La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 2:47

Bonsoir a tous les boyards et membres du Gouvernement.

Vous êtes tous invités demain soir a un Grand Bal afin de commémorer et de féliciter le Grand Ksar Alexander du Royaume de Romanegra. La réception aura lieu au Palais de Ninjovskia dans la Capital de gornograd. Bien entendu le Tsar sera l'Hôte de la soirée, ainsi que le Grand Ksar.

Au Menu dans la soirée

18:00 Grand Bal accompagner de L'orchestre symphonique de Gornograd.

20:00 Grand Banquet soulignant l'accession au Trone du Grand Ksar.
Au Menu seront servit, mousseline de homard de foie et de vollaile. Seront servit un repas de 7 services. Pour dessert une Bombe Alaska ainsi qu'un Sorbet de Sibérie.

21:30 Discours de son Altesse Impérial le Tsar Nicolas.

22:00 Reprise du Grand Bal avec l'Orchestre Impérial du Tsar.

23:00 Feux d'artifices animé par l'Équipe pyrothecnique de lénasia.

00:00 Continuité du Grand Bal, alcool a volonté et fête jusqu.au petites heureus du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Samsonov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 5:55

Est ce que le fils de ksar le prince va être si oui je veux bien être sa compagne pour se bal si père le veux bien.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 10:11

Le Tsar venait de finir son discours lorsque le Bal commença! Il se dirigea vers le Ksar de Romanegra et le bombarda de questions. En effet, le Tsar était tout à fait intéressé par ces terres longtemps inconnues.

Parlez-moi de votre pays, Majesté! Et de votre famille! Avez-vous des enfants?

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Alexander Ier

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 10:50

Alexander Ier, impressionné par le faste de cette réception, regardait de toute part afin d'etre sûr de ne rien râter de l'oppulence du lieu. Quand le Tsar de Toutes les Russlavies l'interrogea, il lui répondit en Russlave, langue qu'il maitrisait aussi bien que le Turcose ou le Romanegrin:

- Majesté, la famille dénominée "De Romanegra", et qui est la mienne porte en fait le nom de "de Alba". Cette famille a toujours existé, du moins d'aussi loin que les recensements de la noblesse romanegrine issue du premier royaume puissent l'affirmer.

Alexander nota l'intérêt du Tsar et continua après avoir saisi une coupe de Zampagne.

- Le Duché d'Alba avait été créé par Carol I de Romanegra afin de récompenser l'un de ses vaillants hommes d'armes, dénommé Petru Iónacu, qui devint alors le premier Duc d'une dynastie longue de 17 générations, représentée par l'aigle bleu.

Voyant que le Duc Krasstchenko écoutait aussi la discussion, ainsi que la Tsarevna, Alexander éleva la voix pour qu'elle puisse passer au dessus du brouhaha...

-La famille de Alba a toujours eu une position importante dans la société Romanegrine, que le pouvoir eût-été Cathodoxe-Orthodique ou Halawite. Les Ducs avavient su trouver la conciliation nécessaire à la bonne vie de tous.

Ce qui provoqua la surprise... Le Ksar vit le Tsar avaler de travers et le Duc remettre son lorgnon qui lui était tombé du nez, mais il continua

- Quand la famille de Carol I, la famille Dintriescu, disparut avec la mort de son dernier représentant, Emiliu, il y a de cela 25 ans, le patriarche des Alba, Jorgiu Iónacu, avait alors pris la première position dans la noblesse Romanegrine, et représentait donc la communauté Romanegrine auprès des Pachas Turcoses de Romanegra, délégués par le Sultan.

Alexander but un peu de Zampagne et croqua un toast qui, lui semblait-il, ne contenait pas de porc.

- A la mort de Jorgiu, Mon père, j'ai repris le flambeau, assez tranquillement, jusqu'à ce jour où j'ai décidé de reprendre les rennes du Royaume, profitant de la faiblesse de la Turcosie afin d'asseoir un nouvel ordre...

Ce qui lui valut des applaudissements lancés par le Duc Krasstchenko...

- En ce qui concerne ma famille proche, Majesté, mon épouse est issue de la Vieille Noblesse Romanegrine, s'appelle Catarina Pimeriscu et est Duchesse de Buçeran. Nous avons eu trois enfants: Antoniu, Prince d'Alba; Petru-Ioan, Duc de Muruescu; Andelina, Duchesse de Sverisiu.

Malheureusement pour la Tsraevna, qu'Alexander voyait inquisitrice, les princes Romanegrins n'étaient pas présents....
Voir le profil de l'utilisateur http://romanegra.forum2jeux.com/
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 11:05

Le Premier Ministre LeBronov, qui avait entendu la dernière parti de la discution, s'approcha. Lui qui n'était pas énormément bien informé des actes en Turcosie puisqu'il s'occupait des affaires internes depuis le début des hostilités, posa au Ksar une question qui lui traquait depuis longtemps l'esprit.

Majesté, permettez moi la question, je me demande ce qu'il se passera si un jour la guerre en Turcosie est terminée... Les Turcoses ne tenteront-ils pas de reprendre possession de vos terres?
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Alexander Ier

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 11:42

Le Ksar, qui s'attendait à ce type de questions prit le temps de la réglexion puis s'adressa au Premier Ministre Russlave:

- Excellence, Nous avons déclaré l'indépendance du Royaume de Romanegra et en avons informé les autorités turcoses... Point de réelle réponse.
Quoi qu'il en soit, la Romanegra, maintenant qu'elle est indépendante, le restera! Que la Turcosie ou d'autres essayent d'attenter à la liberté de notre peuple ou à notre intégrité territoriale, et le feu Romanegrin s'abattra. Nous ne souffirons aucune intervention étrangère dans Notre politique intérieure!

Le Ksar qui s'était un peu emporté sourit et but une gorgée de Zampagne frais...
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 14:33

Certes, Majesté, certes! Nous respecterons l'indépendance de Romanegra! Et maintenant, un peu de polka voulez-vous!

Anastasia Samsonov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 16:41

Si sa peu calmer un peu l'ambiance monsieur le ksar est ce que vous accepter de danser avec moi si mon père le tsar le veux et plus tard peut être je danserais avec votre fils le prince.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Jeu 31 Aoû 2006 - 16:53

-Hum... Euhhh... Mouais...

Le Tsar était plutôt perplexe... Il s'en alla à l'écart avec le Ksar et les membres du Gouvernement pour discuter des affaires fort importantes.

-Dites moi, Majesté, voudriez-vous ouvrir une ambassade en Russlavie? Et j'ai entendu que vous avez une fille, la Duchesse de Sverisiu, Andelina. Serait-elle déjà promise à quelqu'un? Il se trouve justement que le Tsarevitch n'a pas encore de fiancée!

Le Tsar tendit au Ksar une tranche de porc, le meilleur porc de l'Empire!

Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Ven 1 Sep 2006 - 2:23

Comme a son habitude, le Grand-Duc ne faisait rien a la légère lorsqu'il recevait dans son Palais de Gornograd. Une batterie de 140 servantes avait été mise en place afin de répondre au moindre plaisir et péchés des Boyards, membre de la monarchie ainsi que les ministres du gouvernement.

Un grand lustre sertie de pierre de Swarovsky tronait en plein centre de la salle de Bal du Palais ou les lueurs bougies faisait briller aux milles éclats les cristaux sur le plancher et les murs. Dans un coin au fond, jouait une musique d'ambiance interprèter par le Grand Orchestre symphonique de Gornograd. De grande valse se mettait en route et les gens virevoltaient aux 4 vents sur une musique joyeuse, détendu et de bon gout.

Les Serveurs allaient de gauche a droite avec du Zampagne et de la Wrodka. Bien entendu, le péché du Grand-Duc était également présent avec de la Krassbier. Quelques groupes de gens parlait de la guerre de Turcosie, d'autre de la fille du Tsar qui devrait bientot se marier, étant en age pour le faire. D'autre encore parlait de l'invité spécial le Grand Ksar. Tous étaient affairés aux moindres potins de l'Empire.

Puis soudian le Grand-Duc prit la voix et demanda au gens de sortir dans le jardin, car les Grand Feux allaient bientot commencé. Comme a son habitude, le Grand Duc ne regardait pas a la dépense, lorsqu'il s'agissait d'impressionner les invités et la famille Royale. Sitot les membres sorties, un immense feux d'artifice explosa, s'enchainant ensuite l'Orchestre Symphonique du Grand Tsar qui interpréta une Ode à la joie. Les couleurs et le scintillement rendirent muets les invités. Tellement de belles couleurs explosa dans le ciel. C'était de pure merveille de la technologie. Bleu royale, rouge éclatant, jaune passion, et encore du blanc. Les gens Criaient : HOOOOO!! AAAHHH!!! OOHH!!

Puis l'Orchestre enchaina un deuxième morceau, le rythme s'accélérait. Le tout finit 30 minutes oplus tard, part une immense explosion qui rendu le ciel si clair, qu'on se croyait en plein jour. Tant d'explosion et de couleur en meme temps! Et ce bruit de tonnerre résonnait jusque dans les os des invités. Pour accentuer l'effet, le Grand-Duc avait ordonné 400 coups de canon en même temps. Du jamais un spectacle qui en mirent plusieurs aux larmes.

Puis, le ciel se noircit et les invités rentrèrent dans le Palais, certains autres restèrent au jardin afin de profiter de la compagnie des gentes demoiselles de la cour. Le Grand Ksar et le Tsar discutaient du conflit de la Turcosie depuis un bon moment. Le Grand-Duc s'approcha et leur demanda...
Alexander Ier

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Ven 1 Sep 2006 - 18:42

Le Ksar, qui avait éconduit la Tsarevna, aussi bien en son nom qu'en celui de son fils, lui rappelant une hypothétique union dynastique Turco-Russlave, avait assisté aux feu d'artifice que les Lenasiens réussissaient à coup-sûr...
Quelle beauté, quelle splendeur, et quelle fortune que celle du Grand Duc Krasstchenko pour financer une telle festivité... Le Tsar Nicolas Ier n'avait-il donc pas les moyens de recevoir ses hôtes personnellement???

Alexander s'était d'ailleurs rapproché du Tsar afin de répondre à la question qui lui avait été posée avant le spectacle:

- Le Royaume de Romanegra, assurémment, consentirait à établir des relations diplomatiques avec échange de représentations, mais cela ne se fera que lorsque l'avenir de la Romanegra serait mieux assis. Il suffira juste d'un peu de patience afin que les institutions nouvelles soient efficaces.

Les deux souverains avaient alors embrayé sur la crise Turco-Russlave, et parlaient de la situation globalement stagnante lorsque le Grand Duc s'approcha et leur demanda:

- Excellences, ne pensez-vous pas que nos deux couronnes devraient s'allier afin de combattre ces barbares de Turcoses et de régler une fois pour toute le problème des détroits?

Alexander Iónacu était visiblement perturbé par cette question et répondit, confus...

- Monsieur le Grand Duc, je ne souhaite pas engager la Romanegra dans un conflit ouvert avec la Turcosie. Notre indépendance est fraîche et la Turcosie a été contactée diplomatiquement, afin de régler les choses pacifiquement. Si nous venions à être attaqués par la Turcosie, la chose devrait être reconsidérée, mais pour l'instant je vous réponds par la négative...

Et de reprendre:

- En ce qui concerne ma fille Angelina, Duchesse de Sverisiu, elle n'est point promise, Majesté. Peut-être pourrait-elle venir parfaire son éducation à votre cour quelque temps...
Anastasia Samsonov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Ven 1 Sep 2006 - 20:01

Je me ferais un plaisir de l'aider dans sont éducation.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Ven 1 Sep 2006 - 20:24

Je suis sûr qu'Alexeiev saura aussi lui apprendre plein de choses, Majesté. Rolling Eyes

Mais ne vous inquiétez pas, les pharaons la suivront jour et nuit pour s'assurer de sa sécurité. Et elle logera évidemment dans le Palais d'Hiver!

Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Ven 1 Sep 2006 - 20:33

Je ne sais pas si l'idée de votre fille est tres "rentable". Je pense qu'elle laisse a désirer. ( le "elle" dans ma dernière phrase peut etre compris dans les 2 sens...) Sinon, pour la sécurité, tant qu'elle ne se rend pas a Novolensk, elle sera parfaitement assuré Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Sam 2 Sep 2006 - 5:18

Bien entendu la fille du Ksar sera traité selon le protocole Russlave établis. A mon avis, elle sera très bien choyé.

De plus Altesse Alexandre je suis un très vieil homme qui a parcouru le micromonde, j'ai amassé une immense fortune de plusieurs milliards tout au long de ma vie. Je rend service au Tsar parce que c'est mon devoir d'aristocrate. Le Palais m'appartient mais les dépense le sont par le gouvernement pour les festivités et non de ma poche directe.
Annabelle Joviet

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Sam 2 Sep 2006 - 5:31

Mlle Joviet était parré des plus beaux attribus qu'elle possédait.

Elle repondait ici à l'invitation de l'hôte fort respectable de ces lieux qu'elle trouvait somptueux et qui avait un tout autre style que ceux d'Ortika, beaucoup plus moderners mais moins typiques d'une culture representé par de si beau hornement.

Elle écoutait les conversations de manières poli sans vouloir s'introduire là où sa presence n'était point souhaité. Elle aimait enormement la Russlavie qui malgrés tout était un avre de paix.

Elle était fort heureuse de voir ces deux monarques parlé car à Ortika, les choses étaient beaucoup moins conventionnées et l'on avait pas le fastes des cours, les simple fonctions ne fesait pas tres élogieux comme titre comparé à celui de duc ou de Tsar.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Sam 2 Sep 2006 - 5:43

Le Grand Duc s'approcha de son invité spécial qui avait lui même envoyé un RSVP privé. Il fut bien content de voir la représente de Ortika a l'OMF. Prouvant une fois de plus la volonté politique d'harmonisation des nations du micromonde.

Ozy prit la parole devant la foule et demanda a l'Orchestre Symphonique de Gornograd d'entamer la Valse des amoureux. Il demanda poliment a Madame Anabel de bien vouloir lui prendre le bras et tous se mirent au pas afin de valser au rythme de l'orchestre. Une danse magnifique pour ainsi dire. Des cracheurs de flammes étaient aux 4 coins de la salle de bal, des jongleurs ainsi que des saltimbanques jouait dans le chateau! Que de couleur et de beauté, une fois de plus.

Tous ensemble, les gens dansaient et semblaient fortement s'amuser. Le duc ordonna ensuite de jouer une Piece du Folklore D,Ortika intitulé, les plaisirs de la nuit. Et Le Duc pria Mme anabel de venir le rejoindre pour une nouvelle danse ou tout semblait si harmonieux et si musicalement parfait.

Une fois la danse finit, les gens sortir de la salle de bal et demanda a madame Joviet de les rejoindre a la discussion. Le Tsar et le Ksar étaient tres affairé a leur discussion. Le Grand Duc présenta donc a ses hôte la nouvelle venue. Celle ci semblait si timide et si calme que les deux hommes s'offrirent de lui faire la discussion...
Sacha Yourovsky

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Lun 4 Sep 2006 - 18:11

Sacha était bien sûr là... Accompagné d'une noria de prêtres il semait la paix célèste parmi les invités!

DOMINUS VOBISCUM!!!
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Lun 4 Sep 2006 - 19:17

Je remerci sa Sainteté d'être venue nous visité a ce Grand Bal. Je souhaite que vous puissiez passer une excellente soirée.
Anastasia Samsonov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Lun 4 Sep 2006 - 19:34

Oui bienvenue à vous.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Lun 4 Sep 2006 - 19:56

Altesse Tsarevna, me permettriez vous la prochaine Valse? J'aurais des affaires urgente d'État a discuter avec vous...
Anastasia Samsonov

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Lun 4 Sep 2006 - 21:00

avec plaisir j'ai envie de danser .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne   Aujourd'hui à 0:46

Grand Bal de l'amitié Russlavo-Romanegrienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1