La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
1ère législature 1919 - Ouverture
Sam 2 Fév 2019 - 23:38 par Evgueni Korpanov
La 1ère législature de l’année 1919 allait s’ouvrir et cela annonçait un changement dans la politique russlave. Pour la première fois depuis la restauration de la monarchie et également depuis la première fois depuis bien longtemps, un gouvernement de gauche allait présider aux destinées de la nation. Lors du discours du trône, au Palais des Terems, le Tsar avait lu le texte rédigé par le nouveau …

Commentaires: 6
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 5
2e législature de 1918 : Loi relative à la peine de mort
Jeu 14 Juin 2018 - 23:27 par Prince Andronikov
Le Prince Andronikov avait eu sans problème le soutien de la majorité des députés de la Douma. Il avait un programme de redressement de la Russlavie et de reprise en main du bloc russlave. Si elle ne pouvait, pour l'heure, jouer les puissances mondiales, elle ne pouvait renoncer à son rôle de puissance régionale et devait redevenir la tête du monde russlave en lieu et place du Kolozistan qui …

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Andrei Manuilovich Vedenin

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrei Vedenin
Bourgeois
Andrei Vedenin

Nombre de messages : 3
Localisation : Kalingrad
Date d'inscription : 03/02/2019

MessageSujet: Andrei Manuilovich Vedenin   Dim 3 Fév 2019 - 23:50

Citation :
Andrei Manuilovich Vedenin naquit le 18 février 1885 à Bzetov, petit village situé dans les terres montueuses du sud-ouest de Kalingrad, en Oudmourtie. Issu d’une longue lignée de moujiks impécunieux, Andrei s’intéressa très tôt aux soins des créatures de la ferme. Jeune adolescent curieux et débrouillard, il améliora une pince obstétrique lors d’une mise à bas difficile dans les écuries du boyard local, sauvant la vie d’une jument et de son poulain au noble pedigree.

Le hobereau impressionné accepta de financer son instruction jusqu’à sa majorité, année de son affranchissement, après quoi Andrei s’installa dans la banlieue de Kalingrad, où il partagea son temps entre petits métiers de subsistance et études scientifiques à l’Université locale. Il y découvrit un goût certain pour l’écriture et le commentaire sociétal au sein de " La Gazette des Estropieurs ", journal étudiant pince-sans-rire aux vues progressistes et anticléricales.

Ses expérimentations sur l’éphilose du cheval aboutirent à la première inoculation contre la maladie et débutèrent son ascension dans les cercles scientifiques russlaves. Un diplôme d’état en main, il choisit de travailler quelques années pour l’une des coopératives d’Oudmourtie naissante tout en poursuivant ses recherches personnelles. Mais les bouleversements politiques successifs en Russlavie et son expérience personnelle avec les abus du servage privé aiguisèrent son intérêt pour la politique. En 1917, on lui proposa une chaire professorale, qu’il refusa : repéré par les Kadets pour ses pamphlets pertinents et acerbes contre les ingérences étrangères consenties par la majorité conservatrice, il se présenta sous les couleurs du PCD et fut élu à la Douma lors de la vague Kareniste emportant l’ensemble du pays.

Andrei n’effectua cependant qu’un seul mandat avant de retourner auprès de sa pratique. Début 1918, le directeur de " La Sentinelle ", journal de référence, l’invita à rédiger pour son compte des billets d’humeur sur les affaires du moment. Le docteur Vedenin accepta sans se faire prier et devint rapidement une voix respectée et portant loin au sein de l’Intelligentsia et des strates éduquées de la population russlave, agaçant autant à droite qu’à gauche et n’hésitant pas à houspiller sa propre famille politique.

_________________
Andrei Manuilovich Vedenin,
Docteur en Sciences & Médecine Vétérinaires,
Billettiste au quotidien La Sentinelle,
Membre du Parti Constitutionnel Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Andrei Manuilovich Vedenin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrei Bykov
» Espoirs : Agen 32 Bourgoin 17
» Pour ceux qui critique le choix d'Andrei Kostistyn
» STER ELECTRO TOUR --Hollande-- 17 au 21.06.2009
» L'homme du match : Agen / Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie-
Sauter vers: