La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …

Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …

Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Turcosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Godinnik

MessageSujet: Turcosie   Mer 27 Sep 2006 - 19:28

Monsieur le Ministre,

C'est en tant que Député de Svetivostok que je m'adresse à vous afin de vous faire plusieurs requêtes:

- Tout d'abord, quelle est la situation exacte et vrai en Turcosie? Face à quelle situation doivent se retrouver nos soldats? A quand un rapport complet, précis et impartial?

- Des déportés ont été débarqués en notre bonne ville de Svetivostok, qui n'est pas un port militaire... J'exige donc d'avoir un droit de regard sur ce qui se passe dans ma députation et prendrai la défense de ces prisonniers de geurre contre tout abus moral ou physique...

Des soldat ivres ont à ce propos oublié de retenir leur langue: l'Amir Al-Bahr de Constanbul serait retenu prisonnier et maltraité en notre ville de Svetivostok: j'exige de pouvoir le rencontrer afin de vérifier son état de santé et le respect qu'on lui porte...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre III

MessageSujet: Re: Turcosie   Jeu 28 Sep 2006 - 17:08

Alexeiev se présenta devant Anton Godinnik accompagné d'une noria d'officier d'Etat-Major:

-Eh bien, cher ami... Le Ministre de la Défense a actuellement beaucoup de travail, je viens répondre à vos questions!

Ahhhh! Vous venez en tant que député! Comme les députés déchaînés de la dernière séance de la Douma, Monsieur Godinnik?

Bon, un rapport exact sera fait dans fort peu de temps. Mais je vous rappelle que la guerre n'est pas faite pour l'opinion publique! C'est une affaire d'Etat, de la plus haute importance!

Pour les déporté, Monsieur le député, c'est une autre histoire! Premièrement, Svetivostok étant un port d'attache de la Marine Impériale, dont de plus la garnison est largement composée d'infanterie de marine, nous nous permettons absolument tout pour la plus grande gloire de la Nation! Et les prisonniers sont sous notre autorité, Monsieur Godinnik, pas sous celle des civils!

Quant à ce barbare que vous citez, je n'ai aucune intention de lui permettre un soin quelconque avant que nous ayons certaines informations...

HAHAHAHA!

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Turcosie   Sam 6 Jan 2007 - 20:02

La Croix Rouge envisage d'envoyer des ambulance et des hopitaux de campagne sur le front Turcose, y a t il des consignes particuliéres? des lieux de positionnement privilégiés?

Nous sollicitons l'autorisation d'intervenir de maniére humanitaire dans les camps de prisonniers
Mais nous ne souhaitons pas aller contre l'Ukaze Impérial du 21 octobre 1906. Donc nous attendons une autorisation.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 8 Jan 2007 - 18:01

L'Oukaze du 21 octobre 1906? Hum! Pouvez-vous me rappeller son contenu s'il vous plaît? Ma mémoire semble me jouer des tours! Je vieillis ma parole!

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 8 Jan 2007 - 18:10

Voilà Majesté le texte en question.

Le Gouvernement de Sa Majesté
Décret

Citoyens! Chaque jour les bandits turcoses égorgent ou fusillent nos prisonniers, et pas d'heure ne s'écoule sans nous rapporter la nouvelle d'un de ces assassinats. Le Sultanat de Turcosie se met en dehors des lois de la guerre et de l'humanité; force vous sera d'user de représailles. Si, continuant à méconnaître les conditions habituelles de la guerre entre peuples civilisés, nos ennemis massacrent encore un seul de nos soldats ou de nos citoyens, nous répondrons par l'exécution d'un nombre égal ou double de prisonniers. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Pour le Tsar et la Nation!

Fait à Gornograd, le 21 octobre 1906
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 8 Jan 2007 - 18:44

Je m'en rappelle fort bien, oui! Ce décret un de toute première importance pour dissuader les Turcoses de massacrer leurs prisonniers russlaves. D'ailleurs il me semble qu'ils n'ont jamais libéré nos soldat emprisonnés! Ils ont été vendus comme esclaves! C'est pour cela que les prisons de Svetivostok sont pleines aujourd'hui de barbares turcoses!

Eh bien, Colonel Sebastopol, vos demandes sont acceptées, vous pourrez visiter les prisonniers.

Amicalement,

Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 8 Jan 2007 - 19:16

Cette délicate mission vu confiée à Elvira Popesco, fille d'un grand marchand de Gornograd.

En un temps remarquable, mais l'idée était deja ancienne, cette energique jeune femme demanda aux autorités militaires un train, pour en faire un hopital de campagne mobile, ce ne fut pas sans mal mais le Ministre donna son aval.

Le départ de 30 infirmieres menées par Mademoiselle Popesco fit forte impression à la Grande Garde de Gornograd, des vieilles embassaient leur main, on entendait " La Russlavie vous bénisse".

En plus de ces infirmiéres on trouvait aussi des veuves de guerre prétent à aider, les hommes des deux camps sans doute mues par l'horreur de la guerre

Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Turcosie   Jeu 11 Jan 2007 - 9:16

Lette de Elivira Popesco à Monsieur le Directeur de la Croix Rouge
Svetivostok , 11 janvier 1907.

Monsieur le Directeur,

Nous sommes arrivées sans encombre à Svetivostok .

La Gare est pleine de soldats , on assiste à des spectacles touchant de fiancée, méres, épouses ayant quitté leur foyer pour voir leur aimé lors des retours à l'arriére.

C'est vraiment une ville en guerre telle qu on l'imagine, des norias de soldats frais , roses montent en chantant vers les lignes avancées et les mêmes reviennent couleur de douleurs et de souffrance reviennent

La ville est pleine de bordels et de cabarets pleins de tapage où les soldats sont censés se détendre....
Il y a beaucoup de bléssés et les chirurgiens oeuvrent du jour au petit matin.

Nous avons installé nos quartiers dans un couvant de l'ordre des dames patronnesses de Russlavie, celles ci craignant une avancée des turcoses on sagement décidé des partir à 300 km à l'arriére dans un des domaines agricole de l'ordre. Nos premiéres niuts nous avons été réveillées par le tonnerre des canons, mais voilà deja là que nous sommes là depuis 5 jours et que nous n y faisont plus cas

pour l'instant je prends contact avec les autorités militaires de la ville pour voir où nous apporterons la meilleure aide.

En attendant une organisation plus, sourire " militaire" j ai deja envoyé une dizaine de filles à l'hopital afin de soulagé un peu les équipes en place

J'irais aussi rencontrer le Maire ou le Député Anton Godinnik
, car les civils qui dans leur majorité n ont pas quitté la ville commencent à souffrir, en effet, les approvisionnements sont trés irréguliers, la cavalerie turcose tente réguliérement des coups de main sur les convois de ravitaillement

Je me fais du soucis pour les tout petits car le froid est terrible et le charbon et le bois sont réquisitionnés largement pour les troupes et il devient difficile de se chauffer.
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Turcosie   Ven 12 Jan 2007 - 17:04

EL/ Géographiquement, je ne vois pas comment, sur la carte de Terra Nova, les Turcoses peuvent bloquer les voies de chemein de fer ou quelque autre type de moyen de transport vers Svetivostok...

Les Turcoses sont en "pause" chez eux, devons nous avancer seuls dans le conflit? /EL
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Turcosie   Ven 12 Jan 2007 - 19:38

M. Godinnik, que pensez vous que nous puissions faire afin de libérer la ville de ces "lieux de détente"?

Et pensez vous que nous devrions faire déplacer bon nombre de soldats dans les villes alentoures, celle ou existes des hôpitaux, bien sûr?
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Turcosie   Sam 13 Jan 2007 - 11:34

Anton Godinnik a écrit:
EL/ Géographiquement, je ne vois pas comment, sur la carte de Terra Nova, les Turcoses peuvent bloquer les voies de chemein de fer ou quelque autre type de moyen de transport vers Svetivostok...

Les Turcoses sont en "pause" chez eux, devons nous avancer seuls dans le conflit? /EL

EL/C'est un peu en décalage par rapport au BG en effet... Laughing /EL

Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 15 Jan 2007 - 9:15

EL
Wink des coups de mains sur les arriéres des armées ont existé de tout temps, on a pas besoin d 'un regiment pour endomager une ligne de chemin de fer mais si c'est en pause excusez moi alors...... ( j ai du mal a suivre le BG, sur ce conflit)
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 15 Jan 2007 - 18:15

EL/Eh bien en fait, la guerre de Turcosie est terminée depuis fin août. Wink Et en ce moment, nous ne sommes pas encore en guerre avec Edoran et la Turcosie. De plus, il est impossible que des éléments turcoses arrivent jusqu'à Svetivostok, ils auraient dû traverser toute la Sibérie... /EL

Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Turcosie   Lun 15 Jan 2007 - 19:46

Au matin suivant, le général en chef et Stadthalter de Svetivostok fit rentrer tous les soldats entre-stationnés dans la Perle depuis la guerre chez eux, et ensuite aux fronts Edorannais.

On commenca a barriquader les dits "lieux de détente", ce qui en fachat plus d'un, mais la ville ne pouvait pas rester dans un état pareil!

Le nombres de blessés se réduit de jour en jour, et bientôt les tentes ouvertes en pleine rue purent être rangés, et l'on revint a l'Etat de la ville habituelle. Et c'est bien pour cela que la ville est surnommée la Perle...
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turcosie   

Turcosie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1