La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Proposition de rencontre
Aujourd'hui à 9:59 par Alexeï Karenine

» Convocation
Aujourd'hui à 9:24 par Alexeï Karenine

» Oukaze du 17 janvier 1918 : présidence du Conseil
Aujourd'hui à 2:55 par Mikhaïl II

» Absence
Lun 15 Jan 2018 - 14:39 par Alexeï Karenine

» LE VIGILANT, 12 janvier 1918
Ven 12 Jan 2018 - 10:52 par Le Vigilant

» Rendez vous au Club Universitaire
Ven 12 Jan 2018 - 10:02 par Iraklion Menchikov

» Arrivée de l'ambassadeur de la Semi-Républik du Krassland
Ven 12 Jan 2018 - 1:39 par Mikhaïl II

» Modifier le nom d'un parti
Jeu 11 Jan 2018 - 22:21 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Jeu 11 Jan 2018 - 19:58 par Miroslav Kopernich

» Communiqué de la faction parlementaire démocrate
Jeu 11 Jan 2018 - 9:52 par Iraklion Menchikov

» Concernant le prétendant au trône Kolozistanais
Jeu 11 Jan 2018 - 8:31 par Charles de Hauteville

» Réunion de cabinet
Mer 10 Jan 2018 - 20:58 par Prince Andronikov

Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 2
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 2
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Alexeï Karenine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Nos amis les dahus et la gastronomie Krasslandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luk Skywokovsky

avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Nos amis les dahus et la gastronomie Krasslandaise   Jeu 6 Juil 2006 - 0:31



Le dahu, vivant sur les flancs eskarpés du Krassberg, est une kréature emblématike du Krassland. Sa karaktéristike première est d'avoir les pattes plus kourtes d'un kôté ke de l'autre. Les variétés les plus kourantes sont les dahus dextrogyres, dont les pattes de droite sont plus kourtes et ki doivent toujours tourner à droite, et les dahuslevogyres qui eux ont les pattes de gauche plus kourtes, ce ki les kontraint à tourner toujours à gauche. Il existe également des dahus ascenderems (aux pattes avant plus kourtes) et des dahus descenderems (aux pattes arrières plus kourtes) mais ces variétés sont plus rares. Les dahus sont dotés de la parole. Entre eux ils kommunikent dans une langue formée essentiellement d'exklamations du genre "Huuuhaaaa, HUUUhaha haaAAHuuuUUhuu" mais certains dahus ont appris le Krasslandais et peuvent parler avek les humains. Cependant, komprendre un dahu ki parle krasslandais demande un certain entrainement en raison d'une forme d'expression un peu partikulière (les dahus parlent d'eux à la troisième personne, et ils ont beaukoup de peine avek les koncepts un tant soit peu évolués). Les experts estiment ke les dahus ont développé une sorte d'intelligence négative, ce ki est une manière scientifike de dire k'ils sont kons komme des balais. La plupart des dahus passent leur vie à tourner autour du Krassberg, dans un sens ou dans l'autre suivant leur morphologie, mais les plus kombatifs sont parfois emmenés à Neu Krassburg pour participer aux très populaires kombats de dahus organisés au Dahudrome. C'est d'ailleurs un célèbre champion dahu, le légendaire FDOVE, qui parvint a obtenir ke ses kongénères puissent avoir le droit de devenir citoyens krasslandais pour autant k'ils en fassent la demande. Depuis lors les dahus ki obtiennent la citoyenneté krasslandaise jouissent des mêmes droits ke les humains (du moins sur le papier). FDOVE lui-même, devint le premier dahu émancipé et il fut même brièvement député et ministre... de la kondition dahue. Toutefois, depuis que la montée des eaux du Krassee à innondé les villes situées au pied du Krassberg, les Krasslandais sont partis s'établir sur la rive sud du lak et on voit beaukoup moins de dahus dans les nouvelles villes krasslandaises, en raison de leur éloignement du mont Krassberg.

La Krasswurst








La Krassbier est le produit le plus populaire du Krassland... "Kand la bière devient légende", telle est sa devise de cette bière brassée depuis des temps immémoriaux. Le sekret de sa fabrikation est jalousement gardé dans les koffres-forts des brasseries Krassbrau. On sait seulement ke l'on utilise des plantes génétikement sélektionnées, et donk en konstante amélioration depuis des sièkles, un zeste de kanne à bis, un chouïa d'extrait de champignons hallucinogènes (pour développer l'akkoutumance), et un peu de savonite distillée (pour la mousse). Brassée amoureusement, elle s'enrichit en alkool et est alors prête à satisfaire les gosiers assoifés des Krasslandais. Avez-vous goûté la Krassbier à la Fraise, au Chocolat Blanc, aux Extraits de Krasswurst, à l'ékorce d'épicéa rongé par les pluies acides du Krassberg, la Krassbier "Heavy" pour grossir plus vite, la Krassbier sans alkool (rekommandée pour les nourrissons et enfants en bas âges), la likeur de Krassbier ?

La Krasswurst est la saucisse préférée des Krasslandais. D'ailleurs, ils ne mangent pas d'autres saucisses, vu qu'elles sont interdites à l'importation. La Krasswurst est produite à base d'intestins et de testikules de porcs modifiés nourris à partir de farines animales et de kannes à bis transgénikes, rékoltées à proximité du terrain d'enfouissement des déchets toxiques. Il en résulte un goût particulier et inimitable, une viande tendre et savoureuse... Mmmh... Un régal. Notre konseil de kuisson : faites-kuir à feu doux pendant 20 minutes de préférence avec de l'eau du Krassee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nos amis les dahus et la gastronomie Krasslandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastronomie corse..
» Amis supporter (abonnés)
» Photo de nos amis les betes
» Enduro des amis de la rompure 49
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Relations diplomatiques :: Ambassades :: Ambassade de la Semi-Republik du Krassland-
Sauter vers: