La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas 1er

MessageSujet: Idées   Mar 1 Aoû 2006 - 15:01

Bon, si j'ai bien compris, la Monarchie Constitutionnelle est en train de vivre ses derniers mois d'existance et un prochain régime se prépare.

Quel sera ce régime?

Arrow Une république? Un régime Merksiste-Luniniste?

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: Idées   Mar 1 Aoû 2006 - 15:35

Un régime Merkiste Luniniste !!!!!! Twisted Evil
Yachvili Oubranov

MessageSujet: Re: Idées   Mar 1 Aoû 2006 - 19:38

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec Mr Davidovitch! De plus, la Monarchie Constitutionnelle ne vit pas ces derniers moments! Bien au contraire, un nouveau jour ce leve pour celle ci! Nous sommes beaucoup a croire en notre bon Tsar et en la Douma.

Messieurs ne rayez pas si vite les monarchistes car nous serons pire que les moudjiks dans notre rebellion Very Happy

Vive le Tsar, Vive le Peuple, Vive le Parti!

Amicalement.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Idées   Mar 1 Aoû 2006 - 22:56

Moi je pense à régime merksiste-luniniste à la Russlave comme le Tsar l'a dit. Du genre parti + religion.
Yachvili Oubranov

MessageSujet: Re: Idées   Mar 1 Aoû 2006 - 23:29

Qui a t il de si different avec le Regime actuel? Au lieu de changer de systeme, n'avons nous pas mieu a faire, comme optimiser le regime en place?
Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: Idées   Mar 1 Aoû 2006 - 23:32

Moi ça me dit pas trop parti + religion. Je suis au contraire contre la religion dans la vie politique. Ou alors une religion qui prone les bien faits du parti ! Sinon Mr.Oubranov, je pense que le prochain gouvernement quel qu'il soit devrait rester en place pour un bon moment! Et je pense qu'optimiser le régime ne suffirais pas car ce que nous voulons c'est le changement total!
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 2:52

C'est a contre coeur que je le pense, mais un régime Merksiste Luniniste ne changerait rien de la situation actuel. C'est un systeme a parti unique. Avec un chef supreme et des paysans misérable et des ministre corrompu.

A mon avis, adoucir la Monarchie et la Garder dans une Monarchie constitutionnel. Tout effacer d'un coup serait dommage. Au pire... il se peut que des état de la Russlavie se sépare du régime communiste....

Pensez y.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 6:57

Je suis d'avis que les Rebels devraient avoir la milices avec eux. Répartis dans les divers villes leur appartenant.

Moins bien entrainé et fait de Moujiks ne sachant pas lire, ils ne seront pas bien dangeureux pour le moment.

Qu'en pensez-vous mon bon Tsar?

Les autres principal ville on trecu des renfort de Garnison et nous avons la 3 e corps permanent a notre disposition au cas ou les choses tournerait mal ce qui risque d'arriver de toute facon.... lol.

qu'en penses messieurs les communistes?
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 13:19

D'accord, Duc, pour la suite du scénario:

Les 4ème et 5ème Corps d'armée de la milice sont mobilisés par les révolutionnaires. Le 6ème Corps d'armée est mobilisé par le Tsar. Le 7ème Colonial reste absent pour le moment.

Ensuite on verra pour la flotte.

Pour le BG:

Je trouve aussi dommage de déjà maintenant changer de régime mais à long terme c'est inévitable (et un régime Merksiste-Luniniste verra le jour, chacun devra alors se débrouiller pour sauver son perso d'une façon ou d'une autre lol).

Mais nous restons encore en situation de révolution. Elle se changera en guerre civile dès que les M.-L. auront fait un gouvernement avec un Politburo et des commissaires etc.

Donc le changement est pas encore devant notre porte mais il se précise. D'ailleurs j'ai une idée comment faire définitivement changer le régime:

La révolution continue de bon coeur (avec des moment calmes et des autres plus violents). Puis tout le monde ou presque se retourne contre le Tsar (surtout les républicains). Le Tsar abdique. Une république est proclamée (et tous les anciens Ministres se placent dedans). La république est faible... Elle doit compter sur la foule pour survivre or la foule en a marre de ces bourgeois. Donc coup d'Etat M.-L., fuite du gouvernement, brêve guerre civile. Les souvenirs tsaristes et républicains sont écrasés.

Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 13:59

Ou sont placé les 4e et 5e Corps d'armée de la milice et combien d'hommes contiennent ils ?

Je suis d'accord pour le BG et pour le scenario. Mais un système communiste ne signifie pas obligatoirement dictature et chef suprème, on peut toujours garder les ministres qui font très bien leur travail.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 17:05

Monsieur Davidovitch, je trouve l'idée du Tsar excellente, et pour ce qui est des effectifs, aller voir dans le Ministere de la défense, votre hommes y sont inscrit.

Tsar, je uis d'accord avec vous, et n'oublier pas qu'un pays diviser en deux moitié rouge moitié Républicain peut avoir deux gouvernements. Ca sera le chaos total! Excellent a mon avis.... et moi je crois que les Communiste feront une place au Monarchiste... pour le souvenir du pays.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 17:29

Espérons, espérons! Pour ma part je réfléchis à changer temporairement le nom et l'avatar du Tsar pour qu'il puisse se fondre dans la foule aux moments critiques.

Et je ne peux m'arrêter de penser à tous les trucs que les M.-L. feront! Un Politburo pour diriger le pays avec des commissaires lol! Et bien sûr n'oublions pas le Komintern qui va devoir fédérer tous les partis merksistes-luninistes du micromonde en vue de la révolution mondiale! ^^

Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 20:05

Alala !! On est tous tellement pressé que le premier gouvernement communiste voit enfin le jour en Russlavie!!

Mais je ne vois pas où les monarchistes pourrait avoir une place dans ce nouveau système...sauf dans un goulag! Very Happy !!
Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: Idées   Mer 2 Aoû 2006 - 21:24

Si on veut pas de ceux qui pense différement (ce qui est "normal" pour ce type de régime ^^), il peut y avoir des dissidents agissant dans l'ombre et semant le trouble Twisted Evil
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Idées   Jeu 3 Aoû 2006 - 4:42

Jamais de ma vie je ne serai un Merksiste luniniste. J'ai participé a 10 guerres dans le micromonde contre le M-L. Et de toute facon le systeme va foirer..... C'est bien connu, ils n'arriveront pas a garder le pouvoir.
Yachvili Oubranov

MessageSujet: Re: Idées   Jeu 3 Aoû 2006 - 21:15

Bonsoir bonsoir!

Il serait peut etre bon de voir un peu le pour et le contre dans une telle decision non? Changer de BG c'est beau mais vive l'instabilité... Mr Krasstchenko a raison, ecoutons un peu son experience!
J'ai moi meme parcouru plusieurs pays et a chaque fois malgré le regime en place, les facons de faire ont été les meme.
Pourquoi chercher ailleurs ce qui peut se trouver ici? Techniquement, le M-L est possible. Mais nous n'avons pas le regime adapté a ces changements si brutaux!
Et puis EL'ment parlant, trouvez moi un endroit ou un regime de gauche est instauré de facon stable et positif...
Je ne suis vraiment pas de droite, et je regrette sincerement qu'aucun pays M-L viable. Il existe bien l'IGM comme organe representatif international de la Pensée Sociale... Incapable de s'imposer comme model, de rassembler les foules et surtout de consevoir un projet ou de mener une pression...
Russlavie, M-L... rien de tres original. On formera deux blocs apres? Rolling Eyes
Dans chaque pays il faut un BG mais soyons un peu plus originaux non? Il y a des projets emanants des differentes institutions internationales, des structures : journaux, banques, assurances, technologies etc... Meme des religions ayant traversé les frontieres!
Malgré notre epoque (1906) nous avons les capacités et les moyens de faire de la Russlavie un pays novateur dans beaucoup de domaines! Faisons rayonner la Russlavie au lieu d'un systeme politique.

Nous avons des partis politiques d'autre base que l'idéologie, pourquoi le M-L on un autre passerait au pouvoir? Il n'y a d'autre ligne de parti que l'eradication de l'adversaire... Ou voit on d'idées sur des point plus "techniques"? Organistion de la société, amenagement des territoires, optimisation des fonds inversi, participation de l'Etat, administration, economie générale,....etc

Ce contenter de changer le BG ne modifira rien.

P.s: pour les anciens, souvenez vous un peu de l'Archipel...
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Idées   Lun 7 Aoû 2006 - 23:50

En ce qui me concerne je suis pro république à fond Surprised)

Je suis aussi d'accord avec le fait que deux systèmes peuvent coexister, genre les merxistes luninistes dans la plus grande partie du pays, et, comme je l'ai déjà proposé, Svetivostok comme République Russlave diminuée et minuscule...

Voili voilou

@++

Olivier
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Idées   Mar 8 Aoû 2006 - 11:53

En fait, je vous ne le cache pas, j'ai prévu l'arrestation de Matthias (LeBronov). Rolling Eyes Twisted Evil Un scénario super, vous allez voir! ^^

Pour le régime, ça va pas être aussi simple... Je pense que nous allons permettre à nos deux M.-L. de faire leur Gouvernement à Novolensk et sinon la vie continue. Il est impératif de terminer momentanément la guerre civile pour faire les élections d ela Douma et du Premier Ministre.

Blaise

Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: Idées   Mar 8 Aoû 2006 - 13:50

J'aimerai voir ca!!
Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: Idées   Mar 8 Aoû 2006 - 18:15

De toute façon, avec ce qui se passe en ce moment dans la guerre civile, les républicains qui risquent de trahir le Tsar, la crise politique, ça ne serait pas cohérent si la contre-révolution l'emporte...

Je pars demain jusqu'au 25 environ donc il n'y a aucun joueur à la tête de l'armée ML alors je propose aux républicains de tenir les rennes jusqu'au retour de salekine ou de moi. J'essayerai quand meme de trouver un ordinateur dans le coin perdu où je vais (St Paul-en-foret) pour voir comment ça se passe!!
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Idées   Ven 11 Aoû 2006 - 19:27

Bon, il semble que les idées soient assez nombreuses.

J'ai relu avec attention le message de Monsieur Oubranov du 3 août dernier, et il est assez sensé!
Cependant, ce pays, de par les bases de son BG est destiné à connaître des événements complètement parasités par l'histoire de pays EL ayant eu le même type de caractéristiques. Il est vrai que les choses peuvent sembler être courues d'avance. Mais rien n'est jamais fixé.

Même si l'animosité semble toujours être le meilleur moteur de dynamisation d'une micronation au quotidien, il est vrazi qu'il faut penser au développement à long terme, à des narrations économiques, scientifiques, intellectuelles qui ne porteront leurs fruits sans doute qu'à long terme, mais peut importe.

La Noordzeeland est bcp plus calme que la Russlavie, ne connait pas de partis politiques ni d'opposition avec qui que ce soit. Le pays évolue plus lentement, mais je l'espère sereinement, à travers le développement de la géothermie, de la branche aurifère, de l'assurance... Ce qui au final donnera une réelle identité à la nation si elle dépasse les 6 mois de vie ;o)

Voilà c'était juste quelques réflexions comme ça ;o) Pour Godinnik on verra bien comment il va évoluer, peut-être mourra-t-il tué par une balle conservatrice? ;o)))

@ ++
Olivier
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Idées   Ven 11 Aoû 2006 - 22:50

Nous pouvons aussi rester comme nous sommes maintenant! Je veux dire je prenais Matthias pour plus futé, car s'il aurait lu la Constitution il aurait trouvé les moyens de me contrer en toute légalité et il dit combattre la monarchie absolue alors qu'elle n'existe plus. Laughing Wink

Les républicains devraient essayer de me déposer par la loi.

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Idées   Sam 12 Aoû 2006 - 2:57

S'il dépose le Tsar, je répondrai par la Bouche de mes canons!

Bien entendu si le Tsar le veut bien Smile Moi je serais pour une Monarchie plus souple comme l'Angleterre mais avec un droit de veto du Roi.

Et puis même si j'ai plusieurs confrontation avec un certain Républicains préféré en particulier que je nommerai pas le nom, qu'il ne s'inquiète pas, je ne le ferai pas assasiné... lol du moins pas volontairement pirat

Je préfere le statut actuel, aristocratique et plus libéral.
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Idées   Sam 12 Aoû 2006 - 3:37

Rolling Eyes Wink

Ca alors! Parleriez vous de moi cher Duc? Je suis bien rassuré de savoir que ma peau ne sera pas trouée si vite que cela alors ;o)

Cordialement
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Idées   Sam 12 Aoû 2006 - 9:33

Ne vous reposez pas, cher républicain! Les spectres veillent! Rolling Eyes Wink

Non, mais je crois que le pays va prendre une voie plus libérale de lui même. Nous avons déjà une Monarchie Constitutionnelle.

Si vous contrôlez la Douma, vous faites les lois et si vous mettez un de vos gars au poste de Premier Ministre alors vous contrôlez les Ministères qui regardent l'intérieur. Smile

B.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées   Aujourd'hui à 20:53

Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant