La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Erfuz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Erfuz   Sam 9 Déc 2006 - 18:59

L'île connait de rudes et sanglants combats; On y meurt facilement, et on peut affirmer sans crainte d'être contredit, que la proportion de piques niques estivaux par kilomètre de plage avoisine le zéro.

Le nouveau gouverneur Mai-Maievski a adressé un message boulversant d'espoir et de courage aux habitants:

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD

Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Erfuz   Sam 9 Déc 2006 - 19:32

Les moujiks ont répondu à son appel comme un seul homme: Tous pour le Tzar et le Gouverneur !

Chacun participe à la lutte là où il le peut

Pour motiver encore plus (mais est-ce possible?) les Erfuziens, Mai-Maievski a reveti son uniforme...Qui a dit que c'était pour la galerie ??

Avocat,
député KD
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Erfuz   Dim 10 Déc 2006 - 13:57

Monsieur Maï-Maïevsky,

Je n'ai jamais vu des moujiks aussi motivés... Dopage?...

Quoi qu'il en soit, quels sont donc vos projet sur l'île d'Alexeievsky?

Amicalement,

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Erfuz   Dim 10 Déc 2006 - 14:00

très bonne question que me pose là Sa Majesté...
Mes projets ?
M'occuper un peu en boutant les armées de déserteurs turcoses alliés à la lie de la population de l'île... Il faut bien que je mérite mon (maigre) salaire de gouverneur...
Je reviendrais en héros !

Avocat,
député KD
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Erfuz   Dim 10 Déc 2006 - 14:04

Alors Gornograd vous recevra en héros! Jusqu'à là, n'oubliez pas de vous méfier de ces madrés turcoses!

Amicalement,

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Erfuz   Dim 10 Déc 2006 - 22:51

Chers lecteurs, si vous saviez tout ce que je fais pour vous, vous ne le croirez pas !
La vie est en effet ici une lutte de tous les instants, et, dans sa noble ambition de vous livrer une information réaliste, avec un grand I, votre serviteur s’efforce d’être au cœur des évenements qui agitent l’île d’Erfuz/Alexeivski ! Mais quels sont donc ces évenements qui rendent mon job si périlleux ? Si vous avez suivi notre chronique daguérrotypique de la semaine passée, vous aurez une idée sur la question….
La guerre, chers lecteurs, rien d’autre que la guerre ! et croyez, moi, ces maudits Turcoses savent la faire !
« Les Turcoses ? » Me direz vous, « mais la guerre est tout ce qu’il y a de plus froide voyons ! »
Certes, certes, chers lecteurs, mais ici c’est une autre guerre, oserais-je dire, une mini-guerre rien que pour nous ! En effet, avec le manque de discipline qui les caractérise, les turcoses qui nous attaquent sont des pillards, des déserteurs, des racailles qui ont préféré se battre pour leur propre compte plutot que pour leur sultan !
Imaginerait t on ça dans nos glorieuses armées ?
Après avoir assassiné leurs officiers, ces truands ont traversé les mers et débarqué sur nos rivages, sous la direction d’un certain Sliman Zoglü, originairement un vulgaire paysan conscrit, mais qui s’est rapidement révélé un chef de guerre cruel et rusé.
Aussitôt débarqué, ils ont vu venir à eux toute la lie de population ilôtiere ; des merxistes, des moujiks en rupture de ban, des nuhulistes et autre chienlit. Ils se fesaient fort d’installer, avec l’aide de Zoglü, un régime soit-disant « démocratique » sur l’île.
C’était sans compter la valeur de notre milice, qui a vaillament combattu aux côtés des fusiliers marins ! Les escarmouches se poursuivent, épisodiques mais meutrières.
Le nouveau Voïvode, Iossif Iossifovitch, a montré dés son arrivée une remarquable énergie, en organisant le ravitaillement des populations affamées par la guerre, et s’est informé partout de la situation.
D’aucuns affirment qu’il projete la levée massive des Erfuziens pour lancer une grande offensive qui boutera définitivement Zoglu et ses douteux alliés des collines et villages où ils se terrent….

Mai-Maievski n'est pas tendre avec les Turcoses, surtout coiffé de son légendaire shako tête de squelette

la levée en masse se prépare...

Un reportage sur le terrain est un reportage signé :

Iefim Nicolaevitch Gozdenov !!

Avocat,
député KD
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Erfuz   Mar 2 Jan 2007 - 15:24

EFFECTIFS DU VOIVODAT:

GARNISON

- IXeme compagnie du Ier rég. d'Infanterie marine (1200 fusiliers marins)

- 1ere Brigade de chasseurs d'Erfuz (2000 hommes)

- 2 canons de marine, 105 mm

MOBILISABLE

- 5000 miliciens (uniforme et armement standard)

- 3700 partisans et dockers ( équipement irrégulier)

Avocat,
député KD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erfuz   Mar 2 Jan 2007 - 17:43

Veuillez vous renseigné, il me semble que un corps d'armée sera bientôt cher vous, le 7eme il me semble, mais je n'en suis plus sur.
Alexandre III

MessageSujet: Re: Erfuz   Mar 2 Jan 2007 - 20:48

Le 7ème est en effet stationné sur l'île d'Erfuz en prévision d'une offensive turcose mais il relève uniquement de moi, le Généralissime. Je compte sur vous Monsieur Mai-Maievsky, en tant que Voïvode de cette province vous devrez livrer à mes hommes de la nourriture et du fourrage!

Amicalement,

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Erfuz   Mer 3 Jan 2007 - 10:33

Certes..je ferais de mon mieux...Mais il faut dire que les autochtones sont d'un naturel particulièrement ombrageux et sanguin..; Il vaudrait mieux pour vos soldats qu'ils se tiennent bien, sinon je ne réponds plus de mes chers Erfuziens.

Avocat,
député KD
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Erfuz   Ven 19 Sep 2008 - 22:11

Horreur ! Invasion !
Les télégraphistes de Gornograd reçoivent des messages confus.
L'île d'Erfuz aurait été attaquée par une puissante escadre de pirates halawites.
Un autre télégramme prétend, au contraire, qu'il s'agit d'un débarquement de troupes régulières turcoses.
Tout est-il que le calme insulaire est perturbé par les derniers soubresauts d'une résistance russlave aussi héroïque que désespérée. La province autrefois défendue par Maï-Maïevski père, au début de sa carrière politique, est aujourd'hui mise à feu et à sang.

Aux armes, patriotes ! La Russlavie est blessée dans sa chair ! http://khazare.xooit.com/t670-Efuz.htm
Sascha Petrograd

MessageSujet: Re: Erfuz   Ven 19 Sep 2008 - 22:56

Petrograd lisant par des sources forte méconnues et certes pas dotées de la plus grande légalité les dernières nouvelles d'Erfuz se disait que s'il avait bien quelque chose de pire que les patrons exploitant leurs ouvriers ceci fut bien les turcos. Quel plaie ce peuple! Qu'on les envoies en enfer avec leur Calife et leur religion diététique. S'il serait à la place du Premier Ministre il enverrait l'armée remettre de l'ordre dans l'affaire avec lui à la pointe pour aller couper quelques sales têtes de turcos. Franchement, il ne supportait pas ces peuples primitifs qui se croyait tout permit envers la Mère-Patrie russe.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Erfuz   Mar 23 Sep 2008 - 15:48

Godinnik se souciait de ce qui se passait sur l'île d'Erfuz... Il avait été mis au courant des velléités belliqueuses de certains politiques turcoses non seulement dans cette région ,mais aussi sur le Continent: la guerre était en préparation dans les protectorats turcoses afin d'assaillir la Romanegra...

- Avons-nous des nouvelles du Voïvode? Quelle est la situation précise? Où en est l'occupation turcose de l'île? A-t-on des informations claires?
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Erfuz   Dim 19 Avr 2009 - 11:19

Erfuz - Situation actuelle

Conséquence logique de l'inertie russlave, l'île d'Erfuz est tombée aux mains des Turcoses... Une agression pure et simple, qui a ensuite été reconnue et avalisée par le Gouvernement Godinnik.

Depuis, la Turcosie est entrée en décadence et s'écroule sur elle-même. Mais cela ne soulage pas le joug odieux qui pèse sur les habitants de l'île, que du contraire.

Djemel Pacha, le gouverneur turcose, est pratiquement indépendant de Constantinobul: il règne en tyran sans pitié sur l'île, et chaque jour, ce n'est que profanation de femmes et d'églises, tuerie de Slaves et torture de popes.

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erfuz   Aujourd'hui à 21:23

Erfuz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1