La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Aujourd'hui à 0:29 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 2
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Ligne du Parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Ligne du Parti   Jeu 10 Aoû 2006 - 2:18

bonjour chers amis, il nous faut décider de la ligne de parti a adopter envers les prochaines élections.

1-Devons nous revoir le Statut des Moudjiks et leur offrir plus d'égalité aux yeux de la loi.

2-Que devons nous faire avec les Merksistes-Luninistes?

3-Quels sont les sièges possible a aller chercher aux prochaines élections?

4-Faire du recrutement pour le parti, avons nous des chances d'obtenir d'autre candidat?

5-Quels sont les projets de réforme que doit obtenir le parti pour le bien de la nation?

Chers amis, il est temps de se mettre au travail et de ne pas perdre une seule minute.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Sam 6 Jan 2007 - 22:40

Une petite question cher Président, le parti tolére t il qu un se ses membres adhére en même temps à une formation politique, je pense au MCO ?
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Dim 7 Jan 2007 - 3:22

En fait, nous ne pouvons ne faire parti que d'un seul parti politique a la fois, mais les alliances politiques sont tout a fait louable et accepte.

Et le MCO est un parti noble et respecte.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Lun 8 Jan 2007 - 21:45

A propos de ligne du parti... Il serait temps de plancher sérieusement sur une charte commune pour le futur PCD, si sa création est encore d'actualité.
Je propose à tous les adhérents d'exprimer ici leurs attentes.

Pour ma part, je me contenterai de répéter les orientations qui ont conduit conservateurs et progressistes à se rapprocher;

- Combattre l'absolutisme et l'arbitraire impérial.
-Défendre et préserver les pouvoirs constitutionnels du Tsar, afin d'éviter que la Couronne soit découverte.
- Limiter les prétentions temporelles de l'Eglise, notamment en matière de justice.
- Dévellopper le pouvoir et l'initiative du Gouvernement vis à vis de la Cour.
- Dévellopper le pouvoir de contrôle de la Douma.

Sur les politiques socio-économiques et étrangères, il n'y a pas encore eu de consensus clair.
Pour plus de précisions, je vous invite à prendre connaissance du projet de révision de la Constitution que j'ai rédigé.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Lun 8 Jan 2007 - 22:11

Cher amis, quelques reflexions............... et je vous demande de l 'indulgence, n'ayant ni votre expérience , ni votre ancieneté.

Combattre l'absolutisme et l'arbitraire impérial.
avec la constitution actuelle, ce type d'affirmation est elle encore utile, elle me semble inconvenante pour des conservateurs tous modernes soient il

-Défendre et préserver les pouvoirs constitutionnels du Tsar, afin d'éviter que la Couronne soit découverte.

le couronne soit découverte, j ai du mal à saisir le sens .....

- Limiter les prétentions temporelles de l'Eglise, notamment en matière de justice.
Vous connaissez mon attachement à notre sainte eglise elle est un des piliers du Régime, l'affaiblir c est affaiblir la Russlavie, et faire le lit des libres penseurs pour lesquels chaque coup porté à l'Eglise est un victoire
en matiére de justice, que demande précisément les religieux
Je prefere combattre avec des popes à mes cotés plutot qu avec des syndicalistes.

- Dévellopper le pouvoir et l'initiative du Gouvernement vis à vis de la Cour.

- Dévellopper le pouvoir de contrôle de la Douma.

Les deux derniers points n appellent pas d 'observation
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Lun 8 Jan 2007 - 23:42

Quel plaisir de voir un homme aussi impliqué dans la politique du pays! Pour ce qui est de l'ancienneté, rassurez vous, je ne suis pas bcp plus ancien que vous. Concernant la protection de la Courone;

Citation :
Aaah, c'est une très bonne question que vous posez là;
à premiere vue, cet amendement semble limiter le pouvoir du Tsar, mais en fait il protège la Couronne !
Je m'expliques:
Le Tsar intervient dans les matières qui lui sont dévolues; n'est ce pas ?
Suivant l'amendement, si il veut agir en matière de Défense, par exemple, il lui faut la signature du ministre de la Défense.
Or celui ci étant nommé par le Tsar, sa signature n'est qu'une simple formalité; s'il refuse de signer, le Tsar le révoque et en nomme un autre.
Maintenant imaginons que la décision est impopulaire et provoque des vagues de mécontentement dans la population; le Ministre en est seul responsable, et c'est lui qui démissionne ou s'excuse, plutot que de voir l'opprobre éclabousser le Trône....

EL/ C'est ce qui se passe en Belgique et dans toutes les monarchies constitutionnelles, principe de la responsabilité ministérielle./EL

Citation :
en matiére de justice, que demande précisément les religieux

La coutume religieuse a force de loi dans les jugements ! Je suis comme vous sincérement attaché à la foi cathodoxe, etc etc, mais je pense que ce pouvoir temporel n'est pas à la faveur de l'Eglise.

Concernant l'absolutisme impérial, il est malheureusement encore trop présent... Alors que cet arbitraire vexe inutilement les sensibilités et n'est guère profitable au Tsar.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Mar 9 Jan 2007 - 4:12

Hey bien en effet, la responsabilites ministerielles est absolument necessaires afin que les Ministre soit responsable devant le Premier-Ministre et la Douma, apres tout, des actes signer de leur main, prouve qu;ils sont au courrant de leurs dossiers.

Pour ce qui est de la Religion je suis profondement comme vous deux, je ne pourrais vivre sans l'eglise, et sa force dans le pays n'est pas rellement a discuter, sauf sur les interventions Etatique. La religion ne peut devenir arbitraire dans des jugements de la Cour Supreme et dans les lois du pays, elle est un guide des valeurs Russlave mais elle ne peut bloquer ou empecher quoi que se soit.

Pour ce qui est de l'abolutisme du tsar, nous ne pouvons que constater ces derniers temps que celui-ci n'a pas beaucoup utiliser son Decret Imperial. Toutefois, celui ci devrait etre limiter a ses champs de competences et de ses ministeres uniquement.

Je vous remerci enormement de votre implication dans le pays et en l'avenir de notre belle nation. Pour ce qui est de l'avenir de notre fusion, nous verrons a cela d'ici quelques semaines et je demenderai un reel debat sur la cause. Laisson le temps a la formation du gouvernement, apres nous aurons tout le loisir d'en discuter sans probleme.

Je vous remerci messieurs
Pietr Kossuth

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   Mar 9 Jan 2007 - 16:38

Comme Monsieur Sebastopol, j'avais du mal à comprendre certaines choses... je suis enchanté que vous ayez pu m'éclairer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne du Parti   

Ligne du Parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1