La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Aujourd'hui à 0:29 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 2
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Allocution du ministre de la défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikhail T. Pecheneg

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Allocution du ministre de la défense   Ven 21 Juil 2006 - 18:29

Ce jour-ci, la douma était particulièrement agité. Le ministre de la défense avait déclaré dans la presse qu'il s'exprimerait devant le parlement sur son armée.

Il fit son entrée dans la salle, se dirigea vers le pupitre, et après que le président de l'assemblée lui donna la parole, il commença son discours:



" Monsieur le président, messieur les ministres, messieurs les députés! Notre pays traverse une période de troubles profonds. La population est déchirée entre les Républicains et les Conservateurs, avec dans les 2 camps, l'apparition de mouvances extrémistes: communisme, spectres du tsar, anarchistes.

Face aux désordres qui ont lieu dans les villes, la police et l'armée sont aux avant postes, et je me doit de m'exprimer au nom des hommes que je dirige devant l'assemblée. Concernant la police, Mr Godinnik vous renseignera mieux que moi, et croyez moi, c'est un homme très compétent en qui j'ai toute confiance, et avec qui je serai heureux de conjuguer mes efforts pour éviter toute violence inutile.

Je vous annonce tout d'abord que dans cette crise, mon action, et donc celle de mon armée, restera fidèle au pouvoir légitime en place qui est celui du Tsar, épaulé par la douma ici réunie, et représentative du peuple.

L'armée Russlave sert le Tsar, mais aussi le peuple, qui la compose. C'est pour cette raison que je tient à ce qu'elle ne commette aucune exaction au cours des missions de maitien de l'ordre. Toute violence inutile, tout viol, tout pillage perpétré par l'armée, sera très sévèrement puni par les tribunaux militaires, ainsi que tout ceux qui pourraient tenter de cacher de tels actes. L'armée, qui représente la nation a une devoir d'exemplarité.

Le poids de ce devoir sur mes hommes fait que j'ai très à coeur le respect de l'armée, qui accomplit tout les jours un travail de titan pour éviter la destruction de l'état. Ainsi, le ministère fait en sorte que tout les soldats aient un niveau de vie décent, également garanti pour leur proche famille. Je permet également à l'armée d'employer la force pour assurer la sécurité de ses hommes. Les actes de violence, de torture, ou les executions sommaires de soldats par quiconque serot réprimés avec autant de violence que les actes perpétrés.

Un soldat, qui offre sa vie pour le pays, se verra donc protégé et soutenu, mais en échange, il se doit d'être exemplaire.

Une guerre est toujours horrible, mais je crois en un concept de "guerre éthique" qui éviterai toutes les violences inutiles à l'accomplissement d'une mission, et les dommages civiles. Cette "guerre éthique" permet d'espérer les respect de l'adversaire en cas de victoire mais aussi de défaite.

Je profite de ce disours pour lancer un appel aux insurgés. Faites appliquer la même discipline dans vos rangs, et ce conflit sera moins pénible pour tout le monde. Sachez également qu'en cas d'issue facheuse pour vous, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir l'indulgence de la nation si votre conduite a été "éthique" A l'opposée, si votre comportement est indigne, et que l'état remporte la victoire, je ferai en sorte que vous soyez très sévèrement punis.

Ce sera tout. Monsieur le président, messieur les ministres, messieurs les députés, je vous remerci pour votre attention."


Le ministre regagna ensuite sa place. Il espérait que par cette intervention sincère, il conserverai le contrôle sur l'armée. En effet, il sentait que certaines unités était enclines à rejoindre la rebellion.

Une légère agitation se fit sentir dans l'assemblée. Mr Pecheneg s'attendait à des attaques personnelles ou à des questions, et il était fin prêt à y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Godinnik

avatar

Nombre de messages : 432
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Allocution du ministre de la défense   Mar 25 Juil 2006 - 23:54

Anton Godinnik, qui était présent applaudit sincèrement le Ministre Pecheneg.

Il fallait en effet protéger la Nation de tout type d'exactions qui ne feraient qu'attiser les haines et rancoeurs. Même s'il était Républicain il était capable de travailler avec Monsieur Pecheneg pour la Nation, laissant les intérêts purement politiciens ou personnels loin derrière lui...

Il demanda la parole qui lui fût donnée:


Messieurs, chers compatriotes,

Le chaos est sur le point de dominer la Capitale et de ruiner la Russlavie... Il nous faut absolument réagir face à une évolution qui n'est pas incontrôlable... Les actions gouvernementales doivent être relayées et ne doivent pas être considérées de prime abord comme infructueuses.

Aussi, le Corps de Police Impériale travaillant de paire avec le Ministère de la Défense, assurera du mieux qu'il le peut la préservation de l'ordre et la lutte contre les actions extrémistes de tout bord.

Le Couvre-Feu et l'État Martial sont maintenus et renforcés. Toute personne ou acte delictueux sera sanctionné sans tansigeance aucune; tout irrespect de la Nation, commis par un Russlave contre un autre Russlave sera puni sévèrement.

Tous les Corps de Police Impériale sont mobilisés, dans toutes les villes de Russlavie et devront essayer de maintenir le calme, utilisant les armes si le besoin s'en fait sentir.

Vive la Russlavie, Vive la Nation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre III

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Allocution du ministre de la défense   Dim 30 Juil 2006 - 8:53

Le député Alexeiev Samsonov prit alors la parole...

"Messieurs, ce qui est encore plus dangereux, c'est le comportement du Premier Ministre! Un jour pour la sécurité et pour la sauvegarde de l'Etat, un autre il soutient fermement les révolutionnaires!

Ces "révolutionnaires", on devrait plutôt les appeller pillards ou brigands, sont des sanguinaires et ne veulent pas de république! Les campagnards massacrent à tout bout de champs! Les citadins brûlent les églises! Quelle honte pour le pays! Quelle honte!

De plus, l'apparition des merksistes-luninistes semble des plus dangereuses! Ils ne sont pas du même camp que nous! Ils poussent avec nous pour évincer les monarchistes mais ensuite... Dieu sait ce qu'ils feront!

Ce que je trouve aussi honteux, c'est que le Gouvernement de sa Majesté a quitté la Capitale sans même faire évacuer l'or de la BNR ni les archives ministérielles! Pour ma part, je suis le Stadthalter de Gornograd et j'y resterai jusqu'au bout! Dieu sauve la Russlavie!"

_________________

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko

avatar

Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Allocution du ministre de la défense   Lun 31 Juil 2006 - 0:44

Chers Ministres et députés du Parlement,

Il n'est pas question non plus que je quitte Gornograd. Elle est la ville et la Capitale du pays. S'enfuir comme un lâche vers Svetivostok n'est que coopérer d'avantage avec les Révoltés! Nous ne pouvons tolérés et accepter un tel était de fait sans réagir! Je souhaite que tout les ministre restent en place dans leur fonction au Parlement jusqu'a la fin. Plutot mourir en Gentlemen que de s'enfuir, emplein de lâcheté et de manque de courage!

Le Ministère du Renseignement restera en fonction, que le pays aille bien ou non. ET de coopérera jamais avec les Moujiks qui ont décidé de se révolté contre le bon Tsar! Et J'affirme que si mes Services Secrets prennent la main sur un de ces Chefs rebels, Il sera pendu Haut et Court sur le champs pour Crime contre le Nation!

Je souhaites chers amis que tous restiez en fonction et soyez fidèle a celui qui vous a mis dans ce parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allocution du ministre de la défense   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocution du ministre de la défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire au Premier Ministre
» Achat plaque noir de défense
» Défense de la liberté de circuler chemins ruraux du 22
» La fuite, la seule défense acceptable?
» 2 raquettes défense (Toccata/Defense Alpha + T64 + GDT/L1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: