La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Part une journée d'Hiver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre III

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 22:57

-Un pur sang que j'ai acheté en Turcosie, Mademoiselle! Une belle bête en effet, j'adore sa robe noire!

Mais parlez moi donc de vous! On m'a raconté que vous étiez d'origine noble?

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 23:00

Tandis qu'ils marchaient et discutaient, un groupe de trois bouddhinstes vétus de simples toges jaunes et de sandales malgrés le froid les acosta humblement :

- Un rouble ou deux pour des bonnes oeuvres, la charité braves gens.
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Alexandre III

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 23:02

-Tiens, brave homme!

Lui jette quelques kopecks à la face...

-Mademoiselle Zakharine, que venez-vous donc faire exactement à Gornograd? La vie de la campagne n'est-elle pas plus tranquille?

Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 23:05

Le bouddhinste ramasse les kopecks tombés à terre.

Soyez remercié, la vie vous le rendra.
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 22 Déc 2006 - 23:59

Stepan, après avoir suivi du regard les moines bouddhinstes, se mèle à la conversation

Mais sans doute en avez vous eu assez de la tranquillité ? Enfin, tant que vous ne devenez pas comme ces jeunes citadines "modernes" qui se coupent les cheveux et refusent le baise-main, tout va bien !

S'adressant au Tsarévitch

Tiens, Votre fiancée n'est pas avec vous ? Vous l'avez donc encore laissé inaugurer une usine d'armement toute seule ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Alexandre III

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Sam 23 Déc 2006 - 0:22

Saisissant le prétentieux militaire par le col:

-Pour qui te prends-tu, troufion?! Vas donc te divertir dans une maison close avant d'aller crever en Turcosie!

Le jette sur le sol.

-Allez, rejoins donc ton régiment, fier colonel!

Se retournant vers Mlle Zakharine:

-Où en étions-nous?...

Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Sam 23 Déc 2006 - 1:48

Aux vues du conflit naissant qui s'installait entre le Tsarévitch et le Colonel Mai-Maievski, Tatiana décida de couper court à cet entrevu improvisé :

- Votre Altesse Impériale, mon Colonel, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais il commence à se faire tard, et vous savez tout d'eux qu'il n'est pas bien vu qu'une jeune fille déambule seule dans les rues d'une ville le soir venu. J'espères néanmoins revoir chacun de vous en particulier, mais je crois que l'on évitera de se rencontrer tout trois ensemble. A bientôt...
Anakin Pankratov

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Sam 23 Déc 2006 - 7:04

Mlle Tatiana, ne vous fier pas aux rumeurs que le Premier Ministre laisse planer sur le Parti Conservateur et celui progressiste. Ils ont peur pour leur siege actuellement. Nous pensons a lavenir et croyons encore fermement aux valeurs et traditions de l Empire. Seulement, il est clair que des choses doivent changer dans le Pays, sans pour autant enlever l importance du Tsar qui est le seul representant legitime du pays.

Mais bref, je suis sincerement de vous avoir coupe la conversation Mlle Tatiana, je suis la Chanceliere du Grand Duc Krasstchenko et je vous fait parvenir ce pli qui vous est destine.

Citation :
Mlle, soyez la bienvenue dans notre Empire. Un Bal au Palais de Ninjovskia aura lieu pour le Temps des Fetes. Vous y etes cordialement invite a vous joindre. La reception aura lieu mardi le 26 decembre 1906. nous ferons les choses en grand!

Je serais par la meme occasion, Mlle, heureux de vous piquer un brin de jasette afin de discuter de votre Rang Social et de votre emploi.

D ici la, passer une agreable fin de journee et au plaisir.

Salutation de Gentleman distingue.

Merci Mlle Tatiana, et a la prochaine... Hildegarde repartit rapidement en travers des rues.
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Sam 23 Déc 2006 - 14:13

Lorsque la Chancellière de la Maison Krasstchenko repartie, Tatiana alla à son bureau et rédigea la missive suivante :

Citation :
"Monsieur le Grand-duc,

J'ai eu le plaisir de rencontrer votre Chancellière, femme charmante à première vue.

De plus, je n'ai qu'un souhait : accepter votre invitation, mais pour des raisons d'autres personnels, je me dois de décliner à regret. (EL/ je serais pas là le 26, dsl/EL).

Cependant, avec un peu de chance, le destin nous ferra nous re-rencontrer, et alors nous parlerons de mon avenir, et peut-être de notre avenir...

Cordialement,

Tatiana Mélita Zakharine."

Elle fit porter ce billet par son valet jusqu'au Palais grand-ducal.
Anakin Pankratov

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Dim 24 Déc 2006 - 3:01

Lorsqu Ozy recu le present billet de la part de Mlle Tatiana, il fut peine... Une reception qui allait etre a l eau, mais il fut tout de meme heureux a l idee que cette demoiselle veule bien le rencontrer plus tard, Ainsi il organiserait une plus grande reception encore! Cela lui defrait le plus grand bien, surtout que la Duchesse Krasstchenko etait de plus en plus malade, etant atteinte de la turberculose. Les medecins ne savait pas trop combien de temps encore elle serait parmis le monde des vivants.

Il depecha donc Sa Femme de Confiance, Hildegarde Zornik, femme de toute epreuve qui jamais n abandonnerait son maitre.

Le Grand Duc redigea donc une nouvelle missive qu il fit envoye par Sa Chanceliere en personne:

Citation :
Mlle Tatiana, me voila fort eplore de votre desistement a cette magnifique reception. Nous comprenons que ce temps ci de l annee soit probablement fort occupe pour vous. Je vous remerci tout de mem pour tous les efforts que vous avez mis afin de me faire parvenir une reponse aussi rapide.

Je m engage en janvier a repete mon offre et ma demande pour le Bal de l Aristocratie qui a lieu vers le milieu de chaque mois au Palais Ninjovskia. Soit certain que je compterai sur votre presence. Vous etes une personne fort charmante et a la fois si mysterieuse et complexe. Je sais que d une maniere ou d une autre Mademoiselle Tatiane nos deux destins sont lies, je ne sais pourquoi pas l impression y est forte.

Je vous souhaites d agreable et joyeuses fetes, Puisse le Seigneur Tout Puissant vous aider a surmonter cette epreuve qui doit sans dire vous etre dur. Je comprend votre chagrin et je vous envoi mes voeux de joies et de bonheur pour cette nouvelle annee qui approche a grand pas.

Au plaisir, Mademoiselle Tatiana de discuter avec vous le plus prochaine possible.

Salutation d un gentleman distingue.

Hildegarde qui ne connaissait aucunement les lettres et leurs interets, regardait Tatiana et sa reaction afin den deceler une reponse, elle attendait que cette derniere lui donne son conge...
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Dim 24 Déc 2006 - 20:14

Ca sent le remariage...Bonjour la différence d'âge, Ozy.

EL/ comme disait le Prince de Sagan; j'me suis marié 3 fois, la 1ere fois pour l'écu (ss entendu le blason, le titre), la 2eme pour les écus (la fille d'un richissime industriel américain) et la 3eme pour le cul...EL/

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Mer 3 Jan 2007 - 1:42

En recevant la missive, Tatiana remercia la Chancelière pour sa rapidité et la congédia. Elle écrit en réponse :

Citation :
"Monsieur Krasstchenko,

Je vous remercie pour votre généreuse invitation au Bal de l'Aristocratie et je vous fait savoir que j'accepte avec plaisir de vous y accompagner.

Je prend comme un compliment votre description de mon caractère "mystérieux et complexe", quoi que je me demande si j'ai raison... De plus, je suis heureuse de voir que vous éprouvez de l'attirance pour moi, mais je pense que votre femme à plus besoin de soutien que moi d'affection, enfin pour le moment du moins.

Enfin, avez-vous, Monsieur, était mis au fait des dernières rumeurs qu'il court à propos de votre éventuel remariage avec moi ? J'indigne de voir que des individus se permettent de penser à vous remarier alors que votre femme est souffrante. Vous lui transmettrez d'ailleurs mes plus sincères salutations.

Amicalement,

Tatiana.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Mer 3 Jan 2007 - 2:10

Le consul, avait appris la nouvelle de l'arrivée d'une jeune femme, qui se pouvait être une amie dans le futur. Il décida d'envoyer une missive à celle ci:

Citation :
Madame l'Intendante,
j'ai eu l'honneur d'apprendre votre arrivé. J'ai entendu de fort grand compliment sur votre élégance et votre beauté qui semble faire des ravages. Je suppose que votre intelligence doit au contraire la surpasser amplement. J'aimerais avoir l'honneur de prendre un chocolat chaud dans un des salons de la ville afin d'en connaitre plus sur vous. Peux être aurais je la joie de connaitre votre histoire et votre métier.

Il mit la lettre sous cachet avec l'estampillage de la Douma.
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Mer 3 Jan 2007 - 3:42

L'Intendante renvoya un billet comme suit :

Citation :
"Monsieur le Consul,

C'est avec grand plaisir que je vous prendrez un chocolat avec vous. Si vous le souhaitez, vous n'avezqu'à me rejoindre en mon hôtel Zakharine une après midi.

Cordialement,

Tatiana Zakharine"
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Mer 3 Jan 2007 - 8:20

Citation :
Mlle Tatiana, je vous invite a prendre le thé avec moi dans les jardins intérieur du Palais de Ninjovskia. Nous pourrons discuter plus amplement de votre vie qui m'intrigue au plus au point mlle.

Je vous remerci egalement de l'interet que vous avez porter a ma femme, Viktoria, qui se meurt tranquillement de la tuberculose sans que rien ni personne ne puisse rien n'y changer. Je lui transmettrai vos sinceres souhaits,

Pour ce qui est des rumeurs qui courrant n ce moment Mlle. Je vous demanderais de ne point y retenir attention, les calomnies sont choses courrantes our la Noblesse, mais nous surmoneront surement sans difficultés ces obstacles passager.

Puisse Dieu prendre soin sur vous et qu'il vous guide pour le meilleur a venir dans les prochaines semaines a propos de vous et de moi.

Aurevoir, j'attend de vos nouvelles avec impatience.

Salutation d'un gentleman distingué
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Mer 3 Jan 2007 - 17:51

Citation :
Monsieur le Grand-Duc,

C'est avec grand plaisir que je me rendrais au Palais Ninjovskia lorsque une date aura été fixée par vous.

Amicalement,

Tatiana.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Jeu 4 Jan 2007 - 0:38

Citation :
Mlle Tatiana je vous informe que lundi prochaine le 8 janvier je serai a mon Chateau de Ninjovskia a Gornograd, si vous auriez la gentillesse de me tenir compagnie en ces froides journees d hiver, cela serait des mieu apprecie.

Au plaisir donc de vous y attendre, Hildegarde sera la.
Tatiana Mélita Zakharine

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Ven 5 Jan 2007 - 21:46

Lettre ouverte

Vos Majestés et Altesses,
Mesdames, Messieurs,
Monsieur le Grand-Duc,

Je vous remercie de cette nouvelle invitation, Monsieur le Grand Duc, mais je suis malheureuse au regret de vous annoncer, une deuxième fois, que je ne pourrais vous y rejoindre. En effet, et cela concerne tout le monde, j'ai décidée de repartir dans ma petite ville russlave, je ne me plait guère en la capitale...

Merci à tous de m'avoir si chaleureusement acceuillie. On aura l'occasion de se revoir.

EL/ Je préfère abondonner ce personnage, car j'ai décidée de consacrer plus de temps à une nation chère à mon coeur, mais pas encore au coeur russlave, mais ça viendra esperons-le, je parle d'Edoran. Voilà, merci à tous, bon jeu, et surement à bientôt...Wink/EL
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Dim 7 Jan 2007 - 14:09

Non mais quelle allumeuse !

UCN
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Lun 8 Jan 2007 - 20:14

Dites donc, jeune homme! Un peu de respect je vous prie! Ce n'est pas de cette manière que l'on traite les femmes! Un peu de galanterie, ma parole! Ce n'est pas un clochard de votre espèce qui va se permettre des jugements sur les honnêtes gens!

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Lun 8 Jan 2007 - 21:31

Stepan, qui observait la scène, approuva bruyamment et vigoureusement le Tsar, mais en son for intérieur, il trouvait que le clanpin exhibionniste avait foutrement raison.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Un Con Nu

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Lun 8 Jan 2007 - 22:08

Calmez donc votre ardeur, jeune homme, elle n'est plus là pour vous entendre la défendre. Ou bien lorgneriez vous également sur cette jeune pucelle qui vous observe du coin de l'oeil, là bas, à l'autre bout de la pièce ?

Vous avez raison très cher, les chaussures, il faut en essayer de nombreuses paires avant d'en trouver une à son pied (c'est sans doute pour ça que j'ai choisi d'éluder la question du shopping, en ce qui me concerne, à moins que ce ne soit parce que je n'ai pas un sou).

UCN(TPVP ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Part une journée d'Hiver...   Aujourd'hui à 15:26

Part une journée d'Hiver...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2