La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:46

Je me constitue partie civile et dépose plainte contre monsieur Sebastopol, colonel du Régiment Preobrajensky, pour avoir autorisé le chatiment de cinq de ses subalternes délictueux, dont un qui a été violenté, alors que leurs jugements étaient du ressort de la Justice de la Cour Suprême, étant donné l'absence de code pénal militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:48

Je pense que qui de droit analysera l'objet de votre plainte.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:49

Je le pense également, et trouve impensable qu'un homme, qu'il soit officier ou non, puisse faire justice lui-même, comme bon lui semble.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:51

Il a la coutume pour lui.
En l'absence d'une législation appropriée, il n'a pas d'autre choix que de suivre la coutume.

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:53

La justice nationale est au dessus des coutumes, M. Maï-Maïssevski.

Mais au lieu de débattre, attendons plutôt que les autorités judiciaires prennent une décision vis-à-vis de cette plainte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:53

Ceci est vrai aussi, il y a longtemps que ceci se perpétues, et cet homme est un soldat valeureux.
Alexandre III

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:54

Je pense aussi... Et de toute façon, nous nous réservons le droit de faire régner l'ordre dans les rangs! Imaginez donc que les soldats portent plainte contre leurs officiers quand ceux-ci veulent les faire monter au front! Cela encourage les mutineries, depuis quand les soldats peuvent-ils discuter les ordres?

L'armée est déjà assez sous l'influence néfaste des révolutionnaires! Nous n'avons pas besoin de leur faciliter la tâche!

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:55

Parlez pour vos rangs, mise à part des actes sous l'emprise de l'alcool, mes soldats sont l'élite en tout temps.
Iossif Maï-Maïevski

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:55

Si y a plainte, et que le colonel Sebastopol le désire, il trouvera le cabinet MaiMaievski andCo tout prêt à débouter cette requête fantaisiste et vexatoire comme irrecevable et non fondée.

Plus sérieusement, porter plainte c'est pas un peu too much ?

Iossif Iossifovitch Maï-Maïevski,
Vice-président du Krasschenko Maï-Maïevski Konsortium,
Avocat,
député KD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:58

La justice doit régner.

Je pense que monsieur l'Intendant comprendra que certains punitions sont assez extrême mais il faut comprendre que la garde que je dirige se doit d'être à tout instant sur ces gardes.

Nous ne sommes jamais à l'abris d'une attaque ou d'un attentat.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 16:59

Les soldats n'en sont pas moins des hommes, et des sujets Russlaves. En cas de fautes, et si il n'existe aucun code pénal militaire, c'est à la Cour Suprême de juger les soldats fautifs. La Constitution est avec moi messieurs.

Porter plainte est le seul moyen d'eveiller les conscience et de faire en sorte que les Russlaves prennent compte de la gravité d'actes de certaines personnes.
Alexandre III

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 17:02

Monsieur Chinmay,

Croyez-vous que la Cour Suprême n'a rien d'autre à faire que de décider si un troufion est coupable ou non de s'être endormi lors de son tour de garde? C'est grotesque! Les officiers sont tout en fait en mesure de donner un jugement eux-même! S'il est interdit de s'endormir pendant son tour de garde et que le soldat le fait tout de même, il est châtié! Telle est la voie des choses!

Amicalement,

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 17:05

Il faut trouver un juste milieu entre un réglement militaire, et une justice militaire.
Chaitanya Chinmay

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 17:05

Monsieur le Tsarévitch,

Nous ne parlons pas ici de juger un homme pour s'être endormi ou non, vous extrapolez ! Nous parlons d'un homme accusé de vol, et qui a été roué de coup sans même avoir pu bénéficié d'un jugement équitable comme l'exige notre constitution.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Plainte   Dim 31 Déc 2006 - 17:09

L'effectivité et la légitimité l'emportent ici sur la légalité;
Les punitions actuelles ne sont pas légales, mais elles sont acceptées par les soldats, et sont effectives; comme l'a dit Le Tsarévitch, on n'en sortirai pas si chaque soldat introduisait une plainte ! Les peines ne seraient pas effectuées avant le prononcé de l'arret, et cela minerai de façon certaine l'autorité des officiers !

Imaginez un peu que je dise à un des mes hommes "bougre de pétochard, enfant de crapule; lève toi et bats toi !", il va s'arreter sur place et partir à bride abattue vers Gornograd pour porter plainte pour insultes ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Plainte   Mar 2 Jan 2007 - 21:59

Hey bien, chers citoyens du pays, a la lumière de chacunes de vos depositions, je me dois de justifier ma réponse.

Premièrement aucun soldat n'a porté plainte contre le Tribunal lui-meme. De plus, la justice n'autorise pas non plus a ce qu'une personne parle au nom d'une autre sans le consentement des principales personnes intéressés.

Je suis donc dans l'obligation de refusé cete demande a la Cour Supreme. Si vous voulez deposé un projet de loi a laDouma cela restera votre choix, mais la Justice Russlave ne peut s'occuper de chatiments corporels dont les princiaples victime ne se manifeste pas.

Demande rejeté!
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: Plainte   Ven 5 Jan 2007 - 16:58

A la lecture des interventions de chacun je vous remercie pour le soutien que vous avez bien voulu m'apporter.

Enfant pieux, j'ai toujours eu en tête ce passage de la Bible Cathodoxe-Orthodique- Le livre des proverbes

Celui qui se retire de la discipline tombera dans l'indigence et l'ignominie, mais celui qui reçoit de bon coeur les réprimandes sera élevé en gloire.

En Droit ensuite, l'action présentée devant la Cour Supéme est irrecevable à plusieurs titres.

La personne visée par la plainte l'est au titre de sa qualité de Colonel de Régiment de la Garde.
Ayant agit de maniére officielle, puisque les dits chatiement sont portés sur un registre régimentaire officiel, c'est donc l'Etat russlave qui doit en étre tenu pour responsable.
Car il n'y a pas là de faute personnelle détachable du service.

Qualité pour agir, les décisions prises dans une enceinte militaire ne font pas directement grief au sieur Chimnay et à sa confession.
En effet, si les mouvements spirituels apportent un soulagement, un reconfort, un accompagnement vers la Foi leur objet n'est pas de mener des actions de justice visant à contrarier les interets supérieurs de la nation Russlave.

De plus; les jugent mesureront les terribles dérives qu accompagnent cette requéte, demain le sieur Chimnay me trainera devant les Cours pour avoir brulé la cervelle d'un fou voulant s'en prendre à la personne du Tsar.

Enfin, ce geste est celui d'un militaire, donc passible de la justice militaire, je suis bien entendu pret à en répondre devant mes supérieurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte   Ven 5 Jan 2007 - 17:10

Je m'engage à soutenir mon homme, si l'on doit le punir, on me traduira aussi devant la cour martial.

Et de tout de manière, la plainte a été rejetée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte   

Plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1