La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Convocation de la Douma : 2ème législature de 1917
Dim 21 Mai 2017 - 19:32 par Mikhaïl II
Comme l’exigeait l’article 12 des Lois Fondamentales, le Tsar convoqua formellement la Douma suite aux élections du mois de mai. Le cérémonial était relativement simple et débutait avec le discours du trône au Palais des Terems auquel les députés étaient invités. Cette fois-ci, le tsar se fit présenter son texte par la majorité PCD, rompant avec la tradition qui laissait au souverain le choix de …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Campagne électorale de mai 1917

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 264
Localisation : Mourmansk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Campagne électorale de mai 1917   Mar 2 Mai 2017 - 23:18


Popes cathodoxe-orthodiques délibérant des candidats à soutenir durant la prochaine divine liturgie.

La situation politique russlave était des plus intéressantes. La Douma, largement dominée par les conservateurs, s’était résumée à faire office de chambre d’enregistrement et de refuge à godillots. La session actuelle n’avait pas brillé par son activité ni par son audace, se contentant tout au plus de mesurettes. Les nombreux deniers récoltés par la grande souscription nationale dormaient sagement dans les coffres de l’Etat, convoitise suprême pour le prochain budget. Ajournée durant les événements du coup d‘état manqué, l’assemblée s’était retrouvée impuissante. On vit pourtant de premières fractures dans les bancs du PIR : certains s’interrogèrent ouvertement sur les réactions du tsar – pourtant jugé relativement éclairé et libéral – tandis que d’autres se rangèrent derrière lui sans broncher.

Parmi les partis d’opposition, c’est naturellement le PCD qui prit au mieux avantage de la crise en soutenant les conjurés dès les premières heures. Certains députés se montrèrent même sur des barricades pour haranguer la foule devant les ambassades et établissements zollernois du pays. Il y a encore quelques mois, personne n’aurait pu parier que ce parti considérablement affaibli par la dernière guerre civile se relèverait de sitôt. Mais l’aile dite " raisonnable " avait pris contrôle du PCD, acceptant la réalité de la monarchie tout en appelant à de profondes réformes constitutionnelles et législatives pour amener vers un régime véritablement démocratique et parlementaire, et se réclamait héritière du mouvement des conjurés. On faisait déjà de l’appel du pied en direction d’Alexeï Karenine, lui demandant de se présenter dans sa circonscription natale.

Restait désormais à savoir si cette popularité soudaine se dégonflerait comme un ballon de baudruche derrière les rideaux de l’isoloir. Après tout, la paysannerie et la Russlavie des périphéries – encore majoritaires - restaient conservatrices sur bien des points. Une alliance de dernière minute avec le Parti Paysan pouvait se révéler bénéfique.

Conscient de la volatilité de la situation politique, le Ministère de l’Intérieur autorisa exceptionnellement les candidatures de dernière minute et l’inscription de formations habituellement interdites, comme le Parti Merksiste Luniniste, sur les listes électorales. A l’aube du vote, le pays retenait son souffle.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl-Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Ministre de l'Intérieur et de la Justice,
Prince de Mourmansk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexeï Karenine
Bourgeois
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Re: Campagne électorale de mai 1917   Mer 3 Mai 2017 - 0:03

Le colonel Karénine avait pris un peu de repos ces derniers jours. Il avait profité de la levée de l'alerte puis de la mobilisation pour se retirer en banlieue de Murasibirsk dans la datcha du père de son épouse qu'il retapait depuis quelques temps déjà.

C'est là qu'un groupe d'officiers et de membres du PCD vinrent le trouver et lui parlèrent de la possibilité de se présenter aux élections générales. Ce n'est qu'en fin d'après midi, après un repas plus qu'arrosé que les visiteurs parvinrent à convaincre Karénine de tenter l'aventure.

Les permanents du siège du PCD purent donc annoncer, avec une joie a peine dissimulée, qu'Alexei Karénine était candidat du PCD dans l'une des circonscription de la capitale ou il avait son logement, non loin de l'une des casernes 'd'un des régiments ou il avait servi.

Il télégraphia par la même occasion sa décision à Olbrine et par politesse et égard au cabinet du Tsar afin de l'en informer.

_________________
Alexeï Arkadeievitch Karénine
Colonel des Armées du Tsar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne électorale de mai 1917
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR EN CAMPAGNE VERTUS 2010
» CF Campagne Scratch 2010 - Fontaine Milon (Pays de la Loire)
» Detecteur et Capteur ABS Arrière - Campagne de Rappel 8U165
» Sélectif championnats du Monde campagne 2010 :
» Campagne choc sécurité routière Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie :: Campagne électorale-
Sauter vers: