La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
1ère législature de 1918 : résurrection de Livadia
Dim 15 Avr 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Pour ce qui devait être l’un des derniers actes de cette législature, le gouvernement décida de laisser les élus prendre l’initiative de présenter une proposition de loi. Cinq députés issus de la majorité ainsi que des conservateurs de l’opposition constructive rouvrirent donc le dossier épineux de Livadia.

Aux yeux de nombreux russlaves, cette entité dénaturée, brièvement païenne, aux pulsions …


Commentaires: 0
1ère législature de 1918 : question au gouvernement
Sam 17 Mar 2018 - 23:16 par Prince Andronikov
Les séances de questions au gouvernement étaient une réalité tout à fait nouvelle dans l'univers politique russlave, plus habitué à résoudre les dissensions entre majorité et opposition par le sabre et la baïonnette, plutôt que par les procédures parlementaires et l'art oratoire. Certainement était-ce le signe que la Sainte-Russlavie devenait une démocratie apaisée. Le Prince Andronikov était …


Commentaires: 1
1ère Législature de 1918: Renonciation de la Charte de l'ONA
Lun 26 Fév 2018 - 17:05 par Mikha Brasnov
La majorité kadet qui avait ratifié la Charte de l’ONA proposait désormais sa renonciation. Inconsistance ? Sans doute un peu, mais il fallait admettre que l’opinion s’était transformée depuis la dernière  majorité PCD.

La somnolence de l’organisation et ses textes illégaux - fort heureusement rejetés par une majorité d’états membres - dans lesquels des citoyens russlaves se voyaient cloués au …


Commentaires: 4
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Demande en mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Andronikov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Demande en mariage   Dim 18 Mar 2018 - 0:03

Depuis plusieurs mois, le Prince Andronikov menait auprès sa cousine la Princesse Ioulia Konstantinovna, de treize ans sa cadette, une guerre de conquête bien singulière. Il cherchait ni plus ni moins qu'à ravir son coeur. La jeune femme, trentenaire, apparaissait comme le plus beau parti de russlavie. Fille de Tsar, elle était trop éloigné du trône pour espérer la main d'un Souverain étranger ; le fil des années, à mesure que sa fécondité diminuait compromettait un peu plus cet espoir. Son cousin le Tsar, daignerait-il peut-être l'épouser dans un souci de réconciliation dynastique ; mais l'Eglise cathodoxe autoriserait-elle cette union consanguine.

Andronikov soutenait pour le Tsar l'idée d'un mariage édoranais. Edoran, véritable vivier dynastique, ne comptait pas moins de quatre princesses en âge de se marier, toutes issues des meilleures maisons. Quant à lui, il cherchait à convoler en juste noce avec la Princesse Ioulia, désireux d'effacer par là, la tache ignoble de la bâtardise qui faute d'union prestigieuse continuerai le flétrir, en même temps que sa descendance. D'aucun lui avait dit qu'il s'agissait là d'un parti considérable, que la princesse refuserait l'union avec le fils d'une lavandière turcose fût-il fils légitimé d'un Grand-Duc de Russlavie. Qu'importe, Andronikov, convaincu qu'il représentait l'avenir, ayant pour lui l'argent, le titre et, il l'espérait, bientôt le pouvoir, pris la décision de s'affranchir de sa condition de prince légitimé pour demander, après des mois de cour et de jeu de séduction la main de la Princesse Ioulia.


Citation :


Votre Altesse,
Ma Cousine,


Il m'est un supplice de conserver plus longtemps le secret qui m'étreint. Vous rencontrer fut de toute ma vie le plus doux des délices et la plus cruelle des tentations. Rien ne m'éloigne de vous, pas même l'amour que je porte à mon Tsar et à son service. Mon coeur n'est plus étranger au sentiment de l'amour, et il me revient de le mettre au diapason de mes aspirations. Vous avoir pour épouse, Madame, serait le plus grand des honneurs et la plus belle des félicite.

Je suis votre éternel obligé,

Andronikov

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl II
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Demande en mariage   Ven 23 Mar 2018 - 17:16

La relation jusqu’alors purement épistolaire qu’entretenaient Andronikov et Ioulia travaillait l’esprit de cette dernière. D’un côté, elle savait l’étendue des quolibets qu’engendrerait la moindre accointance entre deux aristocrates de naissance inégale. De l’autre, la vieille noblesse du règne de Nicolas Ier, réduite par les tueries de la guerre civile, ne disposait plus de l’influence considérable d’antan.

La spectaculaire rémission de Mikhaïl II assurait un tsarat ouvert à une certaine modernité –  bien entendu dans la mesure du raisonnable – en même temps qu’un gouvernement kadet garantissait qu’aucune protestation notable n’émanerait de la chambre monocamérale. Mais cette fenêtre d’opportunité menaçait de se fermer lors des prochaines élections, les ultra-cathodoxes rongeant leu frein tapis dans l’ombre du pouvoir. Ironie du sort pour le prince de sang mêlé représentant le camp des junkers : il devrait ses noces potentielles à une conjoncture libérale que tout annonçait éphémère !

Encore fallait-il recevoir l’assentiment du tsar et, à moindre mesure, de son prédécesseur Konstantin Ier. Pour cela, Ioulia avait une idée en tête. Elle répondit à la lettre d’Andronikov en l’invitant au palais des Terems à 21h sonnante. Il devait venir seul dans un fiacre discret et entrer par un portail arrière du parc enneigé.

_________________
Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Andronikov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Demande en mariage   Dim 25 Mar 2018 - 0:19

Le Prince s'était plié avec joie à l'invitation de sa cousine, prenant ce rendez-vous nocturne pour une approbation. Un fiacre sans arme, ni marque s'arrêta devant la grille arrière du Palais. La sentinelle laissa sans peine passer le mystérieux visiteur du soir, vêtu d'une redingote dont le col dissimulait le bas de son visage, porteur d'une invitation émanant de la Maison de la Grande-Duchesse Ioulia.

La carillon du Palais sonnait 21 heures. En ces lieux si familier au courtisan et à l'homme d'état, le Prince Andronikov s'attendait à rencontrer la dame qui avait ravi son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl II
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Demande en mariage   Lun 2 Avr 2018 - 18:08

Un valet accueillit Andronik et l’accompagna dans les méandres du palais. Ça et là, des individus en tablier poussaient des chariots de vaisselle, de lingerie, portaient pots de fleurs élaborés et peintures anciennes, masquant mal leur étonnement de voir le prince emprunter les galeries réservées au personnel. Puis le duo monta dans un ascenseur flambant neuf tout de cuivre et de bronze et franchit quelques couloirs supplémentaires avant d’arriver devant une porte à double battant entrouverte.

L’employé s’inclina et introduisit le junker. Dans la lueur tamisée d’un lampadaire, Ioulia était assise sur une causeuse, habillée dans une robe du soir bleue aux formes plutôt naturelles.


Ioulia : " Altesse, je vous remercie pour avoir répondu à mon invitation. Asseyez-vous donc.

Votre épître m’a beaucoup touché et – vous le savez – je partage ces mêmes sentiments à votre égard. Mais avant de donner sa bénédiction, ce qui aurait un coût politique certain, le tsar souhaiterait user de votre service.

Voyez-vous, il s’agirait de faire jouer de vos relations en Edoran afin d’arranger l’union de  Mikhaïl II avec  la princesse Maria-Alexandra Kosturi, fille cadette du Basileus de Moldavia. Une mission cardinale, pour l’intérêt de l’État et le futur de notre pays.

Qu'en dîtes-vous ? "

Il se trouvait que Ioula n’était pas une simple femme de salon aux intérêts superficiels, elle était  une aristocrate brillante, redoutable créature politique qui n’avait cessé de manœuvrer contre son propre frère aîné, le Grand-Duc Wolodymir. La perspective d’épouser un homme du calibre et à l’ambition d’Andronikov lui semblait d’une évidence impérieuse. À n’en pas douter, un tel couple se révélerait incontournable et hautement influent dans cette nouvelle ère russlave.

_________________
Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Andronikov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Demande en mariage   Mar 3 Avr 2018 - 0:42

Andronik appréciait l'intelligence de Ioulia. Alliée à sa beauté, cela faisait d'elle une femme irrésistible. Loin d'être une épouse trophée, elle serait une pièce maîtresse dans son jeu politique. Il était persuadé qu'ils feraient de grandes choses ensemble.

Dites, à Sa Majesté que j'accepte avec honneur la haute mission qu'Elle daigne me confier. - Andronikov conservait par son amitié avec l'ex-prince Klausburgski des appuis importants en Edoran, au sein même de la famille impériale -. Il me faudra cependant une qualité officielle pour négocier un mariage impérial et avoir crédit auprès de mes interlocuteurs. Le consulat de Chinisau serait une offense à mon rang et nuirait aux négociations. L'ambassade d'Allancia dont il dépend en revanche, me semble plus appropriée à une telle tâche. - En plus du coeur de sa belle, Andronikov, insatiable ambitieux, espérait ravir le plus beau poste de la diplomatie russlave, le seul qui n'aurait pas fait offense à un ancien président du conseil, prince de surcroît -.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl II
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Demande en mariage   Mar 3 Avr 2018 - 21:08

Les élections approchant, le prince aurait quelques semaines pour montrer l’étendue et la qualité de ses réseaux édoranais. Une telle mission diplomatique constituerait un tremplin utile vers le pouvoir tout en conservant une certaine hauteur vis-à-vis des tribulations mesquines des campagnes électorales de terrain. Sa seule exigence paraissait parfaitement compréhensible aux yeux de son amie.

Ioulia : " Il en sera ainsi... ambassadeur Andronikov. "

D’un mouvement gracieux, sans affectation outrancière, la princesse vint déposer un baiser sur le front du prétendant. Geste fort inhabituel, impropre diront certains, mais témoignant de la confiance et de l’attente de la femme bien née.

Ioulia : " Revenez à moi un bras dans celui de Son Altesse Kosturi et l’autre tenant les rennes du Conseil. "

L’entrevue s’acheva. Dans l’heure, le palais annonça la nomination d’Andronik.

_________________
Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande en mariage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande en mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antwerp Giants - Belgacom Liège Basket
» cherche voiture pour mariage
» Cherche voiture pour mariage le 19/06 près de ST Malo
» Demande de renseignement
» Demande de Dessin de justaucorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Capitale :: Oblast de Murasibirsk-
Sauter vers: