La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Une Disparition Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay

avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Une Disparition Nocturne   Mar 5 Déc 2006 - 17:42

Comme chaque matin, le jeune adepte bouddhinste Nachiketa Jimutbahan, se rendait au Temple Maulikmarut. Le soleil se levait à peine tandis que Nachiteka marchait avec joie en direction du temple, son Maître Chaitanya l'ayant délégué à l'entretien quotidien des salles les plus importantes, ce qu'il ressentait comme un honneur étant donné son jeune âge. La neige crissait sous ses pas, lui rappellant son moujik de père lorsqu'ils partaient ensemble dans les plaines enneigées de sibérie, à la chasse au cerf. Cela ne faisait que deux années qu'il avait quitté ses parents pour embrasser le bouddhinsme, mais ils lui semblaient déjà si lointains.

Aprés deux tours de clé, Nachiketa ouvrit les portes du temple, bien sur vide à une heure si matinale. Comme chaque jour, il se rendit alors vers la première salle des prières et commença à époussiérer les statues et autres décorations, avant de remplacer les encens qui brulaient des deux côtés de l'autel. Un coup de balais lui suffit pour enlever les fleurs de mentok qui parsemaient, ça et là, les tapis fins.

Puis il vint à la salle des prières réservée aux adeptes vivant dans le batiment juxtaposé au temple, qui sont ceux procédant aux plus grands rites du temple. Il s'aperçut alors d'une chose qui le glaça d'effroi : la plus précieuse des statues de l'autel avait disparue ! Il se souvint alors exactement de cette statue, comment son Maître Chaitanya l'avait ramenée du Mnibet, de la première fois qu'il la vit, haute comme un baton d'encens, sculptée dans du jade, ses yeux étincellants de l'éclat pur de l'emeraude. Un cadeau du Namdak Paavan au Maitre... Et celui-ci qui est parti quelques jours en Lénasia pour des affaires extrèmement importantes.


- Que dois-je faire ? se demandait Nachiketa. Sans me compter, c'est presque quinze frères qui ont accés à cette salle, et parmis eux... Un voleur ! Mais qui ?... Le vol n'a pu se faire que cette nuit, j'ai moi-même fermé cette salle hier soir, et la statue était là... Tandis qu'il réfléchissait, il s'aperçu de l'odeur forte et imprégnante de la pièce. Le voleur a du certainement garder sur ses vêtements cette odeur !... Mais presque toutes les salles sentent l'encens, certes moins qu'ici... Non, ça ne mènera à rien, je devrais plutôt réunir tout le monde, les avertir, et aussi les interroger...




[Ceci est une histoire libre, sur le principe "Le Nom de la Rose".]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Une Disparition Nocturne   Mer 6 Déc 2006 - 14:33

Le jeune homme d'origine moujik fit le tour des chambres. Il rassembla la quinzaine de frères qui avaient accès à la pièce où avait lieu le crime. Il les réveilla un à un et leur dit de se rendre à la première salle de prière. Une fois le dernier réveillé, Nachiketa retourna à la salle de prière. Mais, à sa grande stupéfaction, un de ses frères qu'il avait levé du lit manquait... Etait-ce donc lui, le fameux voleur? Il fuyait, sans doute! Nachiketa s'élança vers la porte devant le regard endormi des autres bouddhinstes présents. Mais la porte s'ouvrit avant qu'il avait pu l'atteindre!

Dehors, il faisait encore nuit noire et il pleuvait. Le soleil, à peine levé, avait été caché par des nuages sombres. Nachiketa ne voyait que des ombres qui se tenaient devant la porte. Soudain l'une d'elle entra. Un pied lourd, chaussé de noir, boueux et mouillé, se posa sur le sol de bois de la salle. Un homme fort grand, vêtu d'une redingote noire frippée et portant sur sa tête un haut forme sombre se trouvait à présent à l'intérieur. Un second le suivit. Les deux ne se découvrirent pas, ne saluèrent point. Ils agitaient des matraques en bois qu'ils utilisaient comme des cannes de promenade... Restait encore le troisième...

Qui étaient ces hommes? Deux limiers arrivés sur demande du frère disparu qui allait entrer à l'instant? Ou étaient-ils là pour tout sauf faire respecter la loi?...

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Chaitanya Chinmay

avatar

Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Une Disparition Nocturne   Mer 6 Déc 2006 - 19:40

Surpris par cette apparition, Nachiketa resta quelques secondes bouche bée avant de se ressaisir, tandis que ses frères sortaient de la salle des prières, étonnés de la disparition de la statue. Ils commencèrent à discuter entre eux quand ils virent l'homme entrer. Ils se taisèrent alors, derrière Nachiteka.

Devant ces apparitions inquiétantes, Nachiketa dit d'un ton sûr bien que faussé par la peur qui le prenait :


- Le temple n'est pas encore ouvert aux visiteurs ou aux croyants. Qui êtes-vous, et que venez-vous faire en ce lieu sacré ?

Le silence de la pièce, si pesant, n'était alors troublé que par le ruissellement de l'eau sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Nicolaiev LeBronov

avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 48
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Une Disparition Nocturne   Mer 6 Déc 2006 - 20:11

Les trois hommes se firent un signe et s'avancèrent vers Nachiketa. Celui-ci, devenant de plus en plus inquièt, regarda autour de lui, cherchant un moyen de fuit. Derrières les hommes se dessinait alors la silhouette d'une 4eme personne. Celle-ci se plaça dans une partie illuminée de la cour, et Nachiketa put apercevoir celui qui avait manqué a l'appel le matin meme, donc le voleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Une Disparition Nocturne   Mer 6 Déc 2006 - 20:20

Le plus imposant des trois gentlemen en noir, le seul a ne pas avoir sa redingote et son haute forme frippés, enleva son chapeau et le mit sous son bras. Il alluma une cigarette, puis, prenant gentiment son temps, déclama:

-Hum! On nous a informé d'un vol au sein de cet édifice! A qui doit-on s'adresser?


Les deux autres restèrent en arrière, inspectant la pièce en jouant avec leur matraques.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Nicolaiev LeBronov

avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 48
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Une Disparition Nocturne   Mer 6 Déc 2006 - 20:26

Nachiketa répondit alors:

Derrière vous! C'est lui le voleur! Il a manqué a l'appel ce matin!

Apres cela, il entrepris de courrir apres le voleur. Les hommes en noir, le voyant courrir, crurent a une feinte et se mirent dans son chemin. Nachiketa protesta, mais en vain. Il fut amené au poste, et le voleur avait réussi sa fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Disparition Nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Disparition Nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIL NOCTURNE
» 6ème Rallye nocturne - 30 octobre 2010
» opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes
» Chambley 2008 show nocturne du 1er au 3 mai
» Balade nocturne en pays de Lohéac le 28 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: religieuses :: Jardin Bouddhinste-
Sauter vers: