La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

[Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 22:29

Mes chers confrères, je porte à votre attention cette proposition de loi;

Proposition de loi:

de l'imposition de la Noblesse;

Art Ier;
§1 Il est mit fin à la coutume qui exemptait d'impôts les membres de la Noblesse.

§2 L'article Ier §1 concerne également le Tsarévitch, excepté sa rente impériale.

option à discuter: seuls les revenus des nobles (tous, pas seulement le tsarévitch) sont imposables, non les rentes nobiliaires.

Ratio legis:
Cette loi a pour but de mettre en accord la coutume avec la Constitution qui consacre l'égalité devant la loi des Russlaves.
Etant donné qu'aucun élément objectif ne permet d'autoriser la présente discrimination, Il nous semble nécéssaire d'y mettre fin. Le titre de noblesse représente une récompense en soi, et la rente qui y est associée est déja un admirable privilège. Cette proposition de loi ne remet en aucun cas en cause le prestige et la gloire de l'aristocratie. Leurs titres suffisent à rappeller à tous les services immenses qu'ils ont rendu au pays, ce dont nous les remercions éperduemment. Porte-étendards des libertés, la Noblesse sait que ses titres comportent avant tout des devoirs, devoir de montrer l'exemple, d'élever son prochain à la dignité et à la liberté, devoir de servir son pays, son souverain et Dieu le mieux possible, plutot que de vaines pensions qu'elle place en dessous de ses devoirs, j'en suis sur.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre III

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:34

Vous voulez faire payer des impôts à la Noblesse, Monsieur Mai-Maievsky? Eh bien je n'ai rien contre, je dois l'avouer! Certains sont bien trop riches! Plus riches que le Tsar dit-on!

Cependant, l'intégralité de la famille impériale, à savoir actuellement les Samsonov, devra être exemptée d'impôts! J'insiste là dessus, le Tsar et sa famille sacrifient leur vie à la Sainte Russlavie, ils payent donc assez!

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:38

Personellement, il me semble évidemment hors de question que le Tsar paye des impôts.
Quant au Tsarévitch; je fais une nuance entre sa rente, qui lui est nécéssaire pour garantir son statut d'héritier et payer tout ce qui en découle, mais les revenus qu'il gagne en plus ne me semblent pas répondre à cette exigence, puisque la rente a été calculée pour suffir aux besoins nécéssaires en tant qu'héritier.

Avocat,
député KD
Maxim Davidovitch

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:40

Je vote pour !

Prochaine etape, l'abolition de la noblesse.
Alexandre III

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:42

La famille impériale est sacrée, elle ne peut simplement pas être imposée! Vous ne ferez payer aucun impôt aux Samsonov, Monsieur Mai-Maievsky, ni sur les revenus, ni sur les terres! J'y suis totalement opposé.

De plus la famille Samsonov est une entité et on ne peut pas imposer une personne seule.

Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:47

Citation :
La famille impériale est sacrée, elle ne peut simplement pas être imposée! Vous ne ferez payer aucun impôt aux Samsonov, Monsieur Mai-Maievsky, ni sur les revenus, ni sur les terres! J'y suis totalement opposé.

De plus la famille Samsonov est une entité et on ne peut pas imposer une personne seule

Les héritiers ont une rente personelle, attribuée en personne à chacun d'eux. Ce n'est donc pas la famille impériale qu'on impose (Dieu m'en garde !), mais les revenus supplémentaires des héritiers.

Sacralité et impôts ne s'opposent pas; après tout, votre sacralité ne vous empêche pas de faire des affaires. Pourquoi vous empêcherait elle de payer des impôts ?

Avocat,
député KD
Alexandre III

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:52

Je vais y réfléchir, Monsieur Mai-Maievsky... Mais sachez que si nous faisons des affaires, c'est en tout temps pour le bien de la Russlavie!

Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Mer 27 Déc 2006 - 23:55

Mais évidemment ! Je ne conteste pas du tout que les héritiers fassent des affaires !
J'en fait moi-même, et croyez bien que c'est pour le bien de la Russlavie !
(voyez l'industrialisation à tour de bras qu'entreprend le KMK)

Avocat,
député KD
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Jeu 28 Déc 2006 - 3:56

Pour ma part, je VOTE CONTRE... Votre projet de loi n est pas clair, Ou sont les impots? Sur les particulier, ou sur leurs entreprises...

Je fais travailler des millions de citoyens Russlave dans le but de moderniser la Nation. Et mes profits je devrais les donner au gouvernement? Je crois que je fais suffisamment ma part en faisant travailler les autres et en leur donnant un salaire.

Je me refuse a payer des impots encore plus sur mes entreprises, vous me sucer des sous! Et puis... Des titres de Noblesse abolit? voyons, ca na aucun sens... Je suis un Grand Duc et je le resterai juqua ma mort!

Je suis bien pret a payer de l impot sur ma rente mais pas sur le profits de mes entreprises.
Sir Antonov Wadiesky

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Jeu 28 Déc 2006 - 14:27

Moi je vote pour! Les nobles ont un revenu très grand en général, suffisemment grand pour payer des impôts en tout cas.

Bien a vous,
Anton Godinnik

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Jeu 28 Déc 2006 - 14:59

Je suis aussi favorable à l'imposition des nobles, Feu mon beau-père le Prince Sveringoraï prônait cette mesure en son temps...
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Jeu 28 Déc 2006 - 15:17

Voix contre (1) :
Ozy Krasstchenko

Voix pour (4):
Anton Godinnik
Maxim Davidovitch
Sir Antonov Wadiesky
Iossif Maï-Maïevski

Non pas votés (4):
- Igor Niviakov
- Alexeiev Samsonov
- Nicolaiev LeBronov
- Viktoria Krasstchenko

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 19:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Jeu 28 Déc 2006 - 19:34

Citation :
Je me refuse a payer des impots encore plus sur mes entreprises, vous me sucer des sous! Et puis... Des titres de Noblesse abolit? voyons, ca na aucun sens... Je suis un Grand Duc et je le resterai juqua ma mort!

Il n'est en aucun cas question d'abolir la Noblesse et ses titres, Duc.
Je m'y oppose formellement. La mesure porte uniquement sur l'imposition de la Noblesse. On peut être aristocrate, porter haut ses couleurs et celles de sa Patrie, sans pour autant bénéficier d'une exemption d'impôts.
La Noblesse, ce n'est pas une vie oisive, ce n'est pas l'aquisition de prébendes, mais bien un honneur dont il faut se montrer digne.

Citation :
Votre projet de loi n est pas clair, Ou sont les impots? Sur les particulier, ou sur leurs entreprises...

Les personnes morales ne sont pas taxées. La proposition ne concerne pas ce aspect là. Seuls les revenus des personnes physiques sont imposés, comme ceux des russlaves non nobles.

Citation :
Je suis bien pret a payer de l impot sur ma rente mais pas sur le profits de mes entreprises.

Cela ne se justifierait pas. Votre rente, vous la recevez en reconnaissance de votre statut nobiliaire; il peut donc se concevoir qu'elle n'est pas taxée. En revanche, cela ne se justifie pas pour les revenus ordinaires.

Amicalement,

Avocat,
député KD
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 8:32

donc si je comprend votre raisonnement.

Vous proner ceci:

Titre de Noblesse non taxable
Emplois taxable
Revenu d'entreprise non taxable

Est bien ceci?
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 11:51

Non,

Titre de Noblesse non taxable
Emplois taxable
Revenu d'entreprise taxable

Citation :
Seuls les revenus des personnes physiques sont imposés, comme ceux des russlaves non nobles.
-> Jusqu'aujourd'hui, les non-nobles payent des impôts sur leurs entreprises, donc l'ensemble des nobles le devra aussi.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 14:53

Le comte Lebronov a bien résumé les choses.
Les règles concernant l'imposition des revenus d'entreprise restent les mêmes....avec leurs avantages et leurs inconvénients...

Avocat,
député KD
Alexandre III

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 15:44

Je suis favorable à cette loi proposée par Monsieur Mai-Maievsky... Cependant, j'insiste sur le fait qu'un membre de la famille impériale ne devrait pas être taxé! Intolérable!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 18:50

Ce projet de loi est intéressant.

Tout d'abord, il est incontestable que les entreprises doivent être taxé pour tous, même si il en déplait à certain.

Les rentes sont selon moi, à ne pas taxer, c'est une récompense.

Les revenues sont selon moi à taxé, y compris pour le fils du tsar ( ses fils et ses filles ), car si il faut exonérer d'impôts l'élu de Dieu, il n'y a que un élu de Dieu, le Tsar et non son premier fils
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 19:33

Je pense que ce sera l'idéal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 19:34

Merci.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 21:02

Bien. Je reprends ici le projet avec ses modifications;

Proposition de loi:

de l'imposition de la Noblesse;

Art Ier;
§1 Il est mit fin à la coutume qui exemptait d'impôts les membres de la Noblesse.

§2 L'article Ier §1 concerne également les princes de la famille impériale.

§3 La présente loi ne s'applique pas aux revenus tirés des rentes nobiliaires.

Actuellement;

Voix contre (1) :
Ozy Krasstchenko

Voix pour (4):
Anton Godinnik
Maxim Davidovitch
Sir Antonov Wadiesky
Iossif Maï-Maïevski

Non pas votés (4):
- Igor Niviakov
- Alexeiev Samsonov
- Nicolaiev LeBronov
- Viktoria Krasstchenko

Avocat,
député KD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 22:14

Je ne crois pas qu'il est de votre charge de faire ceci mais plutôt de la mienne.

amicalement.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Ven 29 Déc 2006 - 23:53

Iossif se rassit,
Je vous prie de m'excuser, M le Consul.

Avocat,
député KD
Alexandre III

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Sam 30 Déc 2006 - 13:19

Messieurs, je m'oppose à présent fermement à cette loi! Les membres de la famille impériale de peuvent être imposés! Tous les membres peuvent un jour venir à devoir diriger le pays, tous se sacrifient pour la Patrie! Les filles sont même mariées de force avec des princes étrangers afin d'empêcher un conflit à la Sainte Russlavie, elles se sacrifient! Tous les Samsonov doivent être exemptés d'impôts!

Je changerai d'avis que lorsque ce point sera modifié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   Sam 30 Déc 2006 - 13:25

Le consul prit la parole, d'un air grave mais décidé.

Toutes les lois ne peuvent faire consensus, et outre mon appartenance politique au même parti que le fils du Tsar, cette question selon moi passe outre les clivages politiques.

Si l'on excente toute la famille impérial, pourquoi dans ce cas ne peux il pas adopter des enfants et ainsi de suite, dans ce cas plus personne ne payera d'impôt.

Si l'on ne doit avoir que une majorité et non une unanimité, il en sera ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse   

[Proposition de loi] : de l'imposition de la Noblesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant