La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Alerte Météo en LED
Sam 20 Oct 2018 - 20:49 par Marii

» Douma d'Empire - Composition actuelle
Dim 9 Sep 2018 - 3:19 par Le Secrétaire

» Absence
Sam 8 Sep 2018 - 22:06 par Koupavon T. Tatarintsev

» Résultats des élections du 3 septembre 1918
Ven 7 Sep 2018 - 23:19 par Le Secrétaire

» Élections générales du 3 septembre 1918
Lun 3 Sep 2018 - 11:34 par Le Secrétaire

» S. & P. de la loi de 1918 sur la peine de mort
Lun 3 Sep 2018 - 11:29 par Mikhaïl II

» 2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Lun 3 Sep 2018 - 11:27 par Le Secrétaire

» Le crime de Bougoulma
Sam 25 Aoû 2018 - 19:41 par Koupavon T. Tatarintsev

» Oukaze du 19 août 1918 : promotions des noces impériales
Dim 19 Aoû 2018 - 17:22 par Mikhaïl II

» Noces impériales
Dim 19 Aoû 2018 - 15:43 par Mikhaïl II

» Visite de L'Ambassadrice Principale Marii de la LED
Mer 15 Aoû 2018 - 15:49 par Marii

» Prochaines régates du Déacan
Dim 5 Aoû 2018 - 18:41 par Zoéé

Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 4
2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 3ème législature de 1917 : modernisation militaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: 3ème législature de 1917 : modernisation militaire   Jeu 9 Nov 2017 - 0:32


Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de débuter sur une note patriotique afin de fidéliser un électorat criblé de vétérans. L’influence des grands industriels sur le PIR n’était également pas étrangère à cette décision, beaucoup lorgnant sur les milliards de roubles de la Grande Souscription Nationale dormant dans les coffres de l’État.

Fiodor Vashilsine, ministre de la Guerre et de la Marine, se leva dans son beau costume gris pour prendre la parole au nom du gouvernement et annoncer ses projets.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Prince de Mourvensk,
Ministre d'État, Ministre de l'Économie et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème législature de 1917 : modernisation militaire   Ven 17 Nov 2017 - 1:25

" Monsieur le président, messieurs les ministres et messieurs les députés,

Le peuple russlave a fait son choix. Exténué par la guerre et les conflits internes, il choisit le retour à l’ordre en soutenant le pouvoir légitime et chassant les cliques morcelant le pays autour d’idéologies clivantes.

Il fit également le choix de la démocratie, expérience nouvelle, balbutiante, encore bien imparfaite diront certains, avec tous les changements de comportement et d’habitudes que requiert la modification profonde d’un système admis depuis des siècles.

Le peuple russlave choisit enfin de se libérer des influences étrangères, traçant son destin sans subir ni tolérer les manœuvres de voisins ne voyant dans notre patrie qu’une pièce aisément manipulable.

A travers l’élection de cette Douma, le peuple russlave conforta ces choix pour de bon et en fit un autre, tout aussi capital : reconstruire la nation et lui redonner une voix prépondérante dans le concert des nations. "

Les rangs conservateurs firent entendre leur approbation. Le gouvernement n’avait clairement aucun scrupule à s’arroger la paternité de ces grands chambardements, bien qu’il ne se soit pas toujours trouvé du côté des vainqueurs. Cette effronterie empruntée de populisme expliquait les bons résultats du PIR malgré des fondamentaux plus que bancals.

" Mais ce gouvernement ne le fera pas par la guerre. Ni par une attitude agressive ou menaçante envers nos voisins. Non ! Sous la direction du Président du Conseil, nous relèverons la Russlavie par l’huile de coude de nos ouvriers, les mains calleuses de nos paysans, l’ingéniosité de nos scientifiques et l’esprit entreprenant de nos industriels. "

De nouveaux applaudissement retentirent ; même quelques Kadets se joignirent timidement au lot.

" Et cette aventure ambitieuse débutera par la modernisation de nos forces armées, notamment la construction d’une marine de haute-mer comportant autour de 50 navires capitaux sur un total de 200 navires opérationnels, la généralisation des régiments de cavalerie blindée, et la constitution d’une armée de l’air digne de nom.

C’est ce choix, monsieur le président, messieurs les ministres et messieurs les députés, que le peuple russlave a exprimé et que nous mettrons en œuvre. Une renaissance russlave par l’industrie et le travail au service d’une paix armée dans un monde incertain.

Je vous remercie. "

Fiodor se rassit, acclamé par la majorité. Venait désormais le temps d’aborder la question épineuse du budget de l’état, et en particulier du sort de ' l’Emprunt de la Victoire ' .

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Prince de Mourvensk,
Ministre d'État, Ministre de l'Économie et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor Pojarski

avatar

Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: 3ème législature de 1917 : modernisation militaire   Mer 6 Déc 2017 - 16:50

Cet après-midi là, alors que le Ministre de la Guerre Vassilsine présentait le programme du gouvernement, la Douma semblait inhabituellement agitée. Le corps législatif, dominé par les phalanges hétéroclites du Parti Impérial, suivait normalement sans trop discuter la ligne du gouvernement. Or, aujourd'hui, une sorte de nervosité semblait parcourir les derniers rangs, tout en haut à droite de l'hémicycle, et les échos de leurs conversations semblaient se propager à travers les travées, gagnant jusqu'aux bancs des ministres. "Pojarski est de retour", entendait on murmurer les députés du PIR, certains avec une mine réjouie, d'autres en se lamentant. Le président frappa sur son pupitre pour restaurer le calme.

Quand le Ministre eut terminé son exposé relatif à la modernisation des forces armées, un député jusque là inconnu, l'ingénieur Fetioukovitch, se leva et apostropha le Ministre:


- Votre Excellence, Fiodor Ivanovitch, votre programme de modernisation, voire même, j'oserais dire, de résurrection de nos forces armées est excellent, et je suis persuadé que l'assemblée à l'unanimité le soutiendra. Cependant, une observation:

En ce qui concerne la Marine, j'aimerais attirer l'attention du Ministère de la Guerre sur le programme expérimental de développement de "torpilleurs submersibles" qui avait été initié par le gouvernement en 1915, et pour lequel des centaines de millions de roubles-papiers avaient été confiés à l'ingénieur Fop de Woep afin qu'il développe, dans le plus grand secret, des armes capables d'attaquer les navires ennemis sous la mer. Je pense que ce projet devrait être poursuivi, afin de combler le retard technologique de notre marine. Car, comme a dit un jour un éminent Russlave, je veux parler du prince Pojarsk
i (huées dans les rangs du PCD et chez les deux-tiers du PIR), "la Russlavie doit commander aux océans" !(Applaudissements d'une dizaine de députés).

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Colonel du 1er Régiment cosaque "Révolution & Etat de droit"
Commandant du Corps Expéditionnaire Russlave au Kolozistan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikha Brasnov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 364
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: 3ème législature de 1917 : modernisation militaire   Ven 8 Déc 2017 - 22:31


Le président de la chambre redonna la parole au ministre Vashilsine. Ce dernier s’était attendu au pire lorsque l’aile droite de son parti avait demandé quelques minutes afin de s’exprimer. Mais les propos prononcés furent mesurés tout en interpellant le gouvernement sur la recherche militaire en cours.

" Monsieur Fetioukovitch, le Conseil s’engage à financer le projet en question jusqu'au bout et compte, en outre, fournir la Marine en plusieurs exemplaires de ces submersibles. Un prototype est à l’essai dans la Mer des Glaces depuis le début d’année.

D’autre part, j’en profite pour vous annoncer que nos ingénieurs se sont entendus sur les nouvelles classes de vaisseaux qui constitueront le fer de lance de notre flotte de haute-mer. Pour des raisons que vous comprendrez aisément, leurs plans seront présentés à huis clos lors de la prochaine réunion de la commission des affaires militaires.

Naturellement, une telle campagne de construction requiert des chantiers navals opérationnels et une industrie suivant la cadence. L’inauguration à venir de plusieurs haut-fourneaux à l’aciérie des Industries Mossine-Nagant, les plus grands du Continent Nord, devrait nous donner les moyens de nos ambitions maritimes. Car, messieurs les députés, c’est en liant politiques industrielles et stratégies martiales que la Russlavie pourra... commander aux océans. "

Fiodor regagna sa place, empressé à l’idée de se tenir devant les gigantesques fourneaux de Novolensk pour le plaisir des photographes officiels.

_________________
Son Altesse Illustrissime Mikhaïl Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov,
Prince de Mourvensk,
Ministre d'État, Ministre de l'Économie et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3ème législature de 1917 : modernisation militaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend veste gore tex militaire (vendue)
» Qui a fait son service militaire chez les forumistes??
» La 3ème journée de Top 14
» 3ème journée de Pro D2
» ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE HISTORIQUE MILITAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Douma-
Sauter vers: