La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 4
2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Noces impériales

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Noces impériales   Mer 23 Mai 2018 - 0:56

Les derniers préparatifs pour les noces impériales allaient bon train. Gouverneurs et seigneurs de kraïs avaient convergé vers Murasibirsk, occupant les palaces des avenues huppées. Des bataillons de hussards et cuirassés répétaient leurs manœuvres de parade sous un ciel clément. Au Palais des Terems, le tsar et sa promise avaient appris à se connaître au cours d’une journée à peine, où leurs premières impressions épistolaires s’étaient confirmées. Ils se retirèrent cependant rapidement chacun dans une aile de la résidence officielle, conscients qu’ils ne se recroiseront plus, ni ne s’adresseront le moindre mot, jusqu’à leur entrée solennelle dans la cathédrale St-Wolodymir.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Prince Andronikov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Noces impériales   Sam 23 Juin 2018 - 23:53

En ce samedi 23 juin, toute la noblesse et la haute aristocratie de l'Empire et d'ailleurs, vassaux du Tsar en tête, semblait s'être donnée rendez-vous dans la cathédrale cathodoxe-orthodique de Murasibirsk.

Parmi les invités à la noce, on comptait le Prince Andronikov, le Grand-Prince de Livadia, mais aussi le Prince Louis de Klausbourg, représentant l'Empereur d'Edoran, et son épouse la Basiléia de Moldavia, Antonia-Esméralda, soeur de la mariée ; les enfants du couple princier figurant en bonne place dans le cortège des enfants d'honneur au service de la mariée. Le Grand-Duc Wolodymir était également présent, désespéré de voir ainsi son cousin placé dans la capacité d'avoir une descendance masculine et de l'éloigner ainsi du trône. Les pompes de la cathodoxie célébraient aujourd'hui le mariage de Mikhail II et de Maria Alexandra Kosturi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl II
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Noces impériales   Dim 24 Juin 2018 - 0:31

Le cortège de carrosses avait quitté la cour du Palais des Terems sous une haie d’honneur de la Garde Sivérienne. Le long du trajet, une foule de curieux et de partisans sincères du régime s’agglutinèrent contre les armoires à glace de la gendarmerie dans leurs habits bleu marine agrémentés de prodigieuses moustaches.

Une à une, les voitures d’apparat déposèrent leurs occupants devant la cathédrale, accueillis par le protodiacre et placés sur les bancs convenant à leur rang. Les premières rangées se virent naturellement occuper par la Famille Impériale – dont était notoirement absent Nicolas 1er, que l’on disait souffrant depuis son retour d’exile – et les plus grands aristocrates ayant survécu aux révoltes et guerres de la dernière décennie. Apparaissaient ensuite les chefs d’état ou de gouvernement étrangers, métropolites cathodoxe-orthodiques, hauts gradés du commandement militaire, et enfin les ambassadeurs, grands commis et autres privilégiés.

L’édifice rempli, ce fut au tour du tsar d’honorer les lieux par sa présence. Les hérauts boyards sonnèrent trompettes et le silence s’installa dans la nef. Le descendant de Nicolas Alexandrovitch Samsonov marcha seul, droit et d’un pas résolu sur le parterre drapé d’étoffe carmine jusque sous la coupole où l’attendait le Patriarche Pankratov. Le souverain était en grande tenue rouge et brodée d’or d’officier hussard, portant avec naturel un sabre d’ouvrage raffiné. Sans doute sous l’effet d’un remède de cheval, ses tics habituellement si fréquents et embarrassants n’étaient plus perceptibles. A peine placé, Mikhaïl II se retourna, immédiatement suivi par l’assistance, car les grandes portes s’étaient ouvertes à nouveau pour laisser entrevoir sa chère promise.

_________________
Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Tsar de Toutes les Russlavies


Dernière édition par Mikhaïl II le Dim 19 Aoû 2018 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince Andronikov
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Noces impériales   Jeu 19 Juil 2018 - 22:13

Andronikov vêtu de son uniforme de conseiller d’État assistait à la cérémonie au premier rang eut égard à sa qualité de chef du gouvernement impérial et à son rang de prince. Le mariage impérial auréolait sa victoire diplomatique et consacrait sa position au sein de la Cour dans le cercle restreint des membres de la famille impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhaïl II
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: Noces impériales   Dim 19 Aoû 2018 - 15:43

La jeune femme s’avança dans l’édifice d’un pas gracieux pour se placer à la gauche du souverain. Vêtue d’une robe nuptiale dorée à la traîne cousue d’hermine, elle arborait le collier de 502 carats confectionné lors des noces d’Alexandre Ier.

Le Patriarche Pankratov lut plusieurs passages du Livre Saint et recita les formules sacrées de circonstance. Il bénît les anneaux que l’on apporta sur un plateau d’argent et les présenta au couple qui, comme l’exigeait la tradition, les échangea trois fois avant de reciter formellement ses vœux de mariage, les mains entrelacées dans une étoffe de soie. Les garçons d’honneur brandirent à cet instant les couronnes nuptiales au-dessus des promis agenouillés. Désormais unis, Mikhaïl et Maria-Alexandra, copieusement encensés, firent le tour de l’autel pour embrasser une croix cathodoxe-orthodique en or et reciter une dernière prière. Les cloches de St-Wolodymir tintèrent joyeusement, suivies bientôt de coups de canons tirés non loin de là.

Puis les mariés quittèrent les lieux, rayonnants, contentés, et non sans échanger un regard complice avec le président Andronikov. Ils se hissèrent dans un landau découvert sous les hourras de la foule murasibirskienne et repartirent au palais pour la grande réception honorant leurs épousailles.



_________________
Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Tsar de Toutes les Russlavies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noces impériales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noces impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne imperial baits
» Char Super lourd Garde Impériale
» A quoi servent nos impôts
» noces de rubis
» Noces de froment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Religion et philosophie :: La Sainte Mère Église Cathodoxe-Orthodique :: Cathédrale St-Wolodymir de Murasibirsk-
Sauter vers: