La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …

Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …

Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Feodor V. Pojarski, Mikha Brasnov, Torpen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Suites des discussions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Suites des discussions...   Jeu 23 Nov 2006 - 0:16

-Hildegarde! J'ai besoin de vous immédiatement!

-Oui monsieur je vous écoute je suis la et présente pour vous servir.

-Écouter, vous êtes ma femme de confiance, je ne jure que par vous et sur votre fidélité indéfectible. Je dois de toute urgence remettre un courrier Important à la Cité de Saint Krassimir. Vous devrez vous rendre immédiatement au prélat la bas. Ne passer pas par les sentiers, évitez les chemins et les routes nationales. Ne voyager que de nuit Hildegarde! Il en va de la Sécurité National! Je compte sur vous, aller maintenant partez de suite!

-Oui Excellence...

Ozy regardait l'heure qui avancait, le ciel continuait de s'obscurcir doucement, les longue nuit d'hiver du Pays était au porte deja! Ikl semblait pourtant que l'Été devait de cogner a la porte.... Décidemment ce pays est dans un froid glacial et permanent ce dit il... Le Duc tergiversait, il se sentait plein d'angoisse a l'idée de la Sécurité National de l'empire et de l'enlèvement de Davidovitch... Des rumeurs parlait deja de soulèvement massif dans plusieurs zones du pays! Si rien n'était fait le pays courrait tout droit a la Révolution Civil!

Le Grand Duc décida de se couler un autre bon verre de Zcotch. Ah! le Zockey Club lui manquait parfois, lorsqu'il pensait a son ami Hezzenberg du Zollernberg. Il décida donc d'écrire quelques lettres a ces amis afin de garder bons contacts avec ceux-ci... après tout, les amis sont fait pour ca.

Soudain une panne d'électricité arriva dans le Ministère! Ozy courru jusqu'a la fenêtre et vis que la ville toute entière était privé d'Électricité! Que pouvais bien t-il se passer?! D'ou pouvait venir cette coupure de courrant? Le Duc fit venir son État Major du Ministère et leur demanda des explications? Mais que pouvait bien faire Gornograd dans le noir???
Revenir en haut Aller en bas
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Suites des discussions...   Ven 24 Nov 2006 - 1:38

(Tandis que Hildegarde poursuivait son chemin a travers les steppes de Sibérie...)

Ozy se grattait le menton, ils se posaient des questions, pourquoi ces pannes d'Électricités? Qui pouvait les avoirs commis? Surement encore une fois des terroristes et des rebelles qui en veulle au Tsar. Une chose commune toutefois dans un régime Monarchique... la question étant maintenant de savoir pourquoi la population pouvait bien réagir comme ca!

Son collègue Godinnik était surement en chemin a l'heure qu'il devait être maintenant rendu. L'État Major du Ministère fit un compte rendu de la situation politique du Pays.

-Quoi?! Que vois-je? des révoltes a Novolensk! des révoltes a Tobolsk! Et maintenant des incendies dans la Capitale! Ca ne peu plus durer ainsi.

Le Duc fit venir le Colonel de Service. C'Était un jeune homme d'environ une 30 taine d'année, mince, a voir quasi rachitique, cet homme avait pourtant combattu au coté du Duc lors de la Guerre Civile de juin 1906. Il se prénommait Igor Malenkof, Colonel de Division de l'Armée Impériale de Russlavie. Ozy avait confiance en cette homme. Il est vrai qu'il avait une fier posture. Le Duc lui srvit un verre et le fit asseoir sur un fauteil placer pres du foyer.

-Écouter Igor, j'ai lu attentivement tout les derniers rapports ces jours ci. l'Élément déclencheur de toute ces révoltes proviennent encore une fois de plus des actes du Tsar. Une situation anarchique a mon avis. Que nous reste t il a faire maintenant... Je ne suis point encore trop certain et pourtant le temps me presse d'agir car le Tsar demandera bientot des compte rendu.... Écouter je n'ai pas le choix...

-Igor, lancer l'Opération Désert de Glace! Nous ne pouvons attendre, si nous le faisons, la population continura de plus belle ses rébellions et pourrait peut etre meme finir par ébranler le gouvernement et la monarchie actuelle! Vous ferez donc sortir les Soldats des Casernes et les ferez poste dans les villes. Ils devront établir un Couvre feu. C'est une méthodes un peu drastique je l'avous mon ami mais si nous ne faisons rien ce pourrait encoire s'Aggraver... Neutral

-Au contraire, Excellence, ce que vous faites pourrait également envenimer le Conflit, Krasstchenko. Pensez y a deux fois avant de prendre ce que vous avez a faire...Rolling Eyes

-Igor! Je suis le Généralissime de l'Empire! J'ordonne que vous commenciez l'Opération Désert de Glace! C'est un ordre fin de la discussion! Twisted Evil

Le Colonel sorti en courrant appeler l'État Major, le branle bas de combat allait bientot commencer...

Ozy était sceptique, se pourrait il que meme dans son propre État Major il puisse maintenant être contesté? Ses propres ordres discuté avant d.être éxécuté? Un prochain ménage s'imposerait. en attendant tout ceci, Ozy sorti de son bureau et se dirigea vers sa voiture privé. Il demanda a son chauffeur de le conduire au Palais afin d'y gagner un repos bien mérité. Décidemment la semaine avait été dur pour le vieil homme.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Suites des discussions...   Sam 25 Nov 2006 - 6:49

Les troubles dans le pays augmentaient, des manifestations, certaines violente d'autre complètement innoffensive. explosait de partout dans l'Empire. Il fallait absolument faire quelque chose, le Grand-Duc ne pouvait tolérer une situation semblable plus longtemps. Il fit donc réunir son État-Major afin qu'ils puissent l'aider a prendre les meilleurs choix et décision.

-Excellence, dit le Colonel Malenkof, nous ne pouvons lancer les armées dans les campagnes comme vous le demander, a mon avis cela créera une terreure et peut etre meme ajoutera de l'huile sur le feu qui brûle déja.

-Vous avez peut-être raison, mais si rien n'est fait nous risquons une guerre civile inutile. Les soldats sont payés pour se battre mais contre leurs frères et soeurs? Un dur dileme les amis. Hey bien, quel qu'un d'autre a une opinion sur le sujet?

Tous se regardèrent intrigué de la réponse qui pourrait sortir. Puis soudain, un Général se leva et hurla: Ces chiens de rouge et de Merksiste ne l'emporteront pas! Ma foi si des campagnes et des citoyens doivent bruler, prenons ordre sur le Tsar! Rasons cette ville une bonne foi pour toute!

-Krasstchenko, intrigué par le Général lui demande de continuer.

-Excellence, sortons les Armées de toute les Caserne de Russlavie. Le Tsar a fait garder sa Garde Impériale dans les Mur de Gornograd, par pur protection. Les Autres Soldats doivent connaitre le feu de la guerre et de les entraîner! TUONS LES TOUS! on fera un fantastique foyer de cadavre humains! Des chambres a gas! de la pendaison a répétition, des éxécution sommaire! Si rien n'est fait se sont nos têtes qui rouleront par ma main du Tsar, et ce ne sera certainement pas moi!!!!

-Bien, camarades, je vois que vous avez tous sortis vos idées sur la table. Soit nous ferons comme vous dites.

-Colonel Malenkof, vous partirez sur le champs au Quartier Général de l'Armée a Dourakoro, Faites sonner l'alarme général, mais ne dites pas aux soldats le but de l'Enjeu, je sais d'or et deja que des milliers de morts seraient a prévoit et la conscience de certain soldat pourrait se virer contre nous, les événements de juillet ne sont pas très loin en plus... Dites qu'il s'agit d'un exercise militaire au Cas ou le Pays serait envahis par les turcoses. Répandez l'armée dans les Campagnes et autour des villes. Que les révoltes ne sortent pas de celle-ci. N'oublier pas, se sont des exercises militaire. Ne tirer pas sur les citoyens avant mon ordre formel!

-Bien Grand-Duc nous le ferons ainsi!

Ozy était maintenant merveux, il savait sa tête mis en jeu et a prix, le Tsar le surveillait de pret ces temps ci et il n'aimait guère ceci. Il tergiversait a savoir ce qui était bon pour sa conscience. Un autre verre de Zcotch serait des plus apprécié!

Soudain! La porte s'ouvra un vif courrant d'air. Frappant les murs de chaque coté, c'était Hildegarde! cette femme blême, revenait de fort loin et était porteuse de nouvelles.

-Excellence Krasstchenko! Un coup d'État vient d'avoir lieu au Krassland! Le pays est en révolution par une JUNK millitaire! Des civiles et des milliers de morts déja! On parle de Nationaliser les Usines et Industries!

Le Grand-Duc blêmit, son verre tomba par terre... les yeux remplit de larmes il réalisa tranquillement ce que cette nouvelle lui ramenait : SA fortune était en danger et il risquait a tout moment de devenir des plus misérable!

Ozy sentit un dur coup a la poitrine, sa tête se mit a tourner dans tout les sens, ses lèvres devinrent bleu... un brulement dans la poitrine intense!

Ozy s'effondra par terre.
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Suites des discussions...   Sam 25 Nov 2006 - 11:35

Quand Anton Godinnik arriva enfin au Palais Ninjovskaïa, il trouva le Grand Duc affaibli et allité... Il fut conduit jusqu'à lui par Hildegarde, qui le tint au courant de la situation au Krassland...

Tandis que cette jeune femme le guidait dans les couloirs et antichambres du palais, Godinnik réfléchissait rapidement, en essayant de chasser la confusion de son esprit...

Il finit par arriver auprès du chevet du Grand Duc:

- Monsieur Krasstchenko! Me voici! Veuillez excuser mon retard, mon convoi fut bloqué 27 heures durant par la neige en Sibérie. Mais je suis là!

Godinnik s'approcha du Grand Duc à l'invite de ce dernier, qui tandis qu'il faisait signe à Anton d'avancer, faisait signe au personnel du palais de quitter immédiatement la pièce... Seule resta Hildegarde avec eux...

- Monsieur Krasstchenko, dit Anton, vous m'avez appelé, me voici... Nous fûmes éloignés il est vrai, aujourd'hui nous voici unis pour la Sauvegarde de nos terres de Russlavie! Mais faisons vite, je vous en prie, ma ville brûle et je me dois d'y repartir ce soir même...
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Suites des discussions...   Sam 2 Déc 2006 - 2:53

-Ma foi mon bon Godinnik, voici les documents que j'avais a vous remettre en main propre, ils sont de la plus haute importance capitale.

Puis se tournant vers le fenêtre, le Duc se mis a songer et a divaguer légèrement... Une attaque, comment cela pouvait-il bien être arrivé? Les médecins et experts soulevait l'hypothèse de l'empoisonement avec une matière toxique et étrangère. Il était probablement victime d'un complot cherchant a l'abattre ou du moins a déstabiliser le vieil homme et sa crédibilité face a l'Empreur. Il avait certes prit une décision, et il devait maintenant l'assumer a part entière. Puis il se tourna vers Godinnik

-Anton, écouter très attentivement. J'ai été victime d'un empoisonement. Je suis certain qu'on a tenté de me faire taire. Je dirais même plus, je suis persuadé qu'il s'agit d'agent secret au service du Tsar. Les autorité ont beau vérifié ,malheureusement les preuves manquent et ont été effacés. Anton! on a voulu me faire taire parce que j'ai osé prononcer le mot démocratie et le Tsar a voulu étouffer de possibles rébellions.

-Hildegarde! J'ai besoin de vous, plait-il.

La jeune femme Scanthéloise s'approcha du Grand Duc, elle le prit par l'Épaule et l'aida a se lever, Ils se dirigèrent ensemble vers le fauteuil et le bureau du Ministre. Godinnik observait avec un pincement au coeur, ce magnifique pupitre qui fut jadis le sien.

-Anton, je vais vous remettre un autre document, j'ai besoin de vos services et je sais que je peux avoir cofniance en vous tout comme en ma Bonne Hildegarde. Ma femme.... ces temps ci je la suspecte de trahison avec la famille Impériale en personne. Je demande a ce que vous vous occupiez de mon Duché, de mes terres et de mes entreprises ici. Je vais être dans l'obligation de partir au Krassland pour 2 semaines tout au plus je le souhaite. En tout temps, un avion au Super Krassberg sera pret a décolé s'il arrivait quelque chose, et je pourrai revenir au pays dans 1 journée tout au plus.

-Je dois sauver les meubles et mes avoirs la bas. Et je dois m'occuper également de l'Opération dont il est question. Je ne sais guère se qui s'est passé, mais la défection de certain coopérant me décoit. J'espere que tout cela pourra se rétablir. Également j'ai peur des réactions du Tsar. Oserait il a nouveau s'en prendre a moi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suites des discussions...   

Suites des discussions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1