La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Organisation de la Fête du Retour du Tsar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 16 Juil 2006 - 21:12

Citoyens et Citoyennes de la Sainte Russlavie,

A l'Honneur du Retour du Tsar sur le Trone le 1 aout 1906, Le Parti Monarchiste organisera une fête somptueuse ou tout les citoyens, Boyards accompagnés de leurs moujiks, Représentant du Gouvernement, seront invité.

La soirée sera animé par le Duc Ozy Krasstchenko. Caviar, petits fours, d'excellent plat des 4 coins de la Russlavie y seront présenté. Je suis certain que plusieurs auront plaisir a venir nous rejoindre afin de dire a notre Grand Tsar combien il est aimé de son peuples.

C'est donc avec un grand plaisir que je vous invite tous a nous rejoindre le 1 aout 2006 a mon Palais de Gornograd afin de célébrer la Fête du Tsar!

Merci a tous,

Salutation d'un gentlemen distingué,
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 16 Juil 2006 - 21:30

Ah! Je me réjouis déjà! Inutile de vous dire que je vous couvrirez d'or, cher ami. Je vais même faire déplacer des moujiks de mon domaine dans le vôtre si vous en venez à manquer, mais ne vous inquiétez pas, ces machins-là se reproduisent comme de la vermine! Vivement mon retour!

Dieu sauve le Tsar!

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 16 Juil 2006 - 21:36

Mais Altesse, il est bien normal d'exploiter les moujiks! C'est Dieu qui les a mis sur la Terre pour se faire dominer par les Boyards et la Royauté!

Non mais me verriez vous en train de creuser moi meme dans mes champs? C'est impensable! Un homme de ma classe ne peut descendre au niveau de ces misérables moujiks affamés et misérieux. Mais ce n'est pas grave, comme vous dites ils en poussent de partout!

Et puis altesse! point besoin de financer! J'aurai juste a les écraser encore plus de corvé et de leur extraire les sous qu'il le leur. Faudra quand meme pas que l'on manque de caviar en cours de soirée! Quel Fiasco se serait!
Vous imaginez une soirée sans petit Caviar et geuleton, tout ca parce qu'on devrait laisser se nourrir un population de Moujik qui ne fait que sentir mauvais.... habillé de haillon.... Non mais c'est honteux! Et en plus ils osent m'adresser la parole! Parce qu'il sont faim! Non mais qu'ils travaillent plus!
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 16 Juil 2006 - 21:41

Quel homme! Quel Boyard! Je vois que vous êtes le digne descendant des Grands Russlaves! Dieu vous garde, cher ami!

Et que ces moujiks en guenilles travaillent encore plus et encore plus fort! Afin que la volonté suprême de leur seigneur et maître soit accomplie! Il est clair que du caviar vaut plus qu'une vie de ces imbéciles! C'est un fait! C'est une évidence!

Bien à vous,

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 16 Juil 2006 - 21:53

Par mes moustaches mon Ami!

voila qui est bien dit! d'ailleur cet après midi j'ai jouer a Moujik contre Moujik! ce fut passionnant... En un rien de temps j'ai bien dut décimer un village de 80 Moujiks! mais avant d'en finir avec les derniers... ont leur a fait creuser un grand trou dans lequel il allait ensuite etre enterré! Qu'il sont dociles! je les adorres.... et pour les faire travailler plus vite de bons coups de pied dans les reins sont un remède exemplaire!

Ah! je me plaisi vraiment dans mon domaine! Je pensais même jouer au Échec avec des moujiks! Une partie vous tenterais?
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 16 Juil 2006 - 22:59

Une partie d'échecs grandeur réelle? Quelle superbe idée! Mais avec joie! Dès que je serai revenu de mon séjour au Palais d'Eté!

Et je vois que vous êtes un expert en science moujik!

Bien à vous,

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Mer 19 Juil 2006 - 2:15

Les préaparatifs de la fête allait déjà bon train. Le Duc dépensait sans compter pour son ami le Tsar. A coups de millions de Roubles, il arrachait des murs de son Palais afin de le rendre plus spacieux, uniquement dans le but de la cérémonie.

Les Moujiks s'affairaient a embellir et entretenir le somptueux jardin qui allait tenir la place du Discours du bon Tsar. Dans le Palais, les servantes commencaient leurs listes pour les Menus de la soirée. Caviars ,foie gras, mousseline de crabe, tout était en discussion afin d'épatter les plus Snobs Boyard et en mettre plein la vue aux plus humbles Moujiks et membres du Gouvernement.

A coup de cravache, le Duc ordonnait ou placer tel meuble, enlever un vase ou bien mettre des fleurs a tel endroit! Il voulait une soirée parfaite! Le plus haut gratin de la Russlavie était attendu, des ambassadeurs étrangers étaient même invité personnellement par le Duc. Cette soirée en serait une de luxe, de faste, de richesses flamboyant.

Pourtant, dans les Serviteurs Moujiks... le sourire n'était pas aux préparatifs et le duc s'inquiétait légèrement... Les hommes parlaient dans le dos de Krasstchenko. Bien entendu celui ci se mis a paranoyer légèrement... Surtout que dans les villages voisins des rumeurs circulaient, sombre présages pour le Duc. Il se demandait si sa fin était proche parfois....
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Dim 30 Juil 2006 - 8:00

Le jour de la fête fut enfin arrivé! Tout le monde procéda aux dernières préparations et ensuite le Tsar arriva depuis Dourakovo pour rendre part à la fête, la vodka allait couler à flots!

Mais avant la fête, le Tsar alla voir le Duc dans un endroit où personne ne les entenderait...

-Dites-moi, Duc, quelles sont les nouvelles immédiates dont je devrais être informé avant de festoyer joyeusement?

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Lun 31 Juil 2006 - 0:21

-Votre Excellence, les choses ne tournent pas rondement dans le pays et rien ne semble aller. L'armée tourne en rond et ne demande qu'a etre commandé afin de ramener ces sales Moujiks dans leurs foyers.

-Des révoltes éclatent un peu partout et les ministres ne font rien d'autre que de s'enfuir a Svetivostok, en espérant votre déchance bientot. Seul Godinnik et Pecheneg s'efforce de calmer le jeu afin que tout se déroulement le plus normalement. altesse votre tête est mise a prix par les habitant du pays... Et sincèrement je ne vois pas comment nous pourrons nous en sortir. Je suis très heureux de vous revoir, et je souhaite que vous puissiez m'aider a combattre ces sottises de rébellions.

-Si vous avez besoin de moi Altesse, je m'engagerai dans l'armée comme Officier afin de pourchassez ces vaux riens.

Cependant le coeur était a la fête pour touts les Boyard enfin heureux de revoir leur bon Tsarrissime. Le soirée se déroulait a merveille. Un luxe épanouis et immense envahis le Palais de Krasstchenko. Un Toast fut lever en l'honneur de leur bon Tsar... Mais dehors dans la ville les choses tournaient mal et on entendait de fortes rumeurs...

Puis vint les champagnes, caviars et canapée pour les plus fin palais! Ensuite ce fut le tour du repas qui fut constitué de 8 services. Poissons, fruit de mers, salades printanières, les pièces de viandes et de mouton , Castors, le Sorbet a l'orange parfumé. Ciel c'Était un véritable Délice et le Duc se fit remarquer par son bon gout.

Le repas se termina par une Bombe Alaska et des profiterolles. Ciel que ce fut délicieux s'exclamères les convives! L'on alluma ensuite les cigares et l'on passa au Grand Salon afin de continuer la soirée. La tradition voulait bien évidemment de l'on allume les cigares avec des billets de 1000 RR. Lorsque 23:00 arriva, le Duc demanda a ses invités de sortir dans les jardins du Chateau et la! un Véritable et immense feu d'artifice explosa dans le ciel, on l'en eu pour 32 minues de pures délices visuelles. Dans les rues, les Moujiks observaient ces explosions colorés. Appeurés et crédules, ils croyaient voir la une apparition du Seigneur!

La soirée se termina alors dans la grande Salle de Bal ou tout les convives furent invité a la Grande Valse du Tsar. La soirée se termina au petites heureus du matin et le Duc était fier de lui. Pouvoir montrer la richesse et la Grandeur du Tsar et montrer une fois pour toute que lui seul est le grand Héritié du pays.

Avant de partir, le Tsar s'approcha et le félicita pour la soirée...
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Lun 31 Juil 2006 - 13:19

-Cher ami! Cette fête fut MA-GNI-FIQUE! Je vois qu'au moins certains savent sauvgarder l'honneur des Boyards! Et ce feu d'artifice! Superbe! Et le buffet! Formidable!

Puis, fronçant les sourcils, il dit:

-Ne nous attardons pas inutilement ici, cela pourrait devenir très dangereux! Heureusement que quelques cosaques m'accompagent! Nous allons à Dourakovo, en amont de Gornograd, où le quartier général des armées russlaves a été installé! Et d'ailleurs, face à la disparition de notre Généralissime, sans doute lynché par les foules de Novolensk, vous le remplacerez!

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Mar 1 Aoû 2006 - 3:32

Discrètement dans un coin du Palais Krasstchenko

-Altesse, mon coeur est a Gornograd, et le coeur me brise de devoir quitter ma Capitale pour aller a Dourakovo. Mais j'obéirai aux ordres de son Altesse et me montrerai a la Hauteur de vos attentes. Soit, Je ferai le Généralissime en attendant le retour de Monsieur Malianov.

-Je ne me sens plus en sécurité ici comme vous dites, il est temps de partir, la soirée se termine de toute manière! Aller en Avant Nicolas, faisons vite, avant d'etre prit de vitesse.

Mais qu'est ce?? Dans un fracas dans la Rue en face du Palais un explosion retentis. Un incendie dans une rue adjacente! Serait le début d'un incendie a Gornograd?? Les Moujiks oseraient-il bruler le Capitale??
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Mar 1 Aoû 2006 - 10:23

La foule des invités sortit du Palais et se dispersa dans les rues. Prenant leur temps, le Tsar et le Duc descendirent gentiment les grands escaliers de l'entrée. Les flammes se voyaient depuis le palais abandonné depuis 10 minutes à peine... Une lumière lugubre traversait les fenêtres.

-Ne vous inquiétez pas, pendant notre absence, le Stadthalter et le Ministre de la Défense veilleront sur la ville. J'ai entière confiance en eux. Nous reviendrons ensuite avec les troupes nécessaires pour casser la révolte.

Dans la cour attendaient 20 cosaques et une auto-mitrailleuse rassemblés autour d'une automobile arborant un drapeau blanc, symbole de la Monarchie des Grands Tsars et non signe de reddition. Les soldats portaient également un brassard blanc pour se reconnaître entre eux avec tous ces déserteurs qui rejoignaient la foule... Les deux hommes entrèrent et le cortège fila à toute allure à travers la ville.

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Mer 2 Aoû 2006 - 1:27

Les Cosaques avaient recus l'ordre de tirer sur tout ce qui pouvait entraver la voie du véhicule. Le duc avait ordonné que jamais le véhicule ne s'arrete! sous quoi, les soldats pourraient être fusillé!

Dehors on voyait des femmes et des enfants courir a gauche et a droite dans les rues trainant leur valises, on voyait des Soldats a presque toutes les intersections, controler les citoyens. Plus loin un peloton d'éxécution mitraillant litéralement en pleine rue des résitants Moujiks.

Oh rien n'était rose dans la Capitale et on sentait bien que les Soldats étaient mal a l'aise de tirer sur les Civils, leurs frères. Mais les ordres étant les ordres, ils ne pouvaient déplaire au Tsar sous peine de mort immédiate.

Le Véhicule sorti finallement de la grande ville et commenca sa course dans la campagne.
Sacha Yourovsky

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Mer 2 Aoû 2006 - 13:35

En chemin vers Dourakovo, le groupe s'arrêta en pleine route car le chemin était bloqué par une dizaine de prêtre Cathodoxes-Orthodiques... Ils faisaient partie de la section pauvre de l'Eglise, des curés sans doute... Ils portaient tous la longue robe noire caractéristique, elle était déchirée, et quelques uns avaient aussi ce chapeau conique. Les soldats n'avaient pas fait feu... Des prêtres tout de même!

-Dominus vobiscum, soldats!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la Fête du Retour du Tsar   Aujourd'hui à 10:54

Organisation de la Fête du Retour du Tsar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1