La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Part une journée d'Hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 6:34

C'est part une froide journée d'hiver qu'à Gornograd l'on put regarder passer une fiacre assez ancien, portant une livrée noblière défraichie. C'était celle de la famille Zakharine, vieille famille de boyard résidant à une petite ville, Kirjatch, située à proximité de la capitale.

Le fiacre se dirigea sur une petite place du centre-ville de Gornograd, et s'arrêta devant une petite maison coquette. Une silouhette descendit alors du fiacre, et l'on put voir descendre une jeune fille d'une vingtaine d'années. En effet, Tatiana Mélita Zakharine, jeune diplomée de l'école administrative de Kirjatch, a décidait de s'installer dans la capitale. Ses parents étant mort lorsqu'elle était agée de seize ans dans une accident d'automobile. Son oncle la prit alors sous tutelle, mais il habitait Gornograd. Tatiana refusa obstinement de laisser la propriété que ses parents posséaient à Kirjatch, et son ocle se contenta de subvenir à ses besoins. Depuis, elle n'avait eut d'autre solution que de mener sa vie au mieux qu'elle le pouvait.

Aujourd'hui, elle réside dans la maison de feu son oncle, mais possède toujurs sa propriété de Kirjatch. Agée de vingt-deux ans et forte de son diplome, elle espere pouvoir trouver un poste dans l'Administration russlave.
Revenir en haut Aller en bas
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 7:31

Madame,

je me presente. Je suis le Grand Duc Ozy Krasstchenko, Millardaire Excentrique, Homme d<une longue dynastie de boyards ruche et celebre. Je suis egalement Ministre de l<interieur. Je suis fort content de voir que la Noblesse existe encore dans l<empire et bas encore de pleins poumons.

Quel genre demploi recherchez vous? Quel sont vos competences et vos desirs? Je suis certain que notre bon gouvernement se fera un plaisir de vous aider. Et si jamais vous avez besoin d<aide, une fondation pour les boyards pourra vous aider afin de remettre vos fortunee a flot.

Je suis toujours ouvert a n<importe quel question et il me fera plaisir de vous acceuillir a mon Palais de Ninjovskia a Gornograd afin dy prendre le the. J aimerais discuter un peu plus avec vous.

Au plaisir Mademoiselle,

Salutation de Gentleman Distingue
Yuan Shikai

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 8:32

Un homme de haute taille arriva donc à la Place Gornograd. Il vit une jeune femme qui semblée se présenter au près du Duc Ozy Krasstchenko, elle était vêtue d’une manière bien très élégante pour les anciens russlaves mais pour son goûts un peu trop chic, même si le parfum était d’une odeur remarquable. Il s’approcha d’elle et s’inclina devant cette beauté, alors il prit la parole et dit le suivant :

Madame, je vous souhait la Bienvenu en Russlavie. Pour me présenter je suis Yuan Shikai et je suis enchanté de faire votre connaissance.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 9:52

Bienvenue a Gornograd, Mademoiselle! Je me présente, Nicolaiev LeBronov, Premier Ministre. Content de vous rencontrer.
Le gouvernement serait heureux de pouvoir vous proposer un emploi, une fois vos intérêts communiqués.

Au plaisir,

EL/ Mme Zakharine, il y 6 ans, l'automobile n'existait pas en Russlavie Wink/EL
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 10:31

Bonjour, charmante enfant !

Je vous prie de croire en l'expression de mes sentimens les plus distingués,

Iossif Iossifovitch Mai-Maievski

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 14:10

Mademoiselle,

Soyez la bienvenue en Russlavie, que le chaos urbain de la capitale vous permette de vous épanouir.

Cordialement
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 14:36

Mon coeur vous souhaite la bienvenue à Gornograd gente demoiselle, je vous souhaite de pouvoir y trouver le bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 15:47

A peine Tatiana eut elle mit un pied à terre qu'elle fut assaillie de toutes parts. En effet, toutes les éminentes personnalités que compte la Russlavie se pressa de venir la saluer, ou de faire porter un billet par messager.

Elle répondit alors d'un unanime mais sincère discours :

"A son Excellence le Grand-Duc Ozy Krasstchenko,
A son Excellence le Premier Ministre LeBronov,
Au Grand Maître Chaitanya Chinmay,
A Monsieur Yuan Shikai,
A Monsieur Iossif Mai-Maievski,
A Monsieur Anton Godinnik,

Messieurs

Permettez-moi de vous dire combien je suis honorée de l'intérêt que vous portez à ma personne. Votre accueil si spontané me va droit au coeur.

Je tiens également à m'excuser du caractère impersonnel de cette missive, mais je tiens à vous faire savoir que j'apprécierais fortement de faire connaissance personnellement avec chacun de vous.

Pour répondre à une de vos questions récurrentes, je cherche un emploi dans l'Administration russlave, soit en politique, soit en diplomatie, soit au service de Sa Majesté Impériale... Je ne me focalise sur aucun domaine en particulier, je suis assez polyvalente et je sais m'adapter.

Mes compétences sont assez limités, mais peuvent certainement suffirent pour commencer à servir le Tsar et la Russlavie. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un diplôme d'Etudes Administratives, et dès lors, je pense que n'importe quel politicien, diplomate ou membre de la Maison Impériale, pourra me prendre à son service et voir quelles sont mes compétences, et juger de la qualité de mon travail.

De plus, je suppose que pour occuper un emploi administratif, je dois posséder la nationalité russlave, alors je vais de ce pas déposer au Ministère de l'Intérieur une demande de naturalisation. /EL : mon perso ayant toujours vécu en Russlavie devrait posséder la nationalité, mais disons que l'administration locale assez négligée aura égarer les actes/EL

Veuillez agréer, Messieurs, mes respectueuses salutations.

Tatiana Mélita Zakharine.

EL/ Monsieur LeBronov, l'automobile est accessible aux personnes en ayant les moyens depuis la fin du XIXe s. et ce même à Moscou (c ou ça ?!Wink) où Amédée Bollée alla en personne y présenter ces modèles./EL
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 16:09

DEMANDE DE NATURALISATION

A Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Justice,

NOM: Zakharine
PRENOM: Tatiana Mélita
PROJETS: -faire carrière en politique, diplomatie ou/et au Service du Tsar
-se faire un cercle d'amis
-se marier et fonder une famille

En espérant répondre aux critères de naturalisation russlave, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes respectueux sentiments.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 17:21

Avec un diplôme, vous obtiendrez sans mal un poste, mademoiselle Zakharine.
Il y en a revendre. Avec la marche vers le progrès et la modernité qu'entreprend la Russlavie, les domaines publics sont inévitablement amenés à se complexifier, ce qui rend nécéssaire la création de sous-ministères et d'autres choses de ce genre.

J'ajoute qu'en affaires, il y a également de nombreuses opportunités de participer à l'entrée de notre pays dans le XXe siècle.

Avocat,
député KD
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 17:52

En voici une bonne nouvelle, Monsieur le Député Maï-Maïevski. Cependant, depuis la mort de mon oncle, je n'ai guère de ressources et donc aucun capital à investir. Néanmois, j'espères trouver un emploi et de fait pouvoir économiser quelque peu.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 18:25

Mademoiselle Tatiana,

d<une part, mes felicitation vous etes maintenant devenue une citoyenne de l<Empire a part entiere. D<une deuxieme part, la fondation pour les Boyards que j ai mis sur pied aide ceux ci s ils sont en difficulte.

J aimerais vous offrir le poste d Intendante a l Education. Il y aurait beaucoup d administration a faire presentement, Des ecoles a batir, un rescencement des ecoliers, Des cours a faire et a monter. Vous ne seriez en aucun point nulement ennuye.

Bien entendu il n en tient qu a vous de dire oui ou de refuser. De plus, je reitere mon ofre et vous confirme que je serais bien heureux de vous recevoir en mon Palais de Ninjovskia a Gornograd afin de discuter plus en profondeur sur votre histoire. La Noblesse se faisant rare dans les villes, ces temps ci, et j avous me sentir seul parfois un peu.

Sur ce, Mademoiselle, je vous prit d<accepter mes plus sinceres salutations.
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 18:30

Votre Excellence,

C'est avec grand honneur que j'acceptes le poste d'Intendante à l'Education que vous avez la générosité de me confier. J'esperes me montrer digne de votre confiance, Excellence.

De plus, je me rendrais avec un plaisir non dissimulé en votre Palais Grand-ducal de Ninjovskia. Nous pourrons y aborder cette perspective d'adhésion à la fondation des Boyards.

Dans l'attente d'une invitation émise par l'Intendant de votre Palais, veuillez agréer, Excellence, mes salutations respectueuses.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 18:46

EL/ Et bien... en Russlavie, l'automobile n'a été inventée qu'en 1906 Wink /EL
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 19:16

/EL : ok alors on oublie cet accident d'automobile, et on le remplace par un accident tout simplement, comme ça pas de possibilité d'être hors contexte Wink Merci pour cette précision/EL
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:24

Et, dites nous donc charmante enfant; quelles sont vos opinions politiques ?
Personnellement, je vous recommande de vous méfier des gens du Parti du Peuple; des politicards comme on fait plus ! Ils vendraient des lunettes à un aveugle ! C'est sans doute pour ça qu'ils sont le parti le plus important de la Russlavie...

Avocat,
député KD
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:29

Méfiez vous plutot des Partis Progressistes et Concervateurs ! Déjà que ce dernier n'est plus du tout Concervateur, puisqu'il compte enlever des pouvoirs au Tsar, et de plus il s'organise des alliances politiques avec le Parti Progressiste, qui normalement devrait soutenir exactement l'opposé des ses causes.

Au plaisir,
Alexandre III

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:34

Soudain apparaît le Tsarévitch, chevauchant un magnifique pur-sang turcose. Il pousse de côté Iossif.

Mademoiselle, je me présente, je suis le fils de Sa Majesté le Tsar! C'est un honneur pour moi de faire votre connaissance! Quelle magnifique journée, vous ne trouvez pas?

Permettez moi de faire quelques pas avec vous, à l'écart de ces suceurs de sang...

Fusille du regard Iossif, puis se retourne, fait une courbette et baise la main de la jeune fille

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:36

Monsieur le Député,

Pour le moment, je vais essayer de rester le plus neutre possible, en attendant de voir ce que les partis actuellement présent vont apporter à notre nation. Je prendrais une décision qu'après, cependant mes préferences se tournent actuellement vers le parti conservateur du Grand-duc Krasstchenko, mais il semblerait qu'il soit plutôt calme ces temps ci (le parti biensur;))...

Soudain, alors que ses derniers mots mouraient sur ses lèvres, Tatiana vit un cavalier arriver. Losqu'elle reconnut, d'après les portraits officiels, Son Altesse Impériale le Tsarévitch. Après la révérence protocolaire, le Député Maï-Maïevski intervint...

Dernière édition par Tatiana Mélita Zakharine le Ven 22 Déc 2006 - 22:40, édité 1 fois
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:39

Iossif pose une bouteille de vodka bien en évidence devant le Tsarévitch...

"Voulez vous nous laisser, Votre Altesse, notre discussion vous ennuiera à coup sûr..."

dit il en agitant la bouteille devant le Tsarévitch. Celui-ci, hypnotisé, fait oui de la tête, sans quitter la bouteille des yeux. Iossif la dépose sur un banc public, puis s'éloigne en compagnie de mademoiselle Zakharine, pendant que le Tsarévitch tète amoureusement sa gnôle

Avocat,
député KD
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:41

En effet, le Parti Conservateur est plutot calme, mais c'est parce qu'une grande fusion se prépare avec le Parti Progressiste !
Nous allons créer un grand parti modéré et constitutionnaliste, afin de faire pièce aux hommes du parti populaire.

Avocat,
député KD
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:45

J'attend avec impatience de voir ce que ce parti fusionné fera au Gouvernement, s'il est élu... De plus, je pense que le parti issus de cette fusion pourrait correspondre à mes attentes en matières de politique.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:47

Un fringant militaire arrive au pas de course. Il jette un regard curieux sur le Tsarévitch en train de terminer sa bouteille, puis se dirige vers son père;

Ohoh Pêre, vous êtes en charmante compagnie !
Et tu ne me présentes même pas !

Se tournant vers Mademoiselle Zakharine

Colonel Stepan Iossifovitch Mai-Maievski ! Pour vous servir, mademoiselle, qu'il me semble déja avoir aperçu... mademoiselle ?
Alexandre III

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:50

Mais Alexeiev ratrappe bien vite Monsieur Mai-Maievsky et la jeune femme. Comme tous les Russlaves qui se respectent, ce n'est pas une seule bouteille de vodka qui va le mettre à terre!

-Pourquoi tant de hâte, chers amis, je vous fais peur?...

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:52

Zakharine, Tatiana Mélita Zakharine. N'était-ce pas vous que j'ai aperçue, ce matin, juché sur une magnifique monture dans la rue des Orfèvres ?Trés belle bête, un Orlov non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Aujourd'hui à 0:52

Part une journée d'Hiver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant