La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Tentative de Rébellion !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Tentative de Rébellion !!!   Mar 18 Juil 2006 - 1:47

Il était 20h00 du soir, le Village de Piter semblait calme... Pour tant les petites chaumières commencaient a se tramer quelquon que rébellion...

Des Moujiks discutaient entre eux de leur nouveau maitre... L'Excellence Ozy Krasstchenko. Un homme cruel et tyranique n'ayant aucune pitié pour eux. Chaque jour, les Moujiks étaient envoyés de force dans les champs a travail plus de 14 heures par jour. Et lorsqu'il tentait de prendre une pause, des coups de peid dans les reins étaient distribué... Des hommes mourraient chaque jour et le Duc en riait de plus belle! Voyons des misérables vermines.... ca se remplacait disait-il!

Mais trop c'en était trop pour les habitants du Village! il fallait faire quelque chose! Mais quoi? Tenter une révolution dans la plus lointaine des contré de la Russlavie était bêtement réfléchi... Commettre un attentat contre le Duc? Hummm... C'était un avis qui était a retenir. Et puis changer une brute pour une autre ne serait surement pas meilleur ni pire!

Il était maintenant 20h40... les hommes buvaient de la Vodka afin d'oublier leur misérable vie. Mais qu'elle vie! Tout a coup un homme se leva! Il prit sa fourche! et sorti de la taverne du village! Il se mit a crier a siffler et a hurler que sa vie de misère ne pouvait plus continuer... Les lumières des maisons s'allumèrent! Les Citoyens sortant leurs têtes par les fenetre! un mouvent de foule commenca! Chaotique et sans organisation, les citoyens sortaient de leur demeure et partirent en direction de la Résidence du Duc.... Que pouvait-ils leur arriver de pire de toute manière! Ils crevaient par dizaine chaque semaine... obligeant a manger des vers et des morceaux de gazon....


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolaiev LeBronov



Nombre de messages : 1668
Age : 46
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Tentative de Rébellion !!!   Mar 18 Juil 2006 - 23:10

EL/ C'est bien une narration? Le texte en italique, on verra mieux...Wink /EL


Les moujiks arrivèrent par dizaines devant la demeurre du Duc. Un homme cria: Voyez dans quelle luxe vit ce chien! A bas!

Cela enragea les moujiks de plus belle. Ils étaient supérieur en nombre, et ils allaient écraser la garde!

Un autre homme s'opposa alors au mouvement général et cria: Halte! Arretez vous! J'ai a vous parler! Vous n'allez pas attaquer ainsi désorganisé, alors que les gardes vont bien trop vite vous repérer et sont bien mieux armés que vous?! Ce serait un massacre! Vous ne passerez jamais ces murs! Revenez au village, qu'on organise une bonne attaque avec un excellent plan! Ainsi, nous réussirons notre rebellion! Que les hommes forts viennent a l'auberge!

Certains moujiks n'étaient pas d'accord. D'une minorité, mais ils refusèrent d'écouter... Les autres furent obligés de les emprisonner, pour qu'ils n'alertent pas le Duc.

Les autres se rendirent comme disait le jeune homme, a l'hauberge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Tentative de Rébellion !!!   Mer 19 Juil 2006 - 2:25

Assis autour d'une table, les habitants de Piter discutaient de la manière dont ils devaient se prendre afin de provoquer la révolution, de faire un changement, ou tous seraient enfin égaux devant Dieu Tout Puissant.

L'un d'eux se leva et dit : il nous faut une armée! une armée de Moujiks, de cosaque et de tout citoyens prêt a se battre pour une République! Ah! tous se voyait déja dans un monde libre, un monde meilleur qui leur donnerait le pain, le lait et le miel a flot.

Mais comment faire pour monter une armée sans armes? nous n'irons pas très loin dit l'un! L'homme qui écoutait répliqua : Vous souvenez vous de cette histoire de mouvement de masse qui avait levé dans la lointaine Sibérie... Je suis certain que le Noordzeeland et le Norduryyk pourrait nous fournir les armements nécessaires! Ces pays démocratique appuiraient surement notre cause!

Ce n'ets pas une bête idée dit l'homme... Ils faut nous organiser et élir un Chef! Mais qui prendra cette charge sur ses épaules? Qui osera défier le Tsar, les Cosaques.....C'est courrir a notre perte! Mais puisque nous n'avons plus rien a manger, rien pour vivre, autant faire le tout pour le tout!

Les hommes se mirents a réfléchir et a soulever plusieurs nom. Puis soudain, un homme se leva. C'était un grand homme, un charisme, une prestance inoui! L'homme et le Chef de la Situation qui saurait comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas 1er



Nombre de messages : 1687
Age : 64
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Tentative de Rébellion !!!   Dim 30 Juil 2006 - 8:04

C'était Micha Rijselovitch! Non content de voir ses amis massacrés devant Petrograd il était de retour... Il harangua les moujiks tel que nul autre en aurait été capable! C'était incroyable!

Mais la question des armes était toujours posée... Plus de horde à Petrograd... Peut-être les petits moujiks de la campagne trouveraient du soutiens parmi leur amis des villes!

_________________
Sa Majesté Nicolas 1er,
Tsar de toutes les Russlavies
Empereur de Sibérie
Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tentative de Rébellion !!!   Aujourd'hui à 20:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de Rébellion !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tentative] Vol sur ma 25 TXI... + la Twingo... (02/2010)
» Tentative de vol.
» Le président de J'S Racing arrêté pour tentative d'homicide
» Tentative de vol du DRZ
» Gianluca PESSOTTO:Suicide ou tentative de meurtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie-
Sauter vers: