Mikha Brasnov Aristocrate

Nombre de messages : 355 Localisation : Mourvensk Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: 1ère législature de 1918 : résurrection de Livadia Dim 15 Avr 2018 - 0:16 | |
| Pour ce qui devait être l’un des derniers actes de cette législature, le gouvernement décida de laisser les élus prendre l’initiative de présenter une proposition de loi. Cinq députés issus de la majorité ainsi que des conservateurs de l’opposition constructive rouvrirent donc le dossier épineux de Livadia.
Aux yeux de nombreux russlaves, cette entité dénaturée, brièvement païenne, aux pulsions conquérantes et vue comme un point d’ancrage des puissances voisines, ne devait pas renaître des cendres de la guerre civile. Pour d’autres, notamment dans les hauts cercles aristocratiques, la ville représentait la résistance au merksisme et le contrefort indispensable pour empêcher que l’Orient ne s’égare à nouveau dans des caprices révolutionnaires.
Les Indépendants se trouvaient fermement dans le premier camp – nul doute qu’ils feront bloc contre le texte – et le PCD partageait globalement ce point de vue, mais en restant ouvert au dialogue. Quant au PIR, il allait de soi qu’il se trouvait totalement dans le second.
Seulement, fait rare de nos jours, le tsar faisait pression depuis des semaines pour introduire la proposition de loi et lui trouver une majorité. Comme à son habitude, étant donné qu’il n’était pas question de renier les résultats du conflit armé ni de déchirer les plaies à peine cicatrisées, Mikhaïl II choisit la voie du consensus et de la modération.- Citation :
Loi sur l’instauration du kraï de Livadia Article 1 – De la constitution du kraï
La contrée historique de Livadia, résumée à son étendue de Février 1914, est élevée au statut de kraï sous l'autorité du gubernya d'Orient.
Elle a pour chef-lieu la ville de Livadia. Article 2 – De l’aménagement du chef-lieu
Le gubernya d'Orient est chargé de rebâtir la ville de Livadia dans sa forme originelle et d’y assurer la construction d’infrastructures publiques contemporaines.
À cette fin, l’État russlave s’engage à verser au gubernya d'Orient un prêt de 50 millions de roubles.
Article 3 – Des particularités du kraï
Le droit coutumier livadien fait loi aux côtés du droit civil et de la jurisprudence russlaves.
Le kraï de Livadia est administré par le membre de la Maison d’Osterman-Ivanovitch titré en conséquence par le Tsar. L’ébauche arrivée dans l’hémicycle, l’on attendit les premières remarques ou requêtes d’amendements. _________________ Son Altesse Illustrissime Mikhaïl Alexandrovich Cheremetievska-Brasnov, Prince de Mourvensk, Financier et capitaine d'industrie.
|
|