La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
1ère législature de 1918 : résurrection de Livadia
Dim 15 Avr 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Pour ce qui devait être l’un des derniers actes de cette législature, le gouvernement décida de laisser les élus prendre l’initiative de présenter une proposition de loi. Cinq députés issus de la majorité ainsi que des conservateurs de l’opposition constructive rouvrirent donc le dossier épineux de Livadia.

Aux yeux de nombreux russlaves, cette entité dénaturée, brièvement païenne, aux pulsions …

Commentaires: 0
1ère législature de 1918 : question au gouvernement
Sam 17 Mar 2018 - 23:16 par Prince Andronikov
Les séances de questions au gouvernement étaient une réalité tout à fait nouvelle dans l'univers politique russlave, plus habitué à résoudre les dissensions entre majorité et opposition par le sabre et la baïonnette, plutôt que par les procédures parlementaires et l'art oratoire. Certainement était-ce le signe que la Sainte-Russlavie devenait une démocratie apaisée. Le Prince Andronikov était …

Commentaires: 1
1ère Législature de 1918: Renonciation de la Charte de l'ONA
Lun 26 Fév 2018 - 17:05 par Mikha Brasnov
La majorité kadet qui avait ratifié la Charte de l’ONA proposait désormais sa renonciation. Inconsistance ? Sans doute un peu, mais il fallait admettre que l’opinion s’était transformée depuis la dernière  majorité PCD.

La somnolence de l’organisation et ses textes illégaux - fort heureusement rejetés par une majorité d’états membres - dans lesquels des citoyens russlaves se voyaient cloués au …

Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Modernisation du forum

AuteurMessage
Mikha Brasnov
Aristocrate

MessageSujet: Modernisation du forum   Ven 8 Déc 2017 - 22:56

Afin de prendre en compte l’évolution perpétuelle de notre micronation adorée, je propose que quelques modifications, principalement esthétiques, soient effectuées.

• A commencer par l’image centrale en haut de la page d’accueil. Il y a des fautes dans le descriptif, ce qui ne fait pas très sérieux, et le drapeau est un peu vieillot (sa version refaite est consultable à l’Université Impériale). Les portraits l’encadrant ne représentant plus d’individus actifs, nous pourrions les remplacer par Pojarski, Andronikov, Mikhaïl II, etc.

• La légende des groupes, en bas du forum, devrait être actualisée pour mieux représenter les forces politiques actuelles. Etant donné que le retour de l’opposition merksiste est prévu, je pense que les " Rouges "  seront conservés.

• Et enfin une nouvelle carte de l’Empire pourrait prendre en compte les modifications dans l’organisation des provinces, inclure Port-Banane, et montrer l’ensemble de nos reliefs.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres propositions ? Je connais quelques joueurs micromondiaux dont les talents sur Photoshop pourraient nous être utiles. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Le Vigilant

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Sam 9 Déc 2017 - 14:28

• On pourrait fusionner "rouge" et "républicain" dans une catégorie fourre-tout du type "révolutionnaire" ou "radical".

"Trudovik" peut être supprimé.

Selon moi, "Administration" ne doit pas nécessairement être visible.

• N'avais tu pas réalisé une carte en 1913 ou 1915 ? J'avoue n'avoir aucune compétence en ces matières.

• Je pense créer, dans le sous-forum "Partis" un onglet du type "Révolutionnaires et autres dissidents", avec une mention du type: "Depuis la disparition du PMLR et du PR, merksistes, républicains et autres radicaux se retrouvent dans la semi-clandestinité".

• Ne faudrait-il pas déplacer Petite-Russlavie, Transvalachie et autres dans le sous-forum "Colonies", qui serait renommé "Protectorats et Zones d'influence" ?
Mikha Brasnov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Dim 10 Déc 2017 - 3:43

J'avais cru appuyer sur "citer" sur ton post, mais ce fut en réalité "éditer"... Vraiment désolé. J'espère ne pas avoir détruit une partie du message. Embarassed

Citation :
On pourrait fusionner "rouge" et "républicain" dans une catégorie fourre-tout du type "révolutionnaire" ou "radical".

"Trudovik" peut être supprimé.

Selon moi, "Administration" ne doit pas nécessairement être visible.

Ça marche !

Citation :
N'avais tu pas réalisé une carte en 1913 ou 1915 ? J'avoue n'avoir aucune compétence en ces matières.

Elle était de Nicolas, le MJ d’Edoran. Je lui demanderai s’il est toujours disponible pour en faire une neuve. Autrement, Nash, le MJ de la CSH, est également très bon dans ce domaine.

Citation :
Je pense créer, dans le sous-forum "Partis" un onglet du type "Révolutionnaires et autres dissidents", avec une mention du type: "Depuis la disparition du PMLR et du PR, merksistes, républicains et autres radicaux se retrouvent dans la semi-clandestinité".

Excellente idée, faisons cela.

Citation :
Ne faudrait-il pas déplacer Petite-Russlavie, Transvalachie et autres dans le sous-forum "Colonies", qui serait renommé "Protectorats et Zones d'influence" ?

En réponse à des tentatives répétées de rébellion et à de forts soupçons d’ingérence étrangère, le gouvernement Karenine (PCD) prit la décision de placer les protectorats - dénommés " kraïs " dans la nouvelle constitution - sous l’autorité des gubernyas. Ils gardent naturellement leurs particularismes et une certaine autonomie, mais c’est bien moins criant qu’auparavant. Somme toute, on retrouve un peu la situation de l’Alsace-Moselle dans le Grand Est, mais en mieux.
Comme tu le sens, donc.

Maison de Livadia

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Lun 11 Déc 2017 - 23:48

Mikha Brasnov a écrit:

Afin de prendre en compte l’évolution perpétuelle de notre micronation adorée, je propose que quelques modifications, principalement esthétiques, soient effectuées.

• A commencer par l’image centrale en haut de la page d’accueil. Il y a des fautes dans le descriptif, ce qui ne fait pas très sérieux, et le drapeau est un peu vieillot (sa version refaite est consultable à l’Université Impériale). Les portraits l’encadrant ne représentant plus d’individus actifs, nous pourrions les remplacer par Pojarski, Andronikov, Mikhaïl II, etc.

• La légende des groupes, en bas du forum, devrait être actualisée pour mieux représenter les forces politiques actuelles. Etant donné que le retour de l’opposition merksiste est prévu, je pense que les " Rouges "  seront conservés.

• Et enfin une nouvelle carte de l’Empire pourrait prendre en compte les modifications dans l’organisation des provinces, inclure Port-Banane, et montrer l’ensemble de nos reliefs.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres propositions ? Je connais quelques joueurs micromondiaux dont les talents sur Photoshop pourraient nous être utiles. Wink

Pour ! Un petit toilettage du forum semble nécessaire
Feodor Pojarski

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mar 12 Déc 2017 - 18:50

J'ai donc créé la section "Révolutionnaires & dissidents".

Que fait-on du parti électe russlave ? Il a l'air "en construction" depuis un petit temps..

Mikha Brasnov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mar 12 Déc 2017 - 19:05

Bonne question. Son fondateur, Miroslav Kopernich, est en réalité un agent du Kolozistan (ce que l’Okhrana soupçonne/sait sans doute). Il n’a jamais vraiment concouru aux élections. Direction les archives, peut-être ?

En parlant d’élections, c’est une bonne opportunité pour rappeler que les prochaines se tiendront le 3 janvier et que chacun peut d’ores et déjà débuter la campagne !
Gardons-nous le même système du sondage et d’un vote par personnage citoyen ? Ce qui est totalement proportionnel. Ou voulez-vous ajouter des dés comme cela se fait ailleurs ?

Feodor Pojarski

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mar 12 Déc 2017 - 19:30

Personnellement, je penche pour un système proportionnel, quitte à utiliser le système de factions pour intégrer de nouveaux joueurs futurs au jeu parlementaire. Tout particulièrement, en l'absence de parti merksiste organisé, l'aile gauche du PCD pourra représenter une forme de faction sociale-démocrate.

Mikha Brasnov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mer 13 Déc 2017 - 1:52

- Les groupes viennent d’être changés comme suggéré ici.

- L’image d’accueil a été modifiée.

- Nash a répondu à mon MP et accepte de nous aider à faire une nouvelle carte.

Actuelle : https://i77.servimg.com/u/f77/15/12/02/87/13040410.png

Base pour la nouvelle : http://www.scanthel.net/wiki/images/5/50/ArchipelRelief111117.png

Il souhaiterait connaître le nom des fleuves russlaves. Des idées ?
D'imposants massifs devront être ajoutés en Atropatène et Kaukaze, comme le veut notre background. Toute suggestion supplémentaire est la bienvenue.

Je réponds au RP de la Douma dès que possible.

Feodor Pojarski

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mer 13 Déc 2017 - 9:50

Beau boulot !

En ce qui concerne les fleuves:

La Wolga prend sa source en Petite-Russlavie, et traverse Murasibirsk pour finir par se jeter dans la Mer des Glaces, via Navolstov (voir carte ci-dessous).

La Petite-Russlavie est traversée par le Tniepr, qui se jette dans la Krassee.

Il y a un fleuve qui traverse Gornograd (un affluent de la Wolga), un autre qui marque la frontière entre l'Oudmourtie et l'Orient, ainsi qu'un plus petit au sud de Svetivostok: leurs noms sont incertains.

Gornograd: Newa ? Slava ?
Oudmourtie: Oudeï ? Oussour ? Ousseï ?
Orient: Kalyma ? Oussour ?

Ci-joint deux anciennes cartes: la première reprend les tracés des fleuves (sans leurs noms), la seconde est une carte détaillée de la Petite-Russlavie :

https://i62.servimg.com/u/f62/14/43/15/99/sl10.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/14/43/15/99/sans_t10.jpg

Mikha Brasnov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mer 27 Déc 2017 - 15:13

Pour l’instant, la carte des reliefs donne ceci :

Spoiler:

Cela vous satisfait-il ?

Nash a également presque terminé la carte administrative. En regardant sa première ébauche, je me demandais si nous ne ferions pas mieux de, pardonnez le barbarisme, micromondiser certains noms comme Sibérie et Don. Cela donnerait par exemple Sibéry et Dom. Pas nécessairement de changement dans la prononciation, mais nous éviterions ainsi de trop plagier des noms réels (ce qui attire des " visiteurs " d’agences de sécurité américaines, soit-dit en passant). Nous pourrions justifier cela en IL par une modeste réforme orthographique de l’Université Impériale.

Feodor Pojarski

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Mer 27 Déc 2017 - 15:25

Super boulot.

Pas d'objection à micromondiser certains noms qui, effectivement, ont été directement transposés du macromonde.

Je suggère les alternatives suivantes:

Don: Donsk ? Il existe Donetsk et Donskoï dans le monde réel, mais pas Donsk (même si en Russe, Donsk réfererait plus naturellement à une ville qu'à un fleuve).

Sibérie: je ne suis pas vraiment convaincu par "Sibéry".... Sivérie ? Silvérie ? Sévèrie ? L'idée est, s'il faut vraiment changer, de conserver un terme qui permette d'évoquer clairement ce qu'est notre Sibérie: des plaines, des steppes, une nature âpre et austère, des camps de travail.

Mikha Brasnov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   Jeu 28 Déc 2017 - 0:15

Roulements de tambour...

Carte administrative :

Spoiler:

Carte topographique :

Spoiler:

Naturellement, un immense merci à Nash, le MJ scanthélois !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modernisation du forum   

Modernisation du forum
Page 1 sur 1