La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 0
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …

Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Annoblissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas 1er

MessageSujet: Annoblissement   Ven 14 Juil 2006 - 12:17

Le Tsar avait ce matin là réunit une foule de Boyards dans la cour intérieure du Palais d'Hiver car il s'apprêtait à annoblir une personne, bien entendu, chacun se voyait déjà Prince! Cependant, le Tsar avait en idée une personne bien précise qui n'était autre que Ozy Krasstchenko.

La cérémonie commença et on entra dans une grande salle richement décorée d'or et pierres précieuses comme à l'habitude des Grands Tsars. Puis le Tsar se leva de son trône et appella l'homme qui devait être annobli, tout cela selon la coutume.

"Que Ozy Krasstchenko s'avance vers Moi et vers Dieu qui est le témoin!"

Il s'avança.

"Ozy, je te nomme Duc de Ninjskovkia! Sois digne de ce titre et sers le peuple comme Dieu."

Plein de joie il fit une révérence et se retira.

Les spéctateurs se joignirent à la noble assistance, et le Bal fut ouvert pour danser la polka. Mais Ozy alla dans un coin de la pièce où discutaient les Ministres de Sa Majesté, le Premier Ministre et Sa Majesté. On devait encore lui remettre ses propriétés.

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Annoblissement   Ven 14 Juil 2006 - 12:38

- Félicitations Monsieur le Duc! Dit Anton Godinnik à Ozy Krasstchenko... J'espère que ce titre vous fera vous sentir réellement Russlave!

[i]Anton était républicain et donc pas trop favorable aux annoblissements, source d'inégalité, mais il espérait bien que le nouveau Duc serait un élément dynamisateur de la vie politique.

- J'espère vous voir bientôt en mon Ministère, Monsieur le Duc!

Et Anton alla prendre une chope de Krassbier qui coulait à flot en l'honneur du héros du jour...
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Annoblissement   Sam 15 Juil 2006 - 4:57

Ce fut un grand jour pour Ozy Krasstchenko.

La consécration d'une vie, le rêve qui s'était enfin réalisé! N'osant a peine y croire devant le titre offert par le Tsar, Ozy se jetta sur un chaise dans un coin de la salle. Une bonne Krassbier a la main, il se remettait lentement de ses émotions.

Puis, quelques minutes plus tard, il vit un groupe de Ministre dans un coin de l'établissement et les rejoins. Il restait encore a recevoir les clés de son Palais, Quel ne serait pas bientot sa surprise de découvrir ce que le Tsar avait lui meme fait rénover et décorer pour son hôte!

Il entreprit une discussion passionné et mouvementé entre le Ministre Godinnik et lui même. D'abord au sujet de la République... puis des Moujiks... vint ensuite une discussion plus sérieuse a propos d'un poste au sein de son ministère. Bien évidemment Ozy était emballé a l'idée de travail et de faire de quoi de ses deux mains... Sans forcé bien évidemment... les serviteurs sont fait pour ca! N'est pas les plaisirs d,un titre! Le Ministre Godinnik Rougit.... Ozy tenta de calmer le jeu. Il lui parla de sa carrière, de ses années de services dans l'armé... le tout afin de lui changer les idées. Bien évidemment il attendait une offre du Ministre!
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Annoblissement   Sam 15 Juil 2006 - 21:55

Ecoutant les discussions des deux hommes, le Tsar s'absenta aussi pour parler avec Nicolaiev LeBronov et Mikhail T. Pecheneg qui était également de la partie. Il dansa de la polka et bu de la vodka et de la Krassbier... Abandonnant les Boyards dansant, Nicolas revint vers Ozy pour lui remettre les clés de ses propriétés qu'ils visiteraient ensemble après qu'Anton Godinnik eut fini la discussion avec Ozy.

"Tenez mon ami, voici les clés de vos différentes propriétés, vous disposez d'un palais de 200 pièces en ville de Gornograd, ensuite encore une agréable demeure en campagne dans les environs de Piter. Votre domaine et vos moujiks se trouve justement autour de cette demeure de campagne, c'est votre Votchina (domaine)! 20 vertes sur 25 vertes avec en tout environ 8 à 10 villages de moujiks et 4 églises. J'espère que cela vous suffira pour survivre!"

Puis le Tsar se tourna vers Godinnik:

"Ecoutez, mon brave, pendant mon absence, car je vais dans mon Palais d'Eté aux environs de Dourakovo, je veux que vous soyez le représentant de la Russlavie auprès de l'OMF. Vous êtes un hommes intelligent, informé de la politique étrangère et j'ai tout confiance en vous. Nous sommes d'accord avec tout, nous n'avons rien à redire. Par contre, et souvenez-vous en bien, nous refusons catégoriquement le projet "Nouvelle-Kalésie", c'est inacceptable à nos yeux. Qu'ils la placent, mais pas de cette façon, si la Nouvelle-Kalésie veut être placée sur la carte, qu'elle prenne part au projet mais sinon, rien."

Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Annoblissement   Dim 16 Juil 2006 - 8:56

Mais le vieux Tsar revint bien vite vers Godinnik...

"Oubliez ce que je vous ai dit, mon brave... Notre position est nouvellement la suivante:

D'abord attendons l'avis des pays intéressés... Ensuite il existe un "compromis bande rouge" afin de rendre à la Syldavie au moins un bout de sa côte. Nous n'avons rien contre la Nouvelle-Kalésie, nous sommes d'accord de la placer mais de la placer selon la situation actuelle, donc on peut le faire n'importe comment.

Comprenez-vous, Monsieur le Ministre?"

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Annoblissement   Dim 16 Juil 2006 - 19:28

Ma foi mon cher ami!

un Palais de 200 pièces! D'un luxe tel quel je n'ai jamais vue! Il est clair que la Sainte Russlavie regorge de ressource inépuisable. J'aimais je n'ai vu tant de dorure, de boiserie importé, des Vases de Lenasia, des meubles du Sérénissime Empire d'Ys, De la Coutellerie du Zollernberg! Des essences de bois du Mazambala! Mon cher Tsar vous ne faites pas les choses a moitié a ce que je peux comprendre! Je suis extrêment flatté par ce cadeau. Il me prendra bien 3 jours a visiter mon palais! Mais qu'importe le Faste, le luxe, et l'argent sont monnaies courrante pour un Boyard comme moi.

Oh! et ces Moujiks... je tacherai d'en prendre soin et de ne pas trop les user rapidement... Vous savez se sont quand meme de brave gens meme s'ils sont de classe inférieur. Pour ce qui est de 4 églises, il me faudra bien entendu en batir une dans chaque village afin d'apporter la foi aux Moujiks. Le Tout Puissant le Veut, c'est lui qui apportera la lumière sur nos ames! Comment pourrions nous vivre sans religion? C'est impensable , c'est l'essence meme de nos vies!

Sur ce, Votre Altesse, je lève un toast! Et vous souhaite de bonnes vacances!
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Annoblissement   Dim 16 Juil 2006 - 20:20

Je vous remercie cher ami, ce n'est que lors de très courtes occasions où je peux aller me reposer dans mon Palais d'Eté à Dourakovo, à l'intérieur des terres. Je sens que ça va me faire du bien!

Bien sûr tout ce luxe est ce qu'il y a de plus normal, pour les Boyards, pas besoin de me remercier cela coulait de source voyons! Et oui, il serait bien de conforter dans la Sainte Foi vos moujiks! Comme ça il oublieront leur vie de misère... Mais néanmoins glorieuse dans le sens où ils servent leur seigneur et maître!

Amicalement,

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Annoblissement   Mar 8 Aoû 2006 - 6:23

Je vous redonne le titre de Duc. Je ne crois plus trop en ce pays qui me décoit énormément.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Annoblissement   Mar 8 Aoû 2006 - 11:03

Je suis désolé, cher ami, mais un titre de noblesse de se reprend pas. Vous serez obligé de le porter, c'est un honneur!

Mais êtes vous déçu à cause des républicains qui se sont subitement réveillés? Ne vous inquiétez pas, LeBronov est tout à fait d'accord avec la ligne extrême qu'est la nôtre! Il était même d'accord de libérer les Spectres du Tsar!

Bien à vous,

Yachvili Oubranov

MessageSujet: Re: Annoblissement   Mar 8 Aoû 2006 - 19:52

Ozy Krasstchenko a écrit:
Je vous redonne le titre de Duc. Je ne crois plus trop en ce pays qui me décoit énormément.

Ne renvoyez pas a la corbeille tout ce que vous avez si durement gagner!
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Annoblissement   Mar 8 Aoû 2006 - 23:00

Monsieur le Duc,

Que nous vaut cette déception? Est-ce effectivement l'opposition que vous rencontrez dans vos projets inhumains qui vous fait dire que cette nation est décevante? Soyez donc bon joueur Monsieur!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annoblissement   

Annoblissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1