La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Un petit village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksaï Sniejana

MessageSujet: Un petit village   Dim 6 Aoû 2006 - 0:30

Nom : Aucun
Population : 55 ames

La nouvelle venait tout juste d'arriver au village dont-on-ne-connait-pas-le-nom : la Russlavie était en guerre !
La seule et unique édition de la "Thoundra d'Ekaterinodar", délivrée pour tout le village par un marchand de fourrures, tournait, fébrilement, de mains en mains.
Personne n'y croyait.
Personne non plus ne comprenait les raisons d'une telle guerre ; à vrai dire le journal était resté plus qu'évasif sur les raisons du conflit, se contentant de dire que la rébellion serait matée par le Grand Tsar
De son coté, le marchand de fourrures ne se montrait guère prolixe sur le sujet préférant terminer aux plus vites ces affaires dans ce patelin pourri et paumé.

"Il faut soutenir notre bon Tsar ! Envoyons lui nos jeunes garçons !" déclara le vieil Godieï, ancien combattant de l'armée du Tsar.
De leurs cotés, les mères russlaves ne l'entendaient pas de cette oreille :
"Tais-toi vieux fou ! Nous n'enverrons pas nos fils se faire tuer pour ce tyran !" lui répondit Nadejda.
Evidement, comme dans tout village russlave qui se respecte, le ton monta rapidement et les insultes volèrent, on en arrive presque aux mains.

Alors que la discussion reprenait de plus belle pour savoir si oui ou non la jeune du village-dont-on-ne-connait-pas-le-nom devait aller se faire massacrer pour les beaux yeux du Tsar, la porte de la grande datcha du village, lieu de réunion des habitants, vola en morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili Oubranov

MessageSujet: Re: Un petit village   Dim 6 Aoû 2006 - 2:23

Au même moment, l' officier de l'Okhrana Ivanovitch effectuait sa ronde dans les environs. Celui ci entendit l'affrontement verbal entre partisants tsaristes et rouges. Discrètement, il repera les personnages présent sur les lieux puis passa son chemin sans pipé mots. "Deja 1h15! Je ne suis pas payé pour les heures sup', alors cette affaire attendra demain...!" pensa t il.
Sacha Yourovsky

MessageSujet: Re: Un petit village   Dim 6 Aoû 2006 - 12:13

Au village, pendant que les très compétents agents de l'Okhrana faisaient leur boulot, la porte de la Datcha avait en fait volé en éclat à cause d'une dispute entre le pope du village et le Boyard local, en visite dans son fief. Les rouges de Tobolsk avançaient rapidement, et ils se dirigaient vers le sud de la Sibérie... Chose inquiétante pour notre Boyard qui se voyait déjà refroidi au pied du mur avec du plomb dans les intestins...

"-Je vous avertis, mon père! Si nous ne nous préparons pas alors nous serons morts tout les deux!

-Mon fils, arrêtez donc de divaguer! Les révolutionnaires sont encore loin! La Sibérie est grande! Et nous ne sommes pas le plus grand bled dans la taïga! Les rouges ne viendront pas!"

La dispute finie... chacun des deux retourna chez lui. Les moujiks, eux, avaient écoutés tout ce qu'ils avaient dit... Ils savaient sans doute plus qu'eux... On se décida d'aller voir le pope dans son église.
Aleksaï Sniejana

MessageSujet: Re: Un petit village   Lun 7 Aoû 2006 - 0:12

"Mamouchka ! Mamouchka ! Regarde la belle bête que j'ai attrapé !

Oui c'est bien mon petit, c'est une belle prise" répondit la mamouchka.

De petit, seul l'esprit d'Aleksaï devait l'être, tout le restant étant disproportionné chez ce garçon.

"Vient mon petit" reprit la vieille mamouchka. "Nous devons parler".

Le colosse et la vieille mamouchka prirent tous les deux places autour de la petite table en bois.

"Aleksaï, mon petit... la vie n'a pas été tendre avec toi mon garçon et notre seigneur t'a bien trop vite enlevé tes parents..."

Des larmes commencent à apparaître dans les yeux de la petite vieille.

"Aleksaï, tu va devoir quitter le village."

Le visage du colosse se fige alors.

"Quoi mamouchka ?! Je dois partir ?! Mais pourquoi mamouchka ?!

Aleksaï, mon tout petit, le pays est déchiré par la guerre. J'ai discuté avec le pope et il m'a dit que le tsar allait envoyer des soldats au village afin d'enrôler de force tous les jeunes. Il faut que tu partes mon garçon.
Dès demain matin, je te préparerais un sac, avec des provisions et du linge et tu partiras te cacher, loin d'ici et tu attendras que tout cela se calme.

Bien mamouchka"
. lui répondit Aleksaï.

"Rassure toi mon garçon, tu ne seras pas seul. Le petit Anatoli ainsi que Dimitri, le fils de Mlada partirons avec toi et vous serez tous vite de retour.
Avant de partir, n'oubli pas d'aller te faire bénir par le pope mon grand, ainsi je serais sure que le seigneur veille sur toi."
Sacha Yourovsky

MessageSujet: Re: Un petit village   Lun 7 Aoû 2006 - 13:38

Après avoir fait leurs bagages et dit au revoir à leurs familles, Anatoli, Dimitri et Aleksaï arrivèrent devant l'église du village. Une bâtisse en bois, la plus grande du village. Ils y entrèrent. Le pope, Volodia Artemieff, était en train de balayer dans l'allée entre les bancs. Ils lui demandèrent sa bénédiction. Le prêtre les bénit puis leurs dit:

"Alala, mes pauvres enfants... Encore un naufrage de plus dans vos jeunes vies... Je vous conseille d'aller vers l'ouest en empruntant d'anciens sentiers où vous êtes sûr de ne pas tomber sur des hommes. Alors vous sortirez peut-être de la Sibérie après un long périple et vous serez dans des terres que la guerre civile a épargné. Au sud de la ville sainte de Murasibirsk. Mais faites attention aux loups! Attendez, je crois que j'ai quelque chose pour vous!"

Le pope approcha d'une armoire et en sortit un vieux fusil.

"Hahaha! A l'époque j'étais soldats les enfants! Mais il y a longtemps que je n'ai plus besoin de cette chose! Je vous la donne!"

Les trois jeunes remercièrent le prêtre et sortirent de l'église. A présent, il fallait se diriger vers l'ouest!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit village   Aujourd'hui à 10:55

Un petit village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1