flammes, lances-grenades... Il n'y avait qu'à se baisser pour les récupérer. Nikolai ne songeait pas à ses armes pour sa modeste armée. Elle était bien équipée. Il songeait plutôt à les revendre. Sorabes, krasslandais, nôddiens, rebelles de tous les pays seraient ses clients tout trouvés. Hé mes dieux, que de dividendes pour la Ville !

Mais ce qui faisait rêver davantage le Roi, c'était les navires de guerre valdisks. La flotte marchande était conséquente, mais toute thalassocratie digne de ce nom devait posséder une flotte militaire digne de ce nom. Croiseurs, destroyers, frégates, patrouilleurs n'attendaient que de passer sous pavillon livadien. Et enfin, Livadia serait la maîtresse de la mer du Nord...

Aussi, au soir du 28, deux patrouilleurs, le NML 14 octobre et le NML Ventspils ainsi qu'une frégate la NML Ludmilla, soit la totalité de la flotte livadienne se mirent à naviguer vers Valgograd. A bord, le Roi était présent, accompagné du VII régiment prêt à délester les Valdisks de leurs armes, et accompagné de dizaines d'équipes de navigation, prête à hisser pavillon livadien sur les navires valdisks.

La mer était calme et huileuse. La lune se reflétait à la surface. Au loin, on apercevait Valgograd. Au bastingage, Nikolaï rêvait. Pas de Valdisks aux commandes des défenses navales du port, pas de signal sur les radars, pas de navires hostiles dans les parages, pas d'ONA dans ce secteur. Valgograd était quasiment une terre grise. Ce que la ville semblait triste ainsi dans la pénombre ...

Le NML Ludmilla rentra dans le port. Un éclat de lune laissa devenir une grande superstructure sur laquelle brillait une série de canons. Le Roi du Nord eut un sourire...


Dernière édition par N. Osterman-Ivanovitch le Sam 29 Oct 2016 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison de Livadia

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   Sam 29 Oct 2016 - 0:57

En fait, il y avait eu du monde sur le quai pour accueillir les Livadiens. Des badauds et quelques soldats. Quelques tirs des fusiliers-marins depuis la passerelle les chassèrent.

Grâce au services de renseignements, on savait où étaient les arsenaux les mieux fournis. On dépécha des équipes de reconnaissance vers ceux-ci. Ils furent retardés par quelques éléments hostiles appartenant à une vague "milice viölettiste de la République de Valgograd." On bombarda au canon la ville et les Gardes Livadiennes attaquèrent le palais de ce pouvoir auto-proclamé. On massacra allégrement les membres dépassés de cet état-croupion et toute résistance organisé cessa.

On ouvrit donc les arsenaux. C'était un véritable trésor. Une nouvelle caverne d'Ali Baba. Armes, munitions et obus patientaient là, soigneusement ordonnées et rangées par la pointilleuse bureaucratie merksiste. Des habitants furent réquisitionnés de force, on saisit des véhicules et le transvasement commença. Il dura une deux nuits et un jour. La tâche fut rude, et plus d'un valdisk s'écroula à la tâche, mais qu'importe, l'on pouvait mobiliser tous les pauvres bougres de cette ville s'il le fallait.

Au petit matin, les cales des navires livadiens ainsi que de plusieurs croiseurs étaient pleines à craquer. Le butin de plusieurs tonnes était considérable. On avait récupéré près de cent vingt mille fusils, cinquante mille pistolets, plusieurs millions de cartouches, quatre-vingt obusiers et des milliers d'obus. Il fallait ajouter à cela des containers entiers d'équipements militaires divers et variés.

Mais la plus belle prise de Nikolaî était les navires ... Les Livadiens rentraient avec deux croiseurs et trois corvettes valdisks. On s'empressa de les débaptiser pour leur rendre des noms plus livadiens. Les croiseurs devinrent le NML Krasnovosk, le NML Conrad, et les corvettes les NML Yalta, Ivanovitch et Livadiski. Les autres bateaux furent minés et coulés, Nikolaï ne se tenait plus de joie, il possédait désormais la première flotte de la Mer du Nord !

Au soir du deuxième jour, les Livadiens relâchèrent leurs captifs. On quitta la ville après avoir exécuté les commissaires politiques locaux. Valgograd respira. Les Livadiens partaient.


Dernière édition par N. Osterman-Ivanovitch le Sam 29 Oct 2016 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 363
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   Sam 29 Oct 2016 - 6:16

Spoiler:
 

La nouvelle de l’action livadienne remonta jusqu’à Murasibirsk par le bais des redoutables agents de l’Okhrana dont une cellule avait suivi la sortie de la flottille du roi et une autre avait observé son pillage de Valgograd. Ce raid osé plut beaucoup aux occupants du Palais Samsonov et à ceux, murmurait-on, du Palais des Terems.

Mais même si toute occasion de malmener les merkistes était une délicieuse gourmandise pour le Conseil Impérial, il n’en restait pas moins que la Russlavie devait maintenir une façade de nation attachée aux conventions diplomatiques. Un communiqué fut ainsi envoyé à Livadia rappelant que l’article 9 du traité de Cheremkhovo requerrait le feu vert russlave avant un engagement martial de la cité-état. Le ton était neutre, tout juste de quoi faire bonne figure si l’affaire était apportée devant un organisme international. Ivanovitch comprendra.

L’escapade avait en attendant permis au gouvernement russlave d’évaluer la réactivité de l'ectoplasme déclinant qu’était le Valdisky. Après tout, les tsars d’antan lorgnèrent souvent sur un accès aux rives du Lac de Centuryon. Peut-être bien que l’opportunité se présenterait tantôt.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Prince de Mourvensk,
Ministre d'État, Ministre de l'Économie et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison de Livadia

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   Sam 29 Oct 2016 - 12:36



C'est à la capitainerie de Livadia que le Roi eut vent de la missive gouvernementale russlave. Nikolaï comprit fort bien le double message. Le gouvernement lui intimait un léger rappel à l'ordre mais de fait, il avait réalisé qu'il avait sous la main un vassal audacieux susceptible de mener des opérations contestables et délicates, sans que la Russlavie soit formellement impliquée.

Aussi, le Roi s'excusa de sa négligence, mettant celle-ci sur le compte de ses services. Personne n'était dupe mais les apparences étaient sauves. Il jura que l'on ne le reprendrait plus, et expédia à Gornograd un croiseur valdisk en guise de gage de bonne conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison de Livadia

avatar

Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   Dim 30 Oct 2016 - 2:31

Le monde semblait sens dessus dessous. Toutes les chancelleries du micromonde nord se battaient à coup de communiqués, de motions, d'amendements etc ...

Le Roi de Livadia était à des années lumières de ses conflits d’intérêts subtiles. Il ne voyait qu'une chose. Personne ne s'opposerait à ses entreprises guerrières. Il avait les mains complètement libres. Il n'y avait rien entre lui et les richesses de la Valdisky. Déjà, les armes préalablement récupérés partaient contre une grasse rémunération aux rebelles syldaviens ou centuryonnais. Ilétait grand temps de gonfler l'offre.

Aussi, la flotte livadienne renforcée et bien armée mit le cap vers la Valdisky. Cette fois-ci, les vaisseaux étaient au nombre de six. Le navire-amiral, le NML Ludmilla émit en cours de route un message pour le gouvernement russlave.

Il était question de l'article 9 du traité de Cheremkhovo et de l'autorisation russlave pour permettre aux Livadiens de déployer des moyens militaire hors de leur frontière. Le Roi expliquait avec ce ton diplomatique, qu'il entendait explorer et enquêter sur la déliquescence de l'état valdisk.

Une réponse était attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 363
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   Dim 30 Oct 2016 - 3:39

Le réseau télégraphique fraichement reconstruit permit à la réponse – positive, naturellement - d’arriver avec toute la rapidité attendue. Mais le gouvernement russlave ne se contenta pas de donner son agrément : il mandata qu’un détachement naval en provenance de Svetivostok effectue une série de rondes dans la Mer du Nord. Les navires devront s’assurer qu’aucune entité hostile ne vienne prendre le port de Livadia en revers ou encore ne s’approche de la flottille royale. Un beau prétexte pour que les vaisseaux de confection édoranaise se dégourdissent la quille.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Prince de Mourvensk,
Ministre d'État, Ministre de l'Économie et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération militaire en Valdisky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération militaire en Valdisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend veste gore tex militaire (vendue)
» fédération mexicaine de gym: prenons en de la graine!
» Qui a fait son service militaire chez les forumistes??
» 65 eme anniversaire de la libération
» La récupération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie-
Sauter vers: