La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 4
2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 3
1ère législature de 1918 : Traité de la CFI-TTN
Mar 1 Mai 2018 - 0:16 par Mikha Brasnov
Vladimir Kerensky : " Messieurs les députés, le dernier thème à l’ordre du jour de cette législature est aujourd’hui soumis au vote. Il est question du texte issu de la Conférence Ferroviaire Internationale - Transterranovien (CFI-TTN). Gardons à l'esprit qu'une procédure de ratification s’effectue sans débat, bien que j'autorise une déclaration par groupe si besoin est. "

Citation :
Traité …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Evgueni Ivanovitch Korpanov

Aller en bas 
AuteurMessage
Evgueni Korpanov

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 07/12/2018

MessageSujet: Evgueni Ivanovitch Korpanov   Dim 9 Déc 2018 - 0:18

Evgueni Ivanovitch Korpanov est né le 1er septembre 1883 à Novolensk. Il est issu d’une famille notable de la ville. Le père, Ivan Alexandrevitch Korpanov est négociant en vin et huile, ainsi que pendant 10 ans membre du conseil municipal de Novolensk. La mère, Maria Nikolaïevna Ripotkine est issue d’une famille de la bourgeoise de Novolensk.

Il est le 3ème d’une famille de 5 enfants (3 garçons et 2 filles). Evoluant dans un milieu somme toute libéral. Le père d’Evgueni est un homme cultivé et dont les voyages professionnels à l’étranger ont forgé l’ouverture d’esprit qu’il inculquera à ses enfants. La mère d’Evgueni quant à elle, éveille ses enfants à la culture et aux actions charitables.

Alors que ses deux frères ainés poursuivent leur formation dans l’entreprise familiale afin de succéder à leur père, lui entreprend des études supérieures et obtiendra le diplôme de l’Ecole normale de Novolensk, ce qui lui permettra d’entamer une carrière dans l’enseignement. Lors de ces études il fréquente les cercles d’étudiant de gauche et participe à des actions auprès des ouvriers des usines de la ville, notamment en dispensant, des cours d’alphabétisation et de soutien aux enfants d’ouvriers.

Dès après l’obtention de son diplôme, en 1907, il rejoint le corps enseignant et est nommé professeur au collège Alexandre Ier. Il continue à fréquenter ses anciens camarades étudiants et participe à la création d’un « club pour la défense du prolétariat ».

Toutefois, si ces actions demeurent ancrées à gauche, il ne prend pas part à la succession d’événements qui ont troublés la Russlavie de 1909 à 1917. Resté à l’écart et bénéficiant de la notabilité de sa famille, mais tout de même fiché par la police secrète de l’Empire, il ne se trouve pas inquiété par celle-ci au rétablissement de l’ordre en Russlavie.

En 1912, après une longue cour auprès de la jeune fille, il se marie avec Alexandra Alexeïevna Rostopovitch, également fille d’un négociant et dont la dote, cumulée avec la fortune familiale, lui permet d’être à l’abris des coups du sort, mais n’entame en aucune manière ses convictions politiques profondes. De leur union naît trois enfants : Alexandre (1913), Antonia (1915) et Nikolaï (1916).

Venons à son engagement politique, qui trouve son origine dans les fréquentations qui sont les siennes durant ses études, ne se révélera finalement que lorsque la police et l’armée interviennent « manu-militari » pour dissoudre une grève dans une usine de métallurgie et qu’il voit de ses propres yeux la violence dans le traitement fait aux ouvriers qui ne défendaient que de légitimes revendications. Il dénonça fortement les méthodes dans la presse de Novolensk et s’engagea pour aider les familles des ouvriers tués ou emprisonnés. Il participe notamment à la création d’une caisse de secours ainsi que d’une association de travailleurs.

Fort de cette expérience, en septembre 1918, il se présente aux élections à la Douma, sous la bannière de l’Association Indépendante des Travailleurs. Il échoue à entrer au parlement lors de ces élections, terminant premier des non-élus de sa liste. Cependant, à la faveur malheureuse du décès d’un député et en sa qualité de premier non-élus, il fait son entrée à la Douma en décembre 1918, bien décidé à porter haut le combat « socialiste » en Russlavie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evgueni Ivanovitch Korpanov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ere COMMANDE] maillots de foot DDP
» [Vendu][A supprimer] le bois defensif Evgueni Chtchetinine
» BOIS DE EVGUENI CHTCHETININE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie-
Sauter vers: