La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …

Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …

Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison de Livadia

MessageSujet: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Lun 11 Déc 2017 - 23:58

« Sic Itur ad Astra »

La famille Ostermann-Ivanovitch a ses racines en Zaxe, dans l'ancienne Nordenmark zollernoise. Au XVIème siècle, Georg Ostermann, commerçant de son état, s'est installé en Russlavie dans la péninsule du Lazournaia. En 1815, la ville de Livadia y est fondée par le tsar Nicolas Ier et dix ans plus tard, le Sieur Ostermann-Ivanovitch est fait comte de la ville.

Livadia sort de l'anonymat et rentre dans l'Histoire lors des Guerres d'Orient de 2014 à 2016. Les Ostermann-Ivanovitch parviennent à acquérir l'indépendance pour Livadia et son territoire, et le 10 octobre 2015, le tsar reconnaît le titre de Roi de Livadia au chef de la famille.

La chute et la ruine de la Ville met fin au royaume, et les Ostermann-Ivanovitch, un temps bannis, perdent toute assise territoriale en Russlavie. Leurs biens sont confisqués, toutefois, leurs titres ne sont pas abolis.

Aujourd'hui, ces titres sont fièrement portés, quand bien même les Livadia sont ostracisés par la bonne société russlave et qu'ils ne gouvernent plus de facto.

Depuis la mort du premier Roi de Livadia, Nikolaï Ier le 16 avril 2017, lors de la prise de la Ville, le titre est passé dans les mains de son fils ainé. En décembre 2017, le chef de famille est Lev Ostermann-Ivanovitch de Livadia, Comte et Roi de Livadia " Lev Ier ". Le reste de la maisonnée se compose comme suit :

- Ludmilla Ostermann-Ivanovitch de Livadia, Reine douairière, mère du précédent (†)
- Jonas Ostermann-Ivanovitch, Prince Royal de Livadia, frère cadet du précédent
- Anastazie Molenkopv von Zabrücksi, née Ostermann-Ivanovitch de Livadia, princesse Zabrücksi, mariée au Prince Ozcar Molenkopv von Zabrücksi, soeur du précédent
- Jakob Ostermann-Ivanovitch, Prince de Livadia, frère du précédent.

Les Livadia sont zorthodoxes comme leurs aïeux zaxons. En dépit de la confiscation de leurs biens, ceux-ci ont dissimulé et conservé des sommes importantes d'argent ainsi que les trésors familiaux. L'hôtel particulier Ventspills leur a été légué par un vieux noble russlave, admirateur du panache du feu Roi Nikolaï Ier. Le manoir, jamais habité auparavant, est la résidence principale des Livadia.

Les armes de la famille reprennent le tigre et les couleurs traditionnelles de l'ancienne cité de Livadia. La couronne sur la tête du félin date de la proclamation de l'Indépendance de l'Ancien Royaume de Livadia.

Aujourd'hui, les Livadia sont sujets russlaves quoiqu'ils aient également des attaches en Edoran et en Zollernberg. Résolument conservateurs, ils tentent de se faire des positions dans le micromonde via la politique ou les affaires.

Toutefois, les Livadia savent pertinemment où sont leurs racines et leurs lauriers, jamais ils n'oublieront la beauté et la gloire de celle qu'ils appelaient simplement la Ville : Livadia.
Revenir en haut Aller en bas
Maison de Livadia

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Mer 13 Déc 2017 - 0:50

Chose assez rare, tous les Livadia étaient présents à l’hôtel Ventspills. Depuis la Chute de la Ville, ceux-ci étaient dispersés par delà le micromonde. Le gouvernement russlave avait levé le banissement qui pesait sur famille à la condition officieuse que ses membres ne se fassent pas remarquer. Aussi, chacun avait tenté sa chance à l'étranger.

Lev se resservit un verre d'alcool. Confortablement installé dans le grand salon feutré de Ventspills, il promena un regard sur les membres de sa famille. Derrière lui, Nikolai Ier ou plutôt son grand tableau, rescapé de l'incendie du palais d’Été semblait faire de même.

Sa mère, très âgée et sourde comme un pot était toujours de ce monde. En dépit de sa déchéance physique, elle avait toute sa tête. Mémoire vivante de la famille, elle s'employait à faire vivre le souvenir de son mari qu'elle avait profondément admiré et aimé.

Anaztazie, sa chère petite sœur, était également présente. Belle comme le jour, elle avait eu l'autorisation de son mari, un Zabrücksi pour passer à Murasibirsk voir sa famille. Elle semblait radieuse, mais Jonas savait qu'elle souffrait de ne toujours pas avoir eu d'enfants après  plusieurs années de mariage.

Jonas vivait également en Zollernberg. Il achevait ses classes militaires à Zandhurst et serait bientôt promu lieutenant. Toutefois, c'est l'action politique nationaliste qui le muait, et il mettait en avant ses origines zaxonnes pour prendre la direction des panzollernistes.

Jakob se fit remarquer et Jonas fronça les sourcils. Son frère était une vraie tête brûlée. Vaniteux et sanguin, il était en partance pour le Kolozistan pour y "casser du merksiste" selon son propre aveu. En cela, il s'inscrivait dans la tradition familiale.

Le Roi de Livadia considéra ensuite sa personne. Il avait quitté Edoran après une belle carrière politique qui l'avait mené au poste de Vice-Chancelier. La Ville étant tombée, son crédit en avait fait de même, et Jonas de Livadia était rentré en Russlavie.

Il entendait faire valoir son grade de colonel de l'armée édoranaise pour obtenir le même dans l'armée russlave. Enfin, le rétablissement de l'Empire nécessitait des compétences, et Jonas entendait faire valoir les siennes à Murasibirk pour obtenir de bonnes positions.

Dernière édition par Maison de Livadia le Mer 13 Déc 2017 - 14:39, édité 1 fois
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Mer 13 Déc 2017 - 10:47

Le retour des Livadski à Murasibirsk, au coeur même de l'empire qu'ils avaient prétendu combattre, ne laissait pas d'étonner. Si le prince Lev Nikolaïevitch Livadski avait osé revenir ici, sous l'ombre même, pour ainsi dire, du pouvoir impérial, à la vue et au su de tous, c'était qu'il avait un plan... Mais lequel ? Pojarski, qui cherchait activement à forger des alliances afin de revenir au pouvoir, était tout aussi curieux. Il décida d'adresser un billet au prince.

Citation :
Prince,

J'ai eu l'honneur de connaître votre père, et c'est avec une grande tristesse que, depuis l'étranger où je vivais en exil, j'ai appris sa mort. Je serai honoré de faire la rencontre de son fils.

Servus,

Feodor Vassilievitch Pojarski

Maison de Livadia

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Mer 13 Déc 2017 - 14:48

Jonas de Livadia eut le plaisir de recevoir un courrier de Pojarski. Ainsi donc sa maisonnée avait encore du poids et du crédit auprès des tuteurs traditionnels de la Russlavie. Il n'avait fait qu’apercevoir l'homme en 2015, mais ce dernier lui avait fait bonne impression. Le Prince Pojarski avait donné des gages de notabilité à son père, et puis il avait proposé le mariage de Jonas avec la fille du tzar, une fille de grande beauté qui l'avait beaucoup perturbé alors qu'il n'était encore qu'un jeune adulte.

Citation :
Prince,

Il est un plaisir de recevoir des nouvelles d'amis de notre famille. Feu mon Père vous tenait en grande estime et m'a toujours dit que je gagnerais à vous ressembler.

Vous honoreriez ma table de votre présence si vous veniez dîner avec nous demain soir. Qu'en dites-vous  ?

Bien à vous.

Lev, Rex Livadiae

Dernière édition par Maison de Livadia le Mer 13 Déc 2017 - 21:04, édité 1 fois
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Mer 13 Déc 2017 - 19:05

Feodor Vassilievitch nota avec amusement que l'héritier déchu de l'éphémère souverain de Livadia n'hésitait pas à se parer du titre de roi, en tout cas dans sa correspondance privée. Cependant, il ne fallait pas en déduire pour autant que le prince Livadski était un fat sans utilité. Il était sûrement vaniteux, mais il pouvait sûrement se révéler utile. Pojarski accepta sans hésiter l'invitation, et le lendemain soir le vit se présenter, en uniforme, à l'hôtel Ventspills.

Maison de Livadia

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Mer 13 Déc 2017 - 21:21

Le majordome reçut le Prince non sans redoubler d'amabilités. Quelques instants plus tard, ce fut Jonas de Livadia qui salua chaleureusement son hôte, le félicitant pour sa nomination à la tête du corps expéditionnaire au Kolozistan et s'excusant de l'arracher le temps d'une soirée au commandement de ses troupes.

Le majordome annonça le dîner et tous se mirent à table. Après quelques discussions convenues comme il était l'usage lors des dîners mondains, on aborda les sujets importants à la fin du service, et les femmes prirent poliment congé.

Sans mentionner que son frère cadet avait sans doute rejoint le camp pavloviste, il lui fit cette ouverture.

- Prince. Vous connaissez mon expérience de colonel dans l'armée édoranaise et de Vice-Chancelier dans la remise en ordre du Saint-Empire. Si Sa Majesté le Tsar devait estimer que mes aptitudes pourraient servir sa Couronne et la gloire de la Russslavie, pourrez-vous lui communiquer mon nom et mon ardent désir de La servir ?
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Jeu 14 Déc 2017 - 10:16

Au cours du dîner, le prince Pojarski avait bien entendu évoqué les tractations de 1915, rappelant ainsi au prince Livadski que "sans les détestables intrigues de Klausburgski", il ferait aujourd'hui partie de la famille impériale, Pojarski ayant toujours soutenu l'idée d'une union entre l'héritier des Livadski et la soeur du Tsar. Il exposa aussi au prince son idée selon laquelle la monarchie devait s'appuyer sur des forces conservatrices décentralisées (Krasschenko, Livadski,...) pour tenir le pays et mieux lutter contre le bacille révolutionnaire qui prenait régulièrement le peuple russlave, "cette race d'esclaves révoltés".

Lorsque le prince Livadski dévoila son jeu et fit part de son désir d'être intégré dans l'Armée impériale, Pojarski réagit avec enthousiasme. Il bondit de sa chaise et, levant son verre, s'exclama:

- Lev Nikolaïevitch ! Vous êtes un véritable paladin ! L'armée russlave sera honorée de compter en ses rangs un homme de votre trempe, et de si illustre naissance !

Après avoir vidé cul-sec son verre, il poursuivit:

- Présentez-vous donc demain à la Stavka, auprès de mon bon ami le général Karpov, il arrangera tout ça... Je lui ferais tenir un billet dès demain matin.

Arrachant le décanteur des mains du domestique qui s'approchait, Pojarski resservit une large rasade au prince et à lui-même, non sans renverser une bonne partie du vin sur la nappe.

- Quel régiment a vos préférences ? La Garde ? Vous pourrez ainsi rester à Mura' et veiller de près sur... la famille impériale, dit-il en clignant de l'oeil. Après tout, vous n'êtes pas sans ignorer que Son Altesse Impériale la Grande-duchesse est toujours libre de ses affections...

Et Livadski n'ignorait bien entendu pas que, ni le Tsar ni son cousin n'ayant d'enfants, la couronne pourrait tout à fait passer un jour à la grande-duchesse... Oui, Pojarski feignait d'être saoûl pour jouer le Russlave primitif et impulsif, mais son esprit restait clair: il espérait trouver en le jeune prince Livadski un allié.

Maison de Livadia

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Jeu 14 Déc 2017 - 16:48

Lev de Livadia eut plaisir de recevoir le Prince Pojarski. L'homme était connu pour son passé trouble et avait une réputation de fieffé roublard, mais la ruse, l'audace et l'ambition plaisaient aux Livadia.
Il eut l'occasion d'entendre la pensée politique de Pojarski et de lui confier la sienne. La Russlavie était terriblement désunie, son unité et son tissu social déchiré. La sécularisation lente du pays défaisait ce qui faisait jadis l'unité des Russlaves qu'il soit moujik ou grand seigneur. Les merksistes avaient remporté la bataille culturelle et intellectuelle. Les Russlaves n'étaient plus un peuple mais déchirés en factions. Paysans, cadets, fonctionnaires, militaires, petits notables, tous adhéraient consciemment ou non en la lutte des classes. Chacune de ces castes ne croyaient plus en bien commun mais suspectaient l'autre d'être un adversaire de sa réussite, et que son salut passait par le renversement du groupe social supérieur, que l'on accusait volontiers de s'enrichir à ses dépens. Et puis, il y avait les séparatismes et les ingérences étrangères – et Lev prit bien garde de ne pas mentionner le rôle de sa famille dans cette nouvelle tendance.- Si l'on continuait ainsi, il n'y aurait plus de Russlavie, mais plusieurs, bâtardes et déchues. L'unité, le sens du bien commun déserterait complètement l'âme russlave.

Le pays était en voie d'implosion. Cela allait de soi, expliqua Lev, les Russlaves n'avaient plus de grand projet politique en commun. Aux dires de Lev, il était temps de leur en donner un nouveau en s'appuyant sur une idée vogue : le nationalisme. On fonderait les nations et factions russlaves dans un nouvel idéal grandiose, on réunirait les Russlaves autour du trône et de la patrie, par la soif des conquêtes, le goût de la gloire.

Tel fut les propos de Lev à son homologue. En son for intérieur, ce premier n'était pas un nationaliste, il le voyait comme un simple moyen de ressouder la nation. Et puis la Russlavie n'évoquait aucun sentiment patriotique en lui, sa dévotion entière et intact allait à sa patrie déchue.

Pojarski sembla bondir de plaisir quand Lev insinua qu'il espérait un commandement. Quand bien même, il voyait clair en son jeu, il ne prenait pas la mouche. Les deux hommes nouaient une alliance de circonstance, chacun se servant de ce que l'autre pouvait lui apporter.

- Prince, vous m'en voyez ravi. Je vous remercie pour votre entremise. Ma famille et moi-même saurons nous souvenir des bontés que vous accordez à notre famille !

Lev savait pertinemment qu'il manœuvrerait pour recevoir un commandement dans le Garde. C'était là le corps le plus prestigieux, et puis l'idée de rester dans les parages pour courtiser la fille du Tsar – une beauté qui pouvait lui permettre de poursuivre l'ascension des siens – n'était pas pour lui déplaire.

Pojarski semblait très à son aise. Plus d'une fois, le Roi se dit que vraiment il en faisait trop, à moins qu'il n'ait vraiment perdu tout goût pour la bienséance. Ce pays est vraiment en plein délitement songea t-il ...
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   Ven 15 Déc 2017 - 17:19

Le prince Pojarski se resservit un dernier verre, profondément satisfait de la tournure qu'avait pris la conversation, puis consulta sa montre, et sursauta:

- Diable ! Prince, le temps passe, et mon train m'attend ! Demain, je serai au Kolozistan ! La guerre, mon ami, la guerre, notre mère à tous, comme dit le poète !

Attrapant son manteau et sa casquette d'officier, le prince ajouta:

- N'oubliez pas de passer voir Karpov, ou Arpakine ! Ils vous trouveront une place dans la Garde !

Sur le pas de la porte, il dit encore:

- Cette conversation fut très intéressante. Vos vues sur le nationalisme comme force de l'avenir, notamment, m'ont frappé par leur bon sens. Nous devrons poursuivre cette conversation quand je reviens... J'espère aussi avoir la chance de faire la connaissance de votre soeur, dont j'ai entendu le plus grand bien... dit-il d'un ton lourd de sous-entendus. Au revoir, Lev Nikolaïevitch ! Que Khrestos vous garde jusqu'à mon retour !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia   

Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1