La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Proposition de rencontre

AuteurMessage
Prince Andronikov
Aristocrate

MessageSujet: Proposition de rencontre   Mer 10 Jan 2018 - 19:33

Citation :

Conseil d'Etat

Présidence du Conseil

Son Altesse Illustrissime le Prince-Président,

Colonel Alexeï Arkadeievitch Karénine,
Député,
Président du Parti Constitutionnel-Démocrate

Monsieur le député,

Voilà plusieurs jours, les élections législatives ont donné à la formation politique que vous présidée près de quarante sièges ; démontrant l'aspiration légitime des peuples russlaves à l'affermissement de l'état de droit et de la démocratie. Notre combat pour le progrès dans le respect de l'ordre social nous rend sensible à cette aspiration ; nous nous battons pour elle en dehors de nos frontières.

Je crois que nous devons profiter de l'occasion que le résultat des élections nous offre pour allier nos formations politiques dans une coalition gouvernementale inédite et résolument engager le pays dans la voie de la modernité et de la réforme ; cela dans le respect de l'ordre social, de nos antiques traditions et libertés, sans rien abdiquer du rêve de grandeur russlave qui nous anime.

J'envisage avec vous un gouvernement apaisé qui reposerait sur deux moyens : une politique de réformes civiles à l'intérieur, une politique de prestige diplomatique à l'extérieur. Elle s'appuierait sur ces principes auxquels sont sensibles chacune de nos formations : l'indépendance nationale et l'état de droit. Il est tout naturel que les kadets y aurait une part à la mesure des talents de réformateur que vous avez déjà démontrés et de leur représentation à la Douma.

Je vous propose de nous rencontrer au Palais Samsonov afin d'en discuter. Si vous apportez votre crédit à cette alliance, nous travaillerons à un accord de gouvernement afin que ne soit ignorer plus longtemps le voeu du peuple russlave de voir nos deux formations gouverner ensemble ; ce que l'intérêt général de la Nation, de l'Empire et de la Couronne, commande désormais

Ayant foi en votre sens du Bien commun, je vous prie d'agréer, Monsieur le député, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Andronik Nikolaïevitch, Prince Andronikov

Le Prince-Président cacheta la lettre à ses armes et la fit parvenir au Président Karénine. Il ne fallait désormais plus perdre de temps, où les rouges saperaient tout l'édifice monarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Karenine
Bourgeois

MessageSujet: Re: Proposition de rencontre   Mer 17 Jan 2018 - 9:59

Citation :

Conseil d'Etat

Présidence du Conseil

Son Excellence le Président du Conseil d'Etat,

Son Altesse Illustrissime Andronik Nikolaievitch Andronikov,
Président du Parti Impérial Russlave

Votre Altesse,

Je tenais à vous remercier pour votre courrier. Malgré les rumeurs les plus persistantes qui circulent aujourd'hui dans notre pays, celle d'un coup de force conservateur étaient de celles qui dominaient les autres. La volonté de conciliation du Parti Impérial Russlave l'honore et montre que notre démocratie fonctionne.

Ayant été convoqué par Sa Majesté Notre Tsar, je n'ai pu répondre immédiatement à votre invitation. Ayant eu l'occasion de rencontrer Sa Majesté récemment, nous avons pu faire le tour de la situation politique actuelle. Ce dernier à pris la décision de me nommer à la tête du gouvernement.

Dans cette optique, je viens a vous dans un esprit de conciliation. Il parait important et nécessaire d'unir les forces politiques de notre pays pour donner à la Russlavie un gouvernement qui puisse gérer les affaires du pays convenablement. Aussi je vous propose que nous profitions de la passation de pouvoir pour nous rencontrer et envisager de fonder un gouvernement qui puisse satisfaire les forces politiques en présence.

En attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Votre Altesse, l'expression de mes sentiments respectueux.

Alexei Arkadeievitch Karénine
Président du Conseil d'Etat

Président du Parti Constitutionnel Démocrate
Colonel des Armées du Tsar

Prince Andronikov
Aristocrate

MessageSujet: Re: Proposition de rencontre   Jeu 18 Jan 2018 - 23:18

Désormais, Karénine était le maître du pouvoir ; Andronikov considérait que le Tsar avait commis plus qu'une erreur politique, une faute. Étrange régime politique que la démocratie qui balayait les gouvernants méritants et légitimes par leur naissance au profit des affairistes et des ambitieux. La veille Andronikov utilisait encore le papier à entête de la présidence du Conseil

Citation :

Bureau du Président

Son Altesse Illustrissime le Prince-Président

Son Excellence le Colonel Alexeï Arkadeievitch Karénine,
Président du Conseil d'Etat

Excellence,

Le Tsar vous a nommé à la Présidence du Conseil ; je me plie à sa décision souveraine.

Je ne puis pour l'heure m'engager sur l'union des forces politiques de notre pays, ni même prendre de décision concernant une éventuelle participation du PIR au gouvernement.

Je me tiens à votre disposition pour la passation de pouvoir.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distigués

Andronik Nikolaïevitch, Prince Andronikov
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de rencontre   

Proposition de rencontre
Page 1 sur 1