La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 LE VIGILANT 14-IV-1917

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haktorel W. Klausbourgski

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: LE VIGILANT 14-IV-1917   Ven 14 Avr 2017 - 21:00

LE VIGILANT



Le Zemski Sobor vote la Régence

Constatant l'incapacité de régner du Tsar Mikhaïl II, le Zemski Sobor, convoqué par Sa Sainteté a confié hier la régence au Prince Klausburgski. Âgé de quarante-huit ans, l'homme a derrière lui une longue carrière de militaire au service du Saint-Empire, du Grand-Duché et de la Russlavie. Parmi ses faits d'armes : avoir reconquis l'Orient sans coup de feu, restaurer l'Eglise cathodoxe-Orthodique dans ses droits et restituer les insignes de la cathédrale de Svetivostock honteusement pillés par les rebelles livadiens. Aujourd'hui le peuple russlave tout entier s'en remets à Alexandre Wojteckevitch, le Pacifique, défenseur de la veuve et de l'orphelin, soutien de l'Eglise et terreur des Livadiens


Démission du Grand-Duc de Ninjovskia

Le Régent a accepté ce jour, la démission du Grand-Duc de Ninjovskia, de ses fonctions de ministre des Finances, de l'Economie et de l'Industrie. Officiellement celle-ci est motivée par l'âge, le sulfureux Grand-Duc est âgé de quatre-vingt-dix-huit ans. Officieusement, le Régent souhaite reprendre la main sur le secteur clé de l'économie en nommant un de ses proches, Serge de Witte, acquis aux idées interventionnistes du nouveau chef de l'Etat.


Une politique économique sabre au clair

Le Régent a signé ce jour l'oukaze nationalisant des entreprises clés dans le secteur de l'énergie. Le but affirmé est clair : établir la Russlavie comme une grande puissance économique du Micromonde. Sans l'annoncer officiellement, le Régent entend également s'attaquer au monopole du Krasstchenko Maï-Maïevski Konsortium dont la richesse menace la puissance de l'Etat. Il s'agit d'affaiblir le groupe, mais aussi de brandir la menace d'une nationalisation totale, si les intérêts de la dette contracté par l'Etat Russlave au groupe n'était pas revu à la baisse. La nationalisation dont le coût est estimé à 2,7 milliards ne coûtera rien au contribuable russlave. Elle sera financée par le don forcé de la communauté hébraïte à l'Etat pour son maintien sur le sol russlave.


Tension en Orient

D'après notre correspondant en Orient, le Roi de Livadia entend protesté contre la désignation du nouveau Régent. Interrogé, le Régent a rappelé que Livadia était un Etat Souverain & Indépendant et que l'ingérence dans les affaires Russlaves serait des plus malvenues.


L'asile politique accordé à la Famille Princière de Freineubourg

Dans le cadre de sa politique de soutien aux monarchies du Micromonde, le Régent a accordé l'asile politique aux membres de la Famille Princière du Freineubourg. Son Altesse Sérénissime le Prince Berthold Ier peut dès aujourd'hui bénéficier de l'usufruit d'un Palais à Gornograd. Concédé par la Couronne, le Palais Andonovikovski a été édifié au milieu du XIXe par le Grand-Duc Andronik Samsonov, fils du Tsar Nicolas Ier, est retourné dans le domaine de la Couronne à sa mort. Il est aujourd'hui accordé à titre viager avec privilège d'extraterritorialité au Prince de Freineubourg et à sa famille.


Priap Kassianovitch Rioumine,
Rédacteur-en-chef,


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE VIGILANT 14-IV-1917
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1908 1917 airplanes
» liste des As au 20 juin 1917
» soyer vigilant dans le bois
» Soyez Vigilant
» Paul Cornu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Presse :: Le Vigilant-
Sauter vers: